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 Rumeurs : Règles V6 W40K

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MessageSujet: Re: Rumeurs : Règles V6 W40K   Rumeurs : Règles V6 W40K - Page 11 I_icon_minitimeDim 24 Juin - 8:01

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MessageSujet: Re: Rumeurs : Règles V6 W40K   Rumeurs : Règles V6 W40K - Page 11 I_icon_minitimeDim 24 Juin - 8:09

Citation :
-les unités peuvent passer "en alerte" si elles sont victimes d'un assaut. Version 40k de "maintenir sa position et tirer" avec une CT de 1.

Ça va être marrant de charger des spaces wolves tient...

Par contre ça peut être amusant pour les factionnaire avec bouclier :
Charge des factionnaire, l'escouade adversaire faire des tir de plasma en contre-charge les factionnaire renvoient tout les tir... escouade détruire en phase d'assaut, pas de phase de corps à corps Laughing (bon certes c'est idéaliste mais si ça arrive c'est fun)
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MessageSujet: Re: Rumeurs : Règles V6 W40K   Rumeurs : Règles V6 W40K - Page 11 I_icon_minitimeDim 24 Juin - 8:34

Dans l'ensemble, je trouve que ca pue un peu la repompe du dernier livre de Warhammer Batte. La plupart des nouvelles règles son issues de Battle (Volant, réaction aux charges, utilisation du CD du général, défis, Attention Messire, Alliés etc..). Je suis assez déçu car ce qui me plaisait dand 40K c'était justement qu'il n'y avait pas tous ces points Sad
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MessageSujet: Re: Rumeurs : Règles V6 W40K   Rumeurs : Règles V6 W40K - Page 11 I_icon_minitimeDim 24 Juin - 8:59

Arkanice a écrit:
Citation :
-les unités peuvent passer "en alerte" si elles sont victimes d'un assaut. Version 40k de "maintenir sa position et tirer" avec une CT de 1.

Ça va être marrant de charger des spaces wolves tient...

Par contre ça peut être amusant pour les factionnaire avec bouclier :
Charge des factionnaire, l'escouade adversaire faire des tir de plasma en contre-charge les factionnaire renvoient tout les tir... escouade détruire en phase d'assaut, pas de phase de corps à corps Laughing (bon certes c'est idéaliste mais si ça arrive c'est fun)

ça donnera un peu plus d'intérêt aux factionnaires. c'est un idéaliste c'est vrai mais les renvois de tirs devraient bien attendrir la viande avant la charge ^^.
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MessageSujet: Re: Rumeurs : Règles V6 W40K   Rumeurs : Règles V6 W40K - Page 11 I_icon_minitimeDim 24 Juin - 9:02

Sachant que le renvoi des tirs renvoi que les tirs au minimum PA2, je pense pas que le mec d'en face fera la betise de tirer avec en cas de charge de notre part^^
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MessageSujet: Re: Rumeurs : Règles V6 W40K   Rumeurs : Règles V6 W40K - Page 11 I_icon_minitimeDim 24 Juin - 9:36

Imotekh77 > Un livre de 300 pages, écrit en très gros c'est 20 €. Là on parle de 450 pages tout en couleur avec une écriture de taille normale.

Arkanice a écrit:
Citation :
-les unités peuvent passer "en alerte" si elles sont victimes d'un assaut. Version 40k de "maintenir sa position et tirer" avec une CT de 1.

Ça va être marrant de charger des spaces wolves tient...

Par contre ça peut être amusant pour les factionnaire avec bouclier :
Charge des factionnaire, l'escouade adversaire faire des tir de plasma en contre-charge les factionnaire renvoient tout les tir... escouade détruire en phase d'assaut, pas de phase de corps à corps Laughing (bon certes c'est idéaliste mais si ça arrive c'est fun)
Je n'avais pas pensé à ça. Mais ce n'est pas uniquement à 6 ps max ? Or maintenant on peut effectuer une charge d'une distance plus importante.
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MessageSujet: Re: Rumeurs : Règles V6 W40K   Rumeurs : Règles V6 W40K - Page 11 I_icon_minitimeDim 24 Juin - 9:52

C'est vrai que les factionnaires en bouclier vont avoir une bonne utilité maintenant. Bonne remarque.
le tir défensif est plutôt intéressant.

- il semblerait aussi que nous puissions jeter des grenades avant de charger ou d'une façon qui permettrait de réduire l'initiative adverse. Ainsi j'ai lu dans le WD que les Terminators seraient équipé de grenades.
Les gantelet vont redevenir à la mode.

Sinon pour en revenir au prix du livre de règles. 60 euros C'est vraiment pas chers. Certes sur le moment c'est une somme. Mais il faut voir que ce GBN il servira pendant 5 ans, amortis dans le temps c'est plutôt un bon rapport. Tout les livres GW, qui qui les finances ? Eux, faut bien faire du profit non ?

PS : Samedi matin vous me trouverez à 10h00 devant le GW de Paris Saint-Lazare afin d'obtenir la V6
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MessageSujet: Re: Rumeurs : Règles V6 W40K   Rumeurs : Règles V6 W40K - Page 11 I_icon_minitimeDim 24 Juin - 10:20

N3MESIS93 a écrit:
PS : Samedi matin vous me trouverez à 10h00 devant le GW de Paris Saint-Lazare afin d'obtenir la V6

D'habitude j'y suis à cette heure la avant que les pokemons débarquent, mais la je me fais livrer à domicile ! bon courage la journée va être chargée ! en gamineries !


Et sinon, Par rapport aux alliés, n'ayant pas encore le bouquin, vous me premettrez de faire ici quelques spéculations :

Avec l'Empereur, je ne crois pas qu'une alliance soit possible (Mort aux Xenos !), car dans le meilleurs des cas ces derniers pourraient fricoter avec les Eldars Smile
Les Eldars et Eldars noirs, justement, ça va pas etre possible, fluffiquement parlant ce sont d' "anciens" "ennemis"
Les SMC, pourquoi pas ... mais pourquoi ?
Les Tyranides, je crois que d'apres le codex V5, les cronscrons sont pres à s'allier avec n'importe qui pour les renvoyer d'ou ils viennent.
Les Orks, idem que SMC.
Les tau ? ça serait "thon", deux armées de tir ça pourrait etre sympa !

votre avis ?
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MessageSujet: Re: Rumeurs : Règles V6 W40K   Rumeurs : Règles V6 W40K - Page 11 I_icon_minitimeDim 24 Juin - 10:54

Selon le warfo:

un GW anglais a afficher le tableau si j'ai bien suivit la discussion(dernière page):
http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2290501a_40K_Doubles_Pack_June_2012.pdf
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MessageSujet: Re: Rumeurs : Règles V6 W40K   Rumeurs : Règles V6 W40K - Page 11 I_icon_minitimeDim 24 Juin - 11:25

merci pour le lien Rolling Eyes

j'étais pas bien loin bounce :

Smc
Ork
Tau
Grey Night ???? WHAT ? santa je vois bien un QG avec des termis en choix de troupes bounce
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MessageSujet: Re: Rumeurs : Règles V6 W40K   Rumeurs : Règles V6 W40K - Page 11 I_icon_minitimeDim 24 Juin - 20:26

Pilate a écrit:
N3MESIS93 a écrit:
PS : Samedi matin vous me trouverez à 10h00 devant le GW de Paris Saint-Lazare afin d'obtenir la V6

D'habitude j'y suis à cette heure la avant que les pokemons débarquent, mais la je me fais livrer à domicile ! bon courage la journée va être chargée ! en gamineries !


Et sinon, Par rapport aux alliés, n'ayant pas encore le bouquin, vous me premettrez de faire ici quelques spéculations :

Avec l'Empereur, je ne crois pas qu'une alliance soit possible (Mort aux Xenos !), car dans le meilleurs des cas ces derniers pourraient fricoter avec les Eldars Smile
Les Eldars et Eldars noirs, justement, ça va pas etre possible, fluffiquement parlant ce sont d' "anciens" "ennemis"
Les SMC, pourquoi pas ... mais pourquoi ?
Les Tyranides, je crois que d'apres le codex V5, les cronscrons sont pres à s'allier avec n'importe qui pour les renvoyer d'ou ils viennent.
Les Orks, idem que SMC.
Les tau ? ça serait "thon", deux armées de tir ça pourrait etre sympa !

votre avis ?

Ben pour éliminer les tyrannides les nécrons (du moins le roi silencieux) est prêt à s'allier avec n'importe qui , pour les tau ya un passage épique , les nécrons viennent aider les tau à repousser la flotte ruche gorgone (moins grande que léviathan mais ça reste une flotte ruche) , après la bataille , les tau dans leur connerie monumentale font une cérémonie pour remercier les nécrons avant que les nécrons eux-même ne les massacre , je suis pas sur mais je crois que c'est arkanyr.
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MessageSujet: Re: Rumeurs : Règles V6 W40K   Rumeurs : Règles V6 W40K - Page 11 I_icon_minitimeDim 24 Juin - 20:27

Pour moi GK ce sera pas possible, Trop de revanche à prendre contre un certain joueur ^^.
A part ça c'est vrai que c'est curieux comme alliance.

Ork, dans le nouveau fluff nécron, je sais plus où on lit qu'une waagh nous a acheté des canons ou des moteurs. Que le mécano les a démonté et que sa planète bêtement disparue dans une autre dimension.
Qui a dit que les nécrons sont ignorant en matière commerciale ?

Taus, ils essaient toujours de te convertir au communisme...euh bien suprême avant de tirer...
Enfin, ça me choque pas.

Par contre, les SMC, je vois pas là.
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MessageSujet: Re: Rumeurs : Règles V6 W40K   Rumeurs : Règles V6 W40K - Page 11 I_icon_minitimeDim 24 Juin - 22:38

Les SMC, alliés entre eux déjà sa sera un bon début. Sinon les orks (mais dans le but de les utiliser plutôt que d'en faire des alliés.

Pour moi les alliances potentiels sont :

Spaces Marines : Garde impérial - Soeur de batailles - chevaliers gris - tau
Marines du Chaos : leurs semblabes - démon du chaos - Ork - eldars noir
Eldar : Impérium - eldar noir - Tau
Orks : eldar noir - Marines du chaos
Tyranides : ...
Nécrons : Imperium - Tau , en cas d’extrême nécessité)
Eldar noir : Eldar - Orks - Marines du chaos
Tau : Eldars - Eldar noir - Imperium - (selon le contexte)

PS : je serais à GW pendant 5 minute le temps d'acheter le livre.
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MessageSujet: Re: Rumeurs : Règles V6 W40K   Rumeurs : Règles V6 W40K - Page 11 I_icon_minitimeLun 25 Juin - 5:54

Pauvres tyranides... Sad
Ils auraient quand même pu les allier à la garde impériale (les cultes genestealers ça existe!).
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MessageSujet: Re: Rumeurs : Règles V6 W40K   Rumeurs : Règles V6 W40K - Page 11 I_icon_minitimeLun 25 Juin - 6:36

Marvin a écrit:
Pauvres tyranides... Sad
Ils auraient quand même pu les allier à la garde impériale (les cultes genestealers ça existe!).

Ils peuvent s'allier à eux même pour compenser niveau nombre de QG/soutient remarque (selon le tableau que j'ai posé).
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MessageSujet: Re: Rumeurs : Règles V6 W40K   Rumeurs : Règles V6 W40K - Page 11 I_icon_minitimeLun 25 Juin - 6:38

Voilà apparemment une petite nouveauté de la V6.
En gros avec notre "Warlord", c'est à dire notre QG ayant le meilleur commandement (bon ça c'est pas trop dur tout le monde à la même chez nous Rolling Eyes ), on lance 1D6 dans l'un des trois tableau et on applique l'effet.

Citation :
Commandement :
1.) Des unités amicales dans un rayon de 12 ps peuvent utiliser le Cd du "Warlord".
2.) Des unités ennemies dans un rayon 12 ps utilisent le Cd le plus bas dans leur équipe.
3.) Toutes les unités amicales dans les 12 ps obtiennent le mouvement à couvert.
4.) Toutes les unités amicales dans les 12 ps peuvent relancer la course
5.) Toutes les unités amicales dans les 12 ps peuvent relancer les 1 pour frapper ou tirer sur un ennemi dans rayons de 3ps d'un objectif.
6.) Toutes les unités amicales dans les 12 ps ajoutent 1 pour calculer la distance de charge.


Personnelle :
1.) Le "Warlord" et son unité obtiennent contre-attaque dans leurs propre zones déploiement.
2.) Le "Warlord" et son unité obtiennent la charge féroce dans la zones déploiement ennemi.
3.) Le "Warlord" et n'importe quelle unité il rejoint gagne la compétence attaque de flanc
4.) Obtenir 1 point de victoire pour chaque personnage tué par votre warlord.
5.) Votre "Warlord" et son unité obtiennent FnP si ils sont à 3 ps d'un objectif.
6.) Votre "Warlord" est une unité opérationnelle.


Stratégique :
1.) Toutes vos unités obtiennent le mouvement à couvert dans les ruines et infiltration/discrétion (note: pas sûre de la traduction de "stealth") dans les ruines.
2.) Vous pouvez avoir combat nocturne le premier tour
3.) Vos unités de prise de flancs obtiennent sens aiguisés .
4.) Tant que votre "Warlord" est vivant vous pouvez relancer les jets de réserves.
5.) Tant que votre "Warlord" est vivant votre adversaire a -1 sur ses jets de réserves.
6.) Après que les deux côtés se sont déployés, mais avant le mouvement des scouts vous pouvez redéployer 1 unité à 3D6 pouces, ou 3 unités 1D6 pouces, ne pouvez pas quitter la zone de déploiement.


Dernière édition par Arkanice le Lun 25 Juin - 6:45, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Rumeurs : Règles V6 W40K   Rumeurs : Règles V6 W40K - Page 11 I_icon_minitimeLun 25 Juin - 6:43

C'est de la merde ces histoires d'alliés. Juste un bon prétexte pour que GW vende de tout à n'importe qui. Ridicule.

J'espère bien que ce sera interdit en tournoi, et perso je continuerai à jouer MON armée, et pas un armée avec du chevalier gris, de l'ork et du nécron mélangés.
La porte ouverte au grosbillisme.
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MessageSujet: Re: Rumeurs : Règles V6 W40K   Rumeurs : Règles V6 W40K - Page 11 I_icon_minitimeLun 25 Juin - 7:01

child666 a écrit:
J'espère bien que ce sera interdit en tournoi, et perso je continuerai à jouer MON armée, et pas un armée avec du chevalier gris, de l'ork et du nécron mélangés.

+1 Si tu veux jouer d'autres figouz et bah tu te fais une autre armée!
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MessageSujet: Re: Rumeurs : Règles V6 W40K   Rumeurs : Règles V6 W40K - Page 11 I_icon_minitimeLun 25 Juin - 7:09

child666 a écrit:
C'est de la merde ces histoires d'alliés. Juste un bon prétexte pour que GW vende de tout à n'importe qui. Ridicule.

J'espère bien que ce sera interdit en tournoi, et perso je continuerai à jouer MON armée, et pas un armée avec du chevalier gris, de l'ork et du nécron mélangés.
La porte ouverte au grosbillisme.

+1

Je trouve aussi que c'est cheater et ridicule, je croie que je refuserais de jouer contre un adversaire qui fait appel à un allier.
C'est parfaitement contre la beauté du jeu où chaque armée a ses qualités et ses défauts, si on inclue n'importe quoi dans les armées sa va devenir chaud et chiant.

Qui plus est, n'importe qui pouvait faire appel à ces alliers pour le fun entre ami mais les règles c'était les joueurs qui les fabriquaient.

Mais bon, on verra ce que sa donne.
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MessageSujet: Re: Rumeurs : Règles V6 W40K   Rumeurs : Règles V6 W40K - Page 11 I_icon_minitimeLun 25 Juin - 7:51

Maintenant on aura des alliés à 40k comme on en avait avant à Apocalypse avec plus de restrictions. Moi ça ne me choque pas que la possibilité existe. A vous ensuite de voir si vous voulez bénéficier de cette possibilité ou pas.

Pour ma part je ne trouve pas le principe anormal à condition qu'on l'utilise raisonnablement. Par exemple en faisant s'allier des SM d'assaut BA avec des motards White Scars, des blindés de la Garde à une armée SM, .....

Bon, trouvé à l'instant sur le warfo, le tableau possible d'organisation de la liste d'armée :

Rumeurs : Règles V6 W40K - Page 11 283756_10151891096825002_883157588_n
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MessageSujet: Re: Rumeurs : Règles V6 W40K   Rumeurs : Règles V6 W40K - Page 11 I_icon_minitimeLun 25 Juin - 11:42

bin je trouve ça sympa les ally tant que ça reste un QG et une troupe de base. Au dela je dois rejoindre Child.... exemple :

Salut je joue Necron !
C'est quoi ces spaces wolf la ? y a un senar ??
bin non, c'est mes alliés !
Ah ! /-
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MessageSujet: Re: Rumeurs : Règles V6 W40K   Rumeurs : Règles V6 W40K - Page 11 I_icon_minitimeLun 25 Juin - 12:13

Effectivement ça permet de faire plein de chose, ensuite c'est à chaque joueur d'être intelligent et raisonnable.

En même temps, c'est la même chose pour le jeu en lui-même : c'est pas parce qu'on peut pondre une liste à même d'écraser son adversaire qu'on va le faire.
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MessageSujet: Re: Rumeurs : Règles V6 W40K   Rumeurs : Règles V6 W40K - Page 11 I_icon_minitimeLun 25 Juin - 15:52

Xahendir a écrit:
Effectivement ça permet de faire plein de chose, ensuite c'est à chaque joueur d'être intelligent et raisonnable.

En même temps, c'est la même chose pour le jeu en lui-même : c'est pas parce qu'on peut pondre une liste à même d'écraser son adversaire qu'on va le faire.

*Reste discret et part en siflotant*

Nan sans blague je pense que dans les tournois, soit il n'y aura pas d'alliances soit il y y aura le droit qu'envers les frères d'armes. EN tout cas, ce petit tableau m'a encore donné une idée de campagne Very Happy
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MessageSujet: Re: Rumeurs : Règles V6 W40K   Rumeurs : Règles V6 W40K - Page 11 I_icon_minitimeLun 25 Juin - 21:16

Mais après y a des alliances débiles :

dans le tableau on peut voir que orks et darks angels peuvent s'allier.

??

scratch
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MessageSujet: Re: Rumeurs : Règles V6 W40K   Rumeurs : Règles V6 W40K - Page 11 I_icon_minitimeLun 25 Juin - 21:29

Nan mais tu prends de mauvais exemple la c'est évident! ils sont verts sa te suffit pas? Very Happy
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MessageSujet: Re: Rumeurs : Règles V6 W40K   Rumeurs : Règles V6 W40K - Page 11 I_icon_minitime

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