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 Rumeurs : Règles V6 W40K

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mesmero_(statse)
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MessageSujet: Re: Rumeurs : Règles V6 W40K   Jeu 28 Juin - 21:46

Shadow Angel a écrit:
Ca me parait bizzare cette regle^^ Non seulement le tableau de dommages ne va pas jusque la, pis les bebetes ne se font pas forcément enfler, si le mec refuse 3 attaques force 8-9 pour en faire une seule force 10, c'est qu'il est c*** Very Happy

1- la table endu vs force n'est pas nécessaire pour taper du véhicule

2- 2 attaques à F16 font certes des importants auto en cas de touche mais à part sur un véhicule immobile est ce vraiment plus utile que 4 attaques à F 8 + 2D6 de pénétration?

parce que là le carnif contre un land soit il met 2 attaques et doit faire 4+ pour pénétrer soit il en fait quatre mais il ne fait des superficiels que sur du 6...

enfin, ce qui aurons le bouquin demain confirmeront ou non.

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N3MESIS93
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MessageSujet: Re: Rumeurs : Règles V6 W40K   Jeu 28 Juin - 22:45

J'aimerai discuter de la règle Charge Féroce et Insensible à la douleur, si elles sortent comme dans les rumeurs.

Pour les Khorneux : ils vont taper à la même initiative que les Marines Impériaux maintenant ... C'est un must Pour les loyaliste du coup. Je pense que dans le prochain codex les Khorneux auront des berserks avec une meilleur initiative ou un bonus propre parce que sinon j'en vois plus trop l’intérêt. Mad

Les Ork, pour eux c'est l'une des règles les plus importantes de leurs codex. Les boyz passaient à I4 équivalent au Marines pour taper en même temps. Maintenant ils tapent en dernier en plus ils vont se faire tirer dessus avant de charger Sad .

Mes Blood Angels, je vais avoir un peu peur de charger des marines du chaos qui ont plus d'attaque que nous... J'ai pour habitude de faire taper ma CDLM contres des Nobz (IA), avec charge féroce c'était intéressant d'avoir I+1, mais la sa va être compliqué d'avoir l'avantage.
Insensible à la douleur; pareil c'est un mal pour un bien, ont perd 1+ au dés mais on résiste à plus d'armes.
Les prêtres sanguinien il va moins en avoir sur les tables du coup. Evil or Very Mad

PS : mes deux adversaires principaux sont Ork et Marines de Khorne...

A voir : H-22 ...

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mesmero_(statse)
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MessageSujet: Re: Rumeurs : Règles V6 W40K   Jeu 28 Juin - 23:10

l'ork commun n'a que 2 d'initiative donc à peu choses près la perte d'I n'est pas foudroyante (vu que les nobz sont mouflés)

Pour les blood... bah ça rétabli un peu l'équilibre avec les autre armée Laughing

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Arkanice
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MessageSujet: Re: Rumeurs : Règles V6 W40K   Jeu 28 Juin - 23:14

La CDLM des BA ne s'en sort pas trop mal, certes ils viennent de perdre la +1 en init mais si les sortie sont comme annoncé ils ont +2 attaques en charge grâce à la rage, l'insensible va leur permettre d'avoir une petite survie face au énergétique qui ont F<8 et vue que la sans peur n'inflige plus de blessure en cas de défaite faudra ce les farcir jusqu'au bout pour s'en débarrasser...

Par contre avec les BA, la garde sanguinienne est très revalorisée je trouve, les nouvelles règles autoportée, l'énergétique à PA 3 (bon pour leurs attaques c'est un nerf mais va falloir envoyer du lourd maintenant pour passer leur 2+ au càc) et la sans peur leur font gagnée en intérêt.

Pour éviter de faire un HS sur les BA:

les cryptek émissaire de la tempête on maintenant un bon potentiel antichar, une arme assaut 4 où on est presque sûre de faire du superficiel.

De plus quand on lis certaine règle des crypteks ont se rend compte à quelle point notre codex à était écrit pour la V6:
L'émissaire du Métamorphisme avec son creuset tectonique ou l'émissaire de la tempête avec son champ prennent en compte le fait que les charge sont devenue aléatoire.


Dernière édition par Arkanice le Jeu 28 Juin - 23:14, édité 1 fois
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N3MESIS93
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MessageSujet: Re: Rumeurs : Règles V6 W40K   Jeu 28 Juin - 23:14

Ah, oui, je pense que je faisait allusion au Nobz en fait, c'ést une erreur ^^. Donc du coup ma CDML voir continuer à taper dedans. Twisted Evil

C'est vrai que le creuset devient interessant, peut-être qu'on remarquera d'autres équipement qui nous semblaient inutiles devenir utile.

PS : Il se peut, que mes amis et moi, faisions impasse sur la charge 2d6ps...
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mesmero_(statse)
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MessageSujet: Re: Rumeurs : Règles V6 W40K   Jeu 28 Juin - 23:45

N3MESIS93 a écrit:


PS : Il se peut, que mes amis et moi, faisions impasse sur la charge 2d6ps...

abandonner la charge aléatoire si tu garde les mesures libres n'est pas une bonne idée. Tu perd beaucoup de suspense.

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teclis62
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MessageSujet: Re: Rumeurs : Règles V6 W40K   Ven 29 Juin - 1:33

pourquoi attendre la v6 pour voir si le fauchards et PA2 il et écrit dans notre codex "les sauvegarde d'armure ne sont pas autorisées contre les blessures caussées par le faucharde"
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Kikasstou
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MessageSujet: Re: Rumeurs : Règles V6 W40K   Ven 29 Juin - 1:38

teclis62 a écrit:
pourquoi attendre la v6 pour voir si le fauchards et PA2 il et écrit dans notre codex "les sauvegarde d'armure ne sont pas autorisées contre les blessures caussées par le faucharde"

Parce qu'il y aura un Errata qui viendra corriger le Codex. Vu que les armes énergiétique qui n'autorisait pas de save sont passée PA2 ou PA3, on peut aussi parier sur du PA2 pour le fauchard vu que c'est une armes de CaC les plus puissantes.
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Arkanice
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MessageSujet: Re: Rumeurs : Règles V6 W40K   Ven 29 Juin - 1:51

teclis62 a écrit:
pourquoi attendre la v6 pour voir si le fauchards et PA2 il et écrit dans notre codex "les sauvegarde d'armure ne sont pas autorisées contre les blessures caussées par le faucharde"

À tient c'est vrai je n'avait, pas remarqué j'étais sûre que c'était une arme énergétique mais c'est bien marqué que l'arme n'autorise pas de sauvegarde d'armure tout court ça change tout.
Les armes énergétique seront PA 3 mais le fauchard n'est pas énergétique, c'est une arme qui ignore les sauvegarde d'armure donc même les 2+ dans la V6 seront annuler par l'arme. Voilà qui pourrait le rendre plus utile pour les factionnaires pour gérer des terminators avec gantelet.
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teclis62
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MessageSujet: Re: Rumeurs : Règles V6 W40K   Ven 29 Juin - 1:52

Kikasstou a écrit:
teclis62 a écrit:
pourquoi attendre la v6 pour voir si le fauchards et PA2 il et écrit dans notre codex "les sauvegarde d'armure ne sont pas autorisées contre les blessures caussées par le faucharde"

Parce qu'il y aura un Errata qui viendra corriger le Codex. Vu que les armes énergiétique qui n'autorisait pas de save sont passée PA2 ou PA3, on peut aussi parier sur du PA2 pour le fauchard vu que c'est une armes de CaC les plus puissantes.

le Fauchard n'est pas une arme énergétique ou j'ai pas vue ou c'est écrit Smile
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Kikasstou
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MessageSujet: Re: Rumeurs : Règles V6 W40K   Ven 29 Juin - 2:09

teclis62 a écrit:
Kikasstou a écrit:
teclis62 a écrit:
pourquoi attendre la v6 pour voir si le fauchards et PA2 il et écrit dans notre codex "les sauvegarde d'armure ne sont pas autorisées contre les blessures caussées par le faucharde"

Parce qu'il y aura un Errata qui viendra corriger le Codex. Vu que les armes énergiétique qui n'autorisait pas de save sont passée PA2 ou PA3, on peut aussi parier sur du PA2 pour le fauchard vu que c'est une armes de CaC les plus puissantes.

le Fauchard n'est pas une arme énergétique ou j'ai pas vue ou c'est écrit Smile

Je n'ai pas dis que le Fauchard était énergétique, je fais juste le parallèle entre l'arme énergétique qui n'autorise pas de save et le fauchard qui n'autorise aussi pas de save. Si l'un est passé PA2/PA3, l'autre devrait aussi surement passé PA2 +2F (voir même PA1 pour conserver sa capacité à ouvrir les blindés).
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child666
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MessageSujet: Re: Rumeurs : Règles V6 W40K   Ven 29 Juin - 6:36

Bouquin de règles commandé.

45 euros port compris chez Maelstrom si ça intéresse certains qui pleurent sur le prix (et les autres!) Wink
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MessageSujet: Re: Rumeurs : Règles V6 W40K   Ven 29 Juin - 7:49

le livre est entre mes mains, je sais ce que je vais lire ce soir...

par contre j'ai déjà remarqué une erreur :
pages XVI-XVII : ils parlent d'un Tétrarque Nécron alors que c'est un Dynaste sur les photos


Dernière édition par Nécrontyr224 le Ven 29 Juin - 8:11, édité 1 fois
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mesmero
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MessageSujet: Re: Rumeurs : Règles V6 W40K   Ven 29 Juin - 8:03

Merci de ne pas communiqué les règles maintenant que certain on le livre entre les mains pour ne pas violé les copyrights de GW. le sujet sera d'ailleurs bientôt (quelques jours)t fermé à cause de cela
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Nécrontyr224
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MessageSujet: Re: Rumeurs : Règles V6 W40K   Ven 29 Juin - 8:11

Jiima a écrit:
Merci de ne pas communiqué les règles maintenant que certain on le livre entre les mains pour ne pas violé les copyrights de GW. le sujet sera d'ailleurs bientôt (quelques jours)t fermé à cause de cela
ok, désolé. message édité.
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Mephisto77
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MessageSujet: Re: Rumeurs : Règles V6 W40K   Ven 29 Juin - 9:53

child666 a écrit:
Bouquin de règles commandé.

45 euros port compris chez Maelstrom si ça intéresse certains qui pleurent sur le prix (et les autres!) Wink


Euh... juste un détail pour les anglophobes : les VPC étrangères ne peuvent plus vendre ni codex, ni bouquin de règles en VF.

Donc Child, j'espère que tu speak bien anglais (et surtout que tu le lis bien ^^)
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Arkanice
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MessageSujet: Re: Rumeurs : Règles V6 W40K   Ven 29 Juin - 10:14

Mephisto77 a écrit:
child666 a écrit:
Bouquin de règles commandé.

45 euros port compris chez Maelstrom si ça intéresse certains qui pleurent sur le prix (et les autres!) Wink


Euh... juste un détail pour les anglophobes : les VPC étrangères ne peuvent plus vendre ni codex, ni bouquin de règles en VF.

Donc Child, j'espère que tu speak bien anglais (et surtout que tu le lis bien ^^)

Excuse moi de te contredire mais :
http://www.waylandgames.co.uk/games-workshop/warhammer-40k/warhammer-40-000-rulebook-6th-edition-french/prod_17022.html

Waylandgames le propose bien en VF (et dans bien d'autre langue d’ailleurs).
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child666
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MessageSujet: Re: Rumeurs : Règles V6 W40K   Ven 29 Juin - 10:50

Mephisto77 a écrit:
child666 a écrit:
Bouquin de règles commandé.

45 euros port compris chez Maelstrom si ça intéresse certains qui pleurent sur le prix (et les autres!) Wink


Euh... juste un détail pour les anglophobes : les VPC étrangères ne peuvent plus vendre ni codex, ni bouquin de règles en VF.

Donc Child, j'espère que tu speak bien anglais (et surtout que tu le lis bien ^^)

Comme mon collègue du dessus, ça se trouve Wink

Et oui, j'suis bilingue. A noter que la VO est également plus claire dans 99% des cas, ça évite les traductions foireuses. Mais bon, c'est un autre sujet.
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Mephisto77
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MessageSujet: Re: Rumeurs : Règles V6 W40K   Ven 29 Juin - 12:04

Oh putaing !!
Je me suis fait avoir...
Et bien, il me reste plus qu'à diffuser la com' ^^

Edit : Par contre, petit bout de texte qui me fais peur...

en bas de la description, en haut du prix : Release Date: 30-AUG-12


Arg ?
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Xahendir
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MessageSujet: Re: Rumeurs : Règles V6 W40K   Ven 29 Juin - 23:33

Les FAQ pour la 6ème édition sont disponibles ici.
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pcgeol
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MessageSujet: Re: Rumeurs : Règles V6 W40K   Sam 30 Juin - 0:45

Page 82 – Fauchard
Remplacez le second paragraphe par le profil suivant:
Portée Force PA    Type
    - +2 1 Mêlée, à deux mains, fléau des blindages

voila, ca c'est fait ! je sais pas ce que fait fleau des blindage mais au moins c'est pas pa3 mais pa1 et ca c'est cool.

sinon dans la FAQ y'a toujours pas d'info sur comment on compte les point d'annihilation d'une cour royal....

et me faut le livret avant d'hurler la dessus :

Pages 50, 51 – Faucheurs & Moissonneurs, Assaut Aérien
Ignorez cette règle.

il faut donc savoir ce que fait aeronef et supersonique dans le detail, bref j'ai de la lecture.
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Shadow Angel
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MessageSujet: Re: Rumeurs : Règles V6 W40K   Sam 30 Juin - 1:07

j'ai pas encore tout lu mais...

WOOOOOOOOT

Les faucheurs sont pa1, force +2 et fleau des chars Very Happy Ca donne un sacré coup de boost ca Very Happy
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MessageSujet: Re: Rumeurs : Règles V6 W40K   Sam 30 Juin - 1:13

Shadow Angel a écrit:
j'ai pas encore tout lu mais...

WOOOOOOOOT

Les faucheurs sont p1, force +2 et fleau des chars Very Happy Ca donne un sacré coup de boost ca Very Happy
t'as vu ce que fleau de char fait ou pas?
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MessageSujet: Re: Rumeurs : Règles V6 W40K   Sam 30 Juin - 1:20

J'ai le livre lUndi Ou mercredi normalement, je supose que Fléau des blindages (et non char, mea culpa^^) est la regle permettant de lancer 2D6 pour penetrer les blindages, mais en gros je suis refait du PA1, ca ca va faire mal
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child666
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MessageSujet: Re: Rumeurs : Règles V6 W40K   Sam 30 Juin - 1:56

J'ai le bouquin entre les pattes depuis une heure, et les changements en général ont l'air plutôt positifs!

Je vous en dit plus quand j'aurais un peu approfondi la chose Wink

P.S : Le bouquin est magnifique, et vaut LARGEMENT ses 60 euros.
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MessageSujet: Re: Rumeurs : Règles V6 W40K   

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Rumeurs : Règles V6 W40K
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