Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Monde Tombeaux Némira

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Galdros
Mécharachnide
Mécharachnide
avatar

Messages : 1010
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : Némira

MessageSujet: Monde Tombeaux Némira   Dim 14 Aoû - 20:53

[EDIT] J'ai relancer le poste présentant le fluff de mon armée nécron, cependant j'ai changer certaines choses, à la fois par envie personnel et par réadaptation aux changements de codex nécron. La reprise de mon fluff est en fin de page 3, mon post du 24/02/2015. Ce qui est avant est d'anciens jets que vous pouvez toujours lire si vous le voulez.

Pour s'y retrouvé plus facilement, je sépare mon fluff en version, ici commence la version A (je met pas de chiffre pour pas mélangé avec les versions de codex).

La version la plus récente est la C [Fin de l'Edit]

Voila je voudrais attaquer la présentation de Némira, qui est le monde tombeaux de mon armée nécron.

Donc je vais pas tarder a le faire (ou plutôt a mettre par écrit toute les idées que j'ai en tête depuis un moment) que je posterai dans se topic.

Mais je voudrais également y mettre une carte de la planète ou l'on verrai les déserts, chaîne de montagne, tombeaux nécron ....
Problème je ne suis vraiment pas doué avec un crayon, et je voulais savoir si vous connaissez des logiciels informatique (gratuit de préférence ^^) qui me permettrai de faire quelque chose de propre.


Dernière édition par Galdros le Dim 12 Avr - 21:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NecroBob
prétoriens
prétoriens
avatar

Messages : 2030
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 39
Localisation : Hossegor

MessageSujet: Re: Monde Tombeaux Némira   Dim 14 Aoû - 21:28

Avec open office (c'est équivalent à microsoft office mais en logiciel libre) il y une des application qui s'appelle "Draw" donc pour faire des dessins.

J'ai jamais testé, en tout cas c'est gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galdros
Mécharachnide
Mécharachnide
avatar

Messages : 1010
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : Némira

MessageSujet: Re: Monde Tombeaux Némira   Lun 15 Aoû - 4:32

Merci, alors j'ai commencer a faire un truc c'est pas extra, par contre comment je peux convertir en format jpg pour pouvoir le poster sur le fofo afin de vous le montrez ?

ps : si d'autre personne on des idées d'autres logiciel utilisable je suis toujours preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ezechiel
Immortel
Immortel
avatar

Messages : 273
Date d'inscription : 15/04/2011

MessageSujet: Re: Monde Tombeaux Némira   Lun 15 Aoû - 4:54

En payant, il y a Photoshop, qui est le must (ça servira peut être à quelqu'un : tuto photoshop pour faire une planète sympa à combiner avec une belle mise en situation ).
En gratuit mais plus avancé que Paint, tu as The Gimp, logiciel de manipulation d'image initialement pour Linux mais qui existe maintenant gratuitement sous Windows.

Pour faire des cartes, le meilleur endroit pour apprendre/avoir des conseils/s'inspirer est : http://www.cartographersguild.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galdros
Mécharachnide
Mécharachnide
avatar

Messages : 1010
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : Némira

MessageSujet: Re: Monde Tombeaux Némira   Lun 15 Aoû - 5:18

Merci de tout ça, et merci google chrome pour la traduction des pages (même si des fois c'est pas très compréhensible)

Edit : bon je me rend a l'évidence je suis incapable d'arriver a faire quelque chose de bien, je galère avec gimp, je comprend rien au tuto (même traduit) et j'ai l'impression que même en m'acharnant j'arriverai pas au résulta voulu. Je me contenterai de texte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galdros
Mécharachnide
Mécharachnide
avatar

Messages : 1010
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : Némira

MessageSujet: Re: Monde Tombeaux Némira   Mar 16 Aoû - 8:26

Et voila je commence la description de némira par présenter les seigneurs nécron, (enfin les deux premier j'en rajouterai surement 1 voir 2 de plus) et quelques notes sur némira.

C'est un essai certain chose pourront être modifier, n’hésiter pas a critiquer, et si vous pouriez m'aider pour l'orthographe ça serait gentil ^^.


Roi de Némira :

N’est plus connu que par se titre, le dernier des souverains du monde de Némira, à conserver ça charge après avoir abandonné son enveloppe charnel.
Rarement vu sur les champs de batailles, il envoie les armées de némira appliquer la volonté des C’tan tout en restant sur son trône dans la cité nécrontyrs d’Arydos.

Sethros le gardien :

De son vivant Sethros a été le gardien des tombeaux de Némira, responsable de l’entretiens des tombeaux et des cérémonies funéraire.
Aujourd’hui il mène les armées nécron de Némira, envoyant de nombreux mortel rejoindre leurs tombes.

Kheren Le Seigneur des Scarabées :

Autrefois Kheren fut un grand scientifique nécrontyrs, dont le domaine de prédilection était la fabrication des machines aux services des nécrontyrs, tombe stalker, mécarachnides, et surtout scarabée, dont il cherchait a trouver des moyens pour les rendre plus performants.
Maintenant Seigneur commandant les armées de nécron, il a toujours dans ces armées plusieurs nuée de scarabée.


Lieux de Némira :

Continent 1 : (Centre de la planète, le continent le plus vaste)

Dans la culture nécrontyrs les vivants ne sont que des résidents temporaires au milieu des tombeaux de leurs ancêtre, sur némira les nécrontyrs firent différemment en creusant des tombeaux dans la principal chaîne de montagne1 de némira les « monts du silence », au nord et au nord-est du continent, ce lieu été dédié à la mort et seul y vivait les gardiens charger de l'entretien des tombeaux. Les seuls autres tombeaux sont quelques pyramides au sud-est.

Les villes nécrontyrs étant elles situer au sud et à l'ouest, cette séparation se raffermi avec les cultes des C'Tan, la chaine de montagne et le désert de roche du Nord-Est devient le domaine du Nightbringer tandis que les cités des vivants du Sud et de l'Ouest devint le domaine du Déceiver.

Entre ces deux régions se trouve un grand désert de dune, nommé le désert changeant en raison des tempête de sable crée par les vents violent (parfois nommé "souffle de la mort" par les nécrontyrs) défaisant et refaisant les dunes, et des illusions du déceiver, a cause de cela il est impossible de s'orienter dans cette région.

(Modifier quand j’aurais fait tout les continents) Sur némira, neuf nécropoles2 accueil les troupes nécron, 4 dans les principaux tombeaux des montagnes, 3 Dans des anciennes villes nécrontyrs3 dont l'ancienne capital d'Arydos et 2 dans les pyramides du sud-est.
Pour l'instant seulement 3 de ces nécropoles ont été réveiller, on ignore pourquoi les autres non.

Continent 2 : Hémisphère Sud de Némira

L’une des rares zones de Némira à abriter des formes de vie, le continent et recouverte de jungle et de marécage.

A l’époque où ils étaient mortels les nécrontyrs ont défrichées des parties de la jungle afin de mettre en place une agriculture permettant de fournir en nourriture les cités des autres continents, car même avant de devenir un désert les cités aux alentours d’Arydos étaient peu fertile.

Pendant le sommeil des nécrons (aucun tombeaux n’ont était crée sur se continent) la végétation a recouvert les bâtiments abandonné.

Actuellement les nécrons se serve a nouveau de ces lieux, ou ils stockent les prisonniers destiner a nourrir la faim insatiable des C’tan.


L’éveil de Némira :

L’éveil a tout d’abords failli avoir lieu durant la grande croisade (31M), en effet un vaisseau de reconnaissance de l’imperium aurait transmis les coordonnées de Némira, ce qui aurait put amener une flotte expéditionnaire a se rendre dans se système si un vaisseau eldars ne l’aurait pas détruit avant, les eldars ne souhaiter pas que les nécrons se réveil, en particulier alors que la grande guerre civil de l’impérium allez bientôt lieu.

Au 41ème millénaire un technoadepte de l’adeptus mecanicus, appris l’existance de la planète et engagea un groupe de mercenaire, avec pour mission de récupérer des artefacts sur la planète.
Cette fois seul quelques ranger eldars furent en mesure d’empêcher le réveil, mais sans succès.
Les portes d’Arydos furent ouverte, ni rangers, ni mercenaire ne purent quitter la planète, la mort se remis en marche.

1 Inspirer de la vallée des rois de l’Égypte antique.

2 Au sens: lieu ou les armées nécron sommeil, se rassemble ... car comme déjà dit les tombeaux des nécrontyrs été au nord et nord-est

3 Bien que n'étant pas des tombeaux à l’origine, les mécarachnides et scarabées ont creusé des galeries sous la ville afin d’accueillir les chambres de stase des nécrons.


Dernière édition par Galdros le Dim 9 Oct - 8:18, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le necron independant
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
avatar

Messages : 76
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 18
Localisation : Alpes-Maritimes

MessageSujet: Re: Monde Tombeaux Némira   Mar 16 Aoû - 20:39

ok moi je trouve que c'est tres bien ! apres si tu fait un terrain ( tu n'es pas obligé mais c'est encore mieux) bonne chance pour ffaire rentrer tous ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galdros
Mécharachnide
Mécharachnide
avatar

Messages : 1010
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : Némira

MessageSujet: Re: Monde Tombeaux Némira   Mar 16 Aoû - 20:55

Il faudrait faire plusieurs terrain pour représentez les différents paysages de la planète (Désert de roche, Désert de dune, ville nécrontyrs, nécropoles souterraine).

Mais bon après ça fais encore un peu trop simple a mon goûts, juste 3 zones différente ... et qui a vu une planète avec une seul chaîne de montagne.
En plus j'ai pas trop développer le paysage de la zone Sud-Ouest en dehors des cités, ou le sud-est ou ils y a des pyramides.

Enfin en tout cas ton commentaire m'encourage a continuer, surtout que si c'est "très bien" maintenant ça va être quoi quand j'aurais fini. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le necron independant
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
avatar

Messages : 76
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 18
Localisation : Alpes-Maritimes

MessageSujet: Re: Monde Tombeaux Némira   Mar 16 Aoû - 22:27

apres tu n'es pas obligé de faire toute la planete en decors ( ouf santa )

sinon fait la partie de la planete que tu prefere, ou tu imagine faire les meilleurs combats par expemple moi je choisirais plutot une ville , d'autres choisiront les montagnes,...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le necron independant
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
avatar

Messages : 76
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 18
Localisation : Alpes-Maritimes

MessageSujet: Re: Monde Tombeaux Némira   Mar 16 Aoû - 22:30

Galdros a écrit:
Enfin en tout cas ton commentaire m'encourage a continuer, surtout que si c'est "très bien" maintenant ça va être quoi quand j'aurais fini. ^^

ben oui moi je trouve que c'est un bon début
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galdros
Mécharachnide
Mécharachnide
avatar

Messages : 1010
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : Némira

MessageSujet: Re: Monde Tombeaux Némira   Jeu 18 Aoû - 0:31

Une petite modif, juste histoire de corriger quelques détails (nom de la chaîne de montagne, orthographe ...)
Sinon il n'y a que nécron independant qui a lu mon essai ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galdros
Mécharachnide
Mécharachnide
avatar

Messages : 1010
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : Némira

MessageSujet: Re: Monde Tombeaux Némira   Jeu 18 Aoû - 5:59

Un ajout de fait "L'éveil de Némira", j'approfondirai quelques détails se week end quand j'aurais pus parler a mon cousin qui joue eldars. Je pense d'ailleurs faire un court réçit racontant les mésaventures du groupe de mercenaire surement sous la forme du journal de l'expédition.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asta
dynaste
dynaste
avatar

Messages : 240
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 34
Localisation : Rouen

MessageSujet: Re: Monde Tombeaux Némira   Jeu 18 Aoû - 6:02

J'ai lu également, c'est franchement pas mal, on s'imagine bien les lieux même si le développement est succin. Pas besoin de faire compliqué, j'espere pouvoir voir des image de ce monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le necron independant
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
avatar

Messages : 76
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 18
Localisation : Alpes-Maritimes

MessageSujet: Re: Monde Tombeaux Némira   Jeu 18 Aoû - 6:41

ok hate de voir tous ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
seigneur_necron
Mécharachnide
Mécharachnide
avatar

Messages : 1031
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 21
Localisation : Le fier royaume de Belgique.

MessageSujet: Re: Monde Tombeaux Némira   Jeu 18 Aoû - 7:28

J'ai vraiment adoré la grosse tartine que tu nous a écrit Wink Continue sur ta lancée, c'est juste trop bien Razz
Au niveau des décor .. J'imagine qu'il y aurait des océans sur ta planète .. C'est de la surface planétaire a ne pas refaire en champ de bataille ^^ Deplus, les désert du sud-Est son vague. Il suffirait que tu fasse un table désertique modulable, et différente pyramide, pr représenter toutes les possibilité du désert.
tu vas surtout bien t'amuser pr faire les différentes villes et les tombeaux !! Very Happy
Bonne continuation en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galdros
Mécharachnide
Mécharachnide
avatar

Messages : 1010
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : Némira

MessageSujet: Re: Monde Tombeaux Némira   Jeu 18 Aoû - 7:41

Autour des cités aussi c'est vagues, je sais pas encore quoi faire, et puis, j'écrit ça pour le plaisir de développer l'histoire de mon armée, j'avais pas prévu de faire en décor chaque paysage de la planète (même si j'avais bien l'intention de faire du décor nécron).
Et pour les océans je sais pas si j'en met ou si les océans auront été assécher depuis longtemps. (pour faire encore plus mort)

Enfin bon merci pour les encouragements, je suis actuellement en train de rédiger "Journal de l'expédition de Némira" qui racontera vite fait les aventures des pauvres mercenaire qui ont éveiller les nécrons de Némira. Mais ça ne sera pas fini avant se week end pour des raisons évoquer dans un message juste au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
c3po
Immortel
Immortel
avatar

Messages : 169
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 24
Localisation : resté en V3

MessageSujet: Re: Monde Tombeaux Némira   Jeu 18 Aoû - 8:37

pas mal, les noms sont recherchés (pas comme Accapulco xD) et parler un peu de leur vie d'avant, ce pourrait être intéressant de savoir pourquoi ils se sont voués aux C'Tan =)

et la planète est, je trouve facile à se représenter ce qui permet d'avoir une vue d'ensemble claire bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://potakinder.skyrock.com
Galdros
Mécharachnide
Mécharachnide
avatar

Messages : 1010
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : Némira

MessageSujet: Re: Monde Tombeaux Némira   Jeu 18 Aoû - 8:47

Nom très rechercher, où ça. ^^

Sethros c'est le nom d'un personnage mort-vivant dans Warlord Battlecry (un jeux vidéo), enfin c'est Sethrof ou un truc dans le genre je me souviens plus bien mais bon j'ai repris légèrement a ma sauce.

Les monts du silence : tombeaux - mort - silence

Et Arydos, ben il y a une ville de l'égypte antique nommé Abydos. (J'ai pris se nom en le modifiant car il me plaisais bien mais il se trouve quand dans cette ville il y avait un temple dédié a Osiris dieu de la mort égyptien ... comme quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
c3po
Immortel
Immortel
avatar

Messages : 169
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 24
Localisation : resté en V3

MessageSujet: Re: Monde Tombeaux Némira   Jeu 18 Aoû - 8:53

ah oui effectivment, enfin moi Accapulco c'est le nom du camping car d'une pote x) l'Accapulco 51 (c'est un Space Hulk mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://potakinder.skyrock.com
le necron independant
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
avatar

Messages : 76
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 18
Localisation : Alpes-Maritimes

MessageSujet: Re: Monde Tombeaux Némira   Jeu 18 Aoû - 21:42

il ne vas pas faire tous ça affraid

enfin si j'étais à sa place je ferrai qu'une seule table de l'endroit que je prefere dans ma description sinon sa te prend une piece entiere lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galdros
Mécharachnide
Mécharachnide
avatar

Messages : 1010
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : Némira

MessageSujet: Re: Monde Tombeaux Némira   Jeu 18 Aoû - 22:44

Petite question qui va sembler Hors sujet au premier abords : Quelqu'un qui si connais en tau pourrait t-il m'aider a trouver un nom pour un personnage kroot ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
c3po
Immortel
Immortel
avatar

Messages : 169
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 24
Localisation : resté en V3

MessageSujet: Re: Monde Tombeaux Némira   Jeu 18 Aoû - 22:50

Citation :
Quelqu'un qui si connais en tau pourrait t-il m'aider a trouver un nom pour un personnage kroot ?

j'ai joué Tau une époque (mes deux armées jouables sont Tau et Necron, ^^) malheureusement ils ne donne pas de nom de Kroot, dans le jeu de rôle inquisitor il y a le mercenaire Kroot mais pas de nom non plus ^^' donc suivant l'histo de ton kroot bah tu peux lui donner un nom plus ou moins tau (si il a intégré la caste du feu par exemple ça peut être un truc comme Shas' kenor) tiens Kenor, Kanor, Kinor, comme tu veux, ça pourrait le faire (je vois bien un Kroot comme ça =) )

voila j'espère que ce message t'aiderai un petit peu au moins ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://potakinder.skyrock.com
Galdros
Mécharachnide
Mécharachnide
avatar

Messages : 1010
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : Némira

MessageSujet: Re: Monde Tombeaux Némira   Jeu 18 Aoû - 23:08

c3po a écrit:
(si il a intégré la caste du feu par exemple ça peut être un truc comme Shas' kenor)

Non c'est un mercenaire kroot que je veux.
Enfin merci je sais grâce a toi qu'il faut pas chercher du coter du codex tau.

Bon c'est pas grave j'ai trouver un moyen de faire autrement ... pourquoi s'acharner a ouvrir une porte alors que la fenêtre est grande ouverte.
J'ai rajouté le début du journal de l'expédition a la suite du reste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diot 2, le retour
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
avatar

Messages : 103
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 28
Localisation : Albertville

MessageSujet: Re: Monde Tombeaux Némira   Ven 19 Aoû - 2:25

dans l'ancien codex TAU il y a le nom d'un mentor kroot, il s'appellait... suspence... Mataba.
j'espère que sa va t'être utile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galdros
Mécharachnide
Mécharachnide
avatar

Messages : 1010
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : Némira

MessageSujet: Re: Monde Tombeaux Némira   Ven 19 Aoû - 2:27

Galdros a écrit:
Bon c'est pas grave j'ai trouver un moyen de faire autrement ... pourquoi s'acharner a ouvrir une porte alors que la fenêtre est grande ouverte.
J'ai rajouté le début du journal de l'expédition a la suite du reste.

édit : je viens de rajouté la deuxième entrée au journal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Monde Tombeaux Némira   

Revenir en haut Aller en bas
 
Monde Tombeaux Némira
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Monde Tombeaux Némira
» L'animal le plus dangereux au monde...
» Riesling du monde!
» LBP2 retardé car tout le monde ne peut pas connecter sa PS3
» Championnat du Monde Mah-jong

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Background et projets :: Récits-
Sauter vers: