Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les dents de l'espace.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marvin
Mécharachnide
Mécharachnide
avatar

Messages : 1373
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 19
Localisation : Vogsphère

MessageSujet: Les dents de l'espace.   Dim 20 Nov - 1:12

M'étant rendu compte que j'avais posté ce sujet dans la partie "scénario" et non "récit" de la section background, je remet le topique au bon endroit. Ceci est un texte que j'avais publié sur Le grand carnassier sous le pseudo de "L'ombre Funeste" et qui servait à expliquer comment ma flotte ruche avait adopté son mode d'attaque. Maintenant que le nouveau dex est sortit, il y a peut-être des incohérences, mais je me demandais si je pouvais réutilisé cette histoire pour créer ma propre dynastie.

"Il y a 64 millions d'années: aux alentours de 200ans avant l'arrivée des C'tans dans la civilisation nécrontyr, dont c'est alors l’apogée."

Alors que la terre n'est qu'un cailloux stérile ravagé par les caprices du hasard et que les mammifères font leurs premiers pas dans un monde hostile, une petite planète était le foyer d'une civilisation brillante: la civilisation nécrontyr. Cette dernière avait bâti un empire planétaire tortueux et dangereux, car insoumis aux dirigeants d'alors. Mais cet empire avait un terrible défaut: il était bâti autour d'un soleil 2,3 fois plus puissant que le nôtre. Il y avait deux dangers à cela (mis à part le fait que l'indice de mortalité dû à la vieillesse était de 30ans). Le premier était qu'il brouillait les communications entres planètes. Le second était qu'il empêchait les nécrons de scruter les étoiles situées à l'arrière de l'astre, même avec une technologie de pointe. Aussi lorsqu'une ombre s’abattit sur Orient3, nul ne se rendit compte que le peuple courait son plus grave danger depuis des siècles.

Il est bon de savoir que les nécrons n'ont jamais eu de rapport avec d'autres races extraterrestres. Si leur empire paraissait grand, il ne se composait que d'une trentaine de planètes et ne se développait que d'un côté de son soleil. Aussi les nécrons qui ne pouvaient ne serait-ce que concevoir une vie étrangère, n'étaient absolument pas préparés à un assaut planétaire.

Un à un, tous les astres tombaient sous une ombre invisible et inconnue. Il fallut que les deux tiers de l'empire sombrent dans les ténèbres avant que le gouvernement se rende compte que quelque chose n'allait pas. Il fallut encore la disparition de trois systèmes pour que la menace soit identifiée comme venue d’ailleurs, et d'un dernier, avant qu'une armée soit levée. Ceci fut le début de la réelle première guerre tyranique.

2mois plus tard.

Le monde avait bien changé depuis le début de cette narration. En l'espace de 61jours, l'empire nécron avait plus changé qu'en 2000ans. Le capitaine Dallas se redressa sur sa chaise, le regard fixé sur les bio-vaisseaux, ces derniers continuant leur monotone avancée vers l'espoir de nouvelles proies. Il était lui-même à la tête d'une armada fière de 4200 vaisseaux, tous prêts à la guerre.
Cette bataille décidera du destin du peuple nécrontyr, Dallas la savait. Et chaque vaisseau perdu était une marche vers la mort. Et encore, ce n'était pas la mort qui l’effrayait le plus, c'était l'oubli. L'un des points communs à toutes les civilisations sans passé est de tomber dans l'oubli. Quoi de plus effrayant que la perspective de disparaître à jamais, sans laisser de traces? Car si cette angoisse disparait naturellement avec les civilisations ultérieures, elle dicte la vie de tout homme de l'antiquité. Et Dallas n'y faisait pas exception.

Une odeur âcre flottait dans l'espace en même temps que des épaves noircies par le feu et des déchets organiques carbonisés au 8ème degré. Le capitaine Dallas était en compagnie de son seul supérieur hiérarchique: l'amiral Quatrich. Ce dernier était l'antithèse du héros et pourtant; malgré sa bedaine dominante et ses petits yeux furtifs, sa renommée était légendaire. Dallas prit la parole:"La bataille est une victoire. Les orientydes (à l'instar de l'Impérium qui appellera les tyranides ainsi de par la première planète à avoir subi leur déprédation, les nécrons avaient choisi Orient3 comme nom de la race) ont été repoussés vers le nord. Certains de leurs bio-vaisseaux ont survécu, mais je ne pense pas qu'ils reviennent. De toute façons, nous ne pourrions survivre à un second assaut. Pas avant d'avoir repris du poil de la bête."

Mais les tyranides ignoraient que les défenseur ne pourraient plus se défendre. Aussi quittèrent-ils le système de nouveau à la recherche de proies. Mais ils décidèrent de changer radicalement de tactique. Ils pensèrent qu'en créant des organismes suffisamment résistants pour tenir des millions d'années, ils pourraient récolter tant d'informations sur une espèce que quand ils reviendraient, non seulement ils bénéficieraient d'informations uniques, mais en plus l'ennemi serait déjà affaibli par l'attaque des organismes, théoriquement réveillés juste avant l'arrivée de la flotte.

1mois plus tard.

Dallas était aux commandes de son vaisseau personnel. Il était heureux qu'il ne fût pas plus endommagé par la bataille qui s'était déroulée quelques semaines plus tôt. A la défaite des orientydes, le gouvernement avait fait une priorité de trouver des systèmes habitables, possédant leur propre soleil. Et Dallas en avait trouvé un. Les nécrons n'étaient pas difficiles en matière d'étoiles. Aussi le jaune maladif de celle-ci n'était pas un problème.
Le vaisseau se posa sur la planète qualifiée "d'habitable". Elle était certes balayée par des vents violants et ne possédait une atmosphère qu'à peu-près correcte, il suffisait d'installer des modificateurs d'air pour arranger tout ça. C'était cher, mais efficace. Pour la première foi depuis le début du voyage, Dallas descendit à la cave où étaient conservés les modificateurs lorsqu'il eut une vision d'effroi. La cave était constellée de centaines d’œufs hauts de trente centimètres. Ne sachant ce que c'était, il s'avança vers l'un d'eux avec un rictus de dégoût. Il le toucha. Rien ne se passa. Il allait s'en aller lorsque l’œuf s'ouvrit, et que ce qui devait être une larve d'orientyde lui sauta au visage. Nous n'aurons besoin que de vous dire que ce n'était que le premier stade de ce qui sera plus tard le croisement d'un genestealer et d'un guerrier. On n'entendit plus jamais parler de l'équipage de Dallas, ni d’ailleurs de son commandant. L'empire nécron est injuste avec ses héros.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nenmoutekh
Scarabée
Scarabée
avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 23
Localisation : Angoulême

MessageSujet: Re: Les dents de l'espace.   Dim 20 Nov - 1:45

C'est franchement super cool comme texte, très bien écrit et l'histoire est sympa !

Il y a quand même un détail qui me trouble : certes le soleil autour duquel l'empire nécron est bâtit est beaucoup plus puissant que le notre, mais même s'il empêche de voir ce qu'il se passe derrière, à un autre moment de l'année c'est possible non ? En effet la planète ne peut demeurer immobile sinon, à cause de l’interaction gravitationnelle, elle "tomberait" dans le soleil.

C'est la seule incohérence scientifique que j'ai pu trouver, sinon en ce qui concerne le fluff bah chacun fait comme il veut alors des tyranides 60 millions d'années avant l'heure je dis pourquoi pas Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manwë
Scarabée
Scarabée
avatar

Messages : 29
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 27
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: Les dents de l'espace.   Dim 20 Nov - 2:44

Texte très sympa à lire et bien écrit^^ Cependant, les premiers contacts avec les Tyty (donc les Cultes Stealers ^^) se fonc aux alentours de M39 il me semble, et le Roi Silencieux revient justement de son exil car il a rencontré les Tyty au fin fond de l'espace où il était. Voir des Tyty ici est quelque peu anachronique donc^^ (sympa la touche Alien Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marvin
Mécharachnide
Mécharachnide
avatar

Messages : 1373
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 19
Localisation : Vogsphère

MessageSujet: Re: Les dents de l'espace.   Dim 20 Nov - 7:31

Merci à vous deux! Je ne puis malheureusement rectifier l’erreur scientifique, mais j'en prend compte! Sinon la touche "alien" m'est venue à l'esprit lorsque j'ai comparé ça et ça. De plus, le look osseux correspond parfaitement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les dents de l'espace.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dents de l'espace.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La slash axe avec des dents colorées
» [3000pts] Tribu des Dents d'Or
» [Vente] Biker Mice from Mars a.k.a. Les Souris de l'Espace.
» [Warhammer 40K] Les spaces wolf croustillent-ils sous les dents des genestealer ?
» L'espace OL Saison 2010-2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Background et projets :: Récits-
Sauter vers: