Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Dynastie Néfertekh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Illuminor Szeras
Dépeceur
Dépeceur
avatar

Messages : 322
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 33
Localisation : Beychac-et-Caillau (33)

MessageSujet: La Dynastie Néfertekh   Jeu 24 Nov - 19:42

Dynastie Néfertekh

La Dynastie Néfertekh était sur le déclin lorsqu'En Sabah Nur arriva au pouvoir. Ce n'était pas une faction très impliquée dans la vie politique, son principal domaine d'intérêt était l'armement.
La Guerre Céleste avait été à l'origine de son immense richesse mais lorsque celle-ci s'éternisa, le dynaste de l'époque jeta ses scientifiques dans des milliers de projets pour créer une nouvelle arme capable de renverser les Anciens et leurs alliés. Mais ces projets n'aboutirent pas, et après des siècles de défaites et de pertes de ressources, la dynastie Néfertekh était au bord de la ruine.

Le projet qui finalement leur apporta la réussite fut celui qui précipita les Nécrontyrs vers leur destin funeste. "Black Out" avait pour ambition d'ouvrir un trou noir au coeur d'un astre et d'ouvrir un trou blanc qui lui est relié à proximité d'une planète ennemie.
Il s'agissait donc de créer un trou de ver et de s'en servir comme d'une arme. Ouvrez le sur le soleil d'un système ennemi et dirigez le sur la planète du système voisin et vous obtiendriez un canon d'une puissance incommensurable vous assurant de faire d'une pierre deux coups. Le système de départ s'effondrerait sans la force gravitationnelle du soleil, les peuples vivant sur les planètes à la dérive mourraient de froid, tandis que la planète cible se verrait pulvérisée par l'énergie libérée à travers le trou de ver par l'absorption du soleil...

Mais les choses n'allaient pas se passer ainsi. Lors des recherches sur les manipulations astrales les Nécrontyrs détectèrent des phénomènes étranges au sein de certains soleils: les C'Tan. Après des millénaires passés à observer les peuples de la galaxie ces êtres furent admiratifs des compétences des Nécrontyrs. Ils virent en eux un peuple qui avait les capacités de détruire les Anciens et qui pourrait leur livrer l'univers matériel en pâture.
Lorsqu'il furent percés à jour par les frêles Nécrontyrs, ils choisirent de leur apparaître enfin.

En Sabah Nur régnait depuis déjà 10 ans lorsque les C'Tan se manifestèrent par l'intermédiaire d'évènements surnaturels, comme des fantômes ne pouvant avoir de corps, dix années marquant la moitié de son règne au regard de son espérance de vie Nécrontyr. Avec l'aide des autres dynasties spécialisées dans la recherche, En Sabah Nur offrit les corps de métal vivant aux C'Tan, ces enveloppes qui leur donnèrent existence dans la réalité.

En Sabah Nur était obnubilé par sa mortalité, comme beaucoup de Nécrontyrs âgés, mais ce sentiment était exacerbé chez lui: comment avec tous les grands cerveaux à sa disposition n'arrivait il pas à conjurer le sort de son génome?
Il fut une proie facile pour le Deceiver qui lui murmura, ainsi qu'à beaucoup d'autres, que l'immortalité était à portée de main.

Une assemblée de scientifiques en débati, avec à sa tête Illuminor Szeras, le plus jeune et prometteur des scientifiques de la dynastie. Le C'Tan baptisé "le Dragon" par les Anciens vint leur expliquer ce que le Deceiver leur avait soufflé. Lorsqu'En Sabah Nur en eut vent, il ordonna que toutes les ressources disponibles soient orientées vers ce projet.
Ainsi débuta "la Quête de l'Eternité".

Illuminor Szeras, inspiré par le Dragon et appuyé par les ressources et relations de la dynastie Néfertekh fut à même de réussir le premier biotransfert. Lorsque le Roi Silencieux ordonna le biotransfert de tout son peuple, la dynastie Néfertekh refit fortune, en prenant soin d'éliminer les scientifiques des autres dynasties pour s'assurer d'un quasi-monopole.

En Sabah Nur accueilli son enveloppe de métal avec joie et libération. Il se débarassa des faiblesses de sa chair et eut la main mise sur le trône de sa dynastie pour l'éternité. La rage empoisonnante qu'il couvait au sujet de sa mortalité devint mépris et haine de tout ce qui vivait. Dans les années qui suivirent il échappa de justesse au virus des Destroyers, uniquement grâce à son statut. En effet, en devenant Destroyer, il devrait renoncer à sa position influente, et il en était absolument hors de question! Il couvrit Illuminor Szeras de récompenses, lui promis un appui éternel dans ses recherches
et lui demanda d'améliorer perpétuellement ses légions afin pour que la dynastie Néferthek soit la plus avancée technologiquement et la plus fiable mécaniquement.

Le corps d'En Sabah Nur est plus robuste que celui des autres Némésors et plus perfectionné. Cela lui permet de conserver son prestige mais il lui a permit aussi de survive à des assassinats commandés par des rivaux jaloux. Par la suite, pour à la fois se protéger d'eux et augmenter les connaissances de Szeras, le Tétrarque permet à son scientifique de travailler pour plusieurs dynasties mais pour des contrats de courte durée. Il devint occasionnellement son espion industriel ainsi que militaire, car Szeras enregistre tout ce qu'il voit pour le transmettre à son souverain.

L'éveil des Nécrons de la dynastie Néfertekh est arrivé à la date prévue, grâce à l'excellente qualité de ses tombes. Lorsqu'En Sabah Nur s'éveilla, il ne trouva aucun voisin éveillé, aussi sauta t'il sur l'occasion pour étendre son domaine. Il put annexer 2 dynasties mineures proches avant d'attirer les regards de Némésors fraîchements éveillés. Le fait d'explorer les Nécropoles et de dépouiller leurs nobles dans leur sommeil n'était pas bien vu par ses pairs.
Le Némésor En Sabah Nur ne les craint cependant pas, sa puissance est au moins égale à celle d'avant le Long Sommeil et il n'hésitera pas à user de tout moyen pour garder son prestige, comme garder sa technologie et Szeras pour lui, ce qui priverait la majorité des autres Dynasties de matériel et de compétences si chères à l'entretien de leurs légions...

Aujourd'hui les buts de la dynastie Néfertekh sont simples:
- devenir la dynastie la plus influente de l'Empire Nécron
- acquérir le plus de connaissances possibles
- mettre la main sur tous les fragments du C'Tan connu sous le nom du "Dragon" car
il n'a pas fini d'enseigner aux Nécrons les secrets de l'Univers.



Voilà, dites moi ce que vous en pensez Wink et bravo si vous êtes arrivés tout en bas ^^


Dernière édition par Illuminor Szeras le Mer 25 Jan - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nenmoutekh
Scarabée
Scarabée
avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 22
Localisation : Angoulême

MessageSujet: Re: La Dynastie Néfertekh   Dim 27 Nov - 5:15

Je viens de lire ton histoire et elle est vraiment sympa ! J'ai d'ailleurs aucune remarque autre à faire, c'est bien écrit et tout se tient très bien.
Par contre tes nécrons vont en avoir pour un moment avant de trouver tous les fragments du Dragon..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marvin
Mécharachnide
Mécharachnide
avatar

Messages : 1373
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 19
Localisation : Vogsphère

MessageSujet: Re: La Dynastie Néfertekh   Dim 27 Nov - 7:08

Jolie histoire, plus axée sur les intrigues que sur les combats. Mais comment peuvent-ils être sure de contrôler un c'tan ressuscité?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Illuminor Szeras
Dépeceur
Dépeceur
avatar

Messages : 322
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 33
Localisation : Beychac-et-Caillau (33)

MessageSujet: Re: La Dynastie Néfertekh   Dim 27 Nov - 9:42

Il demeure une certaine mégalomanie chez En Sabah Nur qui l'amène à oublier ce détail ^^

Nan, son objectif est de contrôler les fragments au fur et à mesure de leur découverte, et de les réunir un par un, en s'assurant à chaque étape à le garder sous contrôle.
En imaginant que le Dragon ait été brisé en 100 fragments, chaque écharde représente 1% du C'Tan originel. La dynastie Neferthek réunira les 2 premiers fragments trouvés et fera totu pour garder le contrôle de cette écharde améliorée, représentant 2% du Dragon.
Il y aura des assimilations successives tant que le "sujet" est contrôlable.

Il est ainsi très probable, soyons réalistes, qu'au bout d'un moment le "sujet" devienne hors de contrôle. Je ne sais pas, peut être même au bout de 10% de reconstitution qui sait? vu la puissance phénoménale de ces êtres...
Quand cela arrivera le Dragon sera réveillé, détruira ou annexera la dynastie Neferthek et recommencera à conquérir la galaxie. Ce sera peut être la fin d'En Sabah Nur, ou peut être que le C'Tan trouvera en lui l'outil rêvé pour ramener les Nécrons dans son giron.

Là je tiens mon armée de méchant qui a le doigt sur une arme qui peut amener la galaxie vers la fin Twisted Evil

Oui trouver tous les fragments n'est pas aisé, mais avoir un "sujet" ayant un bon niveau de pouvoir sera toujours une bonne arme. D'ailleurs, comment récupérer le fragment prisonnier sur Mars? ça va être chaud Wink si au moins les Chevaliers gris n'étaient pas basés dans ce système....

Cela vous plaît? Merci pour vos commentaires et vos futurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
child666
Spectre
Spectre
avatar

Messages : 905
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 29
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: La Dynastie Néfertekh   Dim 27 Nov - 9:56

Très sympathique, même si je pense que les fragments sont plus nombreux que cela. Mais l'idée est vraiment chouette, ça me parle moi.

[HS] T'es d'où sur Bordeaux? Si jamais tu cherches du monde pour jouer... [/HS]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Illuminor Szeras
Dépeceur
Dépeceur
avatar

Messages : 322
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 33
Localisation : Beychac-et-Caillau (33)

MessageSujet: Re: La Dynastie Néfertekh   Mer 7 Déc - 7:37

Je suis que ça te plaise. En plus, coté modélisme, si je n'ai plus qu ça à faire, je pourrai me faire mes éclats de Void Dragon correspondant au niveau du 'cobaye'. Une figurine plutôt serpentine que dragon à bas niveau d'agglomération de fragments, sans pouvoirs, une figurine avec des membres en plus pour symboliser un fragment qui serait plus puissant, avec un pouvoir, puis un dragon presque complet à deux pouvoirs, pour finir sur un Dragon à l'échelle apocalyptique! Mais là je tripe, pas sur de prendre le temps de faire ce beau projet.

Je suis actuellement sur mérignac, et je suis responsable au sein du club des Griffons à Pessac, tu connais?
Comme je suis papa de nouveau depuis peu j'ai pas trop le temps de jouer ni meme de peindre aussi c'est pas gagné pour qu'on se rencontre pour le moment :S
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
child666
Spectre
Spectre
avatar

Messages : 905
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 29
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: La Dynastie Néfertekh   Mer 7 Déc - 8:00

Illuminor Szeras a écrit:


Je suis actuellement sur mérignac, et je suis responsable au sein du club des Griffons à Pessac, tu connais?
Comme je suis papa de nouveau depuis peu j'ai pas trop le temps de jouer ni meme de peindre aussi c'est pas gagné pour qu'on se rencontre pour le moment :S

Oui, je connais de nom mais je n'y suis jamais allé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Illuminor Szeras
Dépeceur
Dépeceur
avatar

Messages : 322
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 33
Localisation : Beychac-et-Caillau (33)

MessageSujet: Re: La Dynastie Néfertekh   Mer 7 Déc - 9:19

Je t'invite à y venir alors ^^ mais pas sur que j'y sois de suite Very Happy à part moi il y a un autre nécron et un gamin qui les commence mais très gentil (j'ai bien dit gamin genre 12 and ^^ ). A moins que certains s'y soient mis. Je te dirai par mp quand j'y vais Wink

Allez pour en revenir à la dynastie Néferthek, je vais bientôt ouvrir ma galerie car apparemment la semaine prochaine je pourrai peindre à fond!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Dynastie Néfertekh   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Dynastie Néfertekh
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Dynastie Néfertekh
» Dynastie d'Albon
» La dynastie Téthys
» La Dynastie Zhétia
» (2500 points) La Dynastie Vardok'Nis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Background et projets :: Récits-
Sauter vers: