Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

Section débutant

AuteurMessage
Garvil
Scarabée
Scarabée

Section débutant Empty
MessageSujet: Section débutant   Section débutant I_icon_minitimeMer 30 Nov - 8:21

Bonsoir,

Je venais proposer de mettre en place une partie débutant.

Une partie ou par exemple, on pourrait débattre d'un point obscure de règle qui pourrait sembler évident pour temps de monde...mais pas pour nous par exemple.

Une partie ou on pourrais aussi demander conseille aux joueurs sur la façon de jouer son armée (pas du travaille mâché, mais des petits coup de pouce).

Enfin, personnellement, je me verrais bien poster dans cette partie mon problème à jouer les nécrons offensivement, chose que me reproche souvent mes partenaires de jeux.

Revenir en haut Aller en bas
child666
Spectre
Spectre
child666

Section débutant Empty
MessageSujet: Re: Section débutant   Section débutant I_icon_minitimeMer 30 Nov - 8:30

Une partie où je viens pas gueuler, c'est ça? Very Happy

Ca peut être une bonne idée, mais peut-être qu'un simple sujet dédié dans la partie "Règles" suffirait, non?

EDIT : Ah bah merde, y'a pas de partie règles sur le fofo, je n'avais même pas remarqué. J'ajoute une suggestion : création d'une partie "Points de règles" Wink
Garvil
Scarabée
Scarabée

Section débutant Empty
MessageSujet: Re: Section débutant   Section débutant I_icon_minitimeMer 30 Nov - 8:32

child666 a écrit:
Une partie où je viens pas gueuler, c'est ça? Very Happy

Ca peut être une bonne idée, mais peut-être qu'un simple sujet dédié dans la partie "Règles" suffirait, non?

Euh...hum...Comment dire... C'est un peu ça oui. Et puis en même temps, quand je lis certaines de tes interventions, je ne peux que te comprendre ^^

Donc, une section où si tu mets les pieds, tu sais à quoi tu t'exposes Very Happy

Pourquoi pas dans la partie rêgle, je n'y est pas encore mis les pieds. Je fini de découvrir ce forum xD
Garvil
Scarabée
Scarabée

Section débutant Empty
MessageSujet: Re: Section débutant   Section débutant I_icon_minitimeMer 30 Nov - 8:40

child666 a écrit:

EDIT : Ah bah merde, y'a pas de partie règles sur le fofo, je n'avais même pas remarqué. J'ajoute une suggestion : création d'une partie "Points de règles" Wink

C'est bien ce que je me disais finalement lol
Invité
Invité

Section débutant Empty
MessageSujet: Re: Section débutant   Section débutant I_icon_minitimeMer 30 Nov - 8:45

Azur prendra la décision.

Je rappel juste que les règles ne peuvent être communiquées tel quel: droit d'auteur etc. Si cette section est crée il ne faut en aucun cas citer les règles complètes il vaut mieux donner la référence du paragraphe et la page.

child666
Spectre
Spectre
child666

Section débutant Empty
MessageSujet: Re: Section débutant   Section débutant I_icon_minitimeMer 30 Nov - 8:53

Jiima a écrit:
Azur prendra la décision.

Je rappel juste que les règles ne peuvent être communiquées tel quel: droit d'auteur etc. Si cette section est crée il ne faut en aucun cas citer les règles complètes il vaut mieux donner la référence du paragraphe et la page.

Prenez exemple sur le Warfo, ça se passe très bien.
Et s'il est effectivement interdit de citer des passages entiers, des bouts de phrases sont tout à fait tolérés.
Invité
Invité

Section débutant Empty
MessageSujet: Re: Section débutant   Section débutant I_icon_minitimeMer 30 Nov - 8:55

child666 a écrit:

Prenez exemple sur le Warfo, ça se passe très bien.
Et s'il est effectivement interdit de citer des passages entiers, des bouts de phrases sont tout à fait tolérés.

C'est ce à quoi de pensais d'une certaine manière plus logique et pratique Smile , une citation mais pas entière, comme ça pas de problème de droit.
Garvil
Scarabée
Scarabée

Section débutant Empty
MessageSujet: Re: Section débutant   Section débutant I_icon_minitimeMer 30 Nov - 10:04

On compte sur toi pour remonter l'info au bigboss euh...au chef lol :p

Ca serais sympa d'avoir une section dédiée. Surtout que j'imagine que l'attrait de la nouveauté sur les nécrons va surement attirer de nombreux joueurs débutants..

Et puis j’arrêterais de trembler devant mon clavier quand je pose une demande d'explication de règle lol
child666
Spectre
Spectre
child666

Section débutant Empty
MessageSujet: Re: Section débutant   Section débutant I_icon_minitimeMer 30 Nov - 10:21

Garvil a écrit:

Et puis j’arrêterais de trembler devant mon clavier quand je pose une demande d'explication de règle lol

Erf, ça va, j'ai quand même tué personne... Pour le moment Twisted Evil
Invité
Invité

Section débutant Empty
MessageSujet: Re: Section débutant   Section débutant I_icon_minitimeMer 30 Nov - 10:40

Garvil a écrit:
On compte sur toi pour remonter l'info au bigboss euh...au chef lol :p

Ca serais sympa d'avoir une section dédiée. Surtout que j'imagine que l'attrait de la nouveauté sur les nécrons va surement attirer de nombreux joueurs débutants..

T'inquiète pas dès Azur verra le sujet il y réfléchira, faut pas tremblé quand même^^ on s'emporte seulement si quelqu'un qui n'a pas le livre demande les règles =). Ce qui est normal après tout, on se paye tous(ou presque =P) le bouquin c'est pas pour tout expliquer au premier venuqui ne le paye pas.
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)

Section débutant Empty
MessageSujet: Re: Section débutant   Section débutant I_icon_minitimeMer 30 Nov - 10:43

child666 a écrit:

Erf, ça va, j'ai quand même tué personne... Pour le moment Twisted Evil

par contre on a assister à une augmentation de 30% de l'activité des traqueurs en france. Wink

pour la section règles j'avais déjà émis l'idée.
Invité
Invité

Section débutant Empty
MessageSujet: Re: Section débutant   Section débutant I_icon_minitimeMer 30 Nov - 10:46

mesmero a écrit:

pour la section règles j'avais déjà émis l'idée.

C'est vrai, nous n'avons d'ailleurs pas encore eu le temps d'en discuter.
mesmero
"Le Roi Silencieux"
Section débutant 583483
mesmero

Section débutant Empty
MessageSujet: Re: Section débutant   Section débutant I_icon_minitimeMer 30 Nov - 11:08

Ola, y a de l'activité de ce côté-ci du forum.
Moi dans le principe je n'ai rien contre le fait d'aider les débutants et d'expliquer des points de règles simple.
Le problème étant que pour moi quand on sait lire, qu'on a le livre de règle 40K sous les mains, avec un peu de mémoire et 2-3 parties derrière soit, c'est quand même simple de retenir la base de jeu.
Le Tactica Nécron est conçu pour les débutants, tout n'est pas pré-mâché justement mais j'explique les forces, faiblesses et utilisations des unités de l'armée (un grand coup de pouce pour quelqu'un qui hésite).

ça m'embête que tu es peur de poser une question, sache que tu ne prendra jamais un avertissement du staff pour quelque chose d'aussi simple.

Toute la difficulté de ce genre de questions et donc d'un sujet dessus est de garder le contrôle et laisser à GW la propriété intellectuelle qu'est le livre de règle.

Citation :
Enfin, personnellement, je me verrais bien poster dans cette partie mon problème à jouer les nécrons offensivement, chose que me reproche souvent mes partenaires de jeux.
Des partenaires qui font des reproches plutôt que de proposer des solutions...sympa l'ambiance.
Les Nécrons ne sont pas les Orks ou les Blood Angels, c'est une armée de guerres d'usure avec des techniques de contre-attaques et de fusillades...
Chacun son armée, moi je trouve agaçant l'offensivité d'un Blood Angels qui avec un peu de chance te renvoie la moitié de ton armée en malette Tour 2...et pourtant si je doit jouer contre j'irais pas dire que son armée est chiante et qu'il doit la changer.

Y'aura toujours des frustrés, des mecs qui râlent parce que le Protocole de Réanimation c'est lourd ou que la fission c'est cheaté...dès que ça sort du Moule-Marines...la subjectivité est reine...surtout en sortie de codex.

Bref, revenons à nos moutons, je créer un sujet débutant ou chacun peux venir poser des questions de points de règles ou d'aide de liste sans optimisation de compétition, en revanche, il faudra cité les numéro de pages du livre de règles pour les points les plus basique, sinon on supprime et si ça déborde on ferme.
VOilà, je créer ça.

Voir le profil de l'utilisateur http://necrons.forumactif.com
Garvil
Scarabée
Scarabée

Section débutant Empty
MessageSujet: Re: Section débutant   Section débutant I_icon_minitimeMer 30 Nov - 21:33

Super Azur,

Je saurais enfin où poster mes demandes d'aides ^^

Pour ce qui est du basique, je pense l'avoir intégré.

Je ne poserais pas de question du style: "En corps à corps contre un véhicule, je tape sur quelle blindage ?"

En tout cas, j’espère que cette section pour les débutants restera un endroit sans débordement, que les gens prendront le temps de lire les règles et que les vétérans qui iront dessus le prendront comme un coup de pouce pour des gens qui se trouvent parfois devant un problème simple pour certains, mais insoluble pour eux.

Je trouve que ton tacticta est très bien fais, et qu'il aide beaucoup pour connaitre les forces et faiblesses des unités.

Mais pour ceux qui cherchent encore la synergie des unités (sans parler de combo), ou qui se demande "Mais pourquoi personne ne jouent les dépeceurs même en liste amicale ?" et qui aimerais bien en jouer à leur tour, je pense que cette section sera tout à fait approprié !

Pour ce qui est de l'ambiance de nos parties, j'ai poussé un coup de gueulante hier soir, a tel point que j'en étais limite dégoûté et près à arrêter.

Du coup, on a pu identifier que le problème venait d'un joueur qui ne sortait que des listes dur et qui du coup forcait notre autre ami a sortir du dur.

Donc forcément, quand devant nous débutant avec nos armée molles on ne tiens pas la route, bah personne au final ne s'amuse !
Liloute
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron

Section débutant Empty
MessageSujet: Re: Section débutant   Section débutant I_icon_minitimeMer 30 Nov - 21:40

Citation :
Moi dans le principe je n'ai rien contre le fait d'aider les débutants et d'expliquer des points de règles simple.
Le problème étant que pour moi quand on sait lire, qu'on a le livre de règle 40K sous les mains, avec un peu de mémoire et 2-3 parties derrière soit, c'est quand même simple de retenir la base de jeu.

Je suis d'accord qu'il faut savoir lire et chercher sois même, mais il y a des fois ou c'est un peu ambiguë.

Citation :
Des partenaires qui font des reproches plutôt que de proposer des solutions...sympa l'ambiance.
Chacun son armée, moi je trouve agaçant l'offensivité d'un Blood Angels qui avec un peu de chance te renvoie la moitié de ton armée en malette Tour 2...et pourtant si je doit jouer contre j'irais pas dire que son armée est chiante et qu'il doit la changer.

Nous avons d'ailleurs plus ou moins décidé de ne plus jouer avec ce "partenaire" qui fait des liste de porc et qui après viens se plaindre quand on lui englue une troupe avec son QG et que forcement môsieur ne peut pas sortir ses talos. Alors que ceci dit mes ptits portespestes on du lui tuer juste un céraste, ce sont les gretchins qui on fait le reste (la honte... pale ).

mesmero
"Le Roi Silencieux"
Section débutant 583483
mesmero

Section débutant Empty
MessageSujet: Re: Section débutant   Section débutant I_icon_minitimeMer 30 Nov - 22:09

Content que vous ayez fait le ménage, le jeu peu tourner au drame parfois, ça aurait été dommage d'arrêter le jeu pour une personne.
Le débat est clos, je ferme le sujet comme le sujet débutant à été créer.
Voir le profil de l'utilisateur http://necrons.forumactif.com
Contenu sponsorisé

Section débutant Empty
MessageSujet: Re: Section débutant   Section débutant I_icon_minitime

Section débutant
Page 1 sur 1