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 Discution autour des rumeurs de la 3éme vague.

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MessageSujet: Re: Discution autour des rumeurs de la 3éme vague.   Discution autour des rumeurs de la 3éme vague. - Page 3 I_icon_minitimeLun 25 Juin - 20:10

Bah non il va avoir le droit a son Kit a 50€ pour l'avoir avec sa console de commandement personnalisée!...


Nannn je troll ;-)
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Kikasstou
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MessageSujet: Re: Discution autour des rumeurs de la 3éme vague.   Discution autour des rumeurs de la 3éme vague. - Page 3 I_icon_minitimeLun 25 Juin - 22:10

Marvin a écrit:
Enfin maintenant il reste à voir si Anrakyr s'adapte à la console...

Je ne voit pas trop ce qui pourrait faire qu'il ne s'adapte pas. Il y a largement la place pour y mettre n'importe quelle figurine. Quand au maintien, un bon aimant doit pouvoir faire tenir n'importe quoi.
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MessageSujet: Re: Discution autour des rumeurs de la 3éme vague.   Discution autour des rumeurs de la 3éme vague. - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Juin - 4:35

Ouaip...
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Lucas1231
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MessageSujet: Re: Discution autour des rumeurs de la 3éme vague.   Discution autour des rumeurs de la 3éme vague. - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Juin - 11:12

Les gars je pense à un truc , les guerriers peuvent faire un dégât superficiel sur un 6 , la majorité des véhicules à 3 points de structure , un dégât superficiel= un point en moins donc 12 guerriers font en tir rapide 2,67 dégât superficiels donc en moyenne 12 guerriers peuvent descendre facilement un char (je suppose que les rihno en auront 2) , donc en gros les guerriers vont être un excellant anti-char.
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MessageSujet: Re: Discution autour des rumeurs de la 3éme vague.   Discution autour des rumeurs de la 3éme vague. - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Juin - 11:20

Lucas1231 a écrit:
Les gars je pense à un truc , les guerriers peuvent faire un dégât superficiel sur un 6 , la majorité des véhicules à 3 points de structure , un dégât superficiel= un point en moins donc 12 guerriers font en tir rapide 2,67 dégât superficiels donc en moyenne 12 guerriers peuvent descendre facilement un char (je suppose que les rihno en auront 2) , donc en gros les guerriers vont être un excellant anti-char.

Ils vont redevenir d'excellent anti char plutot, la fission en V4 c'était assez sale aussi. Mais oui ça fait un moment que tout le monde parle de notre future potentiel antichar (en stat faut autant de tir pour descendre un char à 3 point de structure que pour tuer UN terminator XD )
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MessageSujet: Re: Discution autour des rumeurs de la 3éme vague.   Discution autour des rumeurs de la 3éme vague. - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Juin - 19:48

Lucas1231 a écrit:
Les gars je pense à un truc , les guerriers peuvent faire un dégât superficiel sur un 6 , la majorité des véhicules à 3 points de structure , un dégât superficiel= un point en moins donc 12 guerriers font en tir rapide 2,67 dégât superficiels donc en moyenne 12 guerriers peuvent descendre facilement un char (je suppose que les rihno en auront 2) , donc en gros les guerriers vont être un excellant anti-char.

C'est exactement ce que je disais sur un poste de liste Nécron. Les guerriers en masse vont devenir incontournable. 25 guerriers c'est un Land Raider qui dégage en 1 tour.
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MessageSujet: Re: Discution autour des rumeurs de la 3éme vague.   Discution autour des rumeurs de la 3éme vague. - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Juin - 20:46

Même dans "quoi de neuf aujourd'hui", ils disent que pour les points de coques les nécrons vont adorer.
On comprend pourquoi... Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Discution autour des rumeurs de la 3éme vague.   Discution autour des rumeurs de la 3éme vague. - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Juin - 21:37

En dehors de la règle fission qui va devenir dévastatrice pour les blindés ennemis, il ne faut pas oublier non plus que les armes à tir rapide vont pouvoir tirer à 24" même après déplacement. Ce qui veut dire qu'on pourra toujours infliger un maximum de dégats au premier tour. Il sera intéressant d'avoir l'initiative au premier tour alors qu'avant, il valait mieux laisser l'ennemis avancer en premier pour pouvoir tirer.
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MessageSujet: Re: Discution autour des rumeurs de la 3éme vague.   Discution autour des rumeurs de la 3éme vague. - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Juin - 21:41

Kikasstou a écrit:
En dehors de la règle fission qui va devenir dévastatrice pour les blindés ennemis, il ne faut pas oublier non plus que les armes à tir rapide vont pouvoir tirer à 24" même après déplacement. Ce qui veut dire qu'on pourra toujours infliger un maximum de dégats au premier tour. Il sera intéressant d'avoir l'initiative au premier tour alors qu'avant, il valait mieux laisser l'ennemis avancer en premier pour pouvoir tirer.

Du coup les immortels avec fusils à fission lourd vont redevenir populaires...
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MessageSujet: Re: Discution autour des rumeurs de la 3éme vague.   Discution autour des rumeurs de la 3éme vague. - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Juin - 21:47

D3AD AGA1N a écrit:

Du coup les immortels avec fusils à fission lourd vont redevenir populaires...

Moi qui viens de tous les équipés avec des arme tesla, collé et peint, si la règle est confirmé je vais avoir un peu les boules mais alors un peu |-
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MessageSujet: Re: Discution autour des rumeurs de la 3éme vague.   Discution autour des rumeurs de la 3éme vague. - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Juin - 21:52

Jiima a écrit:
D3AD AGA1N a écrit:

Du coup les immortels avec fusils à fission lourd vont redevenir populaires...

Moi qui viens de tous les équipés avec des arme tesla, collé et peint, si la règle est confirmé je vais avoir un peu les boules mais alors un peu |-

Je viens juste de finir mes guerriers et j'attends pour attaquer les immos..il s'en est fallut de peu...
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MessageSujet: Re: Discution autour des rumeurs de la 3éme vague.   Discution autour des rumeurs de la 3éme vague. - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Juin - 22:01

Jiima a écrit:
D3AD AGA1N a écrit:

Du coup les immortels avec fusils à fission lourd vont redevenir populaires...

Moi qui viens de tous les équipés avec des arme tesla, collé et peint, si la règle est confirmé je vais avoir un peu les boules mais alors un peu |-

J'étais parti pour les équiper en Tesla aussi mais finalement j'ai attaqué la console de commandement en premier. Je pense qu'une grosse escouade d'Immortel avec fusils à fission lourd va devenir ma prochaine priorité Wink Vivement la sortie de la figurine d'Anrakyr aussi pour les transformer gratuitement en Pyrrhéens
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MessageSujet: Re: Discution autour des rumeurs de la 3éme vague.   Discution autour des rumeurs de la 3éme vague. - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Juin - 22:04

Dernière "fournée" de confirmations de rumeurs...l'eventuel changement du tir rapide n'est pas dedans...


From http://dedard.blogspot.com

• Grenades: 1 model per unit can throw a grenade instead of shooting normally. All are Blast except Krak and Haywire. Frag S3 AP -, Plasma S4 AP4, Krak S6 AP4. Haywire works the same, but grenades are thrown instead (ouch!).
• Fearless: Auto pass Leadership. No longer takes additional wounds for losing combat!
• Allies: Battle Brothers can join each others units with Independent Characters and cast psychic powers on each other as if they were friendly. Allies of Convenience can't do any of that (basically act as 2 separate armies). Desperate Allies have to roll at the beginning of each turn if they are with 6". If they roll a 1 they can't do anything. A list of allies is on Games Workshop's website here. Apparently, the matrix that was floating around that was in the Double's Tournament is exactly what's in 6th Edition.
• Feel No Pain: 5+ against everything except for instant death.
• Instant Death: Unchanged.
• Close Combat Weapon AP Values: Power Sword [AP3], Power Axe [AP2, +2 Strength, Strike at Initiative 1], Power Maul [AP4, +2 Strength]. Crozius Arcanum is a Power Maul.
• Hull Points: Basically wounds for tanks. Glance removes 1 Hull Point. Penetrating hit removes 1 Hull Point and rolls on the Vehicle Damage Chart. If a vehicle is reduced to 0 Hull Points it's wrecked like in 5th Edition.
• Vehicle Damage Chart:
1-2 Shaken
3 Stunned
4 Weapon Destroyed
5 Immobilized
6 Explodes!
Modifiers are AP1 +2, AP2 +1, Open Topped +1.
• Direct Hits: Snipers and Characters that roll a 6 to hit can choose what model is wounded.
• Assault: 2D6". Jump Packs reroll the 2D6".
• Assaulting Through Cover: 2D6" drop the highest. Models are Initiative 1. Assault Grenades still work through cover like in 5th. (Hope this is wrong. Makes cover incredibly valuable.)
• Fleet: Can reroll Assault and Run rolls.
• Pre-measuring: Is in.
• Warlord: Model with the highest Leadership in the army gets to roll once on 1 of 3 ability charts. Ability charts are Command, Personal, Strategic.
Command Abilities:
1. Friendly units in 12" get to use your Leadership.
2. Enemy units in 12" use the lowest Leadership in their squad.
3. All friendly units in 12" get Move Through Cover.
4. All friendly units in 12" may reroll Run rolls.
5. All friendly units in 12" reroll 1s to hit when shooting at an enemy within 3" of an objective.
6. All friendly units in 12" add 1 to assault distance.
Personal Abilities:
1. Warlord and his unit get Counter Attack if in own their deployment zone.
2. Warlord and his unit get Furious Charge if in enemy deployment zone.
3. Warlord and any unit he joins in deployment get Outflank.
4. Get 1 Victory Point for each character killed by you warlord.
5. Your warlord and his unit get Feel No Pain if within 3" of an objective.
6. Your warlord is a scoring unit.
Strategic Abilities:
1. All your units get Move Though Cover and Stealth in ruins.
2. You amy have Night Fighting on the first turn.
3. Your outflanking units gain Acute Senses.
4. While the Warlord is alive you may reroll reserve rolls.
5. While the Warlord is alive your opponent gets -1 on reserve rolls.
6. After both sides have deployed but before scouts you may redeploy 1 unit 3D6", or 3 units D6". May not leave deployment zone.
• Overwatch: Can shoot at incoming chargers at BS1. Template weapons inflict D3 hits. Hits are resolved at the Strength and AP or the weapon. Blast weapons cannot be used during Overwatch.
• Jink: All Skimmers have a 5+ cover save if they moved in the previous turn.
• Vehicles Firing: Same as it was previously, except any weapons you can't shoot normally you can "snap fire" at BS1.
• Template Weapons: Mechanics for shooting same as 5th Edition (i.e. Hit or Scatter 2d6" minus the firer's BS). Any part of A template touching a vehicle resolves hit at full Strength.
• Rage: +2 Attacks. Having to move toward the closest unit is gone. Death Company now get +3 Attacks when Assaulting!
• Bikes: Turboboost in the Shooting phase 12". Jet Bikes 24". Eldar Jet Bikes 36".
• Preferred Enemy: Reroll all to hit and to wound rolls of 1. Works for shooting and close combat.
• Cover: For almost everything including shooting through troops and vehicles 5+. Ruins are 4+.
• Wound Allocation: Closest to furthest. Wargear makes no difference. Characters transfer the wound to the squad. So you do lead from the front!
• Jump Infantry: Gain an auto hit per model at Initiative 10, Strength of the model, AP –. Called Hammer of Wrath.
• Chaos Daemons: Cause Fear! Take Leadership test or strike at WS1.
• Disembark: Can only disembark from a vehicle if it moved 6" or less. Disembark is always 6" (no more 2" disembark move).
• Firing from Vehicles: Can always fire out of a vehicle provided it did not move flat out. If a vehicle moves over 6", unit inside snap fires at BS1.
• Monstrous Creatures: No more 2d6 Armor Penetration. Replaced with Smash Attack which is half Attacks at double Strength.
• Beasts: Move 12", Assault 2d6" and reroll.
• Pile In: Done in order of Initiative.
• Witchblades: Wound on 2+, vs. vehicles Strength 3 + 2d6 for Armor Penetration.
• Fast Vehicles: 6" Fire All, 12" Fire 2 at BS and the rest at BS1, 18" Can't fire.
• Night Fighting: Can't shoot over 36". Over 24" +2 Cover Save. Over 12" Stealth.
• Furious Charge: +1 Strength. Bye bye +1 Initiative.
• 40K Authors: Jeremy Vetock, Adam Troke, Matt Ward

I'm personally extremely satisfied with how rules are working out so far. People are all crying about GK allies, but just keep in mind how ridiculously expensive GK are... I honestly don't think they're going to make a huge showing in most armies, especially since they have no "battle brother" allies. Destroyers just became usable again... s6 ap3 assault 2 with rerolls to hit? Yes please.

Let me clarify - "Disembark is always 6"." refers to the ENTIRE move, not the disembark move. So, you get 6" total, not 8" as previous. I'm absolutely in love with the new night fight rules... My Hammer of the Legion list (posted here) is going to REALLY come to the fore... Planning on taking it to the next big tourney around here, even if I have to pare it down a bit.

One more thing that's been confirmed that isn't in here but I feel is important to share is that you may ONLY kill models you can SEE when shooting. This bothered the hell out of me in 5th, and never made sense. Your entire 1,000,000,000 man guard blob shooting at my necrons in dense cover? Hope you like killing 2/10 before Reanimation Protocols.
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MessageSujet: Re: Discution autour des rumeurs de la 3éme vague.   Discution autour des rumeurs de la 3éme vague. - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Juin - 22:14

Je suis d'accord avec le fait que certaines rumeurs sont contradictoire mais pour le tir à pleine porté des armes à tir rapide c'est expliqué dans le WD donc je pense qu'on peut le considérer comme une certitude.

Du coup, autant je comprenais l'intérêt des armes d'assaut en V5, autant là je vais devoir potasser les règles pour comprendre.
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MessageSujet: Re: Discution autour des rumeurs de la 3éme vague.   Discution autour des rumeurs de la 3éme vague. - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Juin - 22:23

Xahendir a écrit:
Je suis d'accord avec le fait que certaines rumeurs sont contradictoire mais pour le tir à pleine porté des armes à tir rapide c'est expliqué dans le WD donc je pense qu'on peut le considérer comme une certitude.

Du coup, autant je comprenais l'intérêt des armes d'assaut en V5, autant là je vais devoir potasser les règles pour comprendre.

Le seul avantage des armes d'assaut c'est que souvent elle permettent de tirer plusieurs fois (Assaut 2 ou Assaut 3). En revanche les armes Assaut 1 n'ont plus aucun intérêt face aux armes Tir Rapide.
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MessageSujet: Re: Discution autour des rumeurs de la 3éme vague.   Discution autour des rumeurs de la 3éme vague. - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Juin - 23:11

PA1 donne +1 2 sur la charte des vehicules! O_O

Les fuseurs n'ont pas fini d'être partout...
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MessageSujet: Re: Discution autour des rumeurs de la 3éme vague.   Discution autour des rumeurs de la 3éme vague. - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Juin - 23:20

Tu peux charger quand même après avoir tiré avec une arme d'assaut, pas avec une arme à tir rapide.
Ca change quand même pas mal de chose.
A longue portée
Fission : 1 tir à 24ps en mouvement
Tesla : 1 tir à 24ps en mouvement (+Bonus en cas de 6)

A coute portée :
Fission : 2 tir à 12ps en mouvement
Tesla : 1 tir à 24ps en mouvement (+Bonus en cas de 6) + charge potentiel...
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MessageSujet: Re: Discution autour des rumeurs de la 3éme vague.   Discution autour des rumeurs de la 3éme vague. - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Juin - 23:27

Ouais, mais des immortels, qui n'ont acces a aucune option de corps a corps et ont init 2, bah ca charge pas Very Happy

De toute façon arrétez de faire des plans sur la comète on verra bien a la sortie du bouquin ce qu'il en est ^^
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MessageSujet: Re: Discution autour des rumeurs de la 3éme vague.   Discution autour des rumeurs de la 3éme vague. - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Juin - 0:11

Surtout on pourra plus empecher les chars de tirer en faisant du superficiel dessus, ca va changer pas mal de choses
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MessageSujet: Re: Discution autour des rumeurs de la 3éme vague.   Discution autour des rumeurs de la 3éme vague. - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Juin - 4:30

Aller hop je supprime les post plus ou moins inutiles, vue que l'erreur a été corrigée =)
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MessageSujet: Re: Discution autour des rumeurs de la 3éme vague.   Discution autour des rumeurs de la 3éme vague. - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Juin - 6:24

C'est clair que ça fait une grosse claque au tesla, à voir avec les regles d'etat d'alerte et les FAQ.
Ce qui me fait tres envie c'est que les armes PA2 donnent un +1 au tableau de degat,
donc les crypteks destruc, les destroyers lourds et rodeurs lasers restent tres competitifs.
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MessageSujet: Re: Discution autour des rumeurs de la 3éme vague.   Discution autour des rumeurs de la 3éme vague. - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Juin - 7:28

C'est clair...
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MessageSujet: Re: Discution autour des rumeurs de la 3éme vague.   Discution autour des rumeurs de la 3éme vague. - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Juin - 21:58

menadel a écrit:
C'est clair que ça fait une grosse claque au tesla, à voir avec les regles d'etat d'alerte et les FAQ.
Ce qui me fait tres envie c'est que les armes PA2 donnent un +1 au tableau de degat,
donc les crypteks destruc, les destroyers lourds et rodeurs lasers restent tres competitifs.

Pensez aussi qu'il va faloir tirer sur les vehicules en mouvement, les speedeurs et autres du meme types en escouades avec les 6 du tesla c'est sympa !
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MessageSujet: Re: Discution autour des rumeurs de la 3éme vague.   Discution autour des rumeurs de la 3éme vague. - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Juin - 21:59

Vous savez s'il est prévu une sortie des différents émissaires Cryptek?
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MessageSujet: Re: Discution autour des rumeurs de la 3éme vague.   Discution autour des rumeurs de la 3éme vague. - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Juin - 22:00

Kikasstou a écrit:
Vous savez s'il est prévu une sortie des différents émissaires Cryptek?

Rien de prévu pour le moment et comme on a déjà une figu pour les crypteks je ne pense pas que GW en fasse une priorité...
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MessageSujet: Re: Discution autour des rumeurs de la 3éme vague.   Discution autour des rumeurs de la 3éme vague. - Page 3 I_icon_minitime

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