Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [EN] Les furieuses de la Toile

Aller en bas 
+27
arcanoide
LycanGremory
mapok
mesmero
jeaujeau63
Atheh
Ezechiel
Apollon
nainfa
necronforce
Farmace
louis42
depeceur74
chose1504
Kasquit
mesmero_(statse)
Coeur-franc
Gwendoline
jackycrew64
Usurion l'Immortel
newe
Pilate
S.Capelli
Kikasstou
Marvin
Imotekh77
Shi Vral
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Shi Vral
dynaste
dynaste
Shi Vral


Messages : 782
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 8 I_icon_minitimeSam 13 Juin - 23:15

Bon bah voilà mes ur-guls.
La photo est médiocre, on ne voit pas bien la nuance bleu-violet. Mais bon, c'est pas des super figs à prendre en studio.

Test de combinaison entre aéro et pinceau pour le dégradé.
Je ne suis pas encore assez à l'aise pour faire un dégradé full aéro jusque dans les détails.
Est-ce vraiment possible de toute façon...?

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 8 Ur-ghu10

J'attaque la surfeuse Satyx. Bon mauvaise nouvelle, j'ai SC de trop loin avec le blanc et ça fait un rendu granuleux... C'est vraiment piégeux ce changement de distance entre noir et blanc.
Je vais voir si je peux résorber un peu avec de l'alcool.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
dynaste
dynaste
Shi Vral


Messages : 782
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 8 I_icon_minitimeDim 14 Juin - 19:01

Alcool => pas d'effet sur les SC (sans surprise).

Puisque je ne veux pas les décaper, juste lisser la SC ratée, j'ai retrouvé un dissolvant pour ongles qui n'est pas trop violent, je l'avais déjà test sur des figs metal et résine FW (le plastique poly, je ne sais pas). Bref, sans frotter, il n'est pas très fort, il enlève la peinture acrylique à l'eau mais use à peine les SC army painter sans vraiment les décaper...
Je vais faire un crash test sur la voile du surf, au pire si ça abime le plastique, je m'en fous j'ai plein d'autres voiles.

Par contre, si ça n'est pas satisfaiant, faudra trouver autre chose pour récupérer... Or le niveau d'après, c'est white spirit ou acétone, dans les deux cas c'est trop hard : ça ramollit le plastique, ça décolle la GS et l'acétone fond carrément la super glue...

Quand j'y repense, je me dis que j'aurais du SC avec un seul petit coup plus près, plutôt que plusieurs normaux de loin. Ca aussi je vais refaire des crash tests sur des bitz en vrac...
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
dynaste
dynaste
Shi Vral


Messages : 782
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 8 I_icon_minitimeLun 15 Juin - 9:47

J'ai appliqué le dissolvant au pinceau sur la voile, OK.
J'ai donc commencé le fuselage et je me suis rendu compte que ce n'était pas le dissolvant que j'avais utilisé la dernière fois : celui-ci contient de l'acétone (entre-autres) ! Surprised
Donc j'ai rapidement rincé à l'eau, lavé au savon (pinceau) et re-rincé !

Pas de dégât  visible, les gros grains sont dissipés mais il reste des grains fins, bof...
Je pourrais laisser comme ça et juste appliquer une couche de vernis brillant pour "remettre à niveau" mais quelque chose m'inquiète : la surface est devenu collante, un peu comme du jus de fruit séché.
Je soupçonne que la réaction chimique ait laissé des résidus ou entamé la couche externe du plastique... J'ai peur des effets sur l'application de la peinture ou sa tenue dans le temps.   pale

Je pourrais retourner au supermarché pour retrouver le dissolvant de la dernière fois, mais je ne suis même pas sûr du résultat : c'est quitte ou double.

C'est mes plus gros projets custom et je les ai tous niqué en 1h. J'ai grave les boules ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
dynaste
dynaste
Shi Vral


Messages : 782
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 8 I_icon_minitimeSam 27 Juin - 0:33

Bon j'ai commencé par les socles de la super reaver et de la surfeuse.
J'essaye de nouvelles techniques pour le TMP et surtout je m'habitue à mes lunettes-loupes (pas convaincu pour l'instant).

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 8 Dsc_4310

En parlant de socle, je découvre avec 3 ans de retard que GW a changé ses standards...
Mais c'est abusé ces gros socles, ça passe pas dans mes mallettes, et surtout ça fait con a coté des anciennes figurines équivalentes !
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
dynaste
dynaste
Shi Vral


Messages : 782
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 8 I_icon_minitimeJeu 2 Juil - 4:00

J'ai fait un dégradé pour le surf, c'est joli, mais !
Sur des petites figs, ça passe nickel mais sur des grandes surfaces le rendu est peut être trop différent de mon style speed painting... Peut être devrais-je atténuer l'effet (vers le ton vert foncé au centre) ?

Pour se rendre compte, j'ai juste fait un brouillon sur la moitié des arrêtes et j'ai fait des photos pour comparer avec d'autres figs : à gauche des peintures soignées, à droite le speed painting ; en haut les grandes surfaces, en bas les petites.
A votre avis ?

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 8 Dsc_4311
[EN] Les furieuses de la Toile - Page 8 Dsc_4312
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
"Le Roi Silencieux"
[EN] Les furieuses de la Toile - Page 8 583495
mesmero


Messages : 3152
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 31

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 8 I_icon_minitimeJeu 2 Juil - 20:19

On voit en effet que ce n'est pas le même rendu mais c'est vrai que ça rend bien sur le surf. peut etre a limiter aux figurine de sergent et de QG éventuellement?

_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort
N'est pas mort pour toujours qui dors dans l'éternel, mais d'étranges éons rendent même la Mort mortelle.

Lien vers le concours des dix ans du forum:
https://necrons.forumactif.com/t5731-concours-de-peinture-pour-les-dix-ans-du-forum#74628
Revenir en haut Aller en bas
https://necrons.forumactif.com
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou


Messages : 1983
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 47

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 8 I_icon_minitimeJeu 2 Juil - 21:42

Très joli schéma Sauthek Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
dynaste
dynaste
Shi Vral


Messages : 782
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 8 I_icon_minitimeDim 5 Juil - 18:56

mesmero a écrit:
peut etre a limiter aux figurine de sergent et de QG éventuellement?
Oui là c'est un délire unique, je n'ai pour l'instant que 2 projets soignés de figs de cette taille. Heureusement, car si je passais 20h sur chaque pitou... à environ 100 figs par armée, hors véhicule et gros machin... disons 5h de peinture 3j par semaine en moyenne... il m'aurait fallu 9,9 ans !  >.<

En tout cas c'est vrai que mon schéma EN fait penser aux nouveaux styles des nécrons.

A ce propos, j'ai bien regardé et j'ai enfin trouvé la réponse : le dégrade du surf semblait trop intense car je n'avais pas poussé le edging aussi loin que sur ma voivodette et Lelith. En effet, sur ces 2 petites figs, les pointes sont bien plus claires que les celles en speed painting, c'est poussé jusqu'au pâle voir plus... Donc c'est pour ça que leur dégradé semble moins intense.

Bref, la conclusion, c'est que j'ai gardé le dégradé tel quel, j'ai rajouté au pinceau les dégradés des petites zones, et quand j'ai accentué les arrêtes, j'ai enfin obtenu l'aspect dark/contrasté d’antan. En plus, en enlevant les protections patafix des parties lumineuses, on retrouve bien le style.

Je vous ferai un WIP si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
dynaste
dynaste
Shi Vral


Messages : 782
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 8 I_icon_minitimeLun 6 Juil - 7:30


Voilà un WIP. Je viens de commencer le métal et les lumières.
[EN] Les furieuses de la Toile - Page 8 Dsc_4313

Miek aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
dynaste
dynaste
Shi Vral


Messages : 782
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 8 I_icon_minitimeVen 24 Juil - 8:19

Voilà enfin la base de la surfeuse.
Il reste les OSL et à vernir, je vais essayer le Talens 115. Ah et assembler le tout bien sûr !
Cependant je ne suis pas sûr des OSL... j'ai peur que ça soit too much... Et j'ai la flemme aussi... De plus, je ne suis pas vraiment satisfait de son visage, je n'arrive plus à faire le rouge à lèvre et les yeux de Lelith.

Bref, c'est bientôt fini.
[EN] Les furieuses de la Toile - Page 8 Dsc_4314
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
dynaste
dynaste
Shi Vral


Messages : 782
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 8 I_icon_minitimeDim 2 Aoû - 5:36

Bon finalement mon revendeur n'avait pas de Talens 115 alors j'ai improvisé avec le vernis mat AV à l'aéro suite à quelques expériences :
Diluer avec de l'eau ou du thinner (20-50%) est équivalent en terme de finesse et d'accroche. Par contre, avec le thinner les couleurs gardent une meilleures profondeurs mamgré la diffusion mate. Le flow improver n'avait pas d'impact sur le rendu, mais puisqu'il a a tendance à fragiliser, je n'en ai pas mis sur le mix final... Bref, j'ai fait 3 couches fines en avec un mélange 3 thinner + 4 vernis. J'aurais sans doute pu mettre 1 ou 2 de couches supplémentaires pour avoir du solide, mais j'avais peur du rendu. De toute façon je ferais très attention à cette pièce. Bref, à retenir !

Voilà donc le résultat !
[EN] Les furieuses de la Toile - Page 8 Img5f26e853992a1

Je viens d'entamer la super reaver Zarkho.
Je vais essayer l'OSL précis directement à l'aéro, car j'ai trouvé ça très dur de faire de la lumière bien fondue sur une base aussi sombre (en comparaison aux transitions vertes super smooth juste à coté). Mais d'entrée j'ai eu des gaffes (crachotis) et la main lourde sur le dégradé (du noir au vert fluo, avant même le edging). Bref, je vais encore faire quelques tests avant le prochain WIP.
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou


Messages : 1983
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 47

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 8 I_icon_minitimeLun 3 Aoû - 3:57

C'est génial Razz Les hellions en mode surfers sont très chouette comparé aux originaux en mode Bouffon vert. Et la peinture est de grande qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
dynaste
dynaste
Shi Vral


Messages : 782
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 8 I_icon_minitimeJeu 6 Aoû - 7:36

Bon, je m'entraine à l'aéro pour faire les dégradés même sur les petites surfaces. Là c'est pas flagrant, mais pourtant... Ça se verra mieux sur la pilote.

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 8 Dsc_4410
Revenir en haut Aller en bas
nergalis
Immortel
Immortel
nergalis


Messages : 181
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 55
Localisation : Montpellier

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 8 I_icon_minitimeJeu 6 Aoû - 7:42

Bel entrainement, je trouve cela très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
dynaste
dynaste
Shi Vral


Messages : 782
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 8 I_icon_minitimeMar 1 Sep - 7:14

J'ai pris un peu de retard, mais c'est pour la bonne cause.
J'avais 20 ans de figs à ranger. Et c'est pas fini...
[EN] Les furieuses de la Toile - Page 8 Img_2013
[EN] Les furieuses de la Toile - Page 8 Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
dynaste
dynaste
Shi Vral


Messages : 782
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 8 I_icon_minitimeDim 6 Sep - 20:13

J'ai repris un peu le projet.
J'ai voulu tenté de faire les OSL à l'aéro, mais j'avais peur de tout flinguer avec un splash maladroit.
Du coup pour réduire le risque, j'ai fait la technique du mélange hors godet, sans conviction, pensant que ça améliorerait à peine de quelques % la régularité du flux...
Incroyable ! C'est le jour et la nuit ! Contrôle fin et constant ! Mais pourquoi je ne l'ai pas fait avant ?
Bref, OSL de base sans problème. Je n'ai pas osé en faire trop avec des nuances trop claires au risque de désaxer les halos, étant donnée mon inaptitude actuelle à viser du premier coup.

Voilà ce que ça donne. Reste à faire la source des lumières et vernir tout ça. Viendra en suite la pilote...
[EN] Les furieuses de la Toile - Page 8 Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
dynaste
dynaste
Shi Vral


Messages : 782
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 8 I_icon_minitimeVen 11 Sep - 3:48

J'ai fait la base de la pilote.
Je manque encore de précision pour faire les dégradés à l'aéro sur une fig aussi recroquevillée.
Quelques edgings, métal, détails et vernis et ça sera bon !
[EN] Les furieuses de la Toile - Page 8 Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
Miek
Immortel
Immortel
Miek


Messages : 273
Date d'inscription : 08/04/2018
Age : 39
Localisation : Québec

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 8 I_icon_minitimeVen 11 Sep - 11:55

J'aime beaucoup! J'ai essayé cette semaine de faire de l'aero de "précision" pour du OSL sur mes warriors et wow... C'est intense. Bref il me faut plus de pratique. Vas-tu essayer de projeter la lumière de la moto sur les bras du pilote?
Revenir en haut Aller en bas
arcanoide
Destroyer
Destroyer
arcanoide


Messages : 623
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 43
Localisation : yveline

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 8 I_icon_minitimeDim 13 Sep - 18:58

très jolie! moi aussi faut que je les ressort, mais grosse flamme.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
dynaste
dynaste
Shi Vral


Messages : 782
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 8 I_icon_minitimeDim 13 Sep - 20:56

Miek a écrit:
Vas-tu essayer de projeter la lumière de la moto sur les bras du pilote?
Oui, ça fait partie du programme. Je vais essayer de faire les reflets de l'ordinateur de bord sur son buste et ses bras. Wink

Miek aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
dynaste
dynaste
Shi Vral


Messages : 782
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 8 I_icon_minitimeSam 19 Sep - 8:09

Et voilà, j'ai un peu eu la flemme de m'y remettre mais il fallait finir !
Voilà Zarkho, la meneuse de reaver.
Dédicace à Zarco, évidemment.
[EN] Les furieuses de la Toile - Page 8 Img5f6654cf272bb

Quelques crachotis sur l'OSL du taleau de bord, saloperie de peinture blanche PAG (dernière fois que j'achete ça, il est trop pâteux et même après dilution il subsiste des micro grains). Faut que je me retrouve la blanche simple de chez PA ou AV.

Prochain projet : Drazhel, version féminine du maître des lames.
Revenir en haut Aller en bas
Miek
Immortel
Immortel
Miek


Messages : 273
Date d'inscription : 08/04/2018
Age : 39
Localisation : Québec

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 8 I_icon_minitimeDim 20 Sep - 0:52

Elle est vraiment superbe, chapeau. Joli l'effet du vernis lustré sur la visière, les accents sur le dos, la dark lance, le tout quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
dynaste
dynaste
Shi Vral


Messages : 782
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 8 I_icon_minitimeDim 20 Sep - 18:41

Un très grand merci !

Je partagerai les WIP bientôt pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou


Messages : 1983
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 47

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 8 I_icon_minitimeDim 20 Sep - 20:03

C'est vraiment super propre. J'ai cru que t'avais fait le casque en trompe l'oeil mais après j'ai vu que sur les différentes photos que le point de lumière sur la visière n'était pas au même endroit. Donc j'en déduis que t'as plutôt mis du vernis brillant sur la visière? En tout cas tes Drukharis sont top.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
dynaste
dynaste
Shi Vral


Messages : 782
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

[EN] Les furieuses de la Toile - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 8 I_icon_minitimeLun 21 Sep - 19:06

Kikasstou a écrit:
Donc j'en déduis que t'as plutôt mis du vernis brillant sur la visière? En tout cas tes Drukharis sont top.
Exactement.
De manière générale, j'évite les techniques de peinture "graphiques" (NMM, reflets, tout ça...). J'ai essayé quelques fois, le challenge technique est intéressant, mais le rendu est un peu contradictoire au modélisme 3D, AMHA, car ça fige tout depuis un angle de vue optimisé, et le reste de l'observation n'est plus crédible.
Perso, les éclairages/ombrages zénithaux et les OSL sont la limite des effets trompe l’œil.

Et de toute façon question challenge, le TMP n'est pas en reste. La difficulté est plutôt sur la matière elle même que sur la distribution des couleurs, mais ya de quoi s'arracher les cheveux quand on veut un vrai rendu réaliste, et la mode des peintures graphiques façon illustration éclipse un peu ce job. Mais au final, les grandes œuvres de modélisme historique sont faites en TMP, et le réalisme explose tous les scores. Chrome rayé, acier piqué, bronze martelé... Ya vraiment matière à bosser et ça marche dans tous les angles (cf. putty&paint).

Ceci étant dit, je ne retire rien au talent de ceux qui bossent en graphique, c'est un autre effort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EN] Les furieuses de la Toile - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile   [EN] Les furieuses de la Toile - Page 8 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[EN] Les furieuses de la Toile
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il arrive de la Toile braver les Ygnirs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Modélisme :: Galerie Autres-
Sauter vers: