Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 [2000] liste mécanisée avec double schéma

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Perma33
Scarabée
Scarabée



Messages : 5
Date d'inscription : 15/06/2012

[2000] liste mécanisée avec double schéma Empty
MessageSujet: [2000] liste mécanisée avec double schéma   [2000] liste mécanisée avec double schéma I_icon_minitimeJeu 5 Juil - 7:46

Liste :


QG

Tétrarque nécron avec Fauchard sur Console de Commandement
-> Court Royale : 2x Héraut de la Destruction avec 1x Flash Aveuglant

Seigneur Destroyer avec Trame Sempiternelle

Seigneur Destroyer avec Trame sempiternelle


TROUPES

5x Guerriers nécrons dans Arche Fantôme (rejoints par un Héraut)

5x Guerriers nécrons dans Arche Fantôme (rejoints par un Héraut)

5x Guerriers nécrons dans Moissonneur

5x Guerriers nécrons dans Moissonneur


ATTAQUE RAPIDE

5x Spectres Canoptek avec 3x Câbles constricteurs (rejoints par un Seigneur Destroyer)

5x Spectres Canoptek avec 3x Câbles constricteurs (rejoints par un Seigneur Destroyer)


SOUTIEN

Faucheur

Faucheur


Tactiques :

Les Arches Fantômes avancent de concert et ciblent principalement les blindés et les unités "d'élite" (Terminators)... A portée de Tir Rapide, les 2 Arches permettent tout de même de délivrer 40 tirs à fission, de quoi sérieusement blesser les unités que les Spectres n'ont plus qu'à assaillir.

Les Spectres bénéficient de l'Ennemi Juré (Tout le monde !) des Seigneurs Destroyers et relancent donc tous leurs 1 pour toucher et blesser ! La Trame Sempiternelle est là sur les Destroyers pour les protéger des armes énergétiques (le Tétrarque bénéficiant déjà d'une sauvegarde 2+ au CàC grâce à la règle Chariot)

Les 3 Anti-Grav sont là pour attirer les tirs ennemis qui doivent alors choisir entre tirer sur du Blindage 13 avec sauvegarde de couvert 5+ mini ou tirer avec une CT1 sur les aéronefs.

Les Faucheurs sont là pour s'occuper en priorité des aéronefs adverses avec leur rayon de mort afin de laisser le champ libre aux Moissonneurs. Si aucun aéronef ne les menace, ils sont assez polyvalents pour s'occuper de n'importe quelle cible que je considèrerai comme prioritaire.

Dans les missions avec objectifs, les Moissonneurs déchargeront leur troupes sur les objectifs les plus proches de mon bord de table avant de foncer vers le front.

Et finalement Flash Aveuglant parce qu'il est intéressant à utiliser avec les nouveaux Anti-Gravs le tour où je sens qu'ils risquent de prendre cher.



Edit : on peut aussi passer cette liste en simple schéma en remplaçant les 2 Seigneurs Destroyer par un autre Tétrarque avec Fauchard, Console de commandement, 2 Hérauts de la Destruction et un Flash Aveuglant (du coup les 2 hérauts vont aussi dans les Arches)
Revenir en haut Aller en bas
Xahendir
Immortel
Immortel



Messages : 186
Date d'inscription : 01/12/2011

[2000] liste mécanisée avec double schéma Empty
MessageSujet: Re: [2000] liste mécanisée avec double schéma   [2000] liste mécanisée avec double schéma I_icon_minitimeJeu 5 Juil - 14:12

C'est à la mode les doubles schémas maintenant ? Very Happy

Globalement je trouve la liste un peu maigre (peu de troupes). Et ton double schéma te sert juste pour un QG supplémentaire, non ?
Et je trouve que la liste part dans plusieurs directions quand tu pourrais te consacrer à une seule :
- tu pourrais faire du full moissonneur
- tu pourrais faire du full guerrier avec émissaire en arche
- tu pourrais faire du full blindé
- et, apparemment, certains font des listes très rapides et basé sur la contre-charge

Par rapport à ce que tu as :
- pour ma part, j'aime profiter à fond de la cour royale que j'ai. A vrai dire à 1 500 pts j'utilise 2 cours royales
- des guerriers par 5 en arche n'ont pas intérêt à débarquer. Mais compte tenu des règles de l'arche (découvert et réparation) ça doit aller. Par contre ceux en moissonneur tu vas devoir choisir entre les faire débarquer le plus tard possible pur ne pas trop les exposer et les déployer assez vite pour qu'ils n'aient pas à traverser le champ de bataille si le moissonneur est détruit
- à 2 000 pts, je trouve que 2 Crypteks ça fait très - trop ? - peu. Pour ma part je tournerais plutôt à 6-8 mais ma liste n'a pas la même optique
- je trouve dommage de ne pas équiper tous les spectres de câbles qui changent quand même grandement l'efficacité de l'unité

Citation :
A portée de Tir Rapide, les 2 Arches permettent tout de même de délivrer 40 tirs à fission
Attention aux angles de tir des bordées de fusils à fission (45°). 20 tirs, oui, c'est possible. Par contre j'ai de très sérieux doutes pour les 40.

Citation :
Les Faucheurs [...] ils sont assez polyvalents pour s'occuper de n'importe quelle cible que je considèrerai comme prioritaire.
J'espère que ta cible prioritaire sera un Land Raider, un escadron de tanks alignés ou une escouade de terminators et pas une unité de 30 Orks. Very Happy

Citation :
Dans les missions avec objectifs, les Moissonneurs déchargeront leur troupes sur les objectifs les plus proches de mon bord de table avant de foncer vers le front.
C'est pas trop cher un Moissonneur pour ce rôle ? Ça ne serait pas mieux de les remplacer par une Console d'annihilation ? (c'est une vraie question que je pose)
Revenir en haut Aller en bas
 
[2000] liste mécanisée avec double schéma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2 500 pts] liste avec double schéma
» Je sais je suis méchant [2500 pts] (avec double schéma)
» Double liste à 2000 Pts qu'en pensez vous?
» [2000 pts]Liste avec aeronefs.
» Liste 2000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Compétitives-
Sauter vers: