Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [750 pts] Liste Guerriers maudits

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elwe
Destroyer
Destroyer
Elwe


Messages : 651
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

[750 pts] Liste Guerriers maudits Empty
MessageSujet: [750 pts] Liste Guerriers maudits   [750 pts] Liste Guerriers maudits I_icon_minitimeJeu 5 Juil - 8:38

Une petite liste pour commencer.
Directement adaptée de ma liste V5 qui était une véritable tuerie à l'époque.


QG (245)

* Nemesor Helkereb l'exilé (180)
Tétrarque (Fauchard, Trame sempiternelle, Orbe de résurrection, Scarabées psychohages, Dédale tesseract)

=> Ares le Destructeur (65)
Emissaires de la destruction (Lance spectrale, Regard de flammes, Flash aveuglant)


Troupes (260)

* Les Egarés (260)
20 guerriers Nécrons


Attaque rapide (245)

* Les Bêtes Noires (245)
6 Spectres Canopteks (3 Câbles constricteurs, 1 Projecteurs de particules)



Le Tétrarque et le Cryptek avec les Guerriers (sans blague ?) Les Spectres s'occupent de ce que l'adversaire a de plus fort (bis).

L'unité à pied est la pièce principale, très résistante. Contre du tir, elle avance pour multiplier les tirs et charger afin de profiter de la puissance du nombre et surtout de celle du Tétrarque. Contre du CàC, elle recule en tirant et attend la charge adverse qui viendra se briser à cause du Regard et des capacités du Tetrarque.
Les Spectres pulvérisent rapidement les mauvaises surprises de l'adversaire avant de passer à de l'extermination pure et simple, ou du soutien si c'est vraiment nécessaire (rare).

La liste est très forte en "Purger le Xénos" (anciennement annihilation) vu qu'elle ne représente que peu de pts de victoire et que chaque unité est terriblement destructrice.
Elle est un peu plus désavantagée en prise d'objectifs mais il y a une stratégie qui fonctionne bien : détruire toutes les troupes adverses et prendre un objectif !!! (ça parait peu subtil, à première vue, mais ça marche très bien ! ^^ )

En gros, le manque de polyvalence d'une armée à ce format très bas est compensé par l'efficacité de chaque unité qui forme un ensemble redoutable contre n'importe quelle type de liste.


Dernière édition par Elwe le Jeu 5 Juil - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Perma33
Scarabée
Scarabée



Messages : 5
Date d'inscription : 15/06/2012

[750 pts] Liste Guerriers maudits Empty
MessageSujet: Re: [750 pts] Liste Guerriers maudits   [750 pts] Liste Guerriers maudits I_icon_minitimeJeu 5 Juil - 9:02

J'avoue que le bloc compact doit être ignoble à descendre maintenant je connais des personnes qui utilisent déjà 2 aéronefs à 750 points et j'ai peur que ce genre de liste, beaucoup plus maniable, n'érode progressivement ta phalange, ils ont juste à engluer tes spectres et rester hors de portée de Tir Rapide.

Les gabarits peuvent faire mal aussi (je pense surtout au combo Traqueurs+voile très répandu à faible points puisqu'il y a peu d'unités "d'élite" dans ces catégories).
Revenir en haut Aller en bas
Elwe
Destroyer
Destroyer
Elwe


Messages : 651
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

[750 pts] Liste Guerriers maudits Empty
MessageSujet: Re: [750 pts] Liste Guerriers maudits   [750 pts] Liste Guerriers maudits I_icon_minitimeJeu 5 Juil - 9:17

Les aéronefs peuvent être un point faible, effectivement, quoi qu’avec quelques tirs bien placés il ne fasse pas long feu (mais ça prend un peu de temps, c'est vrai).
Qui plus est, pour engluer les Spectres, il faut se lever tôt ! L'unité est aéroportée donc très mobile, je vais pouvoir choisir mes cibles et si vraiment je me fais charger (ça peut toujours arriver), je n'ai pas trop d'inquiétude : 6 Spectres dont 3 câblés peuvent annihiler les meilleurs unités de CàC (testé et approuvé !)

Le pack sera sensible aux gabarits, c'est un fait. L'orbe me laissera une marge de manœuvre plus étendue, mais je compte surtout sur le flash, la vitesse des Spectres et le déluge de tirs pour m'éviter le pire.


Dernière édition par Elwe le Jeu 5 Juil - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Perma33
Scarabée
Scarabée



Messages : 5
Date d'inscription : 15/06/2012

[750 pts] Liste Guerriers maudits Empty
MessageSujet: Re: [750 pts] Liste Guerriers maudits   [750 pts] Liste Guerriers maudits I_icon_minitimeJeu 5 Juil - 9:32

Je suis d'accord que les Spectres font le café... maintenant, je trouve que dans ton armée ils ont un rôle décisif, et au vu de la résilience de ta phalange n'importe qui balancera tout ce qu'il a sur tes Spectres pour les retirer dès que possible et prendra ta phalange avec des pincettes, cette dernière n'ayant vraiment que très peu de mobilité (en tout cas c'est ce que je ferais).

Une fois tes Spectres retirés je pense que tu risques d'avoir du mal à retirer les unités qui pourraient mettre en danger ta phalange.

Après faut voir, en fonction des compos et des joueurs ça peut très bien se passer, ta liste garde un énorme potentiel... Fais juste (vraiment) faire attention à tes Spectres.
Revenir en haut Aller en bas
Elwe
Destroyer
Destroyer
Elwe


Messages : 651
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

[750 pts] Liste Guerriers maudits Empty
MessageSujet: Re: [750 pts] Liste Guerriers maudits   [750 pts] Liste Guerriers maudits I_icon_minitimeJeu 5 Juil - 9:41

Je suis parfaitement d'accord avec toi.
Pour jouer les Spectres de manière systématique (tant pour le fluff que la beauté de la fig et surtout pour l'efficacité) j'en prend soin, t'inquiète pas !
Et sincèrement, sans vouloir chipoter, j’attends de voir ce que donne "tout ce qu'il a" sur mes Spectres. Je n'ai jamais eu mon unité détruite sur toutes mes parties avec cette liste (et je jouais contre de l'habitué des tournois).
Revenir en haut Aller en bas
Perma33
Scarabée
Scarabée



Messages : 5
Date d'inscription : 15/06/2012

[750 pts] Liste Guerriers maudits Empty
MessageSujet: Re: [750 pts] Liste Guerriers maudits   [750 pts] Liste Guerriers maudits I_icon_minitimeJeu 5 Juil - 9:49

Faut voir qu'en V5 ils avaient une save 3+/3++ maintenant on n'a plus qu'une seule sauvegarde Sad

ça fait que les Spectres prennent (statistiquement) 3x plus de blessures en provenance des armes AP(4 et plus)
Revenir en haut Aller en bas
Shadow Angel
Destroyer
Destroyer
Shadow Angel


Messages : 745
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 34
Localisation : Dans sa tombe de stase

[750 pts] Liste Guerriers maudits Empty
MessageSujet: Re: [750 pts] Liste Guerriers maudits   [750 pts] Liste Guerriers maudits I_icon_minitimeJeu 5 Juil - 10:06

Quoi????? O_o

On a jamais pu faire les deux sauvegarde, y compris en V5 XD

Sérieusement faites des parties avec des gens qui connaissent les regles avant de poster sur un fofo avec des trolls comme moi Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
Perma33
Scarabée
Scarabée



Messages : 5
Date d'inscription : 15/06/2012

[750 pts] Liste Guerriers maudits Empty
MessageSujet: Re: [750 pts] Liste Guerriers maudits   [750 pts] Liste Guerriers maudits I_icon_minitimeJeu 5 Juil - 10:15

Shadow Angel a écrit:
Quoi????? O_o

On a jamais pu faire les deux sauvegarde, y compris en V5 XD

Sérieusement faites des parties avec des gens qui connaissent les regles avant de poster sur un fofo avec des trolls comme moi Surprised)

Very Happy je savais que ça allait faire réagir je la fais depuis mardi dans mon magasin... En même temps c'est dur de trouver de vraies raisons pour ne pas dire que les Spectres sont imba

Edit 1 : pour le jour... GW ouvert lundi quoi (déphasé a force de bosser en cycles)

Edit 2 : pour la petite histoire : c'est un mec qui est entré dans le GW en pleurant à cause de la sauvegarde unique et ça nous est resté
Revenir en haut Aller en bas
Elwe
Destroyer
Destroyer
Elwe


Messages : 651
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

[750 pts] Liste Guerriers maudits Empty
MessageSujet: Re: [750 pts] Liste Guerriers maudits   [750 pts] Liste Guerriers maudits I_icon_minitimeJeu 5 Juil - 20:01

Perma33 a écrit:
Faut voir qu'en V5 ils avaient une save 3+/3++ maintenant on n'a plus qu'une seule sauvegarde Sad
ça fait que les Spectres prennent (statistiquement) 3x plus de blessures en provenance des armes AP(4 et plus)

Heu... J'ai pas compris.
Il n'existe plus rien qui annule les invu. Donc on ne mange pas 3 fois plus de blessures, on a toujours la 3++ et dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
jeaujeau63
Destroyer
Destroyer
jeaujeau63


Messages : 609
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 31
Localisation : Monde-tombeau de Kronus

[750 pts] Liste Guerriers maudits Empty
MessageSujet: Re: [750 pts] Liste Guerriers maudits   [750 pts] Liste Guerriers maudits I_icon_minitimeDim 8 Juil - 1:22

Euh ... Il manque pas un truc dans cette liste ? Genre... le deuxième choix de troupe obligatoire ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Elwe
Destroyer
Destroyer
Elwe


Messages : 651
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

[750 pts] Liste Guerriers maudits Empty
MessageSujet: Re: [750 pts] Liste Guerriers maudits   [750 pts] Liste Guerriers maudits I_icon_minitimeDim 8 Juil - 8:34

Les tournois GW auxquels je participais (du moins en V5, je ne sais pas s'ils vont changer des trucs en V6) laissaient tomber le schéma d'armée en dessous de 1000 pts.
Revenir en haut Aller en bas
RavenWT
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
RavenWT


Messages : 116
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 39
Localisation : Paris

[750 pts] Liste Guerriers maudits Empty
MessageSujet: Re: [750 pts] Liste Guerriers maudits   [750 pts] Liste Guerriers maudits I_icon_minitimeDim 8 Juil - 9:25

Ooooh cette liste me plait Smile merci pour ca Smile ca va me permettre d'avoir une chtite liste a 750 pour commencer à jouer (enfin va falloir que je me chope des spectres Razz)

Ca me fera patienter en attendant mes 2 arches de jugement hihi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elwe
Destroyer
Destroyer
Elwe


Messages : 651
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

[750 pts] Liste Guerriers maudits Empty
MessageSujet: Re: [750 pts] Liste Guerriers maudits   [750 pts] Liste Guerriers maudits I_icon_minitimeDim 8 Juil - 19:55

Si vous l'utilisez dans un cadre qui vous impose le schéma d'armée (je trouve ça stupide pour un format si petit mais bon) voici une variante qui le respecte (un poil moins efficace, peut-être).


QG (225)

* Nemesor Helkereb l'exilé (160)
Tétrarque (Fauchard, Trame sempiternelle, Orbe de résurrection, Scarabées psychohages)
=> Ares le Destructeur (65)
Emissaires de la destruction (Lance spectrale, Regard de flammes, Flash aveuglant)


Troupes (280)

* Les Egarés (195)
15 guerriers Nécrons

* Les Chimériques (85)
5 Immortels


Attaque rapide (245)

* Les Bêtes Noires (245)
6 Spectres Canopteks (3 Câbles constricteurs, 1 Projecteur de particules)


Même stratégie que pour la précédente. Pour les Immos, ils suivent la troupe principale, légèrement en retrait, afin de délivrer des tirs longue portée sans risquer une charge. La fission est à choisir si l'adversaire a pas mal de véhicules ou s'il a des svg 4+. Dans le cas contraire, le Tesla est à privilégier (plus efficace à longue portée).
5 fig peuvent paraitre fragiles mais avec un bon positionnement et dans un petit format, elles ne prennent que peu de risques. Si vraiment ça vous semble peu, vous pouvez supprimer 1 Spectre pour rajouter 2 Immos mais je ne le conseille pas : les Spectres comptent sur un assaut massif et surpuissant pour surclasser l'adversaire et repartir en chasse. En enlever un réduit cette efficacité et peut vous bloquer un tour de CàC de plus (et c'est un tour de trop !)

Et je suis ravi qu'elle vous plaise ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
RavenWT
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
RavenWT


Messages : 116
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 39
Localisation : Paris

[750 pts] Liste Guerriers maudits Empty
MessageSujet: Re: [750 pts] Liste Guerriers maudits   [750 pts] Liste Guerriers maudits I_icon_minitimeDim 8 Juil - 23:22

J'ai une autre question : les spectres, tu les mets dans un pack de 6? ou tu fais 3 et 3?
Revenir en haut Aller en bas
jeaujeau63
Destroyer
Destroyer
jeaujeau63


Messages : 609
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 31
Localisation : Monde-tombeau de Kronus

[750 pts] Liste Guerriers maudits Empty
MessageSujet: Re: [750 pts] Liste Guerriers maudits   [750 pts] Liste Guerriers maudits I_icon_minitimeDim 8 Juil - 23:24

Quand on fais une liste on doit écrire la formation qu'on adopte (on écrit jamais "40 guerriers", mais 2x20, ou 4x10 etc...)
Du coup, là c'est un seul groupe de 6, et c'est pas plus mal parce que ça donne un point de victoire en moins à l'adversaire en cas de mission "Purgez les Xénos"
Revenir en haut Aller en bas
RavenWT
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
RavenWT


Messages : 116
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 39
Localisation : Paris

[750 pts] Liste Guerriers maudits Empty
MessageSujet: Re: [750 pts] Liste Guerriers maudits   [750 pts] Liste Guerriers maudits I_icon_minitimeDim 8 Juil - 23:33

aaah d'accord Smile merci pour l'info je savais pas c'est bon a savoir Smile et du coup je comprends le coté bieeeen violent du pack de spectre huuhu ca doit piquer ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[750 pts] Liste Guerriers maudits Empty
MessageSujet: Re: [750 pts] Liste Guerriers maudits   [750 pts] Liste Guerriers maudits I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[750 pts] Liste Guerriers maudits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Compétitives-
Sauter vers: