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 [1000pts] Méca-cron V6 (mécanisé, pas full-aéronef)

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3 participants
AuteurMessage
jeaujeau63
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jeaujeau63


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MessageSujet: [1000pts] Méca-cron V6 (mécanisé, pas full-aéronef)   [1000pts] Méca-cron V6 (mécanisé, pas full-aéronef) I_icon_minitimeDim 8 Juil - 1:42

% Ne - Méca-cron (Necron) : 999 Points

QG

  • Tétrarque Nécron (4 unités / 270 pts)
    • Tétrarque Nécron (90/100 pts)
      • 1x Fauchard
    • Emissaire de la Destruction (35/65 pts)
      • 1x Flash aveuglant , 1x Regard de flammes
    • Emissaire de la Tempête (25 pts)
    • Console de commandement (80 pts)
      • 1x Canon à Fission

Troupes

  • Escouade Troupes (10 unités / 232 pts)
    • 9x Guerriers Nécrons (117 pts)
    • Arche fantôme (115 pts)
  • Escouade Troupes (10 unités / 232 pts)
    • 9x Guerriers Nécrons (117 pts)
    • Arche fantôme (115 pts)

Soutien

  • Console d'annihilation (90 pts)
  • Faucheur (175 pts)


Exactement la même liste qu'en V5, sauf qu'en V5 j'hésitais avec une autre version ... Avec les règles sur les aéronefs, mon choix a été vite fait !

Que dire, si ce n'est que j'ai des véhicules avec 4PC pouvant délivrer 14 tirs de fission à longue portée ou 28 à courte portée, + l'émissaire, le tout en mouvement (et donc avec un couvert automatique, c'est pas beau ça ?. Le chariot est tout ce qu'il y a de plus ignoble avec la possibilité de charger sans avoir à descendre. La console de soutien dégommera les véhicules sans soucis vu que la PA- n'est plus un handicap, et le faucheur s'occupera ... de tout ce qui bouge xD Au tour 5, on débarque les petits guerriers pour choper des objectifs, mais sinon on reste au chaud !

La nuit est maintenant un bouclier de choix, donnant aux véhicules à couvert une svg de 3+ voire 2+, et aux antigrav en mouvement un couvert 4+ voire 3+. Le flash est donc hautement indispensable. Quant à l'émissaire de la tempête, il pourra achever rapidement un char. Et pour le regard de flammes, c'est les 10 derniers points à caser...

Si vous avez des avis n'hésitez pas ! Smile
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mankizer
Guerrier Nécron
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mankizer


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Date d'inscription : 19/11/2011
Localisation : ...Triangulation en cours...

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MessageSujet: Re: [1000pts] Méca-cron V6 (mécanisé, pas full-aéronef)   [1000pts] Méca-cron V6 (mécanisé, pas full-aéronef) I_icon_minitimeDim 8 Juil - 2:05

N'ayant pas encore joué V6, je me retiens de trop dévellopper. Je me disais juste un truc, si ton adversaire est du style défensif genre GI, même avec un flash et un faucheur tu ne risque pas d'être un peu court? (je ne tombe quasiment jamais contre ce genre de joueur, c'est vraiment une question que je me pose)
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child666
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MessageSujet: Re: [1000pts] Méca-cron V6 (mécanisé, pas full-aéronef)   [1000pts] Méca-cron V6 (mécanisé, pas full-aéronef) I_icon_minitimeDim 8 Juil - 2:09

Attention avec le chariot tout de même, qui risque de vite se faire descendre au CàC, contre tout ce qui aura de la grenade antichar, de la bombe à fusion, ou tout simplement F5 ou plus (gantelet, etc...)
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jeaujeau63
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jeaujeau63


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Localisation : Monde-tombeau de Kronus

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MessageSujet: Re: [1000pts] Méca-cron V6 (mécanisé, pas full-aéronef)   [1000pts] Méca-cron V6 (mécanisé, pas full-aéronef) I_icon_minitimeDim 8 Juil - 2:28

Contre un campeur : 1er tour : mouvement de 12 (+ tir au jugé), puis au tour 2 et suivants on bouge sans cesse en délivrant du tir rapide. Le no-man's land est pas si grand qu'il y paraît quand on le traverse en arche Smile
J'ai déjà joué contre un tau campeur, et j'ai gagné. C'est pas universel, c'est qu'une partie après tout, mais ça prouve que je suis pas dénué de chances de victoire. Les Taus sont même les plus aptes à m'abattre avec leurs rails (en plus, on était en mission "Au paradis des gros calibres" ... Une broadside contrôlait un objectif mystérieux qui lui donnait la règle anti-aérien ... Vive l'esquive du faucheur moi j'dis !)

@Child : Je vois pas vraiment la menace en fait ... Contre tout ce qui est I1 (BàF, gantelet) j'ai le temps de frapper avant, avec un peu de chance les frappes précises en viendront à bout ... Mais bon on peut pas être invincible hein ? On a quand même la réparation symbiotique pour sauver quelques dégâts.
Contre les grenades antichar, ça me fait pas spécialement peur ... 9 attaques, 6 touches, 5+ pour pénétrer, donc en moyenne 1 lourd + 1 superficiel ... Pas suffisant pour l'abattre, ce bon vieux chariot !
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child666
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MessageSujet: Re: [1000pts] Méca-cron V6 (mécanisé, pas full-aéronef)   [1000pts] Méca-cron V6 (mécanisé, pas full-aéronef) I_icon_minitimeDim 8 Juil - 2:34

jeaujeau63 a écrit:

@Child : Je vois pas vraiment la menace en fait ... Contre tout ce qui est I1 (BàF, gantelet) j'ai le temps de frapper avant, avec un peu de chance les frappes précises en viendront à bout ... Mais bon on peut pas être invincible hein ? On a quand même la réparation symbiotique pour sauver quelques dégâts.
Contre les grenades antichar, ça me fait pas spécialement peur ... 9 attaques, 6 touches, 5+ pour pénétrer, donc en moyenne 1 lourd + 1 superficiel ... Pas suffisant pour l'abattre, ce bon vieux chariot !

Essaye le, tu verras.
Et il ne faut pas compter sur les frappes précises, car on en fait statistiquement bien moins d'une par round.
Un lourd + un superficiel comme tu dis, on peut largement sauter, d'autant que le véhicule est découvert. Et les dégâts comptent dans le résultat du combat.

Tout ça pour dire que le chariot apporte des avantages, mais également un certain nombre d'inconvénients dont il faut tenir compte.
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jeaujeau63
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jeaujeau63


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MessageSujet: Re: [1000pts] Méca-cron V6 (mécanisé, pas full-aéronef)   [1000pts] Méca-cron V6 (mécanisé, pas full-aéronef) I_icon_minitimeDim 8 Juil - 3:01

child666 a écrit:
Un lourd + un superficiel comme tu dis, on peut largement sauter, d'autant que le véhicule est découvert.
Ben on perdras 2PC sur 3, donc on est encore en vie à ce niveau là. Puis y'a un jet sur la tableau de dégât, on explose sur 5+, c'est pas non plus la facilité incarnée.

Après, le chariot je prévois surtout de le faire charger des chars, pas des escouades de marines avec un gantelet dedans ^^ Les attaques au passage, puis les tirs de fission (lol), puis touches d'impact et enfin quelques coups de fauchard supplémentaires, ça fait beaucoup d'occasion de détruire un char.
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child666
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MessageSujet: Re: [1000pts] Méca-cron V6 (mécanisé, pas full-aéronef)   [1000pts] Méca-cron V6 (mécanisé, pas full-aéronef) I_icon_minitimeDim 8 Juil - 3:16

jeaujeau63 a écrit:
child666 a écrit:
Un lourd + un superficiel comme tu dis, on peut largement sauter, d'autant que le véhicule est découvert.
Ben on perdras 2PC sur 3, donc on est encore en vie à ce niveau là. Puis y'a un jet sur la tableau de dégât, on explose sur 5+, c'est pas non plus la facilité incarnée.

Encore en vie si le chariot a toujours ses 3 PC en arrivant au CàC. Il peut encaisser du tir.

5+ pour une attaque normale, 4+ à PA2 et 3+ à PA1, n'oublie pas.
La PA2 va être assez répandu, une chance sur deux ça commence à faire beaucoup.

Citation :

Après, le chariot je prévois surtout de le faire charger des chars, pas des escouades de marines avec un gantelet dedans ^^ Les attaques au passage, puis les tirs de fission (lol), puis touches d'impact et enfin quelques coups de fauchard supplémentaires, ça fait beaucoup d'occasion de détruire un char.

Pour les chars, nous sommes d'accord, même s'il est beaucoup plus dur de faire des attaques au passage. Il faut être à 8 ou 9 pas du char, ça n'arrivera pas souvent.
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MessageSujet: Re: [1000pts] Méca-cron V6 (mécanisé, pas full-aéronef)   [1000pts] Méca-cron V6 (mécanisé, pas full-aéronef) I_icon_minitime

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