Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 [1999pts] CDA liste et discussion

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Touthmesis
Scarabée
Scarabée
Touthmesis


Messages : 21
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 46

[1999pts] CDA liste et discussion Empty
MessageSujet: [1999pts] CDA liste et discussion   [1999pts] CDA liste et discussion I_icon_minitimeLun 9 Juil - 23:34

Bonjour, je me permet d'ouvrir un sujet "liste" un peu particulier car plutôt que de vous l'exposer "bêtement" je vais la monter via ce post afin que vous compreniez le pourquoi du comment.
Le but est de la constituer dans le cadre d'un CDA pour une armée de 1.999 points, mes Nécrons étant dans l'ensemble vieillots (figurines de la V3) je me lance donc dans ce challenge histoire de ressortir les pinceaux et de dépenser plein de sousous.

Je n'ai pas le codex sous la main (je suis au taf), je risque donc de faire des erreurs (minimes) sur les points, ne criez pas à l'Hérésie tout cela sera corrigé au fur et à mesure du sujet. Ce premier post est avant un jet de ce que j'envisage de faire comme liste, je partage cela avec vous afin que chacun puisse, s'il le souhaite et s'il a le courage de tout lire, apporter ses connaissances et son expérience.

Voici les restrictions que je m'impose :
- Pas de perso spe (c'est le mal)
- Pas de triplettes (c'est sale)
- Pas d'alliance (et puis quoi encore ?)

Mon objectif pour cette liste serait d'avoir une mobilité importante, d'offrir un maximum de cibles prioritaires à mon adversaire tout en conservant une ou deux unités "joker" permettant de filer un coup de main là où ça coince ... l'objectif est clairement de forcer mon adversaire à faire des erreurs de part ma mobilité et la versatilité des unités Nécrons.



Choix du QG
Pas de secret ici le tétrarque sur console est pour moi un must have, permettant de créer des zones de non droits, d'ouvrir n'importe quel blindé tout en restant à l'abri et forçant mon adversaire à venir le débusquer (et donc à s'exposer).
En terme d'équipement je pense lui mettre la trame (histoire de le fiabiliser un peu une fois la console détruite) et le fauchard de série.



Choix des troupes
Sur ce format je compte partir sur 4 unités ; 2 unités de progression "lente" pour tenir les objectifs de mon côté tout en arrosant mon adversaire et 2 unités plus agressives qui iront récupérer les objectifs d'en face.
Pour ces unités dites "lentes" je visualise bien 2 unités de 9 Guerriers nécrons embarqués dans une arche fantôme, accompagnées d'un Émissaire de la Destruction (pour l'anti char sérieux ou la touche PA2) ou d'un Dynaste pour avoir un minimum (mais vraiment minimum) de répondant en cas de charge.
Pour les 2 unités agressives je mettrai bien 2 unités de 7-9 Immortels Fission embarquées dans du Moissonneurs, cela me permet de les poser où bon me semble, le Moissonneur permet tout de même de déverser énormément de Tir Tesla tout en gênant mon adversaire dans le choix de ses cibles. Les Immortels seront accompagnés pour l’Émissaire ou un Dynaste (à voir selon les points restants et sur le plus avantageux tactiquement).

Je me retrouve avec 4 unités "mobiles" pouvant délivrer assez de fission pour retirer 2 points de coques chacune. Les Arches me semblent assez résistantes pour pouvoir débarquer les Guerriers tout en continuant d'arroser mon adversaire un ou deux tours. Les Moissonneurs sont, quant à eux, parfaitement capables de gérer les Aéronefs adverses et d'amener une frustration psychologique à mon adversaire de par leur "résistance" (si j'ai pris soin de détruire les Antiaériens).


Choix des Elites
Le Rodeur, clairement l'unité la plus versatile du Codex, il permet, avec son Relais, de fiabiliser mes troupes de base, que ce soit contre des blindés ou de l'infanterie. J'en pose clairement un et si j'ai les points j'envisage sérieusement le second. Qui plus est il s'ajoute aux cibles importantes pour mon adversaire et leur Blindage Quantique leur donne une certaine résistance.
Une unité de Traqueurs, depuis la v6 et leur règle de Snipe, ils entrent définitivement dans le rôle d'unité Joker pouvant mettre à mal tout type d'infanterie (Perforant). Ils me permettent aussi, via la FeP, de venir épauler un front où je pourrai céder. En mettre 7 ne me parait pas déconnant au vu de leur possibilité.

En terme d'Elite le Rodeur est clairement le pivot pour mes troupes, le relais de visée va permettre de fiabiliser mes tirs. Les Traqueurs sont plus là pour ajouter une force là où je peine, qui plus est leur règle me permet d'éliminer une arme spéciale (type AA) très rapidement (et puis ils ont la classe !).


Choix des Rapides
Les Mecanoptères, je les aime bien eux, avec l'aileron renforcé (Svg 3+) on obtient une unité résistante (E5, Svg3, TurboBoost) qui peut tranquillement aller chasser ce qui traine en fond de table ou achever une unité/un blindé.
Je les verrai bien en fission pour finir le point de coque restant.
Cette unité entre clairement dans mon objectif de mobilité et gagne le prix du Joker de par leur possibilité d'agir un peu partout sur la table avec leur mouvement. 6 me semble être un bon nombre pour une telle unité.


Choix des Soutiens
La classique et indémodable Console d’Annihilation en doublette. Rien à ajouter elle a fait ses preuves sur toutes les tables, rapide, violente, c'est une cible de choix pour mes adversaires.



Voila a peu prés ce que je verrai pour cette liste mobile, je ferai le calcul des points ce soir pour affiner la liste, je pense, à vue de pif, qu'on doit tourner autour des 2.000 points. Après si je me goure dans mon calcul merci de ne pas m'envoyer le codex à la yueule, je rectifierai le tir.

Que pensez vous de cette optique ? Viable en dur ? fun ? Complètement raté ?

Touth'
Revenir en haut Aller en bas
garo
Scarabée
Scarabée



Messages : 13
Date d'inscription : 10/11/2011

[1999pts] CDA liste et discussion Empty
MessageSujet: Re: [1999pts] CDA liste et discussion   [1999pts] CDA liste et discussion I_icon_minitimeMar 10 Juil - 4:33

Salut Touthmesis.

Moi j'ai fait une liste 2000 pts qui ressemble un peu à la tienne avec :

- 1 Seigneur destroyer
- 1 Tétrarque sur console
- 3 émissaires de la tempête et 1 émissaire de la destruction
- 2 escouades de 9 guerriers + 2 Arches
- 2 escouades de 8 Immortels + 2 Moissonneurs
- 5 Spectres
- 2 Consoles d'annihilation
- 1 Faucheur

Moi je dis qu'une liste comme ça sera en mi-dur voire dur avec 3 Aéronefs, 2 véhicules BL13 et 4 PC et 3 Véhicules BL13 et 3 PC et le SD + les Spectres qui forment une unité de CaC assez chiante pour l'adversaire je peux te dire quel envoi du steak!!!

Je la testerais normalement le mois prochain, le temps de faire mes derniers achats.

Pour ta liste :

- Le QG RAS mais si tu peux prend 2 Tétrarques sur console il y a pas mieux.

- Les Troupes nikel chrome tu as 2 troupes solides de guerriers + arches qui tiennent tes objos ou qu'ils peuvent aller chercher ceux pas trop éloigner de ton camp et 2 Troupes d'immos + Moisso qui sont rapides, solide et polyvalent pour aller prendre ceux les plus éloignés.
Les moissos une fois la cargaison débarquée peuvent servir de soutien à tes troupes et/ou la chasse aux Aéronefs et blindés ennemis.

- Les élites, moi je prendrais plutôt les traqueurs car ton Rôdeur ne se rentabilisera pas car tu auras beaucoup d'armes qui seront déjà jumelées.

- Les attaques rapide, les mécanoptères je me sentirais bien de les testés, mais c'est 5 maxis par escuade pas 6 ou en 2x3.

- Les Soutiens, les Consoles RAS super unité mais moi je ne sors jamais sans mon Faucheur question de goût.

Mais par contre fait attention car avec une liste Dur comme ça tu vas perdre tes amis mais bons ils comprendront que les nécrons sont les "best of the best on the world!!!!".

Voilà jespère t'avoir un peu aider.

A+++.
Revenir en haut Aller en bas
Pilate
Dépeceur
Dépeceur
Pilate


Messages : 413
Date d'inscription : 06/11/2011

[1999pts] CDA liste et discussion Empty
MessageSujet: Re: [1999pts] CDA liste et discussion   [1999pts] CDA liste et discussion I_icon_minitimeMar 10 Juil - 4:47

salut Touthmesis,

je vais m'associer à ta demarche. Cela fait plusieurs mois que je parcours le forum et que je prends des avis pour construire des listes competitives tout en restant Fun, je veux que mon opposant et moi meme prenions plaisir meme si la liste n'est pas super optimisée.

Donc par rapport aux avis que j'ai pu lire et à la liste en construction, je ne suis pas d'accord avec toi sur la partie Attaque rapide et presque pas d'accord sur la partie soutien.

Attaque rapide :
d'apres le post en section tacticae, les mecanoptères sont sympa sans amélioration et par 5 pour poser des galettes, encore que, on pourrait leur preferer d'autres unités pour le meme role : spectres pour l'infanterie et scarabé si tu vise du méca.

En soutien :
quasi tlm (sauf Lucas) est d'accord pour dire qu'elles sont bien. maintenant, dans ta liste je ne vois pas assez d'anti char "pur" 'hormis le cryptek et le marcheur et le tétraque biensur ! je te propose donc plustot de prendre une AT rapide supplementaire : les destroyers Lourds. par 3 à la chasse au chars je suis certains qu'ils feront un malheur. (sur ma derniere partie, j'ai pris un couple qui en 2 tours ont tombé un ironclad et un vindicator).
Si je fais cette proposition, c'est que bien souvent tu vas trouver des vehicules avec 3 points de coque en face et des troupes à l'interieurs.

Je vais suivre ce post meme si je n'y reponds plus tous les jours !

Bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Touthmesis
Scarabée
Scarabée
Touthmesis


Messages : 21
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 46

[1999pts] CDA liste et discussion Empty
MessageSujet: Re: [1999pts] CDA liste et discussion   [1999pts] CDA liste et discussion I_icon_minitimeJeu 12 Juil - 0:17

Bonjour, désolé pour le temps de réponse.
Je vais répondre aux points litigieux et continuer de composer ma liste.

Citation :
- Les élites, moi je prendrais plutôt les traqueurs car ton Rôdeur ne se rentabilisera pas car tu auras beaucoup d'armes qui seront déjà jumelées.
A l'origine je comptais prendre les Traqueurs et le Rodeur, après reflexion, comme tu l'indiques, beaucoup de mes tirs sont déjà jumelés, du coup le Rodeur ne servirait que pour mes troupes de base. Qui plus, de par son statut de marcheur et la taille de la figurine il est "facilement" destructible.
A voir, je vais le retirer dans un premier temps.


Citation :
- Les attaques rapide, les mécanoptères je me sentirais bien de les testés, mais c'est 5 maxis par escuade pas 6 ou en 2x3.
Bien vu, j'avais zapé cette limitation, je passe donc l'escouade à 5 (quelle connerie de la part de GW de les vendre par pack de 3).

Citation :
d'apres le post en section tacticae, les mecanoptères sont sympa sans amélioration et par 5 pour poser des galettes, encore que, on pourrait leur preferer d'autres unités pour le meme role : spectres pour l'infanterie et scarabé si tu vise du méca.
Je ne suis pas un grand fan de la galette, contre la petite infanterie j'estime avoir assez de saturation, la fission jumelé me permet de retirer le dernier point de coque ou de saturer. De plus elles ont pour moi un rôle différent des Spectres ou des scarab' et rentrent parfaitement dans mon schéma de liste rapide. Je leur donne l'aileron pour leur faire gagner en resistance pour forcer mon adversaire à utiliser plus d'un tir pour les faucher.

Citation :
maintenant, dans ta liste je ne vois pas assez d'anti char "pur" 'hormis le cryptek et le marcheur et le tétraque biensur !
Je suis peut être naif mais je pense qu'une soixantaine de tirs de fission sont à prendre en considération pour mon anti-char. Maintenant si j'économise des points sur le Rodeur je pense prendre une pelletée de scarabées me permettant :
- d'aller cramer un blindé rapidement
- d'engluer au besoin une unité adverse (love le sans-peur)
- d'ajouter une cible prioritaire pour mon adversaire (avec du mouvement)

Pour les Destroyers je ne les met pas par gout, je les ai toujours trouvé laid, le nouveau Codex me permet de ne plus en jouer (je les ai trop vu en v3).

En terme de liste, cela nous donnerait (je donne les points selon mes souvenirs, je peux me planter) :

QG
Tetrarque [320 pts]
4 Emissaires de la destruction avec Flash.
Console de commandement
Fauchard
Trame




TROUPES
8 Immortels [236 pts]
Fusil à fission lourd.
Moissonneur.


8 Immortels [236 pts]
Fusil à fission lourd.
Moissonneur.


9 Guerriers Nécrons [232 pts]
Arche fantôme

9 Guerriers Nécrons [232 pts]
Arche fantôme



SOUTIEN
Console d'annihilation [90 pts]
Full tesla

Console d'annihilation [90 pts]
Full tesla



ELITE
7 Traqueurs [133 pts]



RAPIDE
5 Mecanoptères [150 pts]
Fusil à fission lourd
Ailerons renforcés



Ce qui nous donne 1720 points (j'ai du me gourer, je me fais vieux et ma mémoire peut me jouer des tours).
Visant une armée à 1.999 points j'ai encore de la marge.

Plusieurs choix possibles :
- ajouter des Scarabées et 1 ou 2 Mecarachnides, me permettant d'ajouter de l'anti-char et offrant à mon adversaire une nouvelle menace. J'avoue que c'est actuellement l'option qui me parait la plus intéressante au vu de ma liste.

- ajouter une unité de Spectres, grand classique certes mais à force de les voir à toutes les sauces je commence à en avoir une indigestion. Option intéressante mais peu originale.

- ajouter une unité de Troupe en plus, c'est certes un gros bonus pour la fission et la saturation mais ça risque, à mon sens, de manquer de punch au final. Option la moins intéressante dans l'immédiat.

- remettre le Rodeur pour fiabiliser mes tirs de fission venant de mes troupes.

J'ajoute aussi que j'ai posé 4 Émissaires de la destruction, je ne suis pas un grand fan du Dynaste fauché, mais j'avoue qu'un mettre 1 ou 2 (à la place des crypteks) peut être intéressante en cas de charge (ça fera pas gagné un close mais ça pourra refroidir mon adversaire d'y aller sans réflexion).

Je vous laisse digérer tout cela et n'hésitez pas à venir critiquer ou vous prononcer, merci pour votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
garo
Scarabée
Scarabée



Messages : 13
Date d'inscription : 10/11/2011

[1999pts] CDA liste et discussion Empty
MessageSujet: Re: [1999pts] CDA liste et discussion   [1999pts] CDA liste et discussion I_icon_minitimeJeu 12 Juil - 2:07

Salut.

Ta liste est pas mal voyon ça point par point :

QG : RAS, moi personellement je remplacerais 3 émissaires destruction par 3 de la tempête mais c'est un choix perso donc a voir et je mettrais les scarabées psycophage au tétrarque en duel c'est génial.

Troupes : RAS elles sont nickel chrome en l'état.

Soutien : pour les consoles RAS par contre pourquoi tu ne prendrais pas un faucheur ?

Attaque rapide : RAS je pense qu'on peu arriver a faire quelque chose de bien des mécanoptères.

Elite : Moi les traqueurs je ne les jamais joués donc je ne me prononce pas.

Ce qui donnerais :

QG :

- Tétrarque console avec 1 émissaire destrucion avec flash et 3 de la tempête avec champ disruptif.

ELITE :

- 7 Traqueurs

- 1 Rôdeur.

TROUPES :

- 8 Immos + moisso x2.
- 9 Guerriers + arches x2.

ATTAQUE RAPIDE :

- 5 Mécanoptères.

SOUTIEN :

- 2 Consoles d'annihilation.
- 1 Faucheur.

Ce qui te fait 2074 pts en l'état à toi de voir si tu peux craté quelque part ou non.

J'espère t'avoir aider.

A+++.
Revenir en haut Aller en bas
Pilate
Dépeceur
Dépeceur
Pilate


Messages : 413
Date d'inscription : 06/11/2011

[1999pts] CDA liste et discussion Empty
MessageSujet: Re: [1999pts] CDA liste et discussion   [1999pts] CDA liste et discussion I_icon_minitimeJeu 12 Juil - 3:22

garo a écrit:

QG :

- Tétrarque console avec 1 émissaire destrucion avec flash et 3 de la tempête avec champ disruptif.

+1. Surtout que je n'ai pas compté les points mais tu ne peux prendre qu'un seul flash par cour royale
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou


Messages : 1983
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 47

[1999pts] CDA liste et discussion Empty
MessageSujet: Re: [1999pts] CDA liste et discussion   [1999pts] CDA liste et discussion I_icon_minitimeJeu 12 Juil - 3:33

Pilate a écrit:
garo a écrit:

QG :

- Tétrarque console avec 1 émissaire destrucion avec flash et 3 de la tempête avec champ disruptif.

+1. Surtout que je n'ai pas compté les points mais tu ne peux prendre qu'un seul flash par cour royale

Tu ne peux aussi prendre qu'un seul champ disruptif.
Revenir en haut Aller en bas
Touthmesis
Scarabée
Scarabée
Touthmesis


Messages : 21
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 46

[1999pts] CDA liste et discussion Empty
MessageSujet: Re: [1999pts] CDA liste et discussion   [1999pts] CDA liste et discussion I_icon_minitimeJeu 12 Juil - 20:05

Bonjour je reviens ici pour répondre aux différentes questions/propositions.
Avant tout je suis bien au courant qu'un seul Flash est permis par cour, dans la présentation de ma liste c'était en effet pas très clair, mais l'idée était bien 4 Émissaires de la destruction avec un Flash.

garo a écrit:
QG : RAS, moi personellement je remplacerais 3 émissaires destruction par 3 de la tempête mais c'est un choix perso donc a voir et je mettrais les scarabées psycophage au tétrarque en duel c'est génial.
Pour les Émissaires de la Tempête c'est en effet pas déconnant, leur arme de série permet, à courte distance, de trouer plus d'un char. A méditer.
Par contre je doute pouvoir cumuler, au sein de la même cour un Champ Disruptif et un Flash ... si ce n'était pas le cas je pense conserver le Flash pour sa versatilité.
Pour les scarabées sur le Tétraque en effet c'est une option qui peut être intéressante, même si je pense que lors de la destruction de sa console il risque de vite se faire ratiboiser (avec ou sans scarabée).
En parlant des Scarabée, je me demande si poser deux dynastes Fauchard+Scarabée (en remplacement des crypteks) dans mes 2 unités d'Immortels ne seraient pas judicieux, ou alors il est 9h du mat', j'ai la gueule dans le pâté et cette option n'est pas permise pour les Dynastes (je regarderais mon codex ce soir car j'ai un énoôôrme doute).

Citation :
pourquoi tu ne prendrais pas un faucheur ?
Je ne prendrai pas de Faucheur pour conserver mes amis et ne pas me faire refuser un tournoi Laughing
Plus sérieusement je pense que 2 Moissonneurs suffisent en Aéronefs, ajouter un Faucheur ça devient franchement sale à mon gout, qui plus est je trouve le Faucheur peu flexible au vu de la portée de son tir.


D'autres remarques ?
Critiquez ! Critiquez !
Revenir en haut Aller en bas
Touthmesis
Scarabée
Scarabée
Touthmesis


Messages : 21
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 46

[1999pts] CDA liste et discussion Empty
MessageSujet: Re: [1999pts] CDA liste et discussion   [1999pts] CDA liste et discussion I_icon_minitimeMar 17 Juil - 2:02

Bonjour, voici un premier "jet" complet de ma liste :


QG
Tetrarque [320 pts]
2 Emissaires de la destruction avec 1 Flash.
2 Emissaires de la Tempête
Console de commandement (Fission)
Fauchard
Trame




TROUPES
7 Immortels [219 pts]
Carabine Tesla.
Moissonneur.


7 Immortels [219 pts]
Carabine Tesla.
Moissonneur.


9 Guerriers Nécrons [232 pts]
Arche fantôme

9 Guerriers Nécrons [232 pts]
Arche fantôme



SOUTIEN
Console d'annihilation [90 pts]
Full tesla

Console d'annihilation [90 pts]
Full tesla



ELITE
7 Traqueurs [133 pts]

1 Rodeur du Triarcat [150 pts]



RAPIDE
5 Mecanoptères [150 pts]
Fusil à fission lourd
Ailerons renforcés


10 ScarabéeS [150 pts]


Les 2 Emissaires de la destruction rejoindront les Immortels et les 2 Emissaires de la Tempête accompagneront chacun les guerriers dans les Arches.

En terme polyvalence j'ai :
- Gestion de pack d'infanterie grâce à la saturation du Tesla et de la Fission
- Gestion de l'infanterie lourde via la même saturation, les Traqueurs, avec leur compétence de Snipe, pourront dégrossir les rangs
- Gestion des Blindés Légers via les canons Tesla Jumelé ainsi que la Fission si multiplication des cibles
- Gestion des Blindés Lourds par la console de commandement, les Scarabées, les Emissaires de la Destruction-Tempête.

Le Rodeur permet avant tout de jumeler les tirs de mes Troupes/Traqueurs en cas de besoin d'abattre une pièce rapidement.

J'ai fait le choix de ne pas mettre de Spectres, charge à moi de jouer sur ma mobilité pour éviter au maximum les unités de close.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Touthmesis
Scarabée
Scarabée
Touthmesis


Messages : 21
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 46

[1999pts] CDA liste et discussion Empty
MessageSujet: Re: [1999pts] CDA liste et discussion   [1999pts] CDA liste et discussion I_icon_minitimeJeu 9 Aoû - 3:16

Bonjour, je reviens vers vous après avoir pas mal testé ma liste contre 6 adversaires différents sur une quinzaine de parties.

Les petites conclusions :

- Les nouvelles règles Chariot change clairement la donne pour le Tétrarques, c'est ni mieux ni moins bien, c'est juste différent. Personnellement je trouve qu'on perd en facilité de déplacement.

- Les Scarabées sont vraiment une unité "à tout faire" je pense vraiment en caser une seconde épaulée par de la Mécarachnides. Elles cassent parfaitement les blindés et servent tout aussi bien à engluer.

- Les Traqueurs ont sérieusement manqué de punch (et de chance), je suis clairement de moins en moins convaincu de leur utilité ... ou alors je suis une quiche avec.

- Mon format de Crypteks est à revoir, soit full Tempête, soit Full Destru, mais la mixité m'a apporté quelques emmerdes.

- Les Mecanoptères se sont révélées très intéressantes pour aller chasser les Mini-Dev ou le last hit sur le point de coque. Elles sont certes assez cher mais reste une belle épine dans la stratégie de mon adversaire, elles ne m'ont pas déçues.

- Le Rodeur et mes 4 unités de troupes ont très bien marché ... même si je suis de moins en moins convaincu de l'efficacité des Moissonneurs posant mes Immortels dans la pampa.

- Les consoles d'annihilation bah ... parfaites !

Du coup je pense plancher sur une nouvelle liste suite à ces conclusions, si vous avez des critiques ou des idées faites vous entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Pilate
Dépeceur
Dépeceur
Pilate


Messages : 413
Date d'inscription : 06/11/2011

[1999pts] CDA liste et discussion Empty
MessageSujet: Re: [1999pts] CDA liste et discussion   [1999pts] CDA liste et discussion I_icon_minitimeJeu 9 Aoû - 8:18

un petit rapport de bataille peut etre ?
Revenir en haut Aller en bas
svart
Scarabée
Scarabée
svart


Messages : 27
Date d'inscription : 24/07/2012

[1999pts] CDA liste et discussion Empty
MessageSujet: Re: [1999pts] CDA liste et discussion   [1999pts] CDA liste et discussion I_icon_minitimeSam 11 Aoû - 7:13

salut voici une modeste contribution pour essayer de t'aider à peaufiner ton armée

Citation :
Les nouvelles règles Chariot change clairement la donne pour le Tétrarques, c'est ni mieux ni moins bien, c'est juste différent. Personnellement je trouve qu'on perd en facilité de déplacement.

n'ayant pas encore testé je m'abstiendrait de commentaires.

Citation :
- Les Scarabées sont vraiment une unité "à tout faire" je pense vraiment en caser une seconde épaulée par de la Mécarachnides. Elles cassent parfaitement les blindés et servent tout aussi bien à engluer.

les scarabées avec méca c'est juste un must have.

Citation :
- Les Traqueurs ont sérieusement manqué de punch (et de chance), je suis clairement de moins en moins convaincu de leur utilité ... ou alors je suis une quiche avec.

les traqueurs avec émissaire du désespoir et voile ou rien et tu fais du hit and run tu n'as pas la FEP mais tu rentre des réserves. Cerise sur le gâteau le voile peut s'utiliser à la place du mouvement des réserves

Citation :
- Mon format de Crypteks est à revoir, soit full Tempête, soit Full Destru, mais la mixité m'a apporté quelques emmerdes.

se disperser est toujours une mauvaise idée. Ici l'idée est de casser du tank donc le must c'est le tempête. vu les 4 tirs ça aide aussi en saturation et depuis l'avènement des points de coque le bâton voltaïque est top


Citation :
- Le Rodeur et mes 4 unités de troupes ont très bien marché ... même si je suis de moins en moins convaincu de l'efficacité des Moissonneurs posant mes Immortels dans la pampa.

là pas de réponse possible vu que je ne connais pas la disposition du terrain où tu as joué, tes adversaires ( marsouins ? au hasard ?). par contre j'insisterai sur le fait que une unité dans un moissonneur ne craint rien même en cas de crash, donc, si le but là c'est la capture/contestation d'objo autant les laisser au chaud et les déposer au dernier tour pour prendre/contester.

Voilà c'est juste des suggestions ou stratégie personnelle sachant que aucun plan ne résiste au feu des combats.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1999pts] CDA liste et discussion Empty
MessageSujet: Re: [1999pts] CDA liste et discussion   [1999pts] CDA liste et discussion I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1999pts] CDA liste et discussion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Compétitives-
Sauter vers: