Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

[3000 pts] Justice expéditive

AuteurMessage
Elwe
Destroyer
Destroyer
Elwe

[3000 pts] Justice expéditive Empty
MessageSujet: [3000 pts] Justice expéditive   [3000 pts] Justice expéditive I_icon_minitimeJeu 12 Juil - 6:21

Salut à tous !

Avec le nouvel impact des aéronefs, j'ai eu envie de monter une liste ultra mobile et compétitive en grand format.
J'ai l'habitude de jouer mes nécrons en armée piétonne (la légion des morts avançant lentement mais inexorablement pour anéantir l'ennemi ! Mouahaha !!) aussi n'ai-je que peu d'expérience avec les Arches Fantômes et les Consoles de Commandement. Je compte donc sur ceux qui les jouent le plus pour faire une critique constructive de la liste et de la stratégie.

Sur ces bonnes paroles, voici l'armée :

QG (940)

* Nemesor Helkereb l'exilé (285)
Tétrarque (Fauchard, Trame sempiternelle, Disrupteur de phase, Scarabées psychophages, Arbalète à tachyons)
Console de Commandement
Cour royale (190)
=> Eslecarap l'Archidoxe (45)
Emissaires de la Destruction (Lance spectrale, Regard de flammes)
=> Ares le Destructeur (55)
Emissaires de la Destruction (Lance spectrale, Flash aveuglant)
=> Melder l'Evanescent (90)
Dynaste (Fauchard, Orbe de résurection, Trame sempiternelle)

* Egladhrim, Porteur d'Oubli (275)
Tétrarque (Fauchard, Trame sempiternelle, Disrupteur de phase, Scarabées psychophages, Dédale tesseract)
Console de Commandement
Cour royale (190)
=> Cyliani le Dévoilé (45)
Emissaires de la Destruction (Lance spectrale, Regard de flammes)
=> Flamel l'Immuable (55)
Emissaires de la Destruction (Lance spectrale, Flash aveuglant)
=> Ioulaeb le Fantasque (90)
Dynaste (Fauchard, Orbe de résurection, Trame sempiternelle)

Troupes (1004)

* Les Oubliés (232)
9 guerriers Nécrons
Arche Fantôme

* Les Egarés (232)
9 guerriers Nécrons
Arche Fantôme

* Les Oniriques (270)
10 Immortels Nécrons (Fission)
Moissonneur

* Les Chimériques (270)
10 Immortels Nécrons (Fission)
Moissonneur

Elite (190)

* Les Porteurs de Folie (190)
10 Traqueurs

Attaque rapide (510)

* Les Bêtes Noires (255)
6 Spectres Canopteks (3 Câbles constricteurs, 3 Projecteurs de particules)

* La Terreur Nocturne (255)
6 Spectres Canopteks (3 Câbles constricteurs, 3 Projecteurs de particules)

Soutien (350)

* La Destructrice de l'Irréel (175)
Faucheur

* La Griffe du Cauchemar (175)
Faucheur

Alors, pour la stratégie.
Les 2 Arches avancent au centre pour sécuriser les premiers objectifs en engageant les premières unités ennemies à longue portée. Elles forment le noyau solide. Les guerriers sont accompagnés des crypteks avec Flash. Ces derniers limiteront aux aéronefs les dégâts au tour d'arrivée.
Elles sont entourées par les 2 escouades de Spectres qui se précipiteront sur les unités adverses les plus puissantes.
Les 2 Consoles partent en chasse des blindés ou des unités corriaces.
Les Moissonneurs débarqueront les Immortels au plus près de la ligne de bataille opposée pour prendre les objos les plus éloignés et oblitérer à courte portée. Les crypteks Regard et les dynastes assurent une certaines résistance au CàC.
Les Faucheurs explosent ce qu'il y a de plus blindé puis font comme les Moissonneurs : ils jouent les Consoles à réacteurs !
Les Traqueurs ciblent les unités contenant des armes énervantes ou des personnages indépendants et arrivent en FeP.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucas1231
Mécharachnide
Mécharachnide
Lucas1231

MessageSujet: Re: [3000 pts] Justice expéditive   [3000 pts] Justice expéditive I_icon_minitimeJeu 12 Juil - 8:28

La règle chariot de la console fait que les tétrarque a déjà 2+ donc la trame -->[] , d'ailleurs sur les dynaste aussi , le regard de flamme -->[] , d'ailleurs je crois pas que tu puisse lancer un défis depuis un chariot et même , les scarabées et les dédales servent un peu à rien , sinon j'ajouterai une deuxième escouade de 10 traqueurs pour mettre plus de pression sur l'ennemi et éliminer les armes spéciales dans les escouades. Aussi j'enlèverai un guerrier èar arche pour mettre 2 cryptek (un de chaque cour royale) par arche et j'enlèverai un immo par escouade , après avec l'escouade de traqueur il te restera 10 pts que je mettrai en remplaçant dans chaque escouade de spectre un pistolet par un câble ( comme ça tu as le rapport 2/3 de câble considéré comme le meilleur.
svart
Scarabée
Scarabée
svart

MessageSujet: Re: [3000 pts] Justice expéditive   [3000 pts] Justice expéditive I_icon_minitimeDim 29 Juil - 11:24

plop pour ma part je conseillerai d'éviter l'investissement massif en aéronef pour le moment, étant donné le manque d'infos sur la dotation future des armées en équipements antiaériens qui rendront les aéronefs nettement moins viables. De plus les aéronef Nécrons sont des supersonique ce qui veut dire que l'on ne peut pas les passer en mode stationnaire du coup l'effet console est nettement diminué à cause des 90 degré max d'orientation. Quand aux arches leur usages est pour le moins compliqué en raison de leur manque de rapidité ce qui les rend vulnérable au bombe à fusion et autre gantelets, poing tronçonneurs .....
quand au cryptek destruction je leur préfère les tempêtes nettement plus rentable
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [3000 pts] Justice expéditive   [3000 pts] Justice expéditive I_icon_minitime

[3000 pts] Justice expéditive
Page 1 sur 1