Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [1500] Armée d'invasion

Aller en bas 
+3
Touthmesis
S.Capelli
mankizer
7 participants
AuteurMessage
mankizer
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
mankizer


Messages : 148
Date d'inscription : 19/11/2011
Localisation : ...Triangulation en cours...

[1500] Armée d'invasion Empty
MessageSujet: [1500] Armée d'invasion   [1500] Armée d'invasion I_icon_minitimeLun 16 Juil - 3:39

Salut! Voilà ma première compo d'armée en V6:

Armée d'invasion [1500] (Necron) : 1497 Points

QG

  • Escouade QG (6 unités / 370 pts)
    • 1x Seigneur destroyer (125/160 pts)
      • 1x Scarabées psychophages , 1x Trame sempiternelle
    • 5x Spectre canoptek (175/210 pts)
      • 1x Projecteur de particules
      • 3x Câbles Constricteurs
  • Tétrarque Nécron (4 unités / 230 pts)
    • 1x Tétrarque Nécron (90/100 pts)
      • 1x Fauchard
    • 2x Emissaire de la Tempête (50 pts)
    • 1x Console de commandement (80 pts)
      • 1x Canon à Fission

Troupes

  • Escouade Troupes (9 unités / 236 pts)
    • 8x Immortels Nécrons (136 pts)
    • 1x Moissonneur (100 pts)
  • Escouade Troupes (9 unités / 236 pts)
    • 8x Immortels Nécrons (136 pts)
    • 1x Moissonneur (100 pts)

Attaque Rapide

  • 6x Spectre canoptek (210/250 pts)
    • 4x Câbles Constricteurs

Soutien

  • 1x Faucheur (175 pts)


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator


N'ayant pas encore eu l'occasion de jouer en V6, je poste cette première compo qui m'a l'air assez offensive, et surtout qui me plait assez même si ça manque un peu de variété (où sont les rôdeurs et traqueurs??).
Justement je me demande si sa ne serait pas mieux de changer la deuxième escouade de spectre par autre chose, mais... je manque d'inspiration.

Pour la stratégie, rien de compliqué. Les Immos rejoints par les crypteks voltaïques débarquent des moissonneurs à côtés des chars. Le tétrarque sur console fait sa vie, le faucheur suit le mouvement et les spectres sautent sur les unités les plus gênantes.

Même si je ne veux pas une liste moche et sans goût j'aimerais obtenir une force mi-dure voir dure pour me fritter à l'occasion en tournoi. Ayant des fonds assez limités, j'utiliserai cette armée sans doute aussi en amicale. Cette liste vous semble-t-elle un minimum compétitive?
A vous les studios!
Revenir en haut Aller en bas
mankizer
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
mankizer


Messages : 148
Date d'inscription : 19/11/2011
Localisation : ...Triangulation en cours...

[1500] Armée d'invasion Empty
MessageSujet: Re: [1500] Armée d'invasion   [1500] Armée d'invasion I_icon_minitimeJeu 19 Juil - 3:11

Je viens de pondre une deuxième version ma liste. Si vous pouviez les comparer et me dire celle que vous préférez (et pourquoi aussi Razz )

Armée d'Invasion (Necron) : 1499 Points

QG

  • Tétrarque Nécron (4 unités / 240 pts)
    • 1x Tétrarque Nécron (90/100 pts)
      • 1x Fauchard
    • 2x Emissaire de la Tempête (50/60 pts)
      • 1x Champ Distruptif
    • 1x Console de commandement (80 pts)
      • 1x Canon à Fission

Elite

  • 8x Traqueurs (152 pts)

Troupes

  • Escouade Troupes (9 unités / 236 pts)
    • 8x Immortels Nécrons (136 pts)
    • 1x Moissonneur (100 pts)
  • Escouade Troupes (9 unités / 236 pts)
    • 8x Immortels Nécrons (136 pts)
    • 1x Moissonneur (100 pts)

Attaque Rapide

  • 9x Scarabées canopteks (135 pts)
  • 8x Scarabées canopteks (120 pts)

Soutien

  • 1x Faucheur (175 pts)

Apocalypse

  • 1x Tomb Stalker (205 pts)


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

On change un peu cette fois. Je booste ma capacité de tir avec les traqueurs, très utiles contre les CM et pour cibler les personnages. Ici, le càc est géré très différemment. Comme j'ai déjà largement de quoi m'occuper des chars, les scarabs iront engluer les unités embêtantes que je chargerai avec le Tomb Stalker, même si ce dernier comme les scarabs peuvent gérer un char en cas de besoin.

Cette liste m'a l'air plus molle que la précédente, plus pour de l'amicale j'ai l'impression puisqu'elle est moins percutante au càc, mais permet plus de contrôle (on englue avec les scarabs et le Tomb Stalker a désengagement).

EDIT: je peux aussi virer le Tomb Stalker (même si je le trouve super classe), un socle de scarabs et le champs disruptif pour rajouter pile poile 5 spectre tous équipés de câbles (225pts). Sinon, d'après vous, what else?

REEDIT: Et en poussant un peu on peut virer une escouade de scarabs et trois câbles au spectres pour rajouter un Rôdeur qui ferait profiter du relais de visée au traqueurs. Pertinent??
Revenir en haut Aller en bas
S.Capelli
Dépeceur
Dépeceur
S.Capelli


Messages : 382
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 28
Localisation : France, Picardie, Oise, Clermont

[1500] Armée d'invasion Empty
MessageSujet: Re: [1500] Armée d'invasion   [1500] Armée d'invasion I_icon_minitimeJeu 19 Juil - 3:47

Pour la liste, ça m'a l'air pas mal, pour l'(re)édit, bonne idée, les spectres c'est drunken mais avec une majorité de cables seulement Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
mankizer
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
mankizer


Messages : 148
Date d'inscription : 19/11/2011
Localisation : ...Triangulation en cours...

[1500] Armée d'invasion Empty
MessageSujet: Re: [1500] Armée d'invasion   [1500] Armée d'invasion I_icon_minitimeMar 31 Juil - 13:33

Yoh. Bon le deuxième post on oubli, c'était un petit délire pour de l'amicale. Je vous poste l'armée que j'aurais joué en V5 si la sortie de la V6 n'avais pas été aussi proche de celle de notre codex. Laquelle préférez-vous par rapport à la première?

LISTE MAJ SUITE AUX CONSEILS SUIVANT:

Sortie de blindés V2 (Necron) : 1500 Points

QG

  • Tétrarque Nécron (5 unités / 285 pts)
    • 1x Tétrarque Nécron (90/100 pts)
      • 1x Fauchard
    • 1x Emissaire de la Destruction (35/55 pts)
      • 1x Flash aveuglant
    • 2x Emissaire de la Tempête (50 pts)
    • 1x Console de commandement (80 pts)
      • 1x Canon à Fission
  • Tétrarque Nécron (2 unités / 195 pts)
    • 1x Tétrarque Nécron (90/115 pts)
      • 1x Fauchard
      • 1x Scarabées psychophages
    • 1x Console de commandement (80 pts)
      • 1x Canon à Fission

Elite

  • 1x Rôdeur du Triarcat (150 pts)
  • 1x Rôdeur du Triarcat (150 pts)

Troupes

  • Escouade Troupes (6 unités / 180 pts)
    • 5x Guerriers Nécrons (65 pts)
    • 1x Arche fantôme (115 pts)
  • Escouade Troupes (6 unités / 180 pts)
    • 5x Guerriers Nécrons (65 pts)
    • 1x Arche fantôme (115 pts)
  • Escouade Troupes (6 unités / 180 pts)
    • 5x Guerriers Nécrons (65 pts)
    • 1x Arche fantôme (115 pts)

Soutien

  • 1x Console d'annihilation (90 pts)
    • 1x Canon à Fission
  • 1x Console d'annihilation (90 pts)
    • 1x Canon à Fission


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

EDIT: Liste retravaillée grâce à vos commentaire. C'est vrai que maintenant elle a un côté...méchant je trouve Idea j'ai hésité entre une deuxième console de commandement ou un Faucheur qui m'aurait fait de l'anti aérien. Seul bémol je trouve, le relai de visée des Rôdeur profite à peu de monde.


Dernière édition par mankizer le Jeu 2 Aoû - 2:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Touthmesis
Scarabée
Scarabée
Touthmesis


Messages : 21
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 46

[1500] Armée d'invasion Empty
MessageSujet: Re: [1500] Armée d'invasion   [1500] Armée d'invasion I_icon_minitimeMar 31 Juil - 22:17

2 troupes pour 1.500 points ça me parait vraiment très (trop ?) léger.
Qui plus est des Guerriers c'est bien loin d'être résistant.

Passe à 3 troupes histoire d'avoir des unités opérationnelles, je pars du principe que dans le dur il me faut 1 troupe par 500 points d'armée.
Revenir en haut Aller en bas
mankizer
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
mankizer


Messages : 148
Date d'inscription : 19/11/2011
Localisation : ...Triangulation en cours...

[1500] Armée d'invasion Empty
MessageSujet: Re: [1500] Armée d'invasion   [1500] Armée d'invasion I_icon_minitimeMer 1 Aoû - 9:31

Si je voulais être raisonnable je suivrais volontiers ton conseil mais j'adore les gros flingues ^^
Je pense que mon Armée d'Invasion serait plus optimisé avec une arche rempli de guerriers accompagnés d'un cryptek à la place des spectres, ou à la place de l'AJD et d'un rôdeur en ajoutant quelques scarabs supplémentaire. Mais bon dans l'esprit ils sont moins drôles à jouer cyclops

Toutefois, d'après vous, j'ai une chance de disputer des parties intéressante en tournoi ou bien je vais me faire massacrer?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow Angel
Destroyer
Destroyer
Shadow Angel


Messages : 745
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 34
Localisation : Dans sa tombe de stase

[1500] Armée d'invasion Empty
MessageSujet: Re: [1500] Armée d'invasion   [1500] Armée d'invasion I_icon_minitimeMer 1 Aoû - 12:52

Alors soyons sincères^^ Je vais te dire ce que je pense des unitées, a toi de voir ce que tu garde ou pas après c'est juste ma vision des choses^^

Le QG:
Rien a dire sur le tetrarque avec console, une valeur sure qui marchera tout le temps^^

Les elites:
Doublette de rodeur, je joe ca moi même donc d'ou je pourrais critiquer ton choix? Very Happy

Les troupes: la que le bas blesse, je suis plus pour jouer 3 troupes moi aussi en 1500, Honnetement rempli pas tes arches, 4 tirs de guerriers ne changeront rarement grand chose, mais ca fait economiser presque 100 pints si tu vide les deux arches^^
Concernant les cryptek destruction, ils étaient cool en V5, mais a présent je leur préfère les tempete ou les desespoir, ne seraitce parce que les guerriers et le véhicule ont leur toute puissance a courte portée, et la rester a 24 ps bah c'est dommage je trouve...

Le flash est bien mois utile qu'avant, ca enleve les couverts ok, mais vu que nos tirs ont rarement une très bonne pa en fait ca nous importe rarement...

Attaque rapide:

Les scarabées étaient sympa en V5 de temps en temps, mais en V6 c'est vraiment dur de les rentabiliser... Ok ils ont pris un gros boost de déplacement, mais les couverts sont plus durs a avoir corectement/Sont moins importants, les armes F6 ou en gabarit foisonnent dans les listes et il est dur de les amener au contact... A voir je dirais perso... Mais pas convaincu...

Quand au soutien:
La doublette de console ok, mais l'arche ud jugement dernier en tournoi plus que bof quoi... Un véhicule qui doit rester immobile pour etre corect? donc pas de save de couvert, des touches faciles au close, un ligne de vue qui est prévisible et immuable... Bref a ce prix je lui préfère largement le faucheur, bien plus résistant et très dévastateur aussi (en plus ca te rajoute du AA^^)

Bref mes conseils:
-Change tes emmissaires de la destruction, il y a mieux a présent je trouve^^
-ENlève l'arche
-Réduit les effectifs de tes guerriers^^

Avec les points prend soit une troisième troupe, soit un autre QG (pour encore plus d'emissaires par exemple

Ta liste actuellement n'est ni dure ni molle, elle est corecte, ca peut passer en partie normale, mais en tournoi, tu va avoir du mal je pense ;-)
Revenir en haut Aller en bas
mankizer
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
mankizer


Messages : 148
Date d'inscription : 19/11/2011
Localisation : ...Triangulation en cours...

[1500] Armée d'invasion Empty
MessageSujet: Re: [1500] Armée d'invasion   [1500] Armée d'invasion I_icon_minitimeJeu 2 Aoû - 2:22

Ok merci, s'il faut rendre les choses plus dur et bien allons-y! Je fais un petit Edit de la liste Sortie de Blindés V2.
Par contre, je ne l'ai jamais joué mais faire profiter du relai de visée du rôdeur à l'AJD ne serait pas un moyen de la rentabiliser? Parce que je doit dire que je l'aime bien malgré son côté un peu mou ^^
Mais bon, quand je serais riche j'en achèterai une rien que pour de l'amical.
Cependant, me passer de scarabs je doute un peu. En les enlevant je perds toute capacité à engluer au cac et ça fait un petit aimant à tir pour pas très cher. Fin bon on essaierai les deux avec le temps.

Sinon des avis pour la toute première liste? study
Revenir en haut Aller en bas
Pilate
Dépeceur
Dépeceur
Pilate


Messages : 413
Date d'inscription : 06/11/2011

[1500] Armée d'invasion Empty
MessageSujet: Re: [1500] Armée d'invasion   [1500] Armée d'invasion I_icon_minitimeVen 3 Aoû - 7:12

l'idée du seigneur destroyer avec des spectres, j'y avais songé, un peu sac a point pour ma part, le fauchar est tres casse tank/marcheur, les spectres ça fait croustiller l'infanterie. j'ai donc peur que les deux ne fasse pas bon ménage.


"de shadow angel :
Les 6 spectres avec câbles (ca m'en laisse un que je peut laisser derrière mouhahaha^^ C'est surtout qu'a la base j'en voulait 4 mais il me restait 10 points alors bon... et d’ici vient le jeu de mot bien sur^^)
Une troupe résistante (sauf face a la saturation, ne pas hésiter a laisser le gros QG et son endu 6 devant pour pallier a ça^^), rapide et capable de casser la tête de pas mal de trucs au close^^
Les câbles permettent un truc tordu, si il y a un défi et que le mec qui lance le défi est au devant de l'escouade, donc au contact d'un spectre, bah il fera le défi avec init 1 (j'ai rien trouvé qui dénie ça) ça force le mec a jouer ses persos spé derrière^^ ou alors a me laisse les dézinguer"



le reste de ta liste RAS pour moi.

Revenir en haut Aller en bas
mankizer
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
mankizer


Messages : 148
Date d'inscription : 19/11/2011
Localisation : ...Triangulation en cours...

[1500] Armée d'invasion Empty
MessageSujet: Re: [1500] Armée d'invasion   [1500] Armée d'invasion I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 18:09

On peut voir les choses comme ça mais là le Seigneur Destroyer permet de faire bénéficier de la règle ennemis jurés aux spectres (qui aide à obtenir des touches perforantes au passage), de pouvoir focus les personnages adverse en défis (qu'il gagne automatiquement un tour sur deux, merci les scarabées psychophages I love you ) et donc de pouvoir aborder les unités adverses les plus coriaces sans se faire trop de soucis.

Et puis si un char ennemie se retrouve à porté de charge de même qu'une autre unité (pas gros bill non plus) il suffit de séparer le seigneur des spectres et pis voilou!

Toujours intéressant d'en débattre, mais pour moi c'est avec des spectres que le Seigneur Destroyer trouve toute sa mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Pilate
Dépeceur
Dépeceur
Pilate


Messages : 413
Date d'inscription : 06/11/2011

[1500] Armée d'invasion Empty
MessageSujet: Re: [1500] Armée d'invasion   [1500] Armée d'invasion I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 22:32

il faut une dizaine de partie avec cette configuration pour tamponner sa liste d'un "chuck norris approuved"

mais vous me donner envie de tester, je programme une partie dans 15 jours. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Asmaël
Dépeceur
Dépeceur
Asmaël


Messages : 371
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 38
Localisation : Brest

[1500] Armée d'invasion Empty
MessageSujet: Re: [1500] Armée d'invasion   [1500] Armée d'invasion I_icon_minitimeDim 23 Sep - 11:15

@ mankizer.
La compétence Ennemis jurés du Seigneur n'est pas transmise aux Spectres. Page 39 du livre de Règles il est indiqué dans "Règles Speciales" : A moins que le contraire soit précisé, les règles spéciales de l'unité ne sont pas transmises au personnage indépendant, et inversement.

Si tu as vu l'info qui permet le contraire quelque part, je suis preneur :p
Revenir en haut Aller en bas
xenos77
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 92
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 36
Localisation : Gretz armainvillier 77

[1500] Armée d'invasion Empty
MessageSujet: Re: [1500] Armée d'invasion   [1500] Armée d'invasion I_icon_minitimeDim 23 Sep - 22:31

P40 Règle ennemi juré 2ème paragraphe

" une unitée qui contient au moin une fig dotée de cette règle relance ses 1 pour toucher et blesser au tir et au CàC "
Revenir en haut Aller en bas
Asmaël
Dépeceur
Dépeceur
Asmaël


Messages : 371
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 38
Localisation : Brest

[1500] Armée d'invasion Empty
MessageSujet: Re: [1500] Armée d'invasion   [1500] Armée d'invasion I_icon_minitimeLun 24 Sep - 6:18

Bien vu :p
Ca me plait bien cette règle Very Happy
Merci pour la rectif
Cela dit je suis perdu avec toutes les nouvelles règles de la V6... Trop de choses en même temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
mankizer
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
mankizer


Messages : 148
Date d'inscription : 19/11/2011
Localisation : ...Triangulation en cours...

[1500] Armée d'invasion Empty
MessageSujet: Re: [1500] Armée d'invasion   [1500] Armée d'invasion I_icon_minitimeSam 29 Sep - 1:03

Le Seigneur Destroyers et sa suite de Spectres: "l'essayer, c'est l'adopter!" I love you
Voir son 1 pour toucher d'un Spectre se transformer en 6, face à une petite escouade de terminator, ça n'a pas de prix!
Et si en plus tu choppes un trait de Seigneur de Guerre intéressant, du genre Guerrier Légendaire (si je me souviens bien du nom), alors là c'est le rêve drunken

Pour la liste à 1500 "Sortie de Blindés V2" selon l'adversaire en face on transforme l’Émissaire Destruction en Tempête et on met au placard un Rôdeur et un Tétrarque sur console pour un Seigneur Destroyer avec Trame et Scarabées accompagnés de spectres. On perd un peu en antichar, mais pour de l'anti piétaille bien gênante, c'est d'un régal!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500] Armée d'invasion Empty
MessageSujet: Re: [1500] Armée d'invasion   [1500] Armée d'invasion I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500] Armée d'invasion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Compétitives-
Sauter vers: