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  Death Star Test V6

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Famous Mr.Chat
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MessageSujet: Death Star Test V6   Lun 16 Juil - 7:18

Bonjour à tous !

Je vous propose aujourd'hui une version test de la death star ,ou ensemble plus ou moins dévastateur d'unités onéreuses...
Elle peut se caser dans une liste à 1500 ;plus facilement dans une liste à 2000 points .

C'est tipar !

-Le némésor Zandrehk avec console de Cd 265 pts
-Le vargarde Obyron 160 pts
-20 guerriers 260 pts
-cryptek méta avec creuset et spectre 40
-cryptek destro avec lance et regard de flamme 45
-cryptek desespoir avec bâton et linceul 40
-cryptek tempête avec champ d. 40

-Rôdeur avec canon à fission lourd 165
même unité
Total de 1015 points

Utilisation :
Le but de cette DS est de faire foncer Zandrehk vers le camp ennemi , le plus proche possible .
Puis utiliser le manteau de Obyron pour téléporter notre grosse unité à 6 pas de Z. (et ainsi ne pas dévier...).
Maintenant la phase de tir : utiliser les relais de visées du rodeur pour jumeler les tirs de tous nos pitis bonhommes ... donc ça fait 40 tirs (tir rapide Twisted Evil ) + l'ensemble des pouvoirs crypteks ,le tout jumélé

De plus on réduit (l'éventuelle )contre attaque avec le champ disruptif ,le creuset tectonique ,le linceul et le regard de flamme et le tir en état d'alerte (ha la V6 )

En gros on détruit bouffe explose annhile atomise une unité ennemie par tour .

Bon c'était mon petit délire de la journée !

A vos commentaires !
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child666
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MessageSujet: Re: Death Star Test V6   Lun 16 Juil - 11:03

Mouais.. C'est pas ça une Death Star.

J'en avais déjà discuté pour la V5, c'était plutôt à base de cour royale blindée de dynastes suréquipés et d'un tétrarque aux hormones, avec quelques crypteks pour des trucs genre Voile des ténèbres et Chronométron.

40 tirs de fission, c'est pas non plus monstrueux, faut pas croire.

En plus, plus de 1000 points... Pour du délire oui, mais c'est du très très mou.
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mankizer
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MessageSujet: Re: Death Star Test V6   Lun 16 Juil - 13:10

Yop! Je découvre ici le concept de death star, du coup je suis allé me renseigner et je trouve ça sacrément fun, du coup je suis le délire. Je suis plus la death star de child666 que de Mr.Chat, j'ai composé en 5 minutes cette petite liste qui pourrait être drôle à jouer:

Death Star (Necron) : 1992 Points

QG

  • Tétrarque Nécron (10 unités / 985 pts)
    • 1x Tétrarque Nécron (90/175 pts)
      • 1x Fauchard
      • 1x Disrupteur de phase , 1x Scarabées psychophages , 1x Trame sempiternelle
    • 5x Dynaste Nécron (175/630 pts)
      • 5x Fauchard
      • 5x Disrupteur de phase , 1x Orbe de résurrection , 5x Scarabées psychophages , 5x Trame sempiternelle
    • 1x Emissaire de l'Eternité (25/70 pts)
      • 1x Cape d'Uchronie , 1x Chronometron
    • 2x Emissaire de la Tempête (50 pts)
    • 1x Emissaire du Désespoir (30/60 pts)
      • 1x Voile des ténèbres

Troupes

  • 8x Immortels Nécrons (136 pts)
  • 8x Immortels Nécrons (136 pts)

Attaque Rapide

  • 8x Scarabées canopteks (120 pts)
  • 8x Scarabées canopteks (120 pts)
  • 8x Scarabées canopteks (120 pts)

Soutien

  • 1x Faucheur (175 pts)
  • 1x Monolithe Nécron (200 pts)


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En plus de la death star, on a 2 troupes avec crypteks voltaïques (il en faut ><), un faucheur pour l'anti-char/air, un monolithe pour le tp et des scarabées pour engluer les unités que la death star n'aura plus qu'à faucher. Qu'en dis-tu Mr.Chat ? What a Face
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Famous Mr.Chat
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MessageSujet: Re: Death Star Test V6   Lun 16 Juil - 20:46

Citation :
Mouais.. C'est pas ça une Death Star
Merci pour la claque Razz

Bon mon concept se rapproche pas du tient Child666 c'est sur ...
Pour moi ça se voulait zviou bladadadam ! (vous avez tous compris ?)

En clair je me basais sur la saturation de l'unité (jouant souvent contre du SM ,ça aurait marché Smile )

Sinon mankizer j'aime bien ta liste ,surtout le coup du bloc ''Invu à 3+ " ^^
Les scarabs qui engluent c'est pas mal aussi ,je te piquerait ptêt l'idée ...
Mais tu mets pas d'options aux crypteks tempêtes ? (bâton je suppose mais il est pas marqué)
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Kikasstou
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MessageSujet: Re: Death Star Test V6   Lun 16 Juil - 21:10

Disons que t'as death star ça ressemble plutot à un aimant à tir. A chaque tour tu détruis une seule unité vu que tu ne peux pas répartir tes tirs. Au tour adverse, il va concentrer tous les siens sur ta death Star qui est loin d'être immortelle. Avec la saturations, les gabarits, les armes lourdes. Je pense que ta Death Star va prendre du plomb dans l'aile des la première phase de tir ennemie.
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Famous Mr.Chat
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MessageSujet: Re: Death Star Test V6   Lun 16 Juil - 22:01

Tu as raison Kikasstou mais j'ai aussi précisé que cet ensemble n'est pas une liste à part entière .
Je m'explique :Si ma "Death Star "figure dans une armée ,il y a plus de chances que celle ci soit de 2000 points voire plus ,soit près de 1000 points sup. à gérer pour l'adversaire . Par exemple un ou deux faucheurs venant des flancs ou autre fantaisie. De cette façon on peut dire que mon aimant à tir supprime une unité par tour (la plus dangereuse dans l'immédiat par ex.) mais prive aussi l'adversaire de tirer sur une autre unité ;ce qui est aussi la fonction première d'un aimant à tir... (même si on peut dire que ce n'est pas la fonction première de la Death Star Razz )

Mais bon je concède quand même qu'elle prend potentiellement cher ^^
Il faut se rappeler qu'aucun plan ne survit au contact de l'ennemi .
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child666
Spectre
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MessageSujet: Re: Death Star Test V6   Lun 16 Juil - 23:44

Justement, dans le cas d'un death star à base de dynastes, elle est potentiellement immortelle. Encore plus maintenant que certaines armes énergétiques sont PA3/4

Voilà le lien du topic que j'avais ouvert à l'époque de la V5 pour ceux que ça intéresse

http://necrons.forumactif.com/t1332-death-star-necron?highlight=death+star

Avec notamment cette petite phrase à propos de la résistance :

Citation :
si je ne me suis pas trompé, il faut plus de 50 tirs de bolters pour tuer un dynaste, 52 très exactement. Si on prend en compte le chronométron, qui sera systématiquement présent et qui va permettre de relancer une svg ratée, on passe à 108 tirs de bolters pour tomber UN dynaste.
Le deuxième principe d'une deathstar, c'est qu'elle va attirer une bonne partie de la puissance de feu adverse. Elle doit pour cela être résistante. Et pour moi, encaisser plus de 100 tirs de bolters avant d'avoir une perte, j'appelle ça être résistant Wink
Quelle unité encaisse mieux, dans tout l'univers de W40k?

Donc oui, c'est difficilement crevable Wink.
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mankizer
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MessageSujet: Re: Death Star Test V6   Mar 17 Juil - 1:41

Je viens de faire un peu de mathammer, et c'est vrai que c'est horriblement costaud affraid Par contre maintenant que l'adversaire peut décider d'allouer certaines blessures à la fig de son choix (pire avec un sniper!!) les petits crypteks courent un risque si l'adversaire est un minimum malin
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