Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 liste tournois 1500pts tir

Aller en bas 
+6
Kikasstou
jeaujeau63
N3MESIS93
S.Capelli
fitzchevalerie
Tyrus
10 participants
AuteurMessage
Tyrus
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 76
Date d'inscription : 07/11/2011

liste tournois 1500pts tir Empty
MessageSujet: liste tournois 1500pts tir   liste tournois 1500pts tir I_icon_minitimeJeu 19 Juil - 5:07

voila âpre revus mon codex et la v6 je me suis faite une liste sur la même base d'armée que mes précédentes listes .
QG
Tétrarque Nécron (4 unités)
Tétrarque Nécron
1x Fauchard
Console de commandement

2x Emissaire du Désespoir

Tétrarque Nécron (5 unités)
Tétrarque Nécron
1x Fauchard
Console de commandement

3x Emissaire de la Destruction
1x Flash aveuglant


Elite
Escouade Elite (6 unités)
5x Traqueurs
Moissonneur

Escouade Elite (6 unités)
5x Traqueurs
Moissonneur


Troupes
Escouade Troupes (6 unités)
5x Guerriers Nécrons
Arche fantôme


Escouade Troupes (6 unités)
5x Guerriers Nécrons
Arche fantôme


Escouade Troupes (6 unités)
5x Guerriers Nécrons
Arche fantôme


qu'en penser vous?
Revenir en haut Aller en bas
fitzchevalerie
Scarabée
Scarabée
fitzchevalerie


Messages : 24
Date d'inscription : 15/02/2012

liste tournois 1500pts tir Empty
MessageSujet: Re: liste tournois 1500pts tir   liste tournois 1500pts tir I_icon_minitimeJeu 19 Juil - 5:33

pour les guerriers fait des squade de 10 mini sinon en une phase de tir tout ton uniter meure et dit adieu a ton protocoles de réa et je parle même pas du cac se qui fait que ton arche ne ser elle aussi pus a rien





Revenir en haut Aller en bas
Tyrus
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 76
Date d'inscription : 07/11/2011

liste tournois 1500pts tir Empty
MessageSujet: Re: liste tournois 1500pts tir   liste tournois 1500pts tir I_icon_minitimeJeu 19 Juil - 5:37

oups j'ai oublier de préciser que
-chacun de mes émissaires du désespoir dans les traqueurs embarques
-chacun de mes émissaires de destruction dans mes guerriers embarques
voila
Revenir en haut Aller en bas
fitzchevalerie
Scarabée
Scarabée
fitzchevalerie


Messages : 24
Date d'inscription : 15/02/2012

liste tournois 1500pts tir Empty
MessageSujet: Re: liste tournois 1500pts tir   liste tournois 1500pts tir I_icon_minitimeJeu 19 Juil - 8:16

a et une question face a des marine d'assaut bonbe a fusion que fait tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Tyrus
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 76
Date d'inscription : 07/11/2011

liste tournois 1500pts tir Empty
MessageSujet: Re: liste tournois 1500pts tir   liste tournois 1500pts tir I_icon_minitimeJeu 19 Juil - 8:34

je reste a porte de 24p pour évite une charge des space marine d'assaut tous en les tirant dessus
ou au pire j'utilise mes traqueurs et pareil je reste a 24p
Revenir en haut Aller en bas
S.Capelli
Dépeceur
Dépeceur
S.Capelli


Messages : 382
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 28
Localisation : France, Picardie, Oise, Clermont

liste tournois 1500pts tir Empty
MessageSujet: Re: liste tournois 1500pts tir   liste tournois 1500pts tir I_icon_minitimeJeu 19 Juil - 9:44

Les traqueurs par 5, je trouve que c'est carton mais je vois pas comment faire avec les crypteks sans profond changement :S
Revenir en haut Aller en bas
Tyrus
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 76
Date d'inscription : 07/11/2011

liste tournois 1500pts tir Empty
MessageSujet: Re: liste tournois 1500pts tir   liste tournois 1500pts tir I_icon_minitimeJeu 19 Juil - 21:08

les émissaires sont dans la même unité de traqueur donc il bénéficie de la règle chasseur de l'hyperespace donc si je débarque a porte de l’escouade ennemie j'ai un lance flamme f8 p1 +10 tir de sniper sa devrais suffire.
Revenir en haut Aller en bas
N3MESIS93
Destroyer
Destroyer
N3MESIS93


Messages : 543
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 36
Localisation : Persan (95)

liste tournois 1500pts tir Empty
MessageSujet: Re: liste tournois 1500pts tir   liste tournois 1500pts tir I_icon_minitimeJeu 19 Juil - 22:28

Personnellement je n'aime pas trop ce genre de liste (au niveau organisation), manque de variété. J'imagine que tu a pensé que si tu te retrouve dans des CaC tu vas pas durer longtemps. Tu as intérêt à cartonné la phase de tir. Enfin bon, les nécron ne sont bon au CaC généralement.

Pourquoi au moins ne pas regrouper les 10 traqueurs avec un cryptek dans le moissonneur. Avec l'autre moissonneur tu fais un faucheur, cela te donnera plus de puissance de feu (en supprimant un cryptek)

Et je crois que pour un format de 1500 points, deux QG à 200 points chacun c'est trop.
Revenir en haut Aller en bas
jeaujeau63
Destroyer
Destroyer
jeaujeau63


Messages : 609
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 31
Localisation : Monde-tombeau de Kronus

liste tournois 1500pts tir Empty
MessageSujet: Re: liste tournois 1500pts tir   liste tournois 1500pts tir I_icon_minitimeJeu 19 Juil - 22:55

N3MESIS93 a écrit:
Personnellement je n'aime pas trop ce genre de liste (au niveau organisation), manque de variété. J'imagine que tu a pensé que si tu te retrouve dans des CaC tu vas pas durer longtemps. Tu as intérêt à cartonné la phase de tir. Enfin bon, les nécron ne sont bon au CaC généralement.
Dans une liste de tournois, on se fiche royalement de la variété. On met en valeur le point fort de l'armée (ici le tir) et on l'exploite à fond, quite à jouer 10 unités identiques.

Citation :
Pourquoi au moins ne pas regrouper les 10 traqueurs avec un cryptek dans le moissonneur. Avec l'autre moissonneur tu fais un faucheur, cela te donnera plus de puissance de feu (en supprimant un cryptek)
2x5 traqueurs, ça fait 2 unités ciblées et par la même occasion la possibilité de tirer sur deux cibles différentes avec les unités de 5, ce que ne pourrait pas faire une unité de 10.
Le Faucheur c'est 75pts de plus, c'est pas en enlever 1 cryptek qu'il pourra caser ça.

Citation :
Et je crois que pour un format de 1500 points, deux QG à 200 points chacun c'est trop.
Vu la rentabilité de la console de com', on se fiche bien d'avoir deux QG, au contraire si on pouvait en mettre 3 je suis sûr qu'on le ferait dans une optique d'optimisation pure ! Enfin faut aps trop s'emballer, le chariot a ses avantages mais aussi ses inconvénients, je sais pas si la V6 a boosté ou nerfé cette console (d'un côté on a la possibilité de charger, mais d'un autre côté on a perdu le mouvement de 24ps + attaque au passage) mais en tout cas la manière de jouer va être différente !


Je trouve tes choix de troupes un peu bizarre ... Certes l'arche est résistante, mais à l'intérieur tu n'a que 5 guerriers, du coup les tirs sont pas très nombreux ... Du coup j'ai l'impression que ta liste manque cruellement de puissance de feu, mais c'est peut-être qu'une impression ?
Revenir en haut Aller en bas
Tyrus
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 76
Date d'inscription : 07/11/2011

liste tournois 1500pts tir Empty
MessageSujet: Re: liste tournois 1500pts tir   liste tournois 1500pts tir I_icon_minitimeVen 20 Juil - 1:41

âpre sur la puissance de feu oui et non
-a longue porte j'en manque sa c'est sur
-a moyenne porte sa va
-mais a courte porte je double mais tir .

âpre pour l'arche j'ai 10 tir moyenne porte mais a porte courte 20 tir.
pour ce qui est des troupe a l’intérieur c'est vrai que sa fait peu mais je sais pas quoi enlève .
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou


Messages : 1983
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 47

liste tournois 1500pts tir Empty
MessageSujet: Re: liste tournois 1500pts tir   liste tournois 1500pts tir I_icon_minitimeVen 20 Juil - 1:57

C'est marrant mais quand j'ai lu "1500 pts tir", je m'attendais à voir des gros pavés de 20 guerriers avec dynaste + fauchard + orbe qui font 40 tirs en état d'alerte histoire de vaporiser un éventuel assaillant qui donnerait l'assaut. Et la je vois des petits régiments de 5-6 qui vont se faire démolir en quelques secondes. Aucune console d'annihilitation... Et surtout aucun soutient CaC pour défendre les unités de tir. Bref j'ai de gros doutes
Revenir en haut Aller en bas
Tyrus
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 76
Date d'inscription : 07/11/2011

liste tournois 1500pts tir Empty
MessageSujet: Re: liste tournois 1500pts tir   liste tournois 1500pts tir I_icon_minitimeVen 20 Juil - 4:05

vous préféré celle si
QG
Tétrarque Nécron (5 unités)
Tétrarque Nécron
1x Fauchard

Console de commandement

3x Emissaire de la Destruction
1x Flash aveuglant


Tétrarque Nécron (5 unités)
Tétrarque Nécron
1x Fauchard

Console de commandement

3x Emissaire de la Destruction
1x Flash aveuglant

Troupes
Escouade Troupes (8 unités)
7x Guerriers Nécrons
Arche fantôme


Escouade Troupes (8 unités)
7x Guerriers Nécrons
Arche fantôme


Escouade Troupes (8 unités)
7x Guerriers Nécrons
Arche fantôme


Soutien
Console d'annihilation
Console d'annihilation
Console d'annihilation
Revenir en haut Aller en bas
Trouilleman
Scarabée
Scarabée
Trouilleman


Messages : 13
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 30
Localisation : belgique

liste tournois 1500pts tir Empty
MessageSujet: Re: liste tournois 1500pts tir   liste tournois 1500pts tir I_icon_minitimeVen 20 Juil - 4:26

La triplette de console va faire peur a t'es adversaire...
Revenir en haut Aller en bas
yoshun
Scarabée
Scarabée



Messages : 1
Date d'inscription : 05/08/2012

liste tournois 1500pts tir Empty
MessageSujet: Re: liste tournois 1500pts tir   liste tournois 1500pts tir I_icon_minitimeDim 5 Aoû - 0:29

Comment vous faites pour dégommer un land raider crusader chargé de terminator avec vos listes d'armées?
Revenir en haut Aller en bas
D3AD AGA1N
Immortel
Immortel
D3AD AGA1N


Messages : 180
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 52
Localisation : Apremont 60

liste tournois 1500pts tir Empty
MessageSujet: Re: liste tournois 1500pts tir   liste tournois 1500pts tir I_icon_minitimeDim 5 Aoû - 1:35

yoshun a écrit:
Comment vous faites pour dégommer un land raider crusader chargé de terminator avec vos listes d'armées?

J'ai fait exploser un Land raider à ma dernière partie avec un téttrarque armé d'un fauchard en attaque au passage de sa console de commandement
Revenir en haut Aller en bas
Shadow Angel
Destroyer
Destroyer
Shadow Angel


Messages : 745
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 34
Localisation : Dans sa tombe de stase

liste tournois 1500pts tir Empty
MessageSujet: Re: liste tournois 1500pts tir   liste tournois 1500pts tir I_icon_minitimeLun 6 Aoû - 7:32

@Yoshun: La regle fission et le fait qu'un tir rapide a courte portée enlève pas mal de PC ca part vite, va voir ma liste j'y ai décrit pas mal de choses sur les arches^^

Sinon je suis pas fan des destru, grand perdant de la V6, je lui préfère la tempete pour l'antichar: plus de tirs (utiles en cas de volants) une portée moindre (mais tu t'en fout, tes guerriers aussi sont meilleurs a cette portée) mais un potentiel anti char bien meilleur (grace a la disruption).

Tu manque toujours a mes yeux d'un truc capable de soutenir un cac si une arche se fait peter sur un coup de chance, et trois consoles c'est trop a 1500 points selon moi^^
Revenir en haut Aller en bas
Tyrus
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 76
Date d'inscription : 07/11/2011

liste tournois 1500pts tir Empty
MessageSujet: Re: liste tournois 1500pts tir   liste tournois 1500pts tir I_icon_minitimeJeu 23 Aoû - 8:33

bon voila j'ai refais une liste base sur ma 2eme listes la voici
avec des spectres vu qu'il ont efficace quand je les joues avec d'autre liste .
QG
Seigneur destroyer
Tétrarque Nécron (5 unités)
Tétrarque Nécron
1x Fauchard

3x Emissaire de la Destruction
1x Flash aveuglant
Console de commandement

Troupes
Escouade Troupes (6 unités)
5x Guerriers Nécrons
Arche fantôme

Escouade Troupes (6 unités)
5x Guerriers Nécrons
Arche fantôme

Escouade Troupes (6 unités)
5x Guerriers Nécrons
Arche fantôme

Attaque Rapide
6x Spectre canoptek
4x Câbles Constricteurs

Soutien
Console d'annihilation
Console d'annihilation
Console d'annihilation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste tournois 1500pts tir Empty
MessageSujet: Re: liste tournois 1500pts tir   liste tournois 1500pts tir I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
liste tournois 1500pts tir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste 1500pts volant tournois
» Liste tournois DUR DUR
» liste tournois 1750 dur
» Liste tournois 1000pts
» Liste en vue de participer a des tournois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Compétitives-
Sauter vers: