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 Son of Anubis [2000pts]

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Skullbred
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MessageSujet: Son of Anubis [2000pts]   Sam 21 Juil - 3:38


J'ai décidé de tester la nouvelle config dût à la V6, j'ai nommé l'armé alliée.
Trouvant une ressemblance du thème de l'Egypte Antique entre les Nécrons et les Thousands Sons, j'ai voulu monter une association des deux. Pour les plus fluffiques, nous pourrions imaginer un Sorcier demandant l'aide de Nécrons en échange d'un artéfact sacré, ou un Tétrarque déchu ayant besoin de troupes pour se reconstruire... Bref passons à la liste.

Son of Anubis (Marines du Chaos) : 1994 Points

QG

  • 1x Sorcier en armure Terminator (115/160 pts)
    • 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), Arme de force, 1x § Eclair de mort
    • Armure Terminator , 1x Marque de Tzeentch
  • Tétrarque Nécron (4 unités / 345 pts)
    • 1x Tétrarque Nécron (90/135 pts)
      • 1x Fauchard
      • 1x Dédale tesseract , Indestructible , Personnage indépendant , 1x Phylactère , Protocole de Réanimation
    • 1x Dynaste Nécron (35/65 pts)
      • Bâton de lumière
      • Indestructible , 1x Orbe de résurrection , Protocole de Réanimation
    • 1x Dynaste Nécron (35/65 pts)
      • Bâton de lumière
      • Indestructible , 1x Orbe de résurrection , Protocole de Réanimation
    • 1x Console de commandement (80 pts)
      • 1x Canon à Fission
      • Attaque au passage , Blindage quantique , Metal organique , Réparation symbiotique

Elite

  • 1x Rôdeur du Triarcat (150 pts)
    • Rayon Incendiaire (concentré), Rayon Incendiaire (diffus)
    • Blindage quantique , Déplacement à couvert , Metal organique , Relais de Visée
  • 3x Terminator (90/140 pts)
    • 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), Arme énergétique, 1x Autocanon faucheur, 1x Gantelet energétique, 1x Paire de griffe éclair
    • Armure Terminator

Troupes

  • 15x Guerriers Nécrons (195 pts)
    • Fusil à Fission
    • Protocole de Réanimation
  • 10x Immortels Nécrons (170 pts)
    • Fusil à Fission Lourd
    • Protocole de Réanimation
  • Escouade Troupes (11 unités / 270 pts)
    • 9x Space Marine du Chaos (135/185 pts)
      • Arme de corps à corps, Bolter, 1x Lance-missiles, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag , 1x Icône de Tzeentch
    • 1x Aspirant Champion (30/50 pts)
      • 1x Arme énergétique, 1x Bolter Jumelé, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag
    • 1x Rhino du Chaos (35 pts)
      • Bolter Jumelé
      • Fumigènes , Projecteur , Réparation
  • Escouade Troupes (10 unités / 289 pts)
    • 8x Thousand Son (184 pts)
      • Bolts Inferno
      • Armure énergétique , Lents & Méthodiques , Marque de Tzeentch
    • 1x Apprenti Sorcier (60/70 pts)
      • Arme de force, Pistolet Bolter Inferno
      • Armure énergétique , 1x § Eclair de mort
    • 1x Rhino du Chaos (35 pts)
      • Bolter Jumelé
      • Fumigènes , Projecteur , Réparation

Attaque Rapide

  • 5x Scarabées canopteks (75 pts)
    • Frappe Entropique , Nuées , Sans peur

Soutien

  • 1x Mécarachnide (50 pts)
    • Colonie de Scarabées
  • 2x Obliterator (150 pts)
    • Gantelet energétique
    • Arme Obliterator , Frappe en profondeur , Lents & Méthodiques , Sans peur


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La stratégie:

Le sorcier échange ses pouvoirs contre ceux de la Télékinésie, il choisit Force d'âme x2
Le Tétrarque monte sur sa console, avec son Fauchard, il sera là pour chasser l'ennemi, voir le tank de fond de table, de plus le phylactere lui permet de se relever avec plusieurs points de vie, comme si cela ne suffisait pas, le dedale tesseract pourra envoyer un perso directement dans la valise.

Les Totors seront les gardes du Sorcier, ils serviront de murailles pour le cacher et mourrir à sa place. De plus, ils pourront facilement entamer des escouades adverses avec l'autocanon et seront redoutables ( du moinsje l'espere ) au CaC avec le Gant et la paire de Griffe. Ils bénéficieront du pouvoir Force de l'âme ( Sans peur).
Le Rodeur partira à l'avant garde, permettra aux Nécrons de jumelés leurs armes et s'il peut exploser un tank, on ne dira pas non.

Les TS et les SMC dans les rhinos iront à la prise d'objo le plus vite, ainsi le lance missile sera vite mis en place.
Les Nécrons eux seront le coeur des troupes, accompagné chacun par un Dynaste orbé, ils tiendront les objos avec brio, avancant implacablement vers l'ennemi. Pas de transport, je ne pense pas qu'ils en aient besoin.

Les Scarabées englueront l'unité adverse la plus menaçante, avec ses 15 pts de vie et ses 20 attaques, de quoi retenir des griffes sanglantes à l'aise.

La Mecha ira avec les Scarabs pour en produire continuellement. De plus, elle sera un atout non négligeable au CaC.

Les Oblis serviront d'appuie feu, d'anti char.

Voilà j'attends vos réactions, je précise que je ne souhaite pas toucher à cette liste, juste que vous m'aidiez à lui trouver des défauts ( je pense au close ).


Dernière édition par Skullbred le Sam 11 Aoû - 10:57, édité 2 fois
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Genorsak
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MessageSujet: Re: Son of Anubis [2000pts]   Sam 21 Juil - 4:42

puisque je joue pas mais que j'en ai l intention, je peut pas donné de conseil mais juste des remarque.

ton Tétrarque a donc
Fauchard
Dédale tesseract
Orbe de résurrection
Phylactère
Trame sempiternelle
Console fission

l'orbe peut servir même en solo mais bon...
le phylactère j'ai pas assez joué pour dire oui ou non.
la trame pas utile avec la console depuis la règle chariot

pour le reste je laisse a ce qui on l expérience du terrain
Citation :
Les Nécrons eux seront le coeur des troupes, accompagné chacun par un Dynaste orbé, ils tiendront les objos avec brio, avancant implacablement vers l'ennemi. Pas de transport, je ne pense pas qu'ils en aient besoin. De plus ils bénéficieront tous deux du pouvoir Force de l'âme ( Sans peur).
cela n'est pas possible seul les "frere d arme" peuvent être la cible d'un pouvoir
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Skullbred
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MessageSujet: Re: Son of Anubis [2000pts]   Sam 21 Juil - 4:57

Merci de ta réponse.

Pour le tétrarque: Fauchard --> Close
Orbe --> 4+ c'est toujours mieux que 5+
Phylactere --> Pouvoir revenir avec 3 pts de vie ça n'a pas de prix
Dédale --> Bah rien à rajouter
Trame --> Sauf si je décide de le faire descendre pour faire des défis.

Pour les pouvoirs: Je suis deg |- Je vais donc les utiliser sur les SMC et les Totors.
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Trouilleman
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MessageSujet: Re: Son of Anubis [2000pts]   Dim 22 Juil - 0:27

Je trouve cette liste pas mal: moi je mettrais un prince de tzeentch avec l'éclaire de mort et la distortion qui permet de relancer pour toucher blesser au tire comme au CàC...
Petite question on a droit a combien de pourcentage pour les alliés ?car j'ai pas trouver dans le GBR... study
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Skullbred
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MessageSujet: Re: Son of Anubis [2000pts]   Dim 22 Juil - 1:01

J'avoue que j'ai hésité entre le Prinde Démon et le Sorcier, mais je trouvé que cela faisait plus fluff surtout en alliance avec des Nécrons.

D'apres ce que je sais, il n'y a pas de restriction en termes de points, il faut un minimum de 1 QG et de 1 Troupes , et optionnellement tu peux rajouter 1 Elite, 1 Troupe, 1 Att Rapide et 1 Soutien, mais je ne suis pas sur à 100% ( en tout cas je l'espère fortement ).

Sinon, quelles faiblesses lui trouveriez vous ? Que feriez vous comme liste pour la contrer ?
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Trouilleman
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MessageSujet: Re: Son of Anubis [2000pts]   Lun 23 Juil - 2:42

une bonne liste ork avec 3x 30 boys
30 fling boy'z
6 nobz a moto+big boss a moto.full équipé.
3 koptère.
30 pillard+shock attaque gun.
C'est une liste d'un amis et elle explose toute les armés qui ne sont pas très nombreuse du style marines,chaos,démon....cette liste a l'aire faible mais elle viole la plus part des joueurs Wink
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Skullbred
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MessageSujet: Re: Son of Anubis [2000pts]   Lun 23 Juil - 3:23

La saturation ? C'est vrai que c'est uber-efficace contre les SM. Merci en tout cas ;-)
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Skullbred
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MessageSujet: Re: Son of Anubis [2000pts]   Sam 11 Aoû - 10:59

Je UP !
Personne d'autres n'a de commentaires à faire ?
Comment battre cette armée ?
Comment et que joueriez vous face à cette armée ?
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svart
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MessageSujet: Re: Son of Anubis [2000pts]   Mar 14 Aoû - 10:37

Citation :
une bonne liste ork avec 3x 30 boys
30 fling boy'z
6 nobz a moto+big boss a moto.full équipé.
3 koptère.
30 pillard+shock attaque gun.
C'est une liste d'un amis et elle explose toute les armés qui ne sont pas très nombreuse du style marines,chaos,démon....cette liste a l'aire faible mais elle viole la plus part des joueurs
Cette armée n'est pas conforme les mékanos d'une unité de pillards n'ont pas accés au shock attak gun
seul un gros mek le peu.

Ceci dit je partirais sur
2 tétrarque sur console
4 cryptek désespoir
2 voile
troupes :
2x10 immo tesla avec 1 cryptek voile/BA + 1 cryptek BA
2x5 guerriers avec moissoneur
2x5 mécanoptère faisceaux de particules
6 socles de scarabée
2xfaucheurs

Voilà pour la liste, doit pas être loin des 2000 points avec les équipements.
Le but faire courir tout en tirant, détruire en prio les unités rapide. Une fois cela fais, le reste c'est de la musique. Toujours rester à porté max, pour éviter les charges, concentrer les tirs et les 2 unité de 5 sont la pour les objo au dernier tours

Citation :
Dédale --> Bah rien à rajouter
Juste gaspillage de point, avis personnel. Pour le rentabiliser faut viser une CM ou un perso indépendant qui ont, justement, suffisamment de pv pour ne pas se faire avoir.
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