Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

CANOPTEK ACANTHRITES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
c3po
Immortel
Immortel

MessageSujet: Re: CANOPTEK ACANTHRITES   Sam 11 Aoû - 1:41

Citation :
entre Endu 5 , 3pv et svg 3+
et Endu 4 , 2pv et svg 3++ la sauvegarde invu pour 10pts de moins

les 2 sont perfos , F4 entropique , ou F6 ...

faible portée de tir
pour moi c est des spectre qui valent pas les 10pts en plus

si tu veux des spectres fiables je pense que les câbles constricteurs sont quasi obligatoires, ce qui reviens au même niveau point après les carac ne sont pas les mêmes c'est sur mais leur rôle non plus, je verrai bien ces meca-maya comme anti char/marcheur avec leur petit rayon et leur frappe entropique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://potakinder.skyrock.com
Lucas1231
Mécharachnide
Mécharachnide

MessageSujet: Re: CANOPTEK ACANTHRITES   Sam 11 Aoû - 1:49

c3po a écrit:
Citation :

faible portée de tir

si tu veux des spectres fiables je pense que les câbles constricteurs sont quasi obligatoires, ce qui reviens au même niveau point après les carac ne sont pas les mêmes c'est sur mais leur rôle non plus, je verrai bien ces meca-maya comme anti char/marcheur avec leur petit rayon et leur frappe entropique

Ben les spectres par 6 c'est 4 câbles et 2 pistolets , mais c'est surtout ils font concurrences avec les prétoriens qui n'ont absolument aucune chance face à eux.
c3po
Immortel
Immortel

MessageSujet: Re: CANOPTEK ACANTHRITES   Sam 11 Aoû - 1:58

Citation :
les prétoriens qui n'ont absolument aucune chance face à eux.
ils servent à quoi eux exactement ? ^^' pas d'invu init' 2 ... des points facile pour moi ... enfin bref

Bizarrement leur esthétique (aux meca-maya) me dérange beaucoup moins que celles des QG/Elite
comme dit avec les spectres (= mille pattes) les mecarachnide (= araignée) et les scarabés (= petits insectes peu aimables) la suite logique était des abeilles ^^ outre cette parenthèse entomologique faut voir aussi ce qu'ils valant sur le terrain, et puis les règles pour les jouer sont encore expérimentales donc elles peuvent très bien changer, même si il faut l'avouer elles semblent un peut cher par rapport aux spectres.
Lucas1231
Mécharachnide
Mécharachnide

MessageSujet: Re: CANOPTEK ACANTHRITES   Sam 11 Aoû - 6:57

Ben les prétoriens (déjà en V6 histoire de faire un ou 2 morts avec le marteau de fureur) , les prétoriens sont fait pour être joué en combo , si possible entouré de spectres pour qu'une fois au corps à corps ils frappent en premier et qu'ils aient un bon soutien (et de quoi shooter des chars , il faut aussi un seigneur destro orbé pour assurer leur survie) , tous ceux qui ont testé peuvent te le confirmer ça fait mal , sinon tu as la version light avec uniquement un seigneur destroyeur orbé et un couvert d'un combat nocturne , ça résiste mieux au tir mais c'est toujours dangereux au corps à corps mais c'est super bourrin si tu sais les jouer.
c3po
Immortel
Immortel

MessageSujet: Re: CANOPTEK ACANTHRITES   Sam 11 Aoû - 7:25

combiner a des spectre ok ça doit être pas trop mal, parce que en solo AMHA c'est du sac à point.
mais même avec juste seigneur je suis pas sur, par rapport à d'autres unités axées CaC des autres races il me semble pas qu'ils fasse le poids, leur plus gros handicap est leur I2 ...
Kikasstou
Mécharachnide
Mécharachnide

MessageSujet: Re: CANOPTEK ACANTHRITES   Sam 11 Aoû - 22:34

Lucas1231 a écrit:
Ben les prétoriens (déjà en V6 histoire de faire un ou 2 morts avec le marteau de fureur) ,

Si tu charges du GI surement, sinon je doute que tu fasse 1 ou 2 mort sur du marines ou du terminator. Je pense que la phase de tir avec les crosses d'alliances sera bien plus meurtrière.
jeaujeau63
Destroyer
Destroyer

MessageSujet: Re: CANOPTEK ACANTHRITES   Sam 11 Aoû - 23:33

Bon les gars, je sais pas vous mais j'ai pas suivi le sujet pendant 4-5 posts et voilà qu'on se met à parler de prétoriens sur un sujet consacré aux abeilles canopteks ... Faudrait peut être arrêter là, les Prétoriens sont mauvais seuls et demandent beaucoup (trop) de points pour les rendre efficace, c'est bon ça fait un bon bout de temps qu'on sait que c'est un cas désespéré réservé aux amoureux de la figurine ^^

Citation :

faible portée de tir

Contre un fuseur ou autre arme F8-9, un spectre a une chance sur 3 de mourir. Une abeille prendra un PV d'office, mais ne mourra pas sur le coup. C'est un sacré avantage, et puis la règle discretion leur donne un couvert 6+ automatique, si on s'amuse en plus à les cacher derrière une forêt par exemple on retrouve une 3+ invu ...
Faible portée d'arme ? C'est de l'infanterie autoportée, c'est pas un problème. Surtout pour des armes à fusion qui se doivent d'être proches de l'ennemi pour faire très mal.
A 135pts l'escadron de 3 "fuseur volant", j'achète tout de suite. C'est purement une unité antichar entre leur fuseur et l'entropique. J'hésiterais un peu avant de les envoyer sur un marcheur tout de même...
goredja
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron

MessageSujet: Re: CANOPTEK ACANTHRITES   Dim 12 Aoû - 0:22

On parle d'unitée apocalypse ... en W40k c'est pas mal ( et encore je persiste a dire que les spectres sont mieux en durée de vie, vis a vis de mes adversaires)

Et puis je peux pas etre mechant mais on a déja toute une armée d'antichar ...

J'ai pas dis que je trouvais ça mauvais , j'ai dis que c'étais pas rentable ou pas suffisament différent pour trouvez ça remarquable , j'avoue c'est plus rentable que les fractionnaire et les prétoriens .... ( mais je les joues pas )

Franchement en Apo , c'est pas ce qui vas nous remonté le niveau ....

Et a une unitée nécron Apok par ans qui casse pas des barres , p'etre que dans 50 ans on aura le niveau des Tau ...

Donc moi les unitées qui "tourne autour du pot" et qui apporte pas d'avancées amusante ...
je dis " BOF " , je suis deçu ... ( au moins c'est jouable )

Moi aussi je jouer les kiki tout dur avec des gallettes geantes ou des barrages apos et des hellfires Force T dans tout les sens ... ( quand tu pense qu'il nous faut 750 pts pour envoyer qlq gallette reduites ... ) ...

cheers Je deconne , mais joue contre la garde , le chaos ou meme les eldars en Apok tu te sens un peu
émasculé
Lucas1231
Mécharachnide
Mécharachnide

MessageSujet: Re: CANOPTEK ACANTHRITES   Dim 12 Aoû - 4:04

c3po a écrit:
combiner a des spectre ok ça doit être pas trop mal, parce que en solo AMHA c'est du sac à point.
mais même avec juste seigneur je suis pas sur, par rapport à d'autres unités axées CaC des autres races il me semble pas qu'ils fasse le poids, leur plus gros handicap est leur I2 ...

Pas sur , je les ai déjà rentabilisé plus d'une fois , tu shootes les terminators et les truc d'élite , en une partie ils se sont fait 5 terminators et abbadon , ainsi que 16 bersehrk et khârn , perso je trouve ça plutôt bien rentabilisé (environ 1000 pts de shooter pour une escouade à environ 750 pts et ça uniquement parce que c'était la fin de la partie.
c3po
Immortel
Immortel

MessageSujet: Re: CANOPTEK ACANTHRITES   Dim 12 Aoû - 7:17

Citation :
(environ 1000 pts de shooter pour une escouade à environ 750 pts
après je me base sur les stat' des figouz' étant donné que je ne joue pas ces trucs là (heresy o:) )

bref il est vrai que nous nous somme égarés ^^'

Citation :
On parle d'unitée apocalypse
les meca-maya peuvent être utiliser en parties normales, il n'y a que le sceau 40k et non le apocalypse, mais en apo il est possible que Gw fasse une feuille d'unité qui accentue leur côté antichar
goredja
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron

MessageSujet: Re: CANOPTEK ACANTHRITES   Mar 14 Aoû - 22:28

c3po a écrit:

les meca-maya peuvent être utiliser en parties normales, il n'y a que le sceau 40k et non le apocalypse, mais en apo il est possible que Gw fasse une feuille d'unité qui accentue leur côté antichar

Oui mais , ça déséquilibre tellement le jeux, qu'il faut encore que les joueurs les acceptent hors apocaliypse
c3po
Immortel
Immortel

MessageSujet: Re: CANOPTEK ACANTHRITES   Mer 15 Aoû - 6:42

Citation :
Oui mais , ça déséquilibre tellement le jeux, qu'il faut encore que les joueurs les acceptent hors apocaliypse
si des règles officielles sortes il n'y a pas besoin de l'accord de l'autre, quand c'est encore expérimentale ok mais c'est comme demandé si ça dérange que les dynastes et tétrarques aient de scarabés psychophage (et oui ça dérange lol) si ça sort dans un WD ou dans un Imperial armor et que tu a les règles exact tu peut parfaitement les jouer, rien ne t'en empêche
Supertortue
Spectre
Spectre

MessageSujet: Re: CANOPTEK ACANTHRITES   Mer 15 Aoû - 8:49

Les règles officielles t'autorisent à jouer des unités provenant d'un codex dans la limite des points et du schéma d'armée. Le reste ne fait pas partie de jeu et est donc soumis à accord.
Nécrontyr224
Destroyer
Destroyer

MessageSujet: Re: CANOPTEK ACANTHRITES   Mer 15 Aoû - 8:54

Supertortue a écrit:
Les règles officielles t'autorisent à jouer des unités provenant d'un codex dans la limite des points et du schéma d'armée. Le reste ne fait pas partie de jeu et est donc soumis à accord.
sauf que selon la nouvelle classification de FW, toutes leurs figurines qui sortent avec le logo de W40k sont utilisables en parties standards comme supplément au codex, et ne nécessitent pas l’approbation de ton adversaire. sauf si les règles du club ou groupe ou tournoi dans lequel tu joue interdise les figurines FW, mais si rien n'est précisé qu'elles sont interdites, tu as le droit de sortir les figurines avec le sceau "Warhammer 40k" en partie non-apocalypse sans nécessiter l'accord de ton adversaire.
dans mon cas, je vais pouvoir les jouer, vu que l'association de laquelle je suis membre autorise les FW.
Vardok'Nis
Scarabée
Scarabée

MessageSujet: Re: CANOPTEK ACANTHRITES   Sam 18 Aoû - 9:22

Pour en revenir à ces insectes... Je trouve ces bestioles magnifiquement réalisés... A ceci près des boules, mais bon, les explications des sources d’énergie tout ça tout ça, je veux bien comprendre...

L'utilité est en effet clairement antichar, ou si vous aimer les assauts rapides, peut-être sur de la grosse svg d'armure. A la rigueur...

Ce que je me dis, c'est que en avoir 9 dans une unité, et 6 spectres à côté, ça doit être sympa. Surtout que dans mes projets, je ferais une liste à thème, plus insectoïde que d'autre ( et oui, je suis un fan du Canoptek, oui mon bon monsieur). Il s'ajouteront à mes spectres, mes scarabs, mes méchas, mes persos recrées et mon Tombstalker.

N'empêche, je me dis que ça doit être plus intimidant que de gros véhicules, une armée insectoïdes à nombreux pv. La plupart avec une vitesse importante, et étant de grand dangers au CaC ( Exception faites de ces bestioles). Cela pourrait être vraiment comique....

* Part dans un rire sadique à la nécron, résonnant dans les couloirs de sa nécropole....*
Mers'lkash
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron

MessageSujet: Re: CANOPTEK ACANTHRITES   Sam 18 Aoû - 22:36

Ben moi je ne les trouvent pas super moches mais sans plus, de petites conversions arrageront bien vite ça!
J'aurais bien vu remonter la queue vers le haut remplacer le canon par la tête, mettre le canon au bout de la queue... euh dsl Embarassed retirer les élytres et le poser au sol, ça ressemblerai du coup plus à un scorpions mais avec tout les insectes que l'ont possède chez les nécrons une arachnide choquera pas ^^'

Pour les règles vu que c'est de l'expérimental je pense que c'est encore un peu tôt pour y débattre, mais à quand les règles officielles?
Lucas1231
Mécharachnide
Mécharachnide

MessageSujet: Re: CANOPTEK ACANTHRITES   Dim 19 Aoû - 2:55

Mers'lkash a écrit:

Pour les règles vu que c'est de l'expérimental je pense que c'est encore un peu tôt pour y débattre, mais à quand les règles officielles?

Les règles officielles? Quand plein de monde les aura acheté comme ça ils les nerferont bien et on le pleurera amèrement.
loops57
Immortel
Immortel

MessageSujet: Re: CANOPTEK ACANTHRITES   Mar 30 Oct - 3:34

je suis déçu par forge là dessus, il suffis de prendre des spectre un bout de mécharachnide et HOP je vous invente une anthrarachnite, ou une pechnotrite lol

point de vue jeu ces des spectres à envoyer sur des véhicules, ça vaut bien 45points pour l'instant, ça peut être très efficace on peu pas dire mais franchement, je trouve ça tellement laid....... j'ai déjà eu du mal à m'acheter 6 spectres tellement je trouvais ça laid mais alors là....... ya pas moyens qu'est ce qu'il attendent pour nous pondre un mégalith digne de ce nom ou des écharde c'tan un peu différentes de ce qu'on connait déjà plutot ?
Nècr' On
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron

MessageSujet: Re: acantrhites   Mar 3 Déc - 0:10

BOnjour toout le monde,
pour appuier tout ça, le pdf...

demander le moi par mp, merci!
RavenWT
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron

MessageSujet: Re: CANOPTEK ACANTHRITES   Ven 7 Mar - 5:01

Désolé de déterrer le sujet hein, mais vu que j'ai attaqué mes Acanthrites...

Donc si je comprends bien tout ce qui a été écrit sur les posts précédents :

-c'est jouable puisque "stamp officiel" sur le profil de la bébette,
-c'est sacrément violent par rapport aux prétoriens
-c'est super bien contre les véhicules, et potentiellement contre des marcheurs
-c'est encore mieux avec des spectres cablés.

Et pour info, j'ai le imperial armour 12 dans lequel elles sont, et c'est les meme règles et valeurs de carac que la version expérimentale. Tout pareil ! Et le stamp approved est bien là. Et j'ai aussi en effet trouvé une réponse à un mail d'un modo anglais (ou US), où quelqu'un de chez Forgeworld confirmait bien que c'était "officiel" du moment qu'il y avait le "stamp Warhammer 40k".

Voila ! Sinon la conversion avec les ailes, ca me tente pas mal hehe ce serait l'occase de tester la sculpture greenstuff ! Je pensais utiliser les trucs avec les boules, comme support des ailes
en gros, faire la forme des ailes, un peu comme sur ton dessin Shi Vral, et le coller sur les bouboules... Ca pourrait donner un truc cool ! Des conseils sur comment procéder?
NecroBob
prétoriens
prétoriens

MessageSujet: Re: CANOPTEK ACANTHRITES   Ven 7 Mar - 5:50

Tu auras noté quand même, l'absence de sauvegarde invulnérable bien qu'il compense avec la discrétion et le 5 en endu.

-c'est jouable puisque "stamp officiel" sur le profil de la bébette,
oui

-c'est sacrément violent par rapport aux prétoriens
les cibles sont différentes, ça ne se joue pas pareil

-c'est super bien contre les véhicules, et potentiellement contre des marcheurs
Véhicule oui, marcheurs pas au cac hein ! tu tapes en dernier.
les voidblabe (perforant, frappe entropique) plutôt sur du véhicule genre Bl 13/14 (en général avec la fusion tu as déjà détruit le véhicule), ça te permet de réduire le blindage avec 3 attaques en charge si jamais tes n'ont pas suffit.

-c'est encore mieux avec des spectres cablés.
?? c'est une unité de tir anti char mobile les spectres tu les envois sur de l'infanterie, de la CM, du marcheur as la même fonction.
[/quote]
RavenWT
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron

MessageSujet: Re: CANOPTEK ACANTHRITES   Ven 7 Mar - 5:53

Ah oui oki! Merci pour les précisions ^^ Du coup, sans invulnérable, c'est plus de l'approche via couverts c'est ca? Moins frontal quoi...

J'avais zappé pour les spectres cablés en fait... C'est vrai qu'hormis sur du véhicule, c'est pas terrible comme bebettes...

En fait les pretoriens, c'est pour un autre style de cibles c'est ca?
NecroBob
prétoriens
prétoriens

MessageSujet: Re: CANOPTEK ACANTHRITES   Ven 7 Mar - 6:47

prétoriens:
- peuvent se relever
- en jouer un max pour arriver au cac
- adjoindre un seigneur destroyer avec orbe (obligatoire)
- coût très élevé (nombre+seigneur destro)
- arme de tir très courte portée PA2, une seule attaque au cac
- lame du néant (voidblade) + pistolet, une attaque de plus au cac, si tu charge un véhicule (même Bl14) tu es sûr de le péter
- tape en dernier
- adjoindre des spectres pour taper avant mais là, je te laisse faire le calcul du coût de cette combo : à sortir à gros format (2000 pts et +).

acantrites:
- leur arme à fusion les rends beaucoup plus efficace au tir anti char, tu en as besoin de moins que le prétoriens
- "fragiles" il faut faire un écran devant pour qu'ils arrivent à portée de fusion

Ne les ayant jamais joué, j'essaierai comme ça:
3 acantrites + 3 spectres, 2 câbles (ca fait plus de 250 pts)
- Les spectres devant pour absorber les tirs
- à portée de tir les acantrites pètent un transport, les spectres chargent les passagers survivants, les acantrites peuvent charger les passagers après les spectres
- si tu t'es bien démerdé sur le placement, les spectres et les acantrites frappent avant la plupart des figs de l'unité ennemie.

Evidemment, c'est un avis subjectif, je les jamais joué.
Enfin, 3 figs rapides avec fuseur-like, ça doit quand même être pas mal.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CANOPTEK ACANTHRITES   

CANOPTEK ACANTHRITES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2