Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Avant de poser une question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xenos77
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron


Messages : 92
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 30
Localisation : Gretz armainvillier 77

MessageSujet: Avant de poser une question   Ven 7 Sep - 9:07

Post totalement édité par Jiima


Avant de poster une question dans cette section


jeaujeau63 a écrit:

- Lire intégralement les règles concernant les unités et les règles spéciales impliquées dans la question que vous vous posez. (Dans le livre de règles, servez-vous de l'index pour retrouver rapidement les pages) [oui oui, je vous assure que je suis une des rares personnes à se servir de l'index dans mon entourage...]
jeaujeau63 a écrit:

- Lire les points de FàQ concernant les unités et règles spéciales impliquées dans la question (utilisez la fonction Ctrl+f pour rechercher des mots-clé ou encore la fonction recherche du forum).
jeaujeau63 a écrit:

- Si vous avez accès à la version anglaise des ouvrages, lisez les. La formulation est parfois plus claire dans la langue de Shakespeare.

jeaujeau63 a écrit:

- Ne vous fiez pas forcément à l'avis d'un employé de Games Workshop ou d'un autre joueur qui paraît plus expérimenté. Jusqu'à preuve du contraire, nous sommes tous humains et il est possible de faire des erreurs de lecture ou de compréhension. Faites donc votre propre enquête sur la question pour confirmer ce qu'on vous a dit ou rendre service à ces gens en leur donnant la véritable réponse à la question.



Lien vers la FAQ  de game workshop sur la V6 armée par armée.



http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?categoryId=1000018&pIndex=1&aId=3400019&multiPageMode=true&start=2

Merci à jeaujeau63.


Dernière édition par xenos77 le Ven 7 Sep - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
avatar

Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 25
Localisation : zegema beach

MessageSujet: Re: Avant de poser une question   Ven 7 Sep - 9:44

je vois ça, et le mono ne bénéficis plus de la regle zig zag Sad
dommage c'était drole à imaginer.

_________________
"We are the dalek.

EXTERMINATE    EXTERMINATE"


"We are borg, you will be assimilated, there's no way to resist"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elwe
Destroyer
Destroyer
avatar

Messages : 651
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 27
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Avant de poser une question   Ven 7 Sep - 22:08

En tous cas, on a la réponse concernant la difficile question des Spectres : l'initiative est réduite à 1 au début du combat et n'est pas recalculée entre temps, lors des mises au contact de l'adversaire. Dommage, mais ça ne va pas les rendre moins puissants pour autant (juste moins abusés ! ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mankizer
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
avatar

Messages : 147
Date d'inscription : 19/11/2011
Localisation : ...Triangulation en cours...

MessageSujet: Re: Avant de poser une question   Ven 7 Sep - 23:36

"Peut-on forcer un psyker atteint par les scarabées psychophage à utiliser le pouvoir de son arme de force?
- Oui." What a Face

Petit psyker, où êtes-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fitzchevalerie
Scarabée
Scarabée
avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 15/02/2012

MessageSujet: Re: Avant de poser une question   Ven 7 Sep - 23:53

Page 49 – Créatures Monstrueuses Volantes, Tests de Crash
Dans le premier paragraphe, remplacez « Si une créature
monstrueuse volante en approche perd un Point de Vie ou plus
lors d’une phase de Tir, (...) » par « Si une créature monstrueuse
volante en approche subit au moins une touche suite à une
attaque de tir d’une unité, (...) ».

Shocked tu touche un gros monstre d'au moin une tonne avec un lance pierre et il tombe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Canoptek
Immortel
Immortel


Messages : 150
Date d'inscription : 07/11/2011

MessageSujet: Re: Avant de poser une question   Sam 8 Sep - 5:14

C'est écrit dans la faq necron noir sur blanc, enfin rose sur blanc pour le coup

Q. Le rayon de mort d’un Faucheur peut-il toucher un aéronef
ou une créature monstrueuse volante ? (p50)
R. Le rayon de mort peut toucher les aéronefs en mode
stationnaire (amis ou ennemis) et les créatures monstrueuses
volantes en rase-mottes (amies ou ennemies). Il ne peut pas
toucher les aéronefs au passage et les créatures monstrueuses
volantes en approche.

Donc j'ai bien peur que ca soit foutu pour le rayon de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skaro
Scarabée
Scarabée
avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 26/08/2012

MessageSujet: Re: Avant de poser une question   Sam 8 Sep - 7:35

Pour le coup du fait de toucher une CMV pour la faire tomber, c'était prévisible. C'était comme ça en VO, ça fait partie des multiples erreurs de traductions (sans critique aucune, déjà vu mon niveau et ensuite vu que visiblement les traducteurs bossent dans l'urgence)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ezechiel
Immortel
Immortel
avatar

Messages : 273
Date d'inscription : 15/04/2011

MessageSujet: Re: Avant de poser une question   Sam 20 Oct - 1:31

Tiens, j'avais pas vu, mais une nouvelle FAQ est disponible sur le site GW depuis le 15/10/2012.
Oh God, on était déjà pas assez avantagé avec le Moissonneurs, voilà maintenant qu'il peut rembarquer des troupes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ezechiel
Immortel
Immortel
avatar

Messages : 273
Date d'inscription : 15/04/2011

MessageSujet: Re: Avant de poser une question   Mer 16 Jan - 2:35

De nouvelles FAQ sont sorties.

Concernant nos belles mécaniques, deux points notables :
- Non, on peut pas re-choisir une cible "Traquée" pour les traqueurs si on les Voiles des Ténèbres (logique, faut pas abuser).
- La Moissonneurs confirment sont status du meilleurs transports du jeu : Non, on se prends pas les dégâts du crash s'il est détruit, on va juste en réserve, indemne (ça semble logique en lisant le fluff, mais ça a fait débat).
- Le Moissonneurs peut bien transporter tout ce qui est "Infanterie".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JudgeTrapKill
Dépeceur
Dépeceur
avatar

Messages : 401
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 31
Localisation : Brétigny Sur Orge

MessageSujet: Re: Avant de poser une question   Mer 16 Jan - 9:49

Moi c'est ce point là qui me fait tilter :

Page 36 – Traqueurs, Chasseurs de l’Hyperespace
Ajoutez les phrases suivantes à la fin du paragraphe : “Si la cible
désignée est un personnage indépendant, l’unité qu’il a rejointe
est elle aussi blessée sur 2+. Si le personnage indépendant
désigné quitte cette unité, lui seul continue d’être blessé sur 2+.
Notez que chaque unité de traqueurs ne peut marquer de la sorte
qu’une seule unité ennemie par partie.”


C'est surtout la dernière phrase, il confirme bien que 2 unités de traqueurs peuvent marquer 2 unités.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Avant de poser une question   

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant de poser une question
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avant de poser une question: Récapitulatif des fiches techniques
» Petite question aux pros d'eBay
» OFFICIALITE DES REGLES FORGEWORLD
» Utilisation du Forgeworld
» Vos questions à Bungie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Règles-
Sauter vers: