Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez

[2000pts] tournoi/ milieu dur :)

AuteurMessage
ravag
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
ravag

[2000pts] tournoi/ milieu dur :) Empty
MessageSujet: [2000pts] tournoi/ milieu dur :)   [2000pts] tournoi/ milieu dur :) I_icon_minitimeMer 19 Sep - 10:36

Bon après quelques mois d'analyse, je vous présente ma liste nécron V6.
Elle est conçue dans un cadre de jeu de type tournoi/amical dur et est donc à vocation compétitive.

QG:

Tétrarque: 145pts.
Trame sempiternelle, fauchard, orbe de résurection.

Cour royale 1: 140pts.
3 Emissaires de la tempête.
dont 1 champ disruptif.
1 Dynaste:
Fauchard.

Tétrarque: 115pts.
Trame, fauchard.

Cour royale 2: 170pts.
3 Emissaires de la tempête.
dont 1 champ disruptif.
1 dynaste:
Fauchard,orbe de résurection.

TROUPES:

5 guerriers: 180pts.
Arche fantôme.

6 guerriers: 193pts.
Arche fantôme.

11 guerriers: 243pts.
Moisso.

13 guerriers: 269pts.
Moisso.

Att RAPIDE:

6 spectres: 235pts.
5 câbles.

5 nuées de scarabs: 75pts.

5 nuées de scarabs: 75pts.

SOUTIEN:

Console d'annihilation: 90pts.

Console d'annihilation: 90pts.

2000pts.pilpoil !!!

Tactique:
Alors débord répartition des cours/tétrarques:

_2 crypteks avec champ disruptif + 2 tétrarques avec les 11 guerriers dans un moisso. Il débarque si possible dès que le moisso arrive. L'unité de 15 guss orbé est chiante à gérer pour l'ennemi. l'unité se débrouille pas mal au CàC, et les champs disruptifs/tir au jugé sont très sympa face au charge adverse ^^!
Et bien évidement les batons voltaiques et la saturation des guerriers permet de gérer troupaille et blindé. (sans parler des moisso qui arrose à foisson l'infanterie et les chars légers).

_2 dynastes avec les 13 guerriers en moisso. La même qu'au dessus avec un peu moins de gadget.Ca reste appréciable.

_Enfin les deux unités en arche se voit chacune rejoint par 2 crypteks des tempêtes. Toujours dans une optique anti-tank anti-troupaille.

_Les spectres, on ne les présente plus. Grosse force de frappe refoutable contre pratiquement tout.

_Scarabs, pour leur potentiel anti-char et les nouvelles règles de sans peur. (pratique pour engluer).

_Enfin les 2 CA, soutien toujours aussi appréciable face à la masse.

Bref vive la saturation!

Vilà, j'attends vos opinions Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [2000pts] tournoi/ milieu dur :)   [2000pts] tournoi/ milieu dur :) I_icon_minitimeMer 19 Sep - 20:09

Bonjour,
alors, j'aime bien cette liste.
Ceci dit j'ai deux remarques :
- les scarabées : en fait, j'ai du mal à les dissocier de mécharachnides pour compenser le fait que mine de rien, ça part vite ces bêtes là dès qu'il y a du gabarit qui traine. C'est dommage que tes deux possibilités de QG soient prises puisque j'aurai bien mis un seigneur destroyer pour aller avec les spectres à la place. Du coup, les 150 points que tu récupères, pourquoi ne pas les utiliser pour un Rôdeur ? Car il permet de jumeler tous les tirs sur une unité dès qu'il touche ; avec la puissance de tir qu'il y dans la liste, ça peut piquer sévère.
- les moissonneurs, c'est bien. En plus deux Smile Mais c'est toujours le même problème : ils n'arrivent qu'au tour 2 et avec un peu de malchance, ils n'arriveront qu'au 4ème... Ce qui fait que tu as au moins 500 points qui ne servent à rien en attendant. Tu me diras "oui mais bon, c'est du 3+ quand même" et je te répondrais que c'est possible de rater les arrivées de réserve même à 3+ et deux fois de suite (avec relance en plus!). Donc bon, mine de rien, ça peut être risqué.
Enfin, voila mes idées.
Kyd
ravag
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
ravag

MessageSujet: Re: [2000pts] tournoi/ milieu dur :)   [2000pts] tournoi/ milieu dur :) I_icon_minitimeJeu 20 Sep - 4:37

Citation :
les scarabées : en fait, j'ai du mal à les dissocier de mécharachnides pour compenser le fait que mine de rien, ça part vite ces bêtes là dès qu'il y a du gabarit qui traine.

Je suis d'accord, les sarabs sont plutot fragile face aux gabs adverses, mais d'un autre coté y a pas à dire, la frappe entropique est vraiment hyper utile. si bien que je t'avoue avoir un peu de mal à m'en séparer!^^
Après c'est vrai que la liste ne manque pas vraiment d'antichar... Donc c'est à méditer en effet.

Citation :
C'est dommage que tes deux possibilités de QG soient prises puisque j'aurai bien mis un seigneur destroyer pour aller avec les spectres à la place

Et crois moi j'aurais aimé le mettre aussi. Mais je pense que 2 tétrarques avec leur 2 cours permettent plus d'options tactique et répondent plus au besoin d'une armée nécron Wink

Citation :
Du coup, les 150 points que tu récupères, pourquoi ne pas les utiliser pour un Rôdeur ? Car il permet de jumeler tous les tirs sur une unité dès qu'il touche ; avec la puissance de tir qu'il y dans la liste, ça peut piquer sévère.

Là encore je suis d'accord, mais perso je trouve les rodeurs vraiment chère^^! je ne nie pas leur utilité toutefois, donc allé, je mets l'option sur un rodeur.

Citation :
les moissonneurs, c'est bien. En plus deux Mais c'est toujours le même problème : ils n'arrivent qu'au tour 2 et avec un peu de malchance, ils n'arriveront qu'au 4ème... Ce qui fait que tu as au moins 500 points qui ne servent à rien en attendant. Tu me diras "oui mais bon, c'est du 3+ quand même" et je te répondrais que c'est possible de rater les arrivées de réserve même à 3+ et deux fois de suite (avec relance en plus!). Donc bon, mine de rien, ça peut être risqué.

Nan mais c'est du 3+ quand même ^^!
Non sans rire je comprends ton opinion, et je dois dire que ça me travaille aussi. Peut être passer l'escouade avec les deux dynastes en troupe au sol, histoire de secure un objo, ça me libère 100pts pour faire des amplettes!

Venons en aux amplettes d'ailleurs! Car ces conseils me donnent des idées:

Admettons, je vire:
1 unité de scarabs.
1 moisso.

J'hésite entre rajouter:
Soit :un rodeur (ce qui peut être sympathique), et 2 guerriers pour gonfler les rangs de l'escouade à pied.

Soit je passe à 2x 5 spectres (une escouade avec 5 cables l'autre avec 4) et je rajoute 1 nuées de scarabs avec les points restant!

Je dois dire que la 2ème solution me conviendrait bien, 2 unités de spectres, ça met une grosse pression au CàC, tout en restant costaud niveau tir.

Merci pour cette réponse en tout cas Wink j'en espère d'autres!

Rav
ravag
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
ravag

MessageSujet: Re: [2000pts] tournoi/ milieu dur :)   [2000pts] tournoi/ milieu dur :) I_icon_minitimeLun 24 Sep - 5:37

up
froutos
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
froutos

MessageSujet: Re: [2000pts] tournoi/ milieu dur :)   [2000pts] tournoi/ milieu dur :) I_icon_minitimeVen 12 Oct - 5:57

Je me suis permis de tester ta liste en changeant quelques petites choses :

J'ai enlevé un moissoneur, et une console, j'ai mis un faucheur et un guerrier en plus dans les 13 qui sont devenus 14. j'ai fais la même répartition que toi pour les qg et cours royale.

Je jouais contre un Sm du chaos avec des alliés démons donc le drone nurgle 40k approuved en volant.

Bah écoute ça a été dur au début , j'ai vite perdu une console, ses passagers et les 14 guerriers qui se promenait a coté, mais les canoptek n'ont pas démérité, et le moissonneur et ses passagers ont fait leur office.

Mon ressenti est qu'il y a trop d'antichar (une cour royale cryptek disruptif serait suffisante, l'autre mériterait un voile pour que les 13(+1 dans mon cas)+2 avancent plus vite (en plus on jouait en longueur de table), une seule escouade de scarabs aussi je pense car ça permettrait de rentre a nouveau la seconde console. Pour ma part le faucheur est toujours rentable, donc je le joue, avec sa f10 pa1 il ouvre aussi les blindés et calme les svg2+ et autres insensibles à la douleur.

Voila mes 2 sous.
ravag
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
ravag

MessageSujet: Re: [2000pts] tournoi/ milieu dur :)   [2000pts] tournoi/ milieu dur :) I_icon_minitimeVen 12 Oct - 7:50

Wouh! Très sympa ça, je te remercie grandement Wink

Citation :
Mon ressenti est qu'il y a trop d'antichar (une cour royale cryptek disruptif serait suffisante, l'autre mériterait un voile pour que les 13(+1 dans mon cas)+2 avancent plus vite (en plus on jouait en longueur de table), une seule escouade de scarabs aussi je pense car ça permettrait de rentre a nouveau la seconde console. Pour ma part le faucheur est toujours rentable, donc je le joue, avec sa f10 pa1 il ouvre aussi les blindés et calme les svg2+ et autres insensibles à la douleur.

Ouais mais s'il y a trop d'anti-char, remplacer le faucheur par un autre moisso et une console est peut-être une meilleure option pour gagner en saturation.
Reste le problème des moissos qui peuvent arriver tardivement.

Donc à mon avis en reprenant la liste de base je vais virer un moisso pour une 3ème console et caler un voile à l'escouade qu se retrouve à patte. Ca me semble pas trop mal comme option non?

Rav Smile

froutos
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
froutos

MessageSujet: Re: [2000pts] tournoi/ milieu dur :)   [2000pts] tournoi/ milieu dur :) I_icon_minitimeSam 13 Oct - 0:29

Ca me parait pas mal oui. a tester.

toutefois j'aime bien avoir 2 aeronefs dans mes listes, Parce que 1 aeronef c'est pas assez pour chasser les autres aeronefs : si il s'ecrase, ton adversaire domine le ciel et on a aucun autre anti aerien... Et je pense que ça va devenir de pire en pire car on est sur d'avoir aucun anti-aerien dans le futur (puisque codex recent) alors que les autres dex vont ressortir au fur et a mesuer avec de l'anti-aerien et/ou d'autres aeronefs.
menadel
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
menadel

MessageSujet: Re: [2000pts] tournoi/ milieu dur :)   [2000pts] tournoi/ milieu dur :) I_icon_minitimeLun 15 Oct - 6:29

froutos a écrit:
Ca me parait pas mal oui. a tester.

toutefois j'aime bien avoir 2 aeronefs dans mes listes, Parce que 1 aeronef c'est pas assez pour chasser les autres aeronefs : si il s'ecrase, ton adversaire domine le ciel et on a aucun autre anti aerien... Et je pense que ça va devenir de pire en pire car on est sur d'avoir aucun anti-aerien dans le futur (puisque codex recent) alors que les autres dex vont ressortir au fur et a mesuer avec de l'anti-aerien et/ou d'autres aeronefs.

Je me permets de rebondir sur cette remarque.
Je trouve que notre meilleur anti aerien (hors volant evidemment), c'est notre console d'annihilation,
il n'y a que la portee de 24 qui handicape un peu le bousin, mais le volant passera forcement à portee à un moment donné.
Avec 4 tirs jumelés force 7, on a une tres forte probabilité d'obtenir au moins un 6 qui correspond à 3 touches effectives.
Ce qui revient au même qu'une deva 4 lance missiles flakk à force 7 pour vachement moins cher.

Donc meme sans navions, on est pas forcement à poil et on peut toujours tenter la saturation à la fission.
Et pour comparer, les chaotiques ont pas gagné grand chose en anti aérien, un bestiau tres cher et des havoc flakk hors de prix.
Arthur 57
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Arthur 57

MessageSujet: Re: [2000pts] tournoi/ milieu dur :)   [2000pts] tournoi/ milieu dur :) I_icon_minitimeMer 17 Avr - 14:36

Je suis d'accord avec le dernier avis mais je comprends que tu veuille mettre un rôdeur mets tu ne l'achète seulement pour jumeler les tirs de 14 guerriers ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [2000pts] tournoi/ milieu dur :)   [2000pts] tournoi/ milieu dur :) I_icon_minitime

[2000pts] tournoi/ milieu dur :)
Page 1 sur 1