| poylvalente [2000 pts] mi-dur | |
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Auteur | Message |
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seigneur_necron Mécharachnide
Messages : 1031 Date d'inscription : 15/11/2009 Age : 28 Localisation : Le fier royaume de Belgique.
| Sujet: poylvalente [2000 pts] mi-dur Mer 10 Oct - 3:11 | |
| Salut tout le monde ! Avec la sortie de la V6 et après avoir pas mal discuter stratégie, je voudrais vous proposer cette liste à 2000 pts. Pour la jouer, je dois encore acheter 3 moissoneurs, une boite d'immo et une méca, ce qui explique que je ne l'ai pas optimisé au maximum (j'ai ma petite idée de liste vraiment immonde .. ^^ ) Sans plus attendre, la voici :
Qg : 1 tétrarque °fauchard °distrupteur de phase --> Console de commandement
Troupes: 9 guerriers ° 1 émissaire du désespoir --> Moissoneur
9 guerriers ° 1 émissaire de la destruction + regard de flamme --> moissoneur
9 guerriers ° 1 émissaire de la tempête + champ distruptif
6 immortels
Attaque Rapide : 3 spectres °2 câbles °1 projecteur à particules
5 scarabées
3 destroyers lourds
Soutien : 1 monolithe
1 arche du jugement dernier
2 mécarachnides ° 2 prisme de noirceurs ° 2 panoplies de pinces
Stratégie : Mon armée se base sur °Une force de tir longue portée qui campe, composée de l'AJD, des immos et des mécas. Les immos font écran devant l'arche, lui donnant un couvert, et empêchant l'ennemi de la charger. Les mécas réparent l'arche si besoin, et protègent les immo d'éventuels pouvoir psychiques pas yentil . °Un grand nombre de troupes rapides, composée des moissonneurs remplis de guerriers, de la console du chef, des spectres, des destroyers et des scarabées. Je compte sur eux pour éventrer les véhicule de transport adverses, et tout ce qui est plus ou moins rapides. Une fois ceci fait, je débarquerais les guerriers, pour achever l'infanterie ennemies. °un monolithe au centre de la table. Il balance des galettes là ou il faut en début de partie, et redéploye des troupes en mauvaises postures en fin de parties.
Pr une liste vraiment sale, j'avais pensé remplacer les immortels par des traqueurs, les destroyers lourd par des spectres, le monolithe par un rôdeur, et me payer une torisième méca avec les restes de points.
Voilà, si vous savez m'aider à cerner ses points forts et points faible, et à la rendurcir un peu, ce serait cool. En sachant que je veux pas non plus jouer une liste totalement imbuvable ^^
Dernière édition par seigneur_necron le Jeu 18 Oct - 4:50, édité 1 fois | |
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Kikasstou Factionnaire
Messages : 1983 Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 47
| Sujet: Re: poylvalente [2000 pts] mi-dur Mer 10 Oct - 3:36 | |
| Il y a un truc que je ne comprend pas dans ta stratégie. Déjà t'es sur que le immos ça offre un couvert à ton arche. C'est pas vraiment la même taille non? Je doute que les immos puissent bloquer la ligne de vue sur ton arche. Si c'est le cas, alors l'rche ne peut pas tirer car les Immos bloque la LdV. Enfin dans l'un ou l'autre des cas, il y a un soucis.
Et sinon ca veut dire quoi polyvalente mi dur? On dirait un descriptif pour sex toy ^^ | |
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seigneur_necron Mécharachnide
Messages : 1031 Date d'inscription : 15/11/2009 Age : 28 Localisation : Le fier royaume de Belgique.
| Sujet: Re: poylvalente [2000 pts] mi-dur Mer 10 Oct - 4:06 | |
| polyvalente, ça veut dire que je suis cencé me débrouillé contre tout le monde (pas juste contre une armée) et mi-dur que c'est pas une liste totalement immonde, mais que c'est pas une liste molle non plus ^^ Je vais relire les règles des lignes de vues, je me suis p-ê embrouillées entre V5 et V6 ^^ | |
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urosso Immortel
Messages : 182 Date d'inscription : 20/11/2011 Age : 25
| Sujet: Re: poylvalente [2000 pts] mi-dur Mer 10 Oct - 8:03 | |
| Salut, je vois pas trop a quoi te sert le projo de particules sur le spectre, sa te rapporte aucun aventage et ne fera presque aucune victime, c'est des petits points perdus pouvant être investit ailleurs ! 9 guerriers+1cryptek je trouve sa fragile, surtout que pour que certain cryptek il faudra les déployer près des lignes pour qu'il fassent du dégat sur l'ennemie. Et les prismes de noirceur, un pourquoi pas, deux non !!!! | |
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B2O Guerrier Nécron
Messages : 135 Date d'inscription : 14/11/2011 Age : 32 Localisation : Antibes
| Sujet: Re: poylvalente [2000 pts] mi-dur Mer 10 Oct - 12:33 | |
| - Citation :
- Il y a un truc que je ne comprend pas dans ta stratégie. Déjà t'es sur que le immos ça offre un couvert à ton arche. C'est pas vraiment la même taille non? Je doute que les immos puissent bloquer la ligne de vue sur ton arche. Si c'est le cas, alors l'rche ne peut pas tirer car les Immos bloque la LdV. Enfin dans l'un ou l'autre des cas, il y a un soucis.
Bien sur qu'il peut,il suffit que le l'arche soit couvert a 25 o\o et bien sur que l'arche pourra tirer quand même! | |
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Kikasstou Factionnaire
Messages : 1983 Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 47
| Sujet: Re: poylvalente [2000 pts] mi-dur Mer 10 Oct - 20:44 | |
| - B2O a écrit:
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- Citation :
- Il y a un truc que je ne comprend pas dans ta stratégie. Déjà t'es sur que le immos ça offre un couvert à ton arche. C'est pas vraiment la même taille non? Je doute que les immos puissent bloquer la ligne de vue sur ton arche. Si c'est le cas, alors l'rche ne peut pas tirer car les Immos bloque la LdV. Enfin dans l'un ou l'autre des cas, il y a un soucis.
Bien sur qu'il peut,il suffit que le l'arche soit couvert a 25 o\o et bien sur que l'arche pourra tirer quand même! Ca marche avec les décors qui ouvrent une obstruction facile à calculer. Pour des troupes, j'ai du mal à imaginer comment ca peut couvrir 25% de l'arche surtout avec des espaces entre chaque figs pouvant aller jusqu'à 2 pas. Même une boule de guerrier collé socle à socle, je ne suis pas sur que ce soit suffisant. | |
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B2O Guerrier Nécron
Messages : 135 Date d'inscription : 14/11/2011 Age : 32 Localisation : Antibes
| Sujet: Re: poylvalente [2000 pts] mi-dur Jeu 11 Oct - 1:08 | |
| Si c'est possible car l'arche est assez bas par rapport au sol,donc les 25 o\o sont pas dur a couvrir. | |
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seigneur_necron Mécharachnide
Messages : 1031 Date d'inscription : 15/11/2009 Age : 28 Localisation : Le fier royaume de Belgique.
| Sujet: Re: poylvalente [2000 pts] mi-dur Jeu 11 Oct - 3:08 | |
| - urosso a écrit:
- Salut, je vois pas trop a quoi te sert le projo de particules sur le spectre, sa te rapporte aucun aventage et ne fera presque aucune victime, c'est des petits points perdus pouvant être investit ailleurs !
9 guerriers+1cryptek je trouve sa fragile, surtout que pour que certain cryptek il faudra les déployer près des lignes pour qu'il fassent du dégat sur l'ennemie. Et les prismes de noirceur, un pourquoi pas, deux non !!!! J'en ai mit deux, car le pouvoir psy n'est annulé que sur 4+, et j'ai donc pensé qu'en mettre deux, c'est s'assurer d'éviter un max de pouvoir psychique. J'ai opté pour des unité de seulement 10 guerrier car quand je les joue par 20, ils ont tendeance à se prendre gabarit de toute sorte dans les dents et/ou à se faire charger par des monstres de corps à corps (terminators + gantelet, garde sanguinien, bande de boyz, sanguinaire de khorne, berzerk de khorne, .. ) Et je suis de l'avis de B2O, les immos mettent bien l'arche à couvert, enfin, il me semble ^^ | |
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Pilate Dépeceur
Messages : 413 Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: poylvalente [2000 pts] mi-dur Jeu 11 Oct - 8:17 | |
| pas assez de troupe pour moi | |
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seigneur_necron Mécharachnide
Messages : 1031 Date d'inscription : 15/11/2009 Age : 28 Localisation : Le fier royaume de Belgique.
| Sujet: Re: poylvalente [2000 pts] mi-dur Jeu 11 Oct - 23:57 | |
| En conclusion, les principales faiblesses de ma liste sont donc les troupes, qui ne sont donc pas assez nombreuses/par trop petites escouades. Vous pensez que l'idéal est d'aggrandir les escouades existantes, ou de carrément rajouter une escouade? Quesque je devrais enlever pour que ça rentre dans la liste? Les destroyers lourd, le monolithe? Je me rend compte que je l'ai pas encore fait, donc je vous remercie d'avance pour votre aide | |
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Nyco Scarabée
Messages : 3 Date d'inscription : 29/07/2012
| Sujet: Re: poylvalente [2000 pts] mi-dur Jeu 18 Oct - 4:40 | |
| Le monolithe est fragile contre la fusion depûis le dernier Codex, donc il craint les pod /fuseur Il est selon moi jouable si tu mets beaucoup de troupes pour le protéger.
Concernant les Lignes de vue et couvert, il s'agit de l'arme du véhicule qui ne doit pas être géné hor l'arche du jugement a son arme en "hauteur", elle n'est à priori pas gené par les immortels. Alors que si l'unité cache partiellement son chassis elle bénéficie d'un couvert. | |
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seigneur_necron Mécharachnide
Messages : 1031 Date d'inscription : 15/11/2009 Age : 28 Localisation : Le fier royaume de Belgique.
| Sujet: Re: poylvalente [2000 pts] mi-dur Jeu 18 Oct - 4:49 | |
| C'est ce qu'il me semblait aussi concernant les lignes de vus Merci de l'avoir confirmé Pour ce qui est du monolithe, je sais bien qu'il s'est beaucoup fragilisé, il m'est surtout utile pour attiré les tirs de canon laser (qui pourrait faire très mal ailleurs, comme sur les destro lourd .. ^^ ), et pour massacrer du marines. J'essaye toujours de regarder ou sont les arme à fusion et à rayon de mon adversaire, afin de leur échapper | |
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| Sujet: Re: poylvalente [2000 pts] mi-dur | |
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