Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Liste d'armée Nécron de Jackycrew64 (2000 pts).

Aller en bas 
+4
Farmace
Le Traqueur
Diabolomenthe
jackycrew64
8 participants
AuteurMessage
jackycrew64
Immortel
Immortel
jackycrew64


Messages : 182
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 26
Localisation : Lons/64/Pyrénées Atlantiques

Liste d'armée Nécron de Jackycrew64 (2000 pts). Empty
MessageSujet: Liste d'armée Nécron de Jackycrew64 (2000 pts).   Liste d'armée Nécron de Jackycrew64 (2000 pts). I_icon_minitimeDim 14 Oct - 5:35

Salut, je me décide enfin à faire une petite liste d'armée, que je vous fait parvenir, j'attends que vous me corrigiez sur certains points, ce serait sympathique. J'ai fait en sorte que cette liste soit assez polyvalente, étant donné que je n'ai, pour l'instant, aucune technique de combat particulière. Cette liste est loin d'être parfaite, ni définitive.

Liste d'armée Nécron (2000 pts) :

QG :

Tétrarque avec fauchard, et orbe de résurrection. Attaché à l’escouade de guerriers 1. [130 pts]

Troupes :

Escouade de guerriers 1 : 20 guerriers. [260 pts]

Escouade de guerriers 2 : 10 guerriers. [130 pts]

Escouade de guerriers 3 : 10 guerriers. [130 pts]

Attaque rapide :

5 Destroyers dont 2 lourds. [240 pts]

5 Spectres Canopteks, 3 avec câbles constricteurs. [205 pts]

10 scarabées Canopteks. [150 pts]

Soutien :

3 Mécarachnides [150 pts]

1 Monolithe [200 pts]

1 Arche du Jugement Dernier [175 pts]

Transports Assignés :

Arche Fantôme, assignée à l'escouade de guerriers 2 [115 pts]

Arche Fantôme, assignée à l'escouade de guerriers 3 [115 pts]



Total : [2000 pts]


Voilà, j'attends vos suggestions, et vos corrections !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Hunk-jacky-walktest#video=xs3twq
Diabolomenthe
Dépeceur
Dépeceur
Diabolomenthe


Messages : 327
Date d'inscription : 25/11/2010
Localisation : Dans une ville perdue indiquée avec des panneaux mais qui n'est pas sur la carte parce qu'on ne veut pas qu'on la trouve

Liste d'armée Nécron de Jackycrew64 (2000 pts). Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Nécron de Jackycrew64 (2000 pts).   Liste d'armée Nécron de Jackycrew64 (2000 pts). I_icon_minitimeDim 14 Oct - 6:24

Ce serait bien de mettre une cour royale vu le format.
Pas d'immortels, dommage.
Sinon ta liste et plutôt bien
Revenir en haut Aller en bas
jackycrew64
Immortel
Immortel
jackycrew64


Messages : 182
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 26
Localisation : Lons/64/Pyrénées Atlantiques

Liste d'armée Nécron de Jackycrew64 (2000 pts). Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Nécron de Jackycrew64 (2000 pts).   Liste d'armée Nécron de Jackycrew64 (2000 pts). I_icon_minitimeDim 14 Oct - 6:33

C'est vrai que j'y ai pensé après pour la cour, je vais voir ça.
Sinon pour les immortels, je les trouve pas super, alors que j'adore par contre aligner 40 guerriers. Je verrais peut-être pour remplacer 10 guerriers par quelques immortels ou autre.
Merci du commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Hunk-jacky-walktest#video=xs3twq
jackycrew64
Immortel
Immortel
jackycrew64


Messages : 182
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 26
Localisation : Lons/64/Pyrénées Atlantiques

Liste d'armée Nécron de Jackycrew64 (2000 pts). Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Nécron de Jackycrew64 (2000 pts).   Liste d'armée Nécron de Jackycrew64 (2000 pts). I_icon_minitimeMar 16 Oct - 7:00

Je suis entrain de modifier ma liste, vous me conseillez quoi : Factionnaires où dépeceurs ?
Argumentez si possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Hunk-jacky-walktest#video=xs3twq
Le Traqueur
Scarabée
Scarabée



Messages : 5
Date d'inscription : 12/10/2012

Liste d'armée Nécron de Jackycrew64 (2000 pts). Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Nécron de Jackycrew64 (2000 pts).   Liste d'armée Nécron de Jackycrew64 (2000 pts). I_icon_minitimeMer 17 Oct - 0:37

je te conseille des factionnaire : ils ont moins d'attaques que les dépeceurs mais ils ont une super défence et peuvent renvoyer les tirs ennemis, ce qui peut être utile dans une armée de cette taille.
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
dynaste
dynaste
Farmace


Messages : 3474
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36

Liste d'armée Nécron de Jackycrew64 (2000 pts). Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Nécron de Jackycrew64 (2000 pts).   Liste d'armée Nécron de Jackycrew64 (2000 pts). I_icon_minitimeMer 17 Oct - 0:58

Il y a un gros débat sur l'utilité des factionnaires mais je te les conseilles : avec leurs sauvegardes a 3 et 4 invu et leur endurance ils sont pas mauvais du tout. Ils peuvent renvoyer les tirs à 6 pas donc dissuader les tirs en état d'alerte en cas de charge. Selon moi bien plus utiles que les dépeceurs.
Revenir en haut Aller en bas
seigneur_necron
Mécharachnide
Mécharachnide
seigneur_necron


Messages : 1031
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 28
Localisation : Le fier royaume de Belgique.

Liste d'armée Nécron de Jackycrew64 (2000 pts). Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Nécron de Jackycrew64 (2000 pts).   Liste d'armée Nécron de Jackycrew64 (2000 pts). I_icon_minitimeMer 17 Oct - 1:20

10 scarabées, c'est bcp trop, enlèves en 3, que tu pondras de toute façon au tour 1 Razz
Tes mécas mériteraient bien au moins 2 panoplies de pinces (voir 3 ^^ ), vu que tu joue 4 blindé.
Les destroyer léger, je ne les joue jamais, vu qu'ils ne sont utiles, me semble-t-il, que contre les SM et SMC (et contre eux, t'es déjà bien équipé, avec le mono et l'AJD) .. Je pense qu'il vaut mieux faire soit une escouade de 3 destro lourd, soit une de 5 destro léger. Les destro lourd servant d'anti-char, ce serait con de gâcher les tir des 3 autres copains.. C'est mon avis, bien sûr ! Razz

En bref, je retirerais 3 scarabs, deux guerriers (un dans chaque escouade dans les arches), deux destro, et en nommerait un lourd, et avec les 131 points obtenu, je mettrais 3 panoplies de pinces aux mécas, et je mettrais des cryptek dans les escouades de guerriers. Met ce qu'il te plait comme cryptek, 101 point pour mettre 3 cryptek ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
"Le Roi Silencieux"
Liste d'armée Nécron de Jackycrew64 (2000 pts). 583495
mesmero


Messages : 3152
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 31

Liste d'armée Nécron de Jackycrew64 (2000 pts). Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Nécron de Jackycrew64 (2000 pts).   Liste d'armée Nécron de Jackycrew64 (2000 pts). I_icon_minitimeMer 17 Oct - 1:31

Voila une liste fort sympathique.

Le seul défaut majeur que je trouve est concernant ton tétraque il n'a pas pas de barge de commandement. Elle coute seulement 80 points et vue ses qualités c'est pas cher payer.

Pour quoi ne pas retiré l'orbe du tétraque et 4 guerrier à ton escouade 1. Tu perd certe 4 tir de fission mais gagne en mobilité, puissance de feux grâce au canon a fission et attaques aux passages, et 3 point de blindage. Sans parlé du fait que ton tétrarque pourra chargé en fin de mouvement de la console.

Les escouades 2 et 3 ont un véhicule de transport c'est pas mal du tout. Ton escouade 1 pourrai arriver par le portail du mono suite à sa Fep ça les laisses "en sécurité" et tu rajoute une grosse escouade en plus en milieu de partie.

Garde bien tes destroyers car avec la règle ennemis juré il toucheront toujours sur 2+ y compris les volants ce qui n'est pas rien.


Entre Factionnaire et dépeceurs, je prends le partis des dépeceurs pour 200 pts tu as 5 factionnaires sensible à la saturation 5 gugus ça tombe vite surtout sans transport( quoi que tu as le monolithe). Alors que chez les dépeceurs tu en as 15 qui bénéficies d'une infiltration et de plus d'attaque pour saturé. Qui dit infiltration dit charge rapide en début de partie ce qui fait tout de même 60 attaque lors de la charge, certes non énergétique mais top pour saturé. Ils sont tellement nombreux que l'adversaire voudra absolument les tués avant d'arriver au CaC. Pendant de temps là il ne se concentrera pas sur le reste de ton armée.
Revenir en haut Aller en bas
https://necrons.forumactif.com
jackycrew64
Immortel
Immortel
jackycrew64


Messages : 182
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 26
Localisation : Lons/64/Pyrénées Atlantiques

Liste d'armée Nécron de Jackycrew64 (2000 pts). Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Nécron de Jackycrew64 (2000 pts).   Liste d'armée Nécron de Jackycrew64 (2000 pts). I_icon_minitimeMer 17 Oct - 1:54

Merci de votre aide, je suis entrain de revoir pas mal ma liste, du coût, je pense que je vais plutôt opter pour des dépeceurs, c'est vrai que c'est beaucoup moins cher en points que des factionnaires, avec plus d'attaques, et sachant que je joue le plus souvent contre de la garde impériale, ça suffit amplement, le problème, c'est comment me les procurer à bon prix, parce qu'avec Finecast, 5 dépeceurs pour 35€, et qui plus est sont bien moins classes que les anciens, une grosse meute de 15 ou 20, ça va me coûter bonbon.
M'enfin bref, pour ce qui est de la console de commandement, je ne pense pas en prendre, à moins que quelqu'un arrive à me convaincre de sa réelle utilité, je comprends pas bien à quoi elle sert No .
Non, je préfère jouer une grosse unité de 20 guerriers, accompagnée d'un tétrarque avec orbe, ça me paraît pas mal pour les rentabiliser un maximum, je ne sais pas si je garde le monolithe, mais si oui, alors mes 20 guerriers auront un bon moyen de transport pour se matérialiser au beau milieu des lignes ennemies, et ainsi pouvoir lâcher 40 tirs à courte portée, autant dire que les rangs de gardes, privées de leurs sauvegardes, vu que le fusil à fission c'est pa5, vont s'alléger un peu.
Ayant réfléchi, je vais remplacer une escouade de 10 guerriers par 10 immortels, accompagnés d'un émissaire de désespoir, histoire de profiter de son voile des ténèbres et de son linceul du désespoir pour éviter qu'ils se fassent charger trop vite.
Après je vais suivre vos conseils et enlever quelques scarabées, pour les panoplies de pinces, je vais voir.
Je vais garder les destroyers normaux, parce que contre les gardes, j'aime et ça les occupent pas mal, au pire je sépare les normaux des lourds, histoire de pas gâcher de tirs.
Peut-être aussi que je vais enlever 2 spectres, ou peut-être pas selon les points dispos, on verra.

Dites-moi ce que vous en pensez, j'essaye de vous envoyer la nouvelle liste ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Hunk-jacky-walktest#video=xs3twq
N3MESIS93
Destroyer
Destroyer
N3MESIS93


Messages : 543
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 35
Localisation : Persan (95)

Liste d'armée Nécron de Jackycrew64 (2000 pts). Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Nécron de Jackycrew64 (2000 pts).   Liste d'armée Nécron de Jackycrew64 (2000 pts). I_icon_minitimeMer 17 Oct - 4:57

Hum hum ...

Citation :
Garde bien tes destroyers car avec la règle ennemis juré il toucheront toujours sur 2+ y compris les volants ce qui n'est pas rien.

Tu m'expliques un peu Jima ? Tu as un faux livre de règle ? ^^


Vu que tu n'as rien pour transporter des Factionnaires et rien pour les accompagné, je prend les dépeceurs. Pour les même raison que Jima à dit. Et surtout contre une garde impériale.

Pourquoi prendre une console ? bah c'est chouette sa te va comme raison valable ? ^^

1 - C'est un Antigrav qu'il vole par dessus les obsatacles etc...
2 - Rapide qui combiné à antigrav te permet d'avoir zigzag, soit : le simple fait de bouger te donne un couvert de 5+ et mettre les gaz de 4+.
3 - Il est découvert (un mal pour un bien) + sensible aux dégâts importants mais te permet de faire tirer ton tétrarque si tu mets pas les gaz sinon de débarqué et lancer un assaut. Tu peux faire ceci : bouger de 6 PS et attaque au passage sur un véhicule puis débarquer et en charger un autre avec un fauchard.
4 - Si t'as pas envie de faire sortir le tétrarque tu peux quand même lancer une charge avec ta console (qui fera des touche) et le tétrarque dedans (qui fera les siennes). Chariot
5 - Ton tétrarque améliora sa sauvegarde de +1 dedans. Il peut régénérer les PC de la console aussi
6 - Si tu met Anrakyr, c'est encore plus drôle (surtout contre des Gardes)
7 - Tu peux sinon faire une console d'annihilation avec.
8 - les deux, sa coûte peu cher...
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
"Le Roi Silencieux"
Liste d'armée Nécron de Jackycrew64 (2000 pts). 583495
mesmero


Messages : 3152
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 31

Liste d'armée Nécron de Jackycrew64 (2000 pts). Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Nécron de Jackycrew64 (2000 pts).   Liste d'armée Nécron de Jackycrew64 (2000 pts). I_icon_minitimeMer 17 Oct - 5:54

N3MESIS93 a écrit:

Tu m'expliques un peu Jima ? Tu as un faux livre de règle ? ^^
ho pauvre je viens de relire la règle >...< c'est un droit de relance sur 1 comment j'ai pu me gouré la dessus à ce point là /- (j'avais pas le livre sous le nez)


Oublier ce que j'ai dit je file me |-


Revenir en haut Aller en bas
https://necrons.forumactif.com
jackycrew64
Immortel
Immortel
jackycrew64


Messages : 182
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 26
Localisation : Lons/64/Pyrénées Atlantiques

Liste d'armée Nécron de Jackycrew64 (2000 pts). Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Nécron de Jackycrew64 (2000 pts).   Liste d'armée Nécron de Jackycrew64 (2000 pts). I_icon_minitimeMer 17 Oct - 6:01

Bon NEM3SIS93 tu m'as peut-être convaincu, je vais aller potasser tout ça...
Pour ce qui est de "Ennemi Juré", c'est juste pour relancer les jets pour toucher râtés au corps à corps
non ? En V5 il me semble que c'était ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Hunk-jacky-walktest#video=xs3twq
seigneur_necron
Mécharachnide
Mécharachnide
seigneur_necron


Messages : 1031
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 28
Localisation : Le fier royaume de Belgique.

Liste d'armée Nécron de Jackycrew64 (2000 pts). Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Nécron de Jackycrew64 (2000 pts).   Liste d'armée Nécron de Jackycrew64 (2000 pts). I_icon_minitimeMer 17 Oct - 6:13

Il me semble que ça te permet de relancer les jet pour blesser rater, mais le fait que Jiima, toi et moi semblions avoir chacun une version différente, je vais aller revoir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alouqua
Immortel
Immortel
Alouqua


Messages : 279
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 39
Localisation : Chambéry

Liste d'armée Nécron de Jackycrew64 (2000 pts). Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Nécron de Jackycrew64 (2000 pts).   Liste d'armée Nécron de Jackycrew64 (2000 pts). I_icon_minitimeMer 17 Oct - 6:47

Permet de relancer les 1 pour toucher et blesser au tir comme au corps a corps.
Revenir en haut Aller en bas
jackycrew64
Immortel
Immortel
jackycrew64


Messages : 182
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 26
Localisation : Lons/64/Pyrénées Atlantiques

Liste d'armée Nécron de Jackycrew64 (2000 pts). Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Nécron de Jackycrew64 (2000 pts).   Liste d'armée Nécron de Jackycrew64 (2000 pts). I_icon_minitimeMer 17 Oct - 8:23

Ok merci Alouqua ! Je suis entrain d faire ma nouvelle liste mais je crois qu'elle n'arrivera pas ce soir Razz .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Hunk-jacky-walktest#video=xs3twq
jackycrew64
Immortel
Immortel
jackycrew64


Messages : 182
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 26
Localisation : Lons/64/Pyrénées Atlantiques

Liste d'armée Nécron de Jackycrew64 (2000 pts). Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Nécron de Jackycrew64 (2000 pts).   Liste d'armée Nécron de Jackycrew64 (2000 pts). I_icon_minitimeJeu 18 Oct - 8:35

Et hop, voilà la refonte de la liste, j'ai suivi vos conseils et ai changé deux trois trucs. Seulement petit problème, j'arrive pas à caser l'Arche Fantôme, je me suis pourtant serré la ceinture, mais la, je vois vraiment pas ce que je peux enlever... Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas.

Liste d'armée Nécron (2000 pts) :

QG :

Tétrarque (Fauchard, Trame Sempiternelle,Scarabées psychophages, Console de Commandement avec Canon à Fission.) [210 pts]

TROUPES :

20 guerriers et Dynaste avec Orbe de Résurrection. [325 pts]

10 guerriers. [130 pts]

10 immortels et 1 émissaire du Désespoir avec Voile des Ténèbres et Linceul de Cauchemar. [240 pts]

ATTAQUE RAPIDE :

5 Destroyers dont 2 lourds. [240 pts]

3 Spectres Canopteks, 2 avec câbles constricteurs. [125 pts]

5 socles de scarabées Canopteks. [75 pts]

SOUTIEN :

3 Mécarachnides [150 pts]

1 Monolithe [200 pts]

1 Arche du Jugement Dernier [175 pts]

ELITE :

10 Dépeceurs [130 pts]

Total : [2000 pts]


Plan d'action (grossier) :

Je joue le plus souvent contre de la garde impériale, ce "plan" est donc basé sur l'affrontement contre les gardes.
Le tétrarque embarqué dans la console s'occupera des véhicules, voire des unités un peu trop dangereuses, style Ogryns.
L'escouade de 20 guerriers utilisera le monolithe pour se rapprocher, si possible, à 12 pas des rangs ennemis, délivrant ainsi 40 tirs de fusils à fission, j'ai fait des tests, et si les conditions sont optimales, 18 gardes devraient y passer (C'est une moyenne, partant du principe que les gardes sont à découvert.), l'orbe du dynaste les rendra difficiles à abattre, ils devraient donc pas mal attirer l'attention des galettes et du reste. Tour suivant, ils seront rejoins par les 10 autres guerriers.
Les immortels utiliseront le voile des ténèbres du Cryptek pour se mettre en position de tir, utilisant le linceul de cauchemar pour calmer les ennemis s'approchants un peu trop près...
Les 10 dépeceurs prendront à parti les unités restantes, tentant de faire quelques pertes de plus, et détournant les tirs au premier tour.
Le reste de l'armée s’adaptera. Si l'arche du jugement dernier est précise, je vais bien m'amuser Twisted Evil .

En résumé, mon armée est basée sur le tir, j’essaierai donc de "noyer" l'ennemi sous la fission.
Le gros point faible de ce plan, c'est qu'il sera long à mettre en place :
Les frappes en profondeurs étant interdites au premier tour (Deuxième aussi ?), le temps que mon monolithe se ramène, et téléporte les deux escouades, ça prendra au moins 2 tours...
C'est pour ça que j'aimerais bien caler l'arche fantôme, mais je n'ai pas envie d'enlever quoi que ce soit de ma liste...
J'attends vos conseils et impressions avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Hunk-jacky-walktest#video=xs3twq
seigneur_necron
Mécharachnide
Mécharachnide
seigneur_necron


Messages : 1031
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 28
Localisation : Le fier royaume de Belgique.

Liste d'armée Nécron de Jackycrew64 (2000 pts). Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Nécron de Jackycrew64 (2000 pts).   Liste d'armée Nécron de Jackycrew64 (2000 pts). I_icon_minitimeVen 19 Oct - 4:42

la trame du tétrarque ne sert que s'il descend de sa console, il a svg 2+ tant qu'il est dedans, et s'il veut peter du tank, les scarabées psycho servent à rien .. Le linceul peut effectivement servir contre les gardes, mais si tu le sors contre d'autres armées .. bof Razz
L'arche du jugement dernier est super forte, mais sur les gardes, elle perd de son utilité (vu qu'ils sont pour le moins .. populeux Razz ).

Bref à ta place j'enlève la trame, les scarabées psycho et l'AJD, et avec les 205 point de gagnés, tu te paye une arche fantôme, 3 panoplies de pinces, tu nommes un troisième destro lourd et 40 point en rab ! Razz
Tu pourrais encore changer un des guerrier de l'escouade de 10 par un cryptek de la destruction !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'armée Nécron de Jackycrew64 (2000 pts). Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Nécron de Jackycrew64 (2000 pts).   Liste d'armée Nécron de Jackycrew64 (2000 pts). I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée Nécron de Jackycrew64 (2000 pts).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [nécron/alliés EN] 2000 points première liste
» 1er liste necron 2000 mobile
» [2000] Nécron en allié
» (~2000 Points 2VS1) Necron vs Primaris
» Liste 2000 pour commencer en Nécron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Amicales-
Sauter vers: