Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 1000 pts contre du chaos: besoin d'aide.

Aller en bas 
+2
Kikasstou
ours-ki-boit
6 participants
AuteurMessage
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

1000 pts contre du chaos: besoin d'aide. Empty
MessageSujet: 1000 pts contre du chaos: besoin d'aide.   1000 pts contre du chaos: besoin d'aide. I_icon_minitimeDim 14 Oct - 23:48

Bonjour à vous. Je vais pouvoir inaugurer prochainement ma première partie V6 contre ... du chaos. Ayant déjà jouer du chaos auparavant je connaît un peu ce que je risque de rencontrer deux unités qui me font plutôt peur: du khorne et de l'oblitérator.

Ce sera donc une bataille "découverte des règles V6" pour nous deux; en format 1 000 pts. Mon adversaire possède une armée chaos ancien codex de 3500 pts (donc pourra piocher dans une armée varié pour constituer sa liste en 1 000 pts), et aura comme nouvelle unités celles présentes dans la boite vengeance noire. Connaître sa liste d'armée ne m’intéresse absolument pas, en revanche j'adore essayer de la deviner :p

Voici dont un premier jet de ma liste d'armée:

QG:

- Lord destroyer 125 pts
- tétrarque + orbe 120 pts


élite:

- 5 Traqueurs 95 pts


Troupes

- 9 guerriers + arche 232 pts
- 10 guerriers 130 pts


Attaque rapide:

5 Spectres Canoptek + 3 câbles 205 pts


Soutien:

- Console d'annihilation tesla 90 pts


Soit un total de 997 pts.


La stratégie est simple:
- Les traqueurs pourront servir à: aller dégommer les unités en fond de table; ou bien essayer d'arriver en même temps que les termi/obli (interception éthérique) pour les amocher et limiter qu'ils n'amochent trop mes troupes. S'ils se font charger ... on verra bien ^^"
- L'arche + les guerriers (10 ou 9 + tétrarque) serviront de plate-forme de tir amovible, prise d'objo, à se rendre là ou le besoin pourrait se faire sentir. Comme elle peut bouger, je peut donc me tenir à distance des charges de cac tout en arrosant.
- La console + les 9 (ou 10 guerriers) resteront en retrait et arroseront à moyenne distance, jouant la saturation. En cas d'arrivée surprise pour dégommer la console, il me restera toujours les guerriers qui l'accompagnent pour tenter de limiter les dégâts. Si je joue en duo console/escouade nécron; j'espère fortement réduire les effectifs de tout ceux qui voudront les approcher.
- Le lord destroyer et les nécron vont au cac, en utilisant les couvert.
- J'aligne prêt de 30 unités sur la table, avec un fort potentiel de mobilités.

L'idéal, ça serait que le tétrarque reste avec les 9 guerriers pour l'orbe, et les 10 guerriers prêt de l'arche pour la réa. Je dit bien l'idéal ^^"

Le gros point faible, c'est que je n'est rien pour shooter à longue distance.


Voilà, que pensez vous de ma liste? Je dispose de 5 traqueurs supplémentaires, quelques crypteks, des destroyers léger, un spectre et 20 guerriers en rab'. En revanche pas d'immo ni de faucheur/moissonneur. Je peut changer la console d'anni en commandement, et le transport en jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou


Messages : 1983
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 47

1000 pts contre du chaos: besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts contre du chaos: besoin d'aide.   1000 pts contre du chaos: besoin d'aide. I_icon_minitimeLun 15 Oct - 0:46

Perso je pense que ton adversaire va se faire un écran de cultistes pour faire progresser ses khorneux avant de charger. Il risque d'adopter Kharn le félon comme général ce qui lui permettra de prendre des guerriers de Khorne en tant que troupe et non en tant qu'Elite. Il faut t'attendre à voir aussi débouler des rapaces et les elus de la boite vengeance avec un mécabrutus en support. Bref, n'imagine pas que tu vas pouvoir rester peinard en fond de table et pilonner avec tes guerriers et ta console.

En tout cas c'est comme cela que moi je le jouerai. L'écran de cultiste est sacrifiable (50 points les 10 cultistes avec champion) et servira à encaisser tes tirs de guerrier. Une fois au CaC, tu n'as qu'un régiment de spectre pour épauler tes guerriers.

Personnellement, je te conseille de séparer tes spectres en 2 régiments de 3 avec câble. qui seront là pour supporter tes troupes au CaC. Prévois un scarab sur ton tétrarque et met le sur barge de commandement. Les attaques de fauchard au passage seront terrible même contre de l'oblitérator. Le canon a fission lourd dessous est PA3 ce qui tombe plutôt bien.

Ton seigneur destroyeur est superflue à mon avis à ce format. Et j'échangerai les traqueurs contre une deuxième console d'annihilation.
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

1000 pts contre du chaos: besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts contre du chaos: besoin d'aide.   1000 pts contre du chaos: besoin d'aide. I_icon_minitimeLun 15 Oct - 1:00

Je n'est malheureusement qu'une console: elle peut être soit de commandement, soit d'annihilation.

J'aimerais beaucoup sortir un mono; mais mon adversaire va s'y attendre et sûrement mettre ce qu'il faut pour le dégager vite et bien je pense. Pourtant ce mono résoudrait les problèmes de cac (si on me charge, cassos).

Du coups si le tétrarque a une console et va "solo" en cac, je vire l'orbe?

Donc en suivant tes conseils:

QG:


- tétrarque + scarab phyto + console 195 pts


élite:

Pas d'élite


Troupes

- 9 guerriers + arche 232 pts
- 10 guerriers 130 pts


Attaque rapide:

-3 spectres Canoptek + 3 câbles constricteur 135 pts

-3 spectres Canoptek + 3 câbles constricteur 135 pts

- 4 destroyers légers 160 pts


Soutien:

Pas de soutien


Soit un total de 987 pts.

je n'aurais pas intérêt à virer 1 ou deux destroyers pour les remplacer par dynaste orbé ou cryptek du désespoir?


Dernière édition par ours-ki-boit le Sam 27 Oct - 5:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou


Messages : 1983
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 47

1000 pts contre du chaos: besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts contre du chaos: besoin d'aide.   1000 pts contre du chaos: besoin d'aide. I_icon_minitimeLun 15 Oct - 1:16

Concernant l'orbe, mon avis perso c'est que ce n'est utile que pour absorber des tirs et se relever. Les nécrons ne sont pas une armée de CaC. Si ton unité fuit, ta PR et donc ton orbe ne te sert à rien. A mon avis tu as très peu de chance de résister à une charge de Khorneux même avec une orbe. Mieux vaut donc économiser l'orbe et prendre des scarab à la place. Après bien sur, le chaotique peut très bien partir sur une armée full tir auquel cas tu aurais raison.

Si tu n'as qu'une seule console/barge évidemment tu vas être assez limité. Ensuite t'as deux solution, soit tu pars sur les destroyeurs mais tu devras bien les protéger des tirs car evidemment ils seront une cible prioritaire pour le Chaotique. Tu peux ainsi utiliser tes guerriers à pieds comme bouclier s'il n'y a pas de décors. Ou alors tu les échanges contre une deuxième arche. Je pense que tu peut mettres que 2 cables par groupe de spectre. Avec les points en rab, tu prend un émissaire de la destruction embarqué dans l'arche.
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
dynaste
dynaste
Farmace


Messages : 3474
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36

1000 pts contre du chaos: besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts contre du chaos: besoin d'aide.   1000 pts contre du chaos: besoin d'aide. I_icon_minitimeLun 15 Oct - 3:39

Personnellement je suis adepte du tesla, mais à ce qu'il semble tu n'en a pas. Personnellement je virerais le seigneur destroyer qui est pour ainsi dire inutile car les spectres se suffisent à eux même pour le CAC grâce à leurs câbles. Je mettrais à la place des destroyers. Sur du marine ça touche à 3, blesse à 3, et annule la sauvegarde, et peut donc garantir des pertes rapides pour peu que tu choisisses bien tes cibles. Contre des plagues marines qui ont l'insensible à la douleur, c'est idéal, car cela fait comme s'ils n'avaient qu'une sauvegarde à 5+ du coup, et les rends moins aptes à résister à tout. Contre du Korne cela aura le mérite de diminuer leur nombre avant qu'ils ne t'arrivent dans le lard. La contrainte est de bien choisir tes cibles car contre du cultiste tu ne rentabilisera pas. De même, leur règle fission peut aider à virer du blindé en saturant de dégâts légers une bête qui n'aura pas beaucoup de points de coque. Destroyers en priorité en ce qui me concerne en somme. C'est polyvalent et tueur de marine, et leur capacité à se déplacer rapidement éloigne pratiquement d'office le risque d'une charge.
Revenir en haut Aller en bas
crom
Scarabée
Scarabée



Messages : 11
Date d'inscription : 06/11/2011

1000 pts contre du chaos: besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts contre du chaos: besoin d'aide.   1000 pts contre du chaos: besoin d'aide. I_icon_minitimeLun 15 Oct - 4:03

Je trouve que tu as peu de troupes...
Revenir en haut Aller en bas
N3MESIS93
Destroyer
Destroyer
N3MESIS93


Messages : 543
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 35
Localisation : Persan (95)

1000 pts contre du chaos: besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts contre du chaos: besoin d'aide.   1000 pts contre du chaos: besoin d'aide. I_icon_minitimeLun 15 Oct - 5:05

Qui dit korneuh dit berserk ou marines avec Icône de khorne donc en V6 Rage alors on peut sortir un cryptek destruction avec regard de flammes pour lui faire sauter sont +2 de charge.
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

1000 pts contre du chaos: besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts contre du chaos: besoin d'aide.   1000 pts contre du chaos: besoin d'aide. I_icon_minitimeLun 15 Oct - 10:31

C'est quoi le 2+ en charge?

Je n'est qu'une seule arche convertible en transport ou jugement, et une console en anni/comman.Mon armée est majoritairement ancien codex; et j’essaie petit à petit en fonction de mon budget et des opportunités que j'ai de l'agrandir avec des troupes du nouveau codex. Malheureusement à 1 000 pts je suis assez limiter dans mes choix de troupes. J'espère qu'un de mes prochain achat sera une arche/console/moisso pour apporter du gros boost à mon armée.

J'ai pris en compte vos suggestions et je vais réfléchir à une liste polyvalente avec mes moyens du bord, et les faiblesses des marines. Mais dans une liste poly SMC, pensez vous qu'une console d'annihilation a sa place ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou


Messages : 1983
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 47

1000 pts contre du chaos: besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts contre du chaos: besoin d'aide.   1000 pts contre du chaos: besoin d'aide. I_icon_minitimeLun 15 Oct - 21:25

+2 attaques en charge au lieu d'une.
Revenir en haut Aller en bas
N3MESIS93
Destroyer
Destroyer
N3MESIS93


Messages : 543
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 35
Localisation : Persan (95)

1000 pts contre du chaos: besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts contre du chaos: besoin d'aide.   1000 pts contre du chaos: besoin d'aide. I_icon_minitimeLun 15 Oct - 23:22

Et bien, je pense que tu dois utiliser une figurines en Count as Cryptek avec regard de flammes. Surtout si tu ne joues pas avec des arches, en charge tu vas morfler comme il faut. Pour info : les Figurines équipé de la marque de Khorne on Rage et Contre Attaque en V6. Rage fait passer le bonus de la charge à 2+ attaques au lieu de +1.
Fait le calcul sur 9 berserks : c'est 36 attaques en charge, tu coupes la moitié avec un regard de flammes. Contre des Marines de khorne c'est indispensable.

Une console, Oui sa te seras toujours utile.
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

1000 pts contre du chaos: besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts contre du chaos: besoin d'aide.   1000 pts contre du chaos: besoin d'aide. I_icon_minitimeLun 15 Oct - 23:24

Donc je garde la console en annihi ou en commandement? Et j'utilise l'arche en transport comme barge de tir mobile.

J'ai donc un transport de tir mobile, je peut donc soit compléter la saturation avec tu tesla; ou alors mettre la console en commandement pour équilibrer le cac?
Revenir en haut Aller en bas
N3MESIS93
Destroyer
Destroyer
N3MESIS93


Messages : 543
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 35
Localisation : Persan (95)

1000 pts contre du chaos: besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts contre du chaos: besoin d'aide.   1000 pts contre du chaos: besoin d'aide. I_icon_minitimeLun 15 Oct - 23:40

Prend la console en annihilation, sa sera ta plus grosse puissance de feu. Évite le Corps à corps au maximum.

Arche + 9 Guerriers, avec un Tétrarque ...
Par-contre je trouves que tu n'as pas assez de troupes ( et je ne suis pas le seul), enlève deux spectres, tu fais seulement une escouade avec 4 spectres et 3 câbles (tu récupère 90 pts). Garde les en soutien ou joue les en duo avec les destroyer...
Si tu fait sa tu récupères assez de point pour augmenter ta phalange de 10 Guerriers et y mettre un Cryptek Destruction.
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

1000 pts contre du chaos: besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts contre du chaos: besoin d'aide.   1000 pts contre du chaos: besoin d'aide. I_icon_minitimeLun 15 Oct - 23:52

Je n'est pas encore fait les comptes, mais en gros je monte à 25 guerriers; des destro que je joue avec les 4 spectres (les destro arrosent le temps que les spectres arrivent pour achever). J'arrose de tir avec l'arche et la console, le cryptek sert à mettre en sécu mon escouade de guerriers en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

1000 pts contre du chaos: besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts contre du chaos: besoin d'aide.   1000 pts contre du chaos: besoin d'aide. I_icon_minitimeSam 27 Oct - 6:01

Voilà donc la nouvelle liste:

QG:


- tétrarque + orbe 120 pts

- Cryptek désespoir + voile 55 pts

- Cryptek destruction + regard de flamme 35 pts


élite:

Pas d'élite


Troupes

- 9 guerriers + arche 232 pts

- 14 guerriers 130 pts


Attaque rapide:

-4 spectres Canoptek + 3 câbles constricteur 170 pts

- 3 destroyers légers 120 pts


Soutien:

Console d'annihilation 90 pts


Soit un total de 1004 pts.


Verdict?
Cette partie sera surtout axée "découverte des règles". Donc si je n'optimise pas à mort ce ne sera pas grave ^^ Normalement d'ici une quinzaine de jours je pourrais ajouter une dizaine de traqueurs + 5 factionnaires^^


Dernière édition par ours-ki-boit le Dim 11 Nov - 7:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou


Messages : 1983
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 47

1000 pts contre du chaos: besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts contre du chaos: besoin d'aide.   1000 pts contre du chaos: besoin d'aide. I_icon_minitimeDim 28 Oct - 21:46

Alors déjà fais gaffe parce que tu dépasse le cap de 4 points et normalement il est formellement interdit de dépasser le cap de 1000 points même d'un seul point.

Autre chose qui risque de te faire bizarre, les Khorneux peuvent s'équiper en hache tronçonneuse qui sont des armes PA4. Autant dire que ca va faire un massacre dans tes guerriers. Les immortels te permettraient d'éviter des morts faciles mais par contre c'est plus cher donc t'auras moins de troupes. A toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Alouqua
Immortel
Immortel
Alouqua


Messages : 279
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 39
Localisation : Chambéry

1000 pts contre du chaos: besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts contre du chaos: besoin d'aide.   1000 pts contre du chaos: besoin d'aide. I_icon_minitimeDim 28 Oct - 22:01

ours-ki-boit a écrit:


- Cryptek désespoir + voile 55 pts
le cout n'est pas le bon

ours-ki-boit a écrit:

- Cryptek destruction + regard de flamme 35 pts
le cout n'est pas le bon

ours-ki-boit a écrit:

- 14 guerriers 130 pts
10 guerriers à 130, pas 14.


Sinon pout une partie pour découvrir les régles tu as plein de truc interressant à jouer !

Amuse toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

1000 pts contre du chaos: besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts contre du chaos: besoin d'aide.   1000 pts contre du chaos: besoin d'aide. I_icon_minitimeMar 30 Oct - 0:29

J'ai corriger les erreurs, ce qui me fait la liste présentée précédemment avec 13 guerriers au lieu de 14. J'ai bien potasser les règles et me suis fait une check list des règles spé (perfo, câbles, ennemie juré) histoire de ne pas oublier les règles spé de mes troupes ^_^
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

1000 pts contre du chaos: besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts contre du chaos: besoin d'aide.   1000 pts contre du chaos: besoin d'aide. I_icon_minitimeMar 30 Oct - 5:57

Je n'est pas fait de rapport de batailles (trop occuper à comprendre les règles), mais voiçis grosso modo:

- Les destroyers ont lever au premier tour 2 points de structure sur un prédator. Et un points de structure sur un dread, puis n'ont strictement rien fait les tours suivant, si ce n'est se faire laminer au cac. Plutôt bon retour d’expérience.

- Les spectres: arriver au cac au premier tour, ils laminent au tour 1 et 2 3 motos de nurgle E6. Ils se feront ensuite enliser dans un cac contre 5 marines de la peste, en tueront 2 en 4 tours. Au tour 6, tueront 10 cultistes. Excellent, mais je regrette l'enlisement qui a gâcher la tuerie qu'ils avaient commencer.

- La console: elle aura achever le prédator, puis lever les 2 derniers points de structure du dread. A également lever quelques cultistes et chaoteux, avant d'exploser en un seul coups sur un tir de canon laser. Excellent retour

- L'arche: avec 9 guerriers et 1 cryptek. N'aura pas servit à grand chose, sûrement par manque de chance et par une trop mauvaise utilisation. Elle aura délivrer une cinquantaine de tir, avant de se faire lever ses deux derniers points de structure au cac par un obli seul. Obli qui prendra ensuite l'escouade débarquée à coup de lance flamme, fera tomber 5 guerriers, et fera fuir les autres par un bord de table. J'ai préférer shooter les cultistes plutôt que l'obli, la prochaine fois je réfléchirait^^

- Les guerriers: après 2 phases de tirs lamentables (3 marines de la peste au compteur), ils se feront prendre dans un cac dont ils fuiront quelques tours plus tard sans causer la moindre perte.

- Les QG: ils auront été utile pour l'orbe, sinon n'auront servit que de sacs à points. J'ai mal utiliser le voile (un tour trop tard) qui m'aurais empêcher de me faire coincer au cac, puis démolir par les champions.

De cette bataille je tire une conclusion:
- Je doit absolument éviter les cac, qui ont véritablement renverser le cour de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Alouqua
Immortel
Immortel
Alouqua


Messages : 279
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 39
Localisation : Chambéry

1000 pts contre du chaos: besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts contre du chaos: besoin d'aide.   1000 pts contre du chaos: besoin d'aide. I_icon_minitimeMar 30 Oct - 7:11

ours-ki-boit a écrit:


De cette bataille je tire une conclusion:
- Je doit absolument éviter les cac, qui ont véritablement renverser le cour de la partie.[/justify]

Conclusion à laquelle beaucoup d'entre nous sommes arrivés Razz

Merci pour le retour d'experience!
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

1000 pts contre du chaos: besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts contre du chaos: besoin d'aide.   1000 pts contre du chaos: besoin d'aide. I_icon_minitimeMar 30 Oct - 9:27

A l'avenir je jouerais les spectres en plus grand nombre (sur du plus gros format); et je vais essayer de mieux utiliser le voile des ténèbres qui n'a été rien de plus qu'un sac à point inutile^^

Et voir pour relever les défis des champions chaoteux, je sent qu'il y a une faille à exploiter avec l’attirail nécron :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1000 pts contre du chaos: besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts contre du chaos: besoin d'aide.   1000 pts contre du chaos: besoin d'aide. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1000 pts contre du chaos: besoin d'aide.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 500 pts et 1250 pts contre du chaos: besoin d'avis.
» 1000 pts contre de l'Ork
» [1000] Campagne contre tau
» Liste 1000 points contre Demonkin
» 1000 v 1000 xenocide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Amicales-
Sauter vers: