Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 [2000pts] - Viabilité en tournoi NO LIMIT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Farkhar
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 72
Date d'inscription : 02/11/2011

[2000pts] - Viabilité en tournoi NO LIMIT Empty
MessageSujet: [2000pts] - Viabilité en tournoi NO LIMIT   [2000pts] - Viabilité en tournoi NO LIMIT I_icon_minitimeLun 15 Oct - 22:03

Bonjour,

Je reprends ici un sujet abordé sur la warfo faute de commentaires :

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester, mais je dois participer sous peu à un tournoi dit NO LIMIT.

Cette liste a t elle la moindre chance de faire quoi que ce soit, ou alors je suis voué à me faire laminer systématiquement ?

Si vous jouez dans ce format, que vous diriez vous en tombant sur ma liste ? Easy win ? Va falloir faire un peu gaffe quand même ?

Que feriez vous en premier ?

Je ne dis pas que je cherche à vaincre à tout prix, mais je souhaite éviter les parties à sens unique qui ne seront amusante ni pour moi ni pour mon adversaire (enfin peut etre un peu pour lui, mais je pense que tout le monde aime les parties à suspens).

J'envisage d'acheter une ou deux unités si nécessaire, sachant que je dois refaire entièrement mon C'Tan qui a beaucoup souffert. Que prendriez-vous ?
- Cryptek et Dynastes ?
- Rodeur ?
- Traqueurs ?
- je possède 5 autres destroyers (V5 oblige), que pensez-vous de cette unité ? Je n'en vois quasi jamais dans les listes actuelles ?


Après un petit emps d'absence au sein du jeu, je reviens un peu sur mes chers nécrons.
Depuis le nouveau codex, j'ai pu faire 2-3 parties pour tester les unités dont je disposais, mais n'ai jamais joué en V6.
Cependant, au vu du forum et des règles, je me fais, je pense, une bonne idée de ce à quoi ressemble le jeu.

Je ressors donc mes figurines et vous propose une liste d'armée basée sur ce que j'ai et sur ce que j'avais l'habitude de jouer en V5 ancien codex sans pour autant rester ridicule face à des armées plutôt dures.

QG

Tétraque, fauchard, trame2+, scarabées = 135

Seigneur destoyer, fauchard, trame2+, scarabées = 150

Mes deux empecheurs de tourner en rond. L'un au sein de mes guerriers pour dissuader un peu et enquiquiner les dreads et autres persos/creatures monstrueuses, l'autre en accompagnement de mes Spectres qui forment une des grosses menaces de mon armée.

TROUPES

10 guerriers = 130

10 guerriers = 130

10 guerriers = 130

Un bloc d'infanterie solide, en général déployé en début de partie pour tirer profit des tirs rapides et de la fission.
Ils profitent des couverts du terrain ou apportés par les Monolithes.
Accompagnés par le Tétraque et les Mecarachnides pour un peu de répondant au close.
J'ai toujours le choix de les redéployer abec les monolithes pour aller chercher des objos ou fuir une situation périlleuse.
Question : investir dans une arche vaut-il le coup au vu du prix de la chose ?

ATTAQUE RAPIDE

8 Nuées de scarabs = 120
Un peu de psychose pour l'ennemi et ses chars. Charge longue. Création de socles via les Méca. Bloquent les lignes de charge si besoin.

5 Destroyers = 200
Avec le nouvel ennemi juré, ils sont très dangereux. par contre le les protège toujours des lignes de feu trop importantes, sinon ils sautent très vite.
Question : est ce que cela vaut le coup d'en jouer 10, comme en V5 et au vu de la direction que prend la metagame avec beaucoup de piétons ?

4 Spectres + 1 câble = 150
1 seul câble car je n'ai qu'une seule figurine avec câble.
Sont accompagnés du seigneur destro. Une escouade de choc qui peut faire des ravages contre n'importe quoi.
Sera sur un flanc dans un rôle offensif ou en contrecharge dans un rôle défensif/de dissuasion.
Son objectif est d'engager la deathstar ennemie. Cette unité a je pense de bonnes chances de l'affaiblir et la bloquer longtemps, voire même la détruire.

SOUTIEN

1 Monolithe = 200

1 Monolithe = 200

Les piliers de mon armée. En fonction des scénars je pose les deux, ou alors j'en garde un en FeP pour rapatrier des guerriers en fin de partie.
La galette F8 redevient bien en anti transport car F complete sur les véhicules partout.
Anti MeQ fiable. un peu de fission pour la rooute, c'est toujours utile.
Ils me servent très souvent de couvert et de décors bloquants (même en épave).
Sont vraiment des empecheurs de tourner en rond contre des armées type Orks, Tyty,...

2 Meca + 2 pinces = 120

2 créatures monstrueuses avec beaucoup de synergies. Nuées, réparation des monolithes, contre charge, couverts pour guerriers.
Ne font pas toujours peur au gens à cause de la CC2 mais sont vraiement redoutables.

ELITE

Je mets les élites en dernier car pour moi il s'agit de la cerise sur le gateau :

8 Dépeceurs = 104

Bon OK ils sont pas ultimes et se font détruire par à peu près tout. Mais j'aime bien les figs (les anciennes) qui apportent un peu de couleur dans l'armée.
Ca fait bien diversion et cohabite bien avec les troupes rapides que sont les scarabs, les spectres.
J'aime les faire FeP en même temps qu'un monolithe qui rapatrie une escuade de guerriers + tétraque.
L'ennemi se retrouve alors avec un gros noyau dur dans sa moitié de table (surtout qu'en général les ennemis foncent pour closer et laissent de beaux espaces derrière leurs lignes.
Cette tactique est mon principal moyen de prendre un objo chez l'adversaire. Et une bonne phase de tir pour moi (galette+monofission+escouade de guerriers)

1 C'tan = environ 230
je mets souvent de petits pouvoirs et si je peux le pouvoir des terrains dangereux (me rappelle plus le nom !)
Cerise sur le gateau : une autre créature monstrueuse qui résiste pas mal. Nécéssite d'être un peu chachée avant l'impact, mais ca met toujours la pression.


TOTAL = 2 000 points.

Au final, je me retrouve avec beaucoup de close pour une armée Nécron, ce qui peut parfois destabiliser l'adversaire.
Je dispose de beaucoups de menaces :
2 Monolithes = galette
2 unités de créature monstrueuses
1 Mini Deathstar
Un bloc de saturation sympatique
Des nuées casse bonbon si on s'en occupe pas
1 bloc surprise je suis chez toi.

Bref beaucoup d unités différentes pour varier les plaisirs et s'amuser comme il faut.
Je ne reste pas dans un schéma classique de partie en partie et peut vraiment m'adapter à mon ennemi je pense.

NEMESIS = liste aérienne : oui, je sais, mais je n'aime pas trop les volants donc non merci, du moins pour l'instant
Et puis j'aime bien mes Monolithes qui même si réputés Mous depuis la V6 me semble pas si nuls que ça.

A vos avis, j'ai essayé de détailler mes strats. Qu'en pensez-vous ? Quel avenir en V6 ?

Revenir en haut Aller en bas
Nyco
Scarabée
Scarabée



Messages : 3
Date d'inscription : 29/07/2012

[2000pts] - Viabilité en tournoi NO LIMIT Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] - Viabilité en tournoi NO LIMIT   [2000pts] - Viabilité en tournoi NO LIMIT I_icon_minitimeMar 16 Oct - 6:08

Bon selon moi ta liste est trop molle pour du no limit et ce pour plusieurs raisons :

1- Troupes fragiles et à mobilités réduites
Les guerriers par 10 en dehors des arches craignent trop d'armes pour être des choix de troupes viables
Les souflles PA 4 te les rasent rapidement et les Corps à corps leurs seront fatals

Donc coté opérationnel ton armée est gérable et se fera rapidement diminué, en scénar objectifs c'est la mort du petit cheval Smile

2- Monolithes peu mobile et vulnérables aux volants
Ils craignent à la fois les fuseurs et consorts et sont inneficaces contre les volants.

Préfère leur des consoles d'annihilation moins couteuses et mets des arches pour tes guerriers.
90 +115 c'est presque le cout d'un monolithe , il te reste à enlever 10 pts quelques part et à trouver au moins 1 arche et une console.

Bon tournoi

Revenir en haut Aller en bas
Farkhar
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 72
Date d'inscription : 02/11/2011

[2000pts] - Viabilité en tournoi NO LIMIT Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] - Viabilité en tournoi NO LIMIT   [2000pts] - Viabilité en tournoi NO LIMIT I_icon_minitimeMer 17 Oct - 20:22

Ok donc selon toi, ce serait déjà bien mieux en enlevant un monolithe et en ajoutant 1 arche+1console ?

Je vais m y pencher merci.

Si d'autres ont des avis/conseils, je suis preneur.

Quid des rodeurs ? Ca me parait bien intéressant, meme si ca ne résoud pas mon probleme anti aerien.
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

[2000pts] - Viabilité en tournoi NO LIMIT Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] - Viabilité en tournoi NO LIMIT   [2000pts] - Viabilité en tournoi NO LIMIT I_icon_minitimeMer 17 Oct - 20:26

Le rodeur possède un "lance flamme" nécron; et surtout te permet de jumeler tes tirs d'une autre unités.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000pts] - Viabilité en tournoi NO LIMIT Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] - Viabilité en tournoi NO LIMIT   [2000pts] - Viabilité en tournoi NO LIMIT I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000pts] - Viabilité en tournoi NO LIMIT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi no limit 01/03 [1850pts]
» [2000pts] Dur mais pas no limit - variété d'unités
» 1500 pts pour tournoi no limit en octobre.
» liste tournoi 2000pts
» [2000pts] Tournoi en novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Compétitives-
Sauter vers: