Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Décors divers

Aller en bas 
+26
Deepali
Nécrontyr224
ryken
tchukky
Galdros
necronium
UltimaSept
mapok
Sykop
Galthan Ironsturm
jayavarman7
mesmero
Farmace
seigneur_necron
Gwendoline
Enor14
mesmero_(statse)
Shi Vral
newe
loops57
Coeur-franc
child666
N3MESIS93
Pilate
MUAD'DIB
jackycrew64
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

Décors divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décors divers   Décors divers - Page 5 I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 6:19

NecroBob a écrit:
Par contre, est "multi-confessionnelle".
Le symbole impérial, ceux du rat cornu (forcément) et une petite étoile du chaos pour n'oublier personne. Quoique pas d'elfe, enfin il y en peut-être un mais j'avoue ne pas les connaitre.

Ils exposent les boucliers des vaincus pour dissuader des agresseurs ^_^ Enfin c'est comme ça que je le voit ^^



Je vous remercie pour vos retours Smile


Pour ceux qui seraient intéressés pour réaliser / copier / reproduire mes décors, je vous met le liens vers mon blog avec des tutos pour les réaliser:

http://decorumwarhammer.blogspot.fr/

Je précise que mon blog n'est pas encore terminé:
- Aucune correction n'a été faite.
- Design non terminé (voir pas du tout commencé).
- Et plein de finitions pas faites.

Amusez vous bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

Décors divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décors divers   Décors divers - Page 5 I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 23:54

Bonjour à vous.


Entre deux séances de peinture sur mon auberge, je me suis essayé à la sculpture sur polystyrène. Le manque de différents couteaux se fait sentir, mais pour une première je suis plutôt content des résultats.

J'ai voulus tenter une main Ork, une sculpture homme lézard et les classiques cristaux.


Décors divers - Page 5 680983DSC06560



Décors divers - Page 5 875161DSC06561



Décors divers - Page 5 853476DSC06562



Décors divers - Page 5 476606DSC06563



Décors divers - Page 5 193213DSC06558



Décors divers - Page 5 204795DSC06559



Maintenant je retourne à la peinture de mon auberge.

Voilà pour aujourd’hui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Galthan Ironsturm


Messages : 139
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 44
Localisation : Roazhon

Décors divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décors divers   Décors divers - Page 5 I_icon_minitimeVen 27 Fév - 1:34

Cool !

Niveau texture de la pierre, tu penses procéder comment ?

Il y a une tite technique qui marche pas mal !

Tu prend une pierre avec pas mal de relief et la presse sur ton poly, plus ou moins fort dans tout les sens, cela "imprime" la texture, et après 2-3 brossage donne un bon effet Wink

J'ai fait un chateau-fort Playmobile complet comme ça pour mon fiston !
Revenir en haut Aller en bas
ryken
Dépeceur
Dépeceur
ryken


Messages : 434
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 53
Localisation : Saône et Loire, Bourgogne

Décors divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décors divers   Décors divers - Page 5 I_icon_minitimeVen 27 Fév - 6:20

Fort sympathique ma fois. On voit fort bien le sujet de chaque pièce.

Tu as utilisé du polystyrène extrudé non?

Sinon pour la finition j'ai trouvé une bombe de peinture finition effet pierre à Gifi pour moins de 5 euros; le rendu sur extrudé est sympa même si j'ai fait un essai sur du sable collé pour plus de relief.
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

Décors divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décors divers   Décors divers - Page 5 I_icon_minitimeDim 1 Mar - 22:33

Bonjour à vous.

Je vous remercire pour vos retours positifs Smile


Galthan Ironsturm a écrit:
Cool !

Niveau texture de la pierre, tu penses procéder comment ?

Il y a une tite technique qui marche pas mal !

Tu prend une pierre avec pas mal de relief et la presse sur ton poly, plus ou moins fort dans tout les sens, cela "imprime" la texture, et après 2-3 brossage donne un bon effet Wink

J'ai fait un chateau-fort Playmobile complet comme ça pour mon fiston !

Une pierre de lave empruntée à long terme dans le barbecue familial Smile Je serait curieux de voir ce château fort.


ryken a écrit:
Fort sympathique ma fois. On voit fort bien le sujet de chaque pièce.

Tu as utilisé du polystyrène extrudé non?

Sinon pour la finition j'ai trouvé une bombe de peinture finition effet pierre à Gifi pour moins de 5 euros; le rendu sur extrudé est sympa même si j'ai fait un essai sur du  sable collé pour plus de relief.

Tout à fait, c'est du poly extrudé de +/- 30mm d'épaisseur.

Cette bombe de peinture ne ronge pas les poly? Cependant je pense réaliser un rapide brossage à sec, sur une petite surface comme celle là c'est rapide.


Ours.
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Galthan Ironsturm


Messages : 139
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 44
Localisation : Roazhon

Décors divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décors divers   Décors divers - Page 5 I_icon_minitimeLun 2 Mar - 1:31

Citation :
Une pierre de lave empruntée à long terme dans le barbecue familial . Je serait curieux de voir ce château fort.
Même type de pierre utilisé !
Je posterai un tof alors Wink


Citation :
Cette bombe de peinture ne ronge pas les poly?
Dans la mesure ou cela apparemment était sur du sable recouvrant le ply, ça a du le protéger...sinon OUI, ça ronge !

Utilisé avec soin cela peut faire du texturage sympa aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

Décors divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décors divers   Décors divers - Page 5 I_icon_minitimeLun 2 Mar - 4:09

Il faudra que j'essaye ^\^
Revenir en haut Aller en bas
Pilate
Dépeceur
Dépeceur
Pilate


Messages : 413
Date d'inscription : 06/11/2011

Décors divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décors divers   Décors divers - Page 5 I_icon_minitimeMar 10 Mar - 7:27

Je suis toujours en follow sur ton topic.

Franchement tout ce que tu peux bricoler est sympa, les murs pour battle ça en est bluffant !

Ceci dit, j'ai grave envie de voir ce que ça donne tes bunkers, ce que tu as démarée j'ai trouvé ça génial, on peut en voir plus ?
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

Décors divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décors divers   Décors divers - Page 5 I_icon_minitimeMar 10 Mar - 9:16

Pilate a écrit:
Je suis toujours en follow sur ton topic.

Franchement tout ce que tu peux bricoler est sympa, les murs pour battle ça en est bluffant !

Ceci dit, j'ai grave envie de voir ce que ça donne tes bunkers, ce que tu as démarée j'ai trouvé ça génial, on peut en voir plus ?

Le bunker simple est dans un carton, j'espère pouvoir le terminer avant 2 mois quand j'aurais déménager.

L'ensemble des 2 bunkers est partis à la benne, car ce projet était pour le moment hors de ma portée et m'encombrais. Dès que j'ai déménagé (c'est à dire je ne sait pas quand ^^#) je mettrais le bunker simple en priorité pour que tu puisse voir la version finale ^_^)
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

Décors divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décors divers   Décors divers - Page 5 I_icon_minitimeLun 4 Mai - 7:11

Petit déterrage de topic, avec un petit tout petit WIP pour ceux qui attendent "bertha". J'ai peint la pancarte d’accueil (entre autre, mais le reste n'est pas terminé). Désormais, elle possède un nom: L'auberge de l''ours-ki-boit. La faute est volontaire: il s'agit de mon pseudo que j'utilise depuis des années.

La peinture miniature de caractère a été une première pour moi. C'est suant mais sympa à faire.

Décors divers - Page 5 35653220150504192709





A très bientôt pour la suite et fin ^_^

Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

Décors divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décors divers   Décors divers - Page 5 I_icon_minitimeMer 6 Mai - 1:56

Bonjour à vous Smile



Voilà mon auberge terminée. Quelques chiffres que je me suis amusé à estimer:
350 briques de 1cm de long
1,25 m² de Dépron
8,2m d'allumettes
Le tout tient sur un socle de 22cm par 22cm.


Voilà quelques photos:


Décors divers - Page 5 21709720150506134016



Décors divers - Page 5 18226220150506133252



Décors divers - Page 5 248923DSC06683



Décors divers - Page 5 834122DSC06690



Décors divers - Page 5 73970620150506134823



Décors divers - Page 5 215951DSC06681



Décors divers - Page 5 562970DSC06688



Décors divers - Page 5 87662820150506134904




Je pense que mon prochain bricolage va être une boîte pour prendre des photos de meilleures qualités, la plupart des contrastes disparaissent sur mes photos  Sad

Voilà pour aujourd'hui ^_^


Dernière édition par ours-ki-boit le Mer 4 Nov - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galdros
Mécharachnide
Mécharachnide
Galdros


Messages : 1105
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : Némira

Décors divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décors divers   Décors divers - Page 5 I_icon_minitimeMer 6 Mai - 3:24

Oh superbe, ça me donne envie de te l'emprunté pour un décor mordheim ... encore qu'elle fait peu être un peu trop en état pour une auberge de la cité des damnés.
Revenir en haut Aller en bas
tchukky
Scarabée
Scarabée
tchukky


Messages : 23
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 48
Localisation : Manche

Décors divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décors divers   Décors divers - Page 5 I_icon_minitimeMer 6 Mai - 3:30

ours-ki-boit a écrit:
Bonjour à vous Smile



Voilà mon auberge terminée. Quelques chiffres que je me suis amusé à estimer:
350 briques de 1cm de long
1,25 m² de Dépron
8,2m d'allumettes
Le tout tient sur un socle de 22cm par 22cm.


Voilà quelques photos:


Décors divers - Page 5 21709720150506134016



Décors divers - Page 5 18226220150506133252



Décors divers - Page 5 248923DSC06683



Décors divers - Page 5 834122DSC06690



Décors divers - Page 5 73970620150506134823



Décors divers - Page 5 215951DSC06681



Décors divers - Page 5 562970DSC06688



Décors divers - Page 5 87662820150506134904




Je pense que mon prochain bricolage va être une boîte pour prendre des photos de meilleures qualités, la plupart des contrastes disparaissent sur mes photos  Sad

Voilà pour aujourd'hui ^_^


Superbe
Bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
ryken
Dépeceur
Dépeceur
ryken


Messages : 434
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 53
Localisation : Saône et Loire, Bourgogne

Décors divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décors divers   Décors divers - Page 5 I_icon_minitimeJeu 7 Mai - 1:52

Superbe, ça vaut largement les décors "officiels" GW.
La peinture des pierres est bluffante.
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
dynaste
dynaste
Farmace


Messages : 3474
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36

Décors divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décors divers   Décors divers - Page 5 I_icon_minitimeJeu 7 Mai - 4:16

C'est un fort beau résultat, félicitations !

Je vais moi même me faire une brasserie naine tantôt, je posterais sur ce fofo mes progrès pour que vous me disiez votre opinion. La tienne étant celle d'un expert du genre sera plus que bienvenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

Décors divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décors divers   Décors divers - Page 5 I_icon_minitimeJeu 7 Mai - 22:26

Je vous remercie pour vos retours positif Smile

@ Galdros: fait toi plaisir, prend le même modèle mais met le en ruine ^_^

@ ryker: les pierres sont simple: sous couche noire, brossage gris moyen, léger brossage blanc sur différents endroit, applicage bête et méchant "d'ombre naturel". Tout est du PEBEO comme peinture. Il y en a pour environ 2h pour les briques (hors sous-couche).

@ Farmace: Avec plaisir, je ne peu que t'encourager à faire du brique par brique. C'est moins long que cela en a l'air et c'est assez marrant (Légos d'enfance) :p
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

Décors divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décors divers   Décors divers - Page 5 I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 5:49

Bonjour à vous.


Finalement malgré le fait que mes matériaux et principaux outils soient à 800km pendant encore 3 mois, je suis passé au Casto du coin car j'ai craqué ^^"

Un petit décor en speed montage: découpe + full collage en un peu moins de 6h. Je suis resté sur du traditionnel. Il ne manque que les fenêtres, qui seront livrées demain.



Décors divers - Page 5 76958920150804185548


Décors divers - Page 5 13129320150804205655


Décors divers - Page 5 79796220150810183020


Décors divers - Page 5 51104920150810183042


Décors divers - Page 5 94622820150810183058



Sinon comme je commence à un peu tourner en rond avec mes maison en pierre par pierre, je voulais essayer un nouveau truc (pas encore du 40k). Un amis m'a suggéré d'essayer de reproduire un portail chaotique style stargate / labyrinthe de pan.

Décors divers - Page 5 48735920150810174657


Maintenant question un peu bête: certaines personnes commencent à me demander si je vend ou non mes décors.
Question: combien serait vous prêt à mettre ce genre de petite maison non peinte, aux dimensions hors socle de 7cm x 12 cm x 10cm de haut hors cheminée?
Car je vous avoue n'avoir aucune idée de prix.


Voilà pour aujourd'hui ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
dynaste
dynaste
Farmace


Messages : 3474
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36

Décors divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décors divers   Décors divers - Page 5 I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 12:36

Tu as ça dans le sang, y a pas à dire, ça a toujours l'air très bien. Je suis en train de bosser sur ma propre taverne, et j'aimerais beaucoup que tu me donnes le détail sur la façon dont tu as fait les fenêtres car j'en suis particulièrement fan.

Je poste ça tantôt, merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

Décors divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décors divers   Décors divers - Page 5 I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 19:18

C'est à dire la façon dont je fais mes fenêtres?

L'ensemble ou bien juste le truc qui imite les carreaux? Si c'est cela, envois moi un MP et je t'en envois par la poste (enfin si je reçoit ma livraison cet après midi) ^^
Revenir en haut Aller en bas
BBZZTT!!
Destroyer
Destroyer
BBZZTT!!


Messages : 650
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 60
Localisation : Nelle Calédonie

Décors divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décors divers   Décors divers - Page 5 I_icon_minitimeJeu 13 Aoû - 2:31

Alors avec un peut de retard , elle est géniale ton auberge , j'aime beaucoup ...
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

Décors divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décors divers   Décors divers - Page 5 I_icon_minitimeDim 30 Aoû - 6:42

Bonsoir à vous.


Il y a quelques jours, j'ai pus testé Zombicide. En un mot, génial.
Et puis, je me suis dit: si j'essayais de faire une tuile en 3D pour s'immerger encore plus dans le jeu? Après avoir pas mal réfléchis, j'ai décidé de tenter l'expérience.

En première photo, la tuile de jeu sur laquelle je me suis basé. En revanche je cherche à ne pas re-créer les même ameublements intérieurs: ils seront différents.
Pour des raisons de gameplay, ne vous étonnez pas si aucunes portes ne donnent à l'extérieur dans la rue: c'est normal.

Décors divers - Page 5 126343tile5b

La tuile que je reproduis.



Décors divers - Page 5 39609620150830160644

La tuile avant bâtiment. Le polystyrène me permet de planter des vis et solidement ancrer des trucs à venir.



Décors divers - Page 5 97278220150830191638

Vus de l'intérieur: les meubles ne sont pas encore collés, ils le seront à la fin pour faciliter la peinture. Ce sont de bête chutes de polystyrènes que lesquelles j'ai collés à la PVA des bouts de vieux t-shirt.
Pour des raisons pratique (mettre pleins de zombis dans les pièces), je ne pense pas rajouter de meubles. Des goodies (bière, petites ruines), affiches et quelques gravats viendront pourrir le tout: faut pas déconner, c'est la fin du monde vive la crasse!



Décors divers - Page 5 21501520150830191646

J'ai commencé à travailler sur l'extérieur. Les vitres n'étant pas présente dans le jeu, il me faudra les cloîtrer toutes de différentes manières: bois, volets, plaques de métal, ...
Il faut que je cache toute la misère de contre perçage, que je rajoute la plaque d’égout, que j'habille les murs, que je salisse le tout.




Voilà pour aujourd'hui Smile


Dernière édition par ours-ki-boit le Dim 3 Jan - 8:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nécrontyr224
Spectre
Spectre
Nécrontyr224


Messages : 757
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 33
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (Suisse)

Décors divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décors divers   Décors divers - Page 5 I_icon_minitimeDim 30 Aoû - 7:02

étant aussi un joueur de Zombicide, je vais suivre ton projet d'assez près, car il est intéressant.

par contre, je sais pas si se sera 100% jouable. en effet, quand tu as un grand groupe de survivant ou de zombies, c'est déjà pas facile à déplacer sans les murs, alors j'ose même pas imaginer avec.
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

Décors divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décors divers   Décors divers - Page 5 I_icon_minitimeDim 30 Aoû - 21:42

Je te remercie Smile

Jouable à 100%? Ce le sera. Les zombis en trop s'accumuleront dans la pièce d'à côté, et on prendra un peu plus de temps pour déplacer les figurines: le décor étant solide jusqu'à une certaine limite Smile
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

Décors divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décors divers   Décors divers - Page 5 I_icon_minitimeMer 2 Sep - 3:00

Bonjour à vous Smile



Voilà les travaux de ces derniers jours: la tuile 1B, ré-aménager en magasin de pompe funèbre.
L'intérieur est globalement finis, je m'occuperais de mettre quelques gravats poussiéreux à la fin. Les façades sont également terminées, il me reste la rue à faire & les trottoirs à faire. Je m'en occuperais quand j'aurais quelques plaques pour toutes les faire en même temps.

La grille sera murée avec du bois après peinture, pour casser les lignes de vue (cette porte n'existe pas dans le jeux).

Je pense me faire prochainement une cession green stuff pour créer des bouteilles, canettes et autres objets du quotidien à répandre dans mes tuiles.

Il va falloir que je progresse sur mes coupes droites, je vais essayer la technique du rail.


Décors divers - Page 5 305054tile1b


Décors divers - Page 5 45966120150902154148


Décors divers - Page 5 52002720150902154154


Décors divers - Page 5 25544920150902154159


Décors divers - Page 5 37293720150902154220


Voilà pour aujourd'hui Smile


Dernière édition par ours-ki-boit le Mer 4 Nov - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galdros
Mécharachnide
Mécharachnide
Galdros


Messages : 1105
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : Némira

Décors divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décors divers   Décors divers - Page 5 I_icon_minitimeMer 2 Sep - 4:09

Les vues extérieur me font un peu pensé à une petite prison. Sinon ça l'air sympa, me demande ce que ça va donner une fois fini.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décors divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décors divers   Décors divers - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décors divers
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les enfants de l'Empereur
» News et rumeurs Games Workshop
» [Divers] Autres figurines : SMC, Eldars, Tyranides et non-GW
» Placement des Décors
» Décors: Barricades et murs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Modélisme :: Galerie Autres-
Sauter vers: