Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

[1000pts] Première liste

AuteurMessage
UpSiLoNxFiVe
Scarabée
Scarabée
UpSiLoNxFiVe

[1000pts] Première liste Empty
MessageSujet: [1000pts] Première liste   [1000pts] Première liste I_icon_minitimeJeu 25 Oct - 5:49

Bonsoir, je voudrais votre avis, et raisons, sur ma liste d'armée :

QG

1x Tétrarque Nécron / Fauchard / Console de commandement
1x Cryptek Emissaire du Métamorphisme / sceptre sismique

Troupe

11x Guerrier Nécrons
6x Immortels Nécrons
6x Immortels Nécrons

Elite

7x Traqueurs

Attaque Rapide

3x Spectre Canoptek / Câbles / 1x

Soutien

Faucheur

Pour un total de pile 1000pts.

Pour la tactique, le Tétrarque prend un flan, son fauchard prélèvera un lourd tribut dans les troupes isolées, mon cryptek rejoindra quand à lui les traqueurs, ils auront la tâche d'éliminer la plus grosse unité adverse, grâce à la capacité de blesser sur 2+, et je pense que le sceptre sismique va être sympathique également...

Les 2x6 Immortels vont essayer de tenir les objectifs, j'ai peur du faible nombre de ces derniers, mais avec de la chance mon adversaire concentrera ces tirs sur mes autres unités.

Mon bloc de guerrier ira au centre, je compte sur le PR pour les garder le plus longtemps en vie, leurs but et d'attirer le plus possible de tir afin d'épargner mes Immortels.

Je pense ne pas avoir à vous expliquer le rôle des Spectres, mes seuls figurines pour le CàC !

Je veux absolument jouer le faucheur, j'espère qu'il va attirer bon nombres de tirs dès son arrivée, il me sers d'anti-aérien, ou si les cieux sont calme, il déchaînera son canon sur la troupaille adverse !

Mes deux principaux adversaire sont des SM et SMC, je pense donc mettre de la fission à tout mes soldats.

Voilà j'ai fais au mieux merci d'avance de votre aide !

Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)

[1000pts] Première liste Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Première liste   [1000pts] Première liste I_icon_minitimeJeu 25 Oct - 6:07

Je n'ai pas de conseil de modification de liste à faire (ça fait un moment que je n'ai pas lu le dex croncron) mais je me permet juste quelque remarques sur la manière de jouer ta liste:

-Le tétraque sur fauchard est plus un chasseur de chars et de CM que d'unité

-n’oublie pas qu'il peut charger depuis sa console en ayant une sauvegarde à 2+, mine de rien ça peut faire du dégats et relacher un peu la pression sur tes spectres.

-contre du marine le tesla est souvent préférable à la fission, surtout si tu veut rester en retrait, donc une unité de chaque type serais plus judicieux.

-ne t'attend pas à faire tampon très longtemps avec tes guerriers, par 11 ils vont morfler, avec ou sans PR. Mais ils devrait remplir leur role malgré ça.

Enfin, fait gaffe dans la gestion du faucheur, je ne sais pas sur quelle taille de table tu joue mais prend en compte qu'il risque de sortir un tour sur deux.

Pour le reste je laisse de plus expérimentés discuter ta liste.

EXTERMINATE    EXTERMINATE"

"We are borg, you will be assimilated, there's no way to resist"
Revenir en haut Aller en bas

[1000pts] Première liste
Page 1 sur 1