Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Liste 1500 pts Polyvalent

Aller en bas 
+2
seigneur_necron
JudgeTrapKill
6 participants
AuteurMessage
JudgeTrapKill
Dépeceur
Dépeceur
JudgeTrapKill


Messages : 409
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 38
Localisation : Brétigny Sur Orge

Liste 1500 pts Polyvalent Empty
MessageSujet: Liste 1500 pts Polyvalent   Liste 1500 pts Polyvalent I_icon_minitimeMar 6 Nov - 0:54

Bien le bonjour à tous et à toutes , voici ma liste à 1500 pts que je compte tester le samedi qui vient , je précise que nous ferons du 2vs2 , donc je ne sais pas si ma liste est viable ou pas , d'oû la raison que je la poste :

QG

* tetrarque nécron équipé d'un fauchard
sur console de commandement avec canon à fission 180

Avec une cour royale de 2 cryptek émissaire de la tempête 50

TROUPES

* 10 immortels avec carabines tesla 170

* 10 guerriers nécrons ( avec cryptek ) 130

* 10 guerriers nécrons ( avec cryptek ) 130

* 10 guerriers nécrons
sur Arche fantôme 245

ELITE

* Rôdeur du triarcat 150

ATT. RAPIDE

* 4 Spectres canopteks avec câbles constricteurs 180

SOUTIEN

* 1 Console d'annihilation avec canon à fission 90

* 1 Faucheur 175


TOTAL = 1500 pts


Pour vous expliquer en quelques lignes le pourquoi du comment de la liste.
J'ai voulu faire une liste touche à tout dans le sens , oû l'armée nécron ici s'adapte en fonction de l'adversaire et de ce qu'il a.
On dispose pour cela :

- de l'anti-char avec la console de cmdt , les cryptek , la saturation aux armes à fission , Rodeur , spectres et faucheur.

- de l'anti-infanterie avec la console de cmdt , immortels , rodeur , spectres et console d'annihilation.

- de l'anti-aérien avec la console d'annihilation et le faucheur.

Voili voilà pour les explications rapides , j'éditerais sans doute cette liste en cours avec des + d'explications au fur et à mesure de mes tests.
Revenir en haut Aller en bas
seigneur_necron
Mécharachnide
Mécharachnide
seigneur_necron


Messages : 1031
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 28
Localisation : Le fier royaume de Belgique.

Liste 1500 pts Polyvalent Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pts Polyvalent   Liste 1500 pts Polyvalent I_icon_minitimeMar 6 Nov - 1:12

La liste n'est, me semble-til, pas mal du tout, il y a juste deux-trois p'tite remarques à faire .. Smile

D'abord, ton tétrarque n'as pas d'invu, il faut donc falloir faire gaffe aux gantelet, créatures monstrueuses etc adverse. Perso, je met toujours le distrupteur de phase à mon tétrarque sur console.

Ensuite, les émissaire de la tempête n'ont qu'une portée de 12 ps, je te conseillerais d'en mettre un sur l'arche fantôme, et de remplacer l'autre par un émissaire de la destruction, qui iras avec les immortels ou une autre escouade de guerrier à pied.

Enfin, les spectres n'ont pas forcément besoin des 4 câbles, y en aura bien un des quatre qui mourras avant d'aller au corps à corps. Tu peux gagner 10 pts facilement en retirant un câble Smile

En bref, il suffit d'enlever un câble et de changer un émissaire de la tempête en émissaire de la destruction, et, d'éventuellement, trouver 45 point pour mettre un distrupteur de phase au tétrarque Smile
Revenir en haut Aller en bas
JudgeTrapKill
Dépeceur
Dépeceur
JudgeTrapKill


Messages : 409
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 38
Localisation : Brétigny Sur Orge

Liste 1500 pts Polyvalent Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pts Polyvalent   Liste 1500 pts Polyvalent I_icon_minitimeMar 6 Nov - 1:37

Citation :

D'abord, ton tétrarque n'as pas d'invu, il faut donc falloir faire gaffe aux gantelet, créatures monstrueuses etc adverse. Perso, je met toujours le distrupteur de phase à mon tétrarque sur console

Est ce obligatoire d'avoir une invu ? j'ai vu personne en mettre dans cette config donc c'est à se demander pourquoi ?!

Citation :
Ensuite, les émissaire de la tempête n'ont qu'une portée de 12 ps, je te conseillerais d'en mettre un sur l'arche fantôme, et de remplacer l'autre par un émissaire de la destruction, qui iras avec les immortels ou une autre escouade de guerrier à pied.

En mettre sur une arche fantome , j y avais pensé mais je voulais 2 escouade de guerriers homogénes d'ou ma raison.
pour le destruction , depuis la V6 le tempete le surpasse sur bien des points ! ^^

Citation :
Enfin, les spectres n'ont pas forcément besoin des 4 câbles, y en aura bien un des quatre qui mourras avant d'aller au corps à corps. Tu peux gagner 10 pts facilement en retirant un câble

je les ai tous équipé de cables sur un conseil d'un joueur necron depuis leur sortie , sa raison est que quelque soit la situation ils auront la certitude de toujours toucher en premier , et ceux quelques soit les pertes.
et puis comme il ma fait comprendre pour 10 pts de + , c'est pas la mort !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
JudgeTrapKill
Dépeceur
Dépeceur
JudgeTrapKill


Messages : 409
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 38
Localisation : Brétigny Sur Orge

Liste 1500 pts Polyvalent Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pts Polyvalent   Liste 1500 pts Polyvalent I_icon_minitimeMar 6 Nov - 5:11

dsl pour le double post mais je rebondis sur la repartition des guerriers et les cryptek l'accompagant , je pense que cette config est mieux :

* 11 Guerriers Nécrons

* 10 Guerriers Nécrons + cryptek

* 9 Guerriers Nécrons + cryptek dans une arche fantôme

vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
S.Capelli
Dépeceur
Dépeceur
S.Capelli


Messages : 382
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 28
Localisation : France, Picardie, Oise, Clermont

Liste 1500 pts Polyvalent Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pts Polyvalent   Liste 1500 pts Polyvalent I_icon_minitimeMar 6 Nov - 5:43

Je pense que ton unité à 11 à intérêt à rester dans le fond pour conserver ton objectif clown , sinon, avec le cryptek c'est plus prendre les objectifs et avec l'arche les conserver, t'as un peu de tout donc (après à savoir si c'est vraiment bien Surprised )
Revenir en haut Aller en bas
mankizer
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
mankizer


Messages : 148
Date d'inscription : 19/11/2011
Localisation : ...Triangulation en cours...

Liste 1500 pts Polyvalent Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pts Polyvalent   Liste 1500 pts Polyvalent I_icon_minitimeMar 6 Nov - 6:40

Salut! Alors, pour commencer, tu veux une liste polyvalente (oui j'ai lu le titre Razz ) ou tu voudrais optimiser ta liste en fonction de la liste alliée (si tu la connais bien sûr, ou au moins quel codex il a)?
Puis bon si tu sais ce qu'il y aura en face, là c'est encore mieux!

Sinon pour la liste en elle même je la trouve cool. Avec tous ces piétons, ton Rôdeur va bien se rentabiliser. +1 pour le cryptek en Arche, ça lui évitera le soucis du càc et paradoxalement il sera plus vite proche de l'ennemi. Juste pour chipoter, j'aurais enlevé un câble et deux /\ pour un Liste 1500 pts Polyvalent 424562 en plus. Par 4 je trouve qu'ils manquent un poil de punch à ce format.
Revenir en haut Aller en bas
JudgeTrapKill
Dépeceur
Dépeceur
JudgeTrapKill


Messages : 409
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 38
Localisation : Brétigny Sur Orge

Liste 1500 pts Polyvalent Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pts Polyvalent   Liste 1500 pts Polyvalent I_icon_minitimeMer 7 Nov - 0:44

@s.capelli = dans ta reflexion de l'unité à 11 , tu veux dire que c'est pas assez ?
( au faite sympa la phrase de Hot Shot ! ^^ )

@mankizer = à vrai dire je me doute de ce qu'il y aura samedi , de sur il y a du marines du chaos et sans doute space marine , peut etre dans le doute soi eldars noir soi space wolves.

Quand a mon allié il sera tiré au hasard , c'est ça la surprise ! Very Happy

Pour les spectres , je testerais d'abord par 4 et après je verrais d'après mes observations.
Revenir en haut Aller en bas
Skully
Dépeceur
Dépeceur
Skully


Messages : 351
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 29
Localisation : Marseille

Liste 1500 pts Polyvalent Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pts Polyvalent   Liste 1500 pts Polyvalent I_icon_minitimeMer 7 Nov - 1:26

si ton allié est tiré au hasard dans ce cas il vaut mieux une liste polyvalente plutôt qu'une liste adapté à ton allié car sa risque de pas coller à l'arriver.

J'aurais remplacer les spectres par un second rôdeur car de mon point de vue à plus de 1000Pts 2 devient un minimum(on a jamais trop de rayon incendiaire). Tu gagne 30 points dans ta liste te permettant d'équiper un peu mieux ton tétrarque avec un dédale tesseract une 2+ ou des scarabées psycophage. Après si tu veux une unité qui puisse aller au close oui les spectres sont un très bon investissement même si je trouve que avec l'orientation de ta liste il faut tache ^^

Pense à nous donner un rapport de bataille quand tu auras fait ta partie Wink
Revenir en haut Aller en bas
seigneur_necron
Mécharachnide
Mécharachnide
seigneur_necron


Messages : 1031
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 28
Localisation : Le fier royaume de Belgique.

Liste 1500 pts Polyvalent Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pts Polyvalent   Liste 1500 pts Polyvalent I_icon_minitimeMer 7 Nov - 3:36

JudgeTrapKill a écrit:
Citation :

D'abord, ton tétrarque n'as pas d'invu, il faut donc falloir faire gaffe aux gantelet, créatures monstrueuses etc adverse. Perso, je met toujours le distrupteur de phase à mon tétrarque sur console

Est ce obligatoire d'avoir une invu ? j'ai vu personne en mettre dans cette config donc c'est à se demander pourquoi ?!

Pas obligatoire, mais si tu n'en met pas, il faut faire gaffe à ce que tu charge, si tu met un distrupteur, tu peux même charger du totor, ce que, perso, j'aime bien ^^ Après, c'est sûr que juste avec le fauchard, il est pas mal non plus Smile

JudgeTrapKill a écrit:
Citation :
Ensuite, les émissaire de la tempête n'ont qu'une portée de 12 ps, je te conseillerais d'en mettre un sur l'arche fantôme, et de remplacer l'autre par un émissaire de la destruction, qui iras avec les immortels ou une autre escouade de guerrier à pied.


pour le destruction , depuis la V6 le tempete le surpasse sur bien des points ! ^^

Je t'ai conseiller le destruction car, à part le rodeûr, tu n'as pas de PA2. C'est effectivement le seul avantage qu'à le destruction sur le tempête.
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

Liste 1500 pts Polyvalent Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pts Polyvalent   Liste 1500 pts Polyvalent I_icon_minitimeMer 7 Nov - 4:49

Concernant les émissaire de la tempête:
De mon point de vue, ces crypteks sont idéal dans une escouade de 10 immortels fission, le tout embarqué dans un moissonneur.
On obtient un anti-char qui attaque les soutien fond de table assez méchamment et/ou attaquer par derrière la ligne de front ennemi.

Après dans une unité à pied déployée de façon classique, il vaut mieux préférer émissaire lance spectrale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 1500 pts Polyvalent Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pts Polyvalent   Liste 1500 pts Polyvalent I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 1500 pts Polyvalent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Compétitives-
Sauter vers: