Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 [1000 pts] Necron VS Ba

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
depeceur74
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
depeceur74


Messages : 106
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 39
Localisation : 30 Alès

[1000 pts] Necron VS Ba Empty
MessageSujet: [1000 pts] Necron VS Ba   [1000 pts] Necron VS Ba I_icon_minitimeMar 6 Nov - 23:19

Salut,

voila le topo,
suite à une nouvelle rencontre me voilà obligé des réveillez mes troupes endormie depuis 10ans.
dur dur...
je ne souhaite pas investir dans de nouvelles fig pour le moment donc je compose avec ce que j'ai déjà, de plus ça évitera que je m’éparpille sur de nombreuses règles :

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

stock (Necron) : 1384 Points

QG

  • 1x Seigneur destroyer (125 pts)
    • Fauchard
    • Ennemis Jurés (tout le monde!) , Indestructible , Personnage indépendant , Protocole de Réanimation
  • 1x Tétrarque Nécron (90 pts)
    • Bâton de lumière
    • Indestructible , Personnage indépendant , Protocole de Réanimation

Troupes

  • 48x Guerriers Nécrons (624 pts)
    • Fusil à Fission
    • Protocole de Réanimation

Attaque Rapide

  • 2x Destroyer Nécron (80 pts)
    • Canon à Fission
    • Ennemis Jurés (tout le monde!) , Protocole de Réanimation
  • 12x Scarabées canopteks (180 pts)
    • Frappe Entropique , Nuées , Sans peur
  • 1x Spectre canoptek (35 pts)
    • Attaques déphasées , Disrupteur de phase , Sans peur , Vol spectral

Soutien

  • 1x Mécarachnide (50 pts)
    • Colonie de Scarabées
  • 1x Monolithe Nécron (200 pts)
    • Eruption de particules, Projecteur à Fission (x4)
    • Frappe en profondeur , Metal organique , Portail d'éternité


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


je sais le choix est assez restreint vus les choix possibles du nouveau codex. mais bon voilà ce que je pense aligné:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

1er vague (Necron) : 997 Points

avec ce que j'ai

QG

  • 1x Seigneur destroyer (125/155 pts)
    • 1x Arbalète à tachyons, Fauchard
    • Ennemis Jurés (tout le monde!) , Indestructible , Personnage indépendant , Protocole de Réanimation

Troupes

  • 17x Guerriers Nécrons (221 pts)
    • Fusil à Fission
    • Protocole de Réanimation
  • 17x Guerriers Nécrons (221 pts)
    • Fusil à Fission
    • Protocole de Réanimation

Attaque Rapide

  • 2x Destroyer Nécron (80 pts)
    • Canon à Fission
    • Ennemis Jurés (tout le monde!) , Protocole de Réanimation
  • 4x Scarabées canopteks (60 pts)
    • Frappe Entropique , Nuées , Sans peur
  • 4x Scarabées canopteks (60 pts)
    • Frappe Entropique , Nuées , Sans peur

Soutien

  • 1x Monolithe Nécron (200 pts)
    • Eruption de particules, Projecteur à Fission (x4)
    • Frappe en profondeur , Metal organique , Portail d'éternité


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tac-tic:

Les deux troupes de guerriers au centre de la table, avance peu ou pas afin de saturé un max au tir.
Le mono sur un flan afin de rabattre ces troupes du même flan sur le centre ainsi qu'une unité de scarabs pour s'occuper d'un char qui aurais de mauvaises idées.
Le seigneur et les destros sur l'autre flan avec des scarabs devant.
L’arbalète a tachyons aura surtout un cote psychologique en tirent si possible au premier tour.
Voila en gros l’idée de disposition sur la table.



Bref, ce que je sais de mon adversaire:
Il kiff le coté rapide et bourrin des BA et il de bute.
Voila ce qu'il risque d’aligner pour ce que j'en sais:
-compagnie de la mort
-du reacteur dorsal
-rhino
-predator baal



voilou, je ne cherche pas spécialement à remporté cette futur première partie, mais surtout a ne pas me faire massacré.
tout conseils sont les bien venu.

merci de m'avoir lu, désole pour la longueur.

a+






Revenir en haut Aller en bas
Skully
Dépeceur
Dépeceur
Skully


Messages : 351
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 29
Localisation : Marseille

[1000 pts] Necron VS Ba Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Necron VS Ba   [1000 pts] Necron VS Ba I_icon_minitimeMer 7 Nov - 1:45

BA=taper!!!!!!!

Donc la saturation au tir vue la vitesse d'un BA tu auras 1 à 2 tour maximum après il y a de forte chance que tu finisse sa au càc.
Vue ton stock tes unités de càc se résume à ton tétrarque ton seigneur et ta mecharacnide. On peut déja oublié la dernière seul elle n'a pas suffisamment d'attaque pour gagner un càc. Le monolithe pas très utile il fait sac à point vue le format. Il joue BA donc il sera toujours plus rapide que ton monolithe. Le remplacer par un tétrarque équiper pour le càc serait un meilleur investissement. Un tétrarque fauchard++2+invu4+scarabée psycho-phage + dédale tesseract=195 points tu peux aussi remplacer l'invu par une orbes mais je ne pense pas que ce soit rentable à ce stade mieux vaut rendre ton tétrarque effrayant.

Sa ne t'assure pas la victoire mais je pense que sa peut éviter de te faire massacrer par une escouade de compagnie de la mort et autre blood angels suffisamment fou pour venir chatouiller tes guerriers au càc.
Revenir en haut Aller en bas
seigneur_necron
Mécharachnide
Mécharachnide
seigneur_necron


Messages : 1031
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 28
Localisation : Le fier royaume de Belgique.

[1000 pts] Necron VS Ba Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Necron VS Ba   [1000 pts] Necron VS Ba I_icon_minitimeMer 7 Nov - 3:26

Ranger le mono contre des blood angel? Sa galette F8 Pa3 feras -très- mal aussi bien dans du marines tactique, d'assaut, de la compagnie de la mort et dévastator !
Les seules unités ennemies qui ne devront pas en avoir peur sont les totor, la garde sanguinienne, et les véhicule .. ^^
A la limite, tu pourrais troquer le mono contre une AJD, mais si ton adversaire joue bien, il te la feras bouger chaque tour, ou te la casseras, tandis que ton mono n'as qu'à craindre les dreadnought et les fuseurs, et peut bouger à chaque tour .. Sans compter son portail pour mettre des guerrier à l'abri, ou à 12ps de l'ennemi, pour le cribler de tir avant de perdre ton escouade Razz


Je pense que les seuls vrai point faibles dans ta liste sont tes destro par 2 et ton spectre .. ^^ Il faut en mettre plus si tu ne veux pas les perdre dès le début de la partie .. (quelques tir de bolter, et byebye le spectre Razz Si ton adversaire sort une escouade dévastator, tes destro survivront pas au tour 1 ^^ ).

Les deux escouades de 17 guerriers, ça ne sert que si tu met une orbe dans le tas, et encore, puisqu'ils risquent très fortement de mourir à cause d'une percée .. L'orbe ne sert qu'à encaisser des tirs .. x)
Ce que je te conseillerais de faire, c'est de mettre une grosse escouade de 20 guerrier avec le tétrarque orbé, et genre 3 escouade de 10 guerrier chacune, si possible avec un émissaire de la destruction, ou de la tempête (il te serviras à détruire tout dreadnought qui s'approche de trop près Razz )

Les 12 scarabées, tu peux pas, c'est 10 max, et je pense que le mieux, c'est d'en mettre genre 5, et de renforcer l'escouade avec la méca tour 1 et tour 2, afin d'avoir une escouade de 7 scarabs, qui pourront détruire des chars ou engluer une escouade dévastator/ de marines tactiques. Évite de les lancer sur le dread, il fait des MI à I4 .. ^^ (OUI, ça sent le vécu Razz ).

Pour le seigneur destro, je ne dirais rien parce que j'arrive pas à le jouer Razz Si je le joue tout seul, il se mitrailler, particulièrement à la PA2, et les gantelet et créatures monstrueuse lui font très mal .. Je lui préfère le tétrarque sur console ^^

Si j'ai pu aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pilate
Dépeceur
Dépeceur
Pilate


Messages : 413
Date d'inscription : 06/11/2011

[1000 pts] Necron VS Ba Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Necron VS Ba   [1000 pts] Necron VS Ba I_icon_minitimeMer 7 Nov - 5:10

guerriers, 2 escouades 10 et une de 20.
scarabées par 10, 2 escouades de 5.
garde le mono + un meca pour reparer et proteger derriere le mono.

il faut equiper tes QG de scarabées, l'init 1 face aux BA, c'est bien dommage ! tu charge celui qui a une moufle un truc qui pique ou défi et tu lance les scarabés psycophages ! SURPRISE !!!! une orbe avec le tétraque qui va dans les 20 gus Smile

a++
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

[1000 pts] Necron VS Ba Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Necron VS Ba   [1000 pts] Necron VS Ba I_icon_minitimeMer 7 Nov - 5:34

Globalement d'accord avec seigneur necron et pilate.

Le mono et sa galette PA3 seront très utile contre les BA. Le mécas derrière pour protéger/réparer bonne idée.
Vu ton nombre de guerriers dispo, 3 escouades c'est mieux que 2 (48/3=16). Ou alors une grosse et 2 petite.

Je ne joue pas sans orbe, même contre les armée cac, mais c'est un goût personnel.

Le seigneur destro tout seul avec 1 spectre, il va se faire one shoté, c'est même pas la peine...

Pour l'exemple, j'ai joué a semaine dernière en 1850 pts, 2vs2, nécron/GI full tir, contre SW/BA presque full cac.

Les BA étaient face à moi et, ils m'ont envoyé la compagnie de la mort en drop pod au 1er tour côté monolithe.
Un tir de galette PA3, petite déviation, 8 péquenots sur 10 morts plus explosion du drop pod...

La partie s'est finie sur une égalité.
Revenir en haut Aller en bas
depeceur74
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
depeceur74


Messages : 106
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 39
Localisation : 30 Alès

[1000 pts] Necron VS Ba Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Necron VS Ba   [1000 pts] Necron VS Ba I_icon_minitimeMer 7 Nov - 13:38

bonsoir et merci pour vos réponses.

seigneur_necron, Pilate et NecroBob, je pense que je me suis mal exprimé.
La liste "stock" c'est ce que j'ai à la maison, la liste "1er vague" ce que je pensais faire avec.
De toute manière, je peut pas dépasser 1000 pts et je ne compte pas acheter de nouvelles figs pour le moment.

ce qui m'embêtes, si j’enlève le SDestro + les 2 Destro je perd une unite mobile, la seul avec les scarabs.
ces dernier on une efficacité relative mais peuvent bien m'aidés. je pense que 1U de 5 serais bien utile au moins pour le predator.

A la place du Sdestro je peut mettre un tetarque avec des guerriers. donc en gros j’attends, je tire.

le mono m' intéresse pour ça: sa galette F8 Pa3, mais c'est vrais qu'il représente 1/5de point de l’armée.
pour le coup de la meca derrière le mono est ce que ça vaut le coût ??? a la place de scarabs ou guerriers en plus.
surtout que ca porte la combo a 1/4 de pts d'armee.

voila un nouvelle edit de liste:

2nd vague (Necron) : 1000 Points

avec vos coms

QG

  • Tétrarque Nécron (21 unités / 405 pts)
    • 1x Tétrarque Nécron (90/145 pts)
      • 1x Fauchard
      • Indestructible , 1x Orbe de résurrection , Personnage indépendant , Protocole de Réanimation , 1x Scarabées psychophages
    • 20x Guerriers Nécrons (260 pts)
      • Fusil à Fission
      • Protocole de Réanimation

Troupes

  • 10x Guerriers Nécrons (130 pts)
    • Fusil à Fission
    • Protocole de Réanimation
  • 10x Guerriers Nécrons (130 pts)
    • Fusil à Fission
    • Protocole de Réanimation

Attaque Rapide

  • 5x Scarabées canopteks (75 pts)
    • Frappe Entropique , Nuées , Sans peur
  • 4x Scarabées canopteks (60 pts)
    • Frappe Entropique , Nuées , Sans peur

Soutien

  • 1x Monolithe Nécron (200 pts)
    • Eruption de particules, Projecteur à Fission (x4)
    • Frappe en profondeur , Metal organique , Portail d'éternité


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

merci de m'avoir lu
a+








Revenir en haut Aller en bas
seigneur_necron
Mécharachnide
Mécharachnide
seigneur_necron


Messages : 1031
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 28
Localisation : Le fier royaume de Belgique.

[1000 pts] Necron VS Ba Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Necron VS Ba   [1000 pts] Necron VS Ba I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 0:45

Vu que tu joue en 1000 pts (j'avais cru que tu jouais en 1500 .. x) ), une seule escouade de scarabs suffiras. Si les 5 arrive à détruire le prédator baal, ils se seront déjà rentabiliser Razz
Tu devrais échanger les 4 scarabs par une méca avec panoplie de pince. Pour 60 petit point, tu peux renforcer l'escouade de scarabs, réparer le mono si besoin et faire peur aux marines tactiques et aux chars (ta méca ne doit éviter que les gantelets, et en particulier celui d'un dreadnought, qui garde son init4).
Sinon les 40 guerrier en 1000 point, j'aime beaucoup !! Smile

Essaie de faire un max de défi avec ton tétrarque, mais n'oublie pas que si l'adversaire réussit le test de Cd à 3D6, son armé énergétique ou son gantelet va te faire mal (tu n'as "que" une svg 3+) !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
depeceur74
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
depeceur74


Messages : 106
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 39
Localisation : 30 Alès

[1000 pts] Necron VS Ba Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Necron VS Ba   [1000 pts] Necron VS Ba I_icon_minitimeVen 9 Nov - 11:49

yop,

ok, merci pour tout vos conseils.
y a plus qu'a finir la peinture, les décors, la table de jeu ainsi que bloqué la date de la partie et a testé ça ^^


voici ma liste finale:

finalité (Necron) : 1000 Points

avec vos coms

QG

  • Tétrarque Nécron (21 unités / 405 pts)
    • 1x Tétrarque Nécron (90/145 pts)
      • 1x Fauchard
      • Indestructible , 1x Orbe de résurrection , Personnage indépendant , Protocole de Réanimation , 1x Scarabées psychophages
    • 20x Guerriers Nécrons (260 pts)
      • Fusil à Fission
      • Protocole de Réanimation

Troupes

  • 10x Guerriers Nécrons (130 pts)
    • Fusil à Fission
    • Protocole de Réanimation
  • 10x Guerriers Nécrons (130 pts)
    • Fusil à Fission
    • Protocole de Réanimation

Attaque Rapide

  • 5x Scarabées canopteks (75 pts)
    • Frappe Entropique , Nuées , Sans peur

Soutien

  • 1x Mécarachnide (50/60 pts)
    • Colonie de Scarabées , 1x Panoplie de Pinces
  • 1x Monolithe Nécron (200 pts)
    • Eruption de particules, Projecteur à Fission (x4)
    • Frappe en profondeur , Metal organique , Portail d'éternité


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator


Merci à tous, a+
Revenir en haut Aller en bas
seigneur_necron
Mécharachnide
Mécharachnide
seigneur_necron


Messages : 1031
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 28
Localisation : Le fier royaume de Belgique.

[1000 pts] Necron VS Ba Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Necron VS Ba   [1000 pts] Necron VS Ba I_icon_minitimeSam 10 Nov - 0:53

Cette liste me parait très bien équilibré Smile
Pense à faire un rapport de bataille (avec photo si possible) ce serait super ! Very Happy (Mtn que j'y pense, il serait temps que j'en fasse un aussi Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000 pts] Necron VS Ba Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Necron VS Ba   [1000 pts] Necron VS Ba I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000 pts] Necron VS Ba
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste nécron 1000 points
» 1000 v 1000 xenocide
» liste nécron vs eldar noir [1000 pts]
» Liste nécron 1000 points Cult annihilation
» [Necron] Léve les yeux au ciel, mortel ! [1000 pts]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Amicales-
Sauter vers: