Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Liste mécanisée test 1500 pts

Aller en bas 
+4
loops57
seigneur_necron
Skully
doryukma
8 participants
AuteurMessage
doryukma
Scarabée
Scarabée
doryukma


Messages : 19
Date d'inscription : 21/10/2012

Liste mécanisée test 1500 pts Empty
MessageSujet: Liste mécanisée test 1500 pts   Liste mécanisée test 1500 pts I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 1:28

Ce n'est pas du tout une liste que je prévois de réaliser, mais elle m'est venue en tête et j'aimerai votre opinion dessus.

Necron : 1506 Points

QG

  • Tétrarque Nécron (5 unités)
    • Tétrarque Nécron
      • 1x Fauchard
      • 1x Orbe de résurrection , 1x Trame sempiternelle
    • 3x Emissaire de la Destruction
      • 3x Regard de flammes
    • Console de commandement
      • 1x Canon à Fission

Elite

  • Rôdeur du Triarcat
  • Rôdeur du Triarcat
  • Rôdeur du Triarcat

Troupes

  • Escouade Troupes (10 unités)
    • 9x Guerriers Nécrons
    • Arche fantôme
  • Escouade Troupes (10 unités)
    • 9x Guerriers Nécrons
    • Arche fantôme
  • Escouade Troupes (10 unités)
    • 9x Guerriers Nécrons
    • Arche fantôme


Chaque émissaire va évidemment avec une troupe dans une arche. C'est une liste construite autour des 3 rôdeurs qui jumellent les tirs des guerriers en arche. De quoi occire jusqu'à 3 unités différentes par tour, que ça soit troupes ou blindés. Le QG avec fauchard sur console, rien de plus classique. J'ai mis regard de flamme aux émissaires car il me manquait des points et je ne voyais pas du tout où les mettre... Dernier détail, les 7 unités sur la table sont au départ à blindage 13 =D
Revenir en haut Aller en bas
Skully
Dépeceur
Dépeceur
Skully


Messages : 351
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 29
Localisation : Marseille

Liste mécanisée test 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste mécanisée test 1500 pts   Liste mécanisée test 1500 pts I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 2:30

j'aime le principe du "j'ai tout à blindage 13 et toi?"
Tu ouvre du blindé comme de l'infanterie et tu as un seigneur sur console avec 3 blindé équipé d'arme à fusion lourde 2 jumelé F8 PA1....qui jumelle les tirs de ton armé si la cible meurt pas...

Tu as 6 points de trop donc je retirerais un regard de flamme ^^

Sinon je n'ai rien à redire je pense que la liste marche bien et que si tu as l'initiative en début de partie tu peux conserver ton blindage 12 assez longtemps en éliminant les menaces tout de suite Wink

Bref à tester quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
seigneur_necron
Mécharachnide
Mécharachnide
seigneur_necron


Messages : 1031
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 28
Localisation : Le fier royaume de Belgique.

Liste mécanisée test 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste mécanisée test 1500 pts   Liste mécanisée test 1500 pts I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 2:35

Ue bonne petite liste imbuvable !! Razz
Je changerais juste un voire deux émissaire de la destrction par des émissaire de la tempête, histoire d'être bien sûr de dégommer nimporte quel char.
Revenir en haut Aller en bas
loops57
Immortel
Immortel
loops57


Messages : 271
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 42
Localisation : Moselle

Liste mécanisée test 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste mécanisée test 1500 pts   Liste mécanisée test 1500 pts I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 3:01

tu ne peux avoir qu'une fois regard de flamme par cour royale donc tu économise déjà quelques points.... sinon je suis d'accord les émissaire de la tempête sont horriblement efficace.... l'orbe ne te servira pas non plus les guerriers sont en arche de toute façon ce qui est bien mieux. Ajoute 5 socle de scarabés canoptek avec les économies de points.
Revenir en haut Aller en bas
S.Capelli
Dépeceur
Dépeceur
S.Capelli


Messages : 382
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 27
Localisation : France, Picardie, Oise, Clermont

Liste mécanisée test 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste mécanisée test 1500 pts   Liste mécanisée test 1500 pts I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 3:04

Oui mais si il fait ça avec les scarabées, ils vont être extrêmement squishy, étant donné qu'ils sont les seuls à se balader sans un véhicule Neutral
Après bonne idée pour les émissaires Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
seigneur_necron
Mécharachnide
Mécharachnide
seigneur_necron


Messages : 1031
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 28
Localisation : Le fier royaume de Belgique.

Liste mécanisée test 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste mécanisée test 1500 pts   Liste mécanisée test 1500 pts I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 3:08

Je pense que ce serait mieux de mettre une mécarachnide avec panoplie de pinces.
S'il enlève l'orbe, et les 3 regard de flamme, il peut déjà se la payer.
S'il met les 3 émissaire en tempête et qu'il enlève 1 guerrier par escouade, il peut s'en payer une deuxième..
Revenir en haut Aller en bas
loops57
Immortel
Immortel
loops57


Messages : 271
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 42
Localisation : Moselle

Liste mécanisée test 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste mécanisée test 1500 pts   Liste mécanisée test 1500 pts I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 3:25

C une meilleure idée oui ça peut couvrir un peu les arches
Revenir en haut Aller en bas
stargatesg68
Immortel
Immortel



Messages : 230
Date d'inscription : 22/02/2012

Liste mécanisée test 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste mécanisée test 1500 pts   Liste mécanisée test 1500 pts I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 3:48

Si tu veut avoir de l'utilité pour tes deux Rodeurs en plus des arches, je te conseille 2 console d'ahnillation !

Il suffirait à la rigueur d'enlever 1 Rodeur + l'orbe et 2 regard et tu gagne 2 plateformes de tire puissante et mobile au lieu d'une seul !

Après c'est mon avis !

Et elles aussi ont blindage de 13 ! et il te reste 10pts !
Revenir en haut Aller en bas
mankizer
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
mankizer


Messages : 148
Date d'inscription : 19/11/2011
Localisation : ...Triangulation en cours...

Liste mécanisée test 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste mécanisée test 1500 pts   Liste mécanisée test 1500 pts I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 4:02

Du costaud qui pique donc! Berk! C'est pour ça que c'est cool ^^
Mais le soucis, c'est qu'au premier avion venu, tu va le subir toute la partie, tu n'a rien pour le shooter. Je passerais la liste en 2000 avec un complément Console d’Annihilation + Faucheur/Moissonneur pour rester dans l'esprit "au paradis des véhicules".
Oh, et +1 pour les commentaires précédents!
Revenir en haut Aller en bas
doryukma
Scarabée
Scarabée
doryukma


Messages : 19
Date d'inscription : 21/10/2012

Liste mécanisée test 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste mécanisée test 1500 pts   Liste mécanisée test 1500 pts I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 6:22

Merci pour les commentaires, on voit tout de suite que ça plait ce genre de liste abjecte XD

Le seul inconvénient est la gestion des aéronefs ennemis oui, mais bon à moins de tomber contre beaucoup d'aérien ça n'aura pas un trop gros impact, un volant (non-stationnaire) n'est utile que 3 tours sur 6 en moyenne ^^

L'orbe faisait aussi partie des trucs que j'ai mis pour combler. En enlevant les regards de flamme, l'orbe et en mettant un émissaire tempête à la place d'un destruction (je les préfère pour leur portée même si l'autre est bien aussi) j'arrive à 64 points manquant.

Je n'ai pas mis de console car elles combotent mal avec les rôdeurs : une partie de leur armement est déjà jumelé... Les mécarachnides aussi concernant le tir, concernant le cac une seule ne coûte pas cher mais n'a pas un assez gros impact.

Au final, je peux enlever la trame du tétrarque et remplacer un autre émissaire pour pouvoir mettre une console, ça donne ça :

Necron : 1501 Points

QG

  • Tétrarque Nécron (5 unités)
    • Tétrarque Nécron
      • 1x Fauchard
    • Emissaire de la Destruction
    • 2x Emissaire de la Tempête
    • Console de commandement
      • 1x Canon à Fission

Elite

  • Rôdeur du Triarcat
  • Rôdeur du Triarcat
  • Rôdeur du Triarcat

Troupes

  • Escouade Troupes (10 unités)
    • 9x Guerriers Nécrons
    • Arche fantôme
  • Escouade Troupes (10 unités)
    • 9x Guerriers Nécrons
    • Arche fantôme
  • Escouade Troupes (10 unités)
    • 9x Guerriers Nécrons
    • Arche fantôme

Soutien

  • Console d'annihilation
    • 1x Canon à Fission


Et hop, 8 blindages 13 pour bien commencer une partie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
S.Capelli
Dépeceur
Dépeceur
S.Capelli


Messages : 382
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 27
Localisation : France, Picardie, Oise, Clermont

Liste mécanisée test 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste mécanisée test 1500 pts   Liste mécanisée test 1500 pts I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 7:13

En fait la mecarachnide est surtout là pour réparer tes véhicules dans une liste comme ça ^^
Sinon y'a intérêt a planquer ta console d'ahnilation car ce sera ton seul anti-aerien :-)

Ps: normal que ça plaise, j'crois qu'on est un peu le fofo optimise a donf clown
Revenir en haut Aller en bas
mankizer
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
mankizer


Messages : 148
Date d'inscription : 19/11/2011
Localisation : ...Triangulation en cours...

Liste mécanisée test 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste mécanisée test 1500 pts   Liste mécanisée test 1500 pts I_icon_minitimeVen 9 Nov - 5:17

Le mec en face a intérêt à avoir un tube de calmant pour jouer contre ça >< remarque à sortir des truc malpropre, on peux toujours tomber sur pire que soi. Qui a parlé d'une liste full Moisso/Faucheur?? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Dragosani


Messages : 95
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 42
Localisation : 86190

Liste mécanisée test 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste mécanisée test 1500 pts   Liste mécanisée test 1500 pts I_icon_minitimeVen 9 Nov - 6:12

Seul tout petit soucis, tu dépasses d'1 point. Ca parait etre du pinaillage mais ca peut avoir son importance
Revenir en haut Aller en bas
doryukma
Scarabée
Scarabée
doryukma


Messages : 19
Date d'inscription : 21/10/2012

Liste mécanisée test 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste mécanisée test 1500 pts   Liste mécanisée test 1500 pts I_icon_minitimeVen 9 Nov - 14:38

Y'a des gens qui gueulent pour 1 point ? Sérieusement ? Et après ils vont mesurer le mouvements de nos 50 figurines peut-être ?
De toute façon je ne compte pas jouer en tournoi sérieux tout ça, le seul auquel j'ai participé une fois était décontracté.

Je trouve que ce genre de liste est beaucoup moins abusé que le full volant.
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Dragosani


Messages : 95
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 42
Localisation : 86190

Liste mécanisée test 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste mécanisée test 1500 pts   Liste mécanisée test 1500 pts I_icon_minitimeSam 10 Nov - 1:03

Pour l'histoire du 1 point, effectivement ça peut compter !!! Ca sera au bon vouloir de l'organisateur du tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Skully
Dépeceur
Dépeceur
Skully


Messages : 351
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 29
Localisation : Marseille

Liste mécanisée test 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste mécanisée test 1500 pts   Liste mécanisée test 1500 pts I_icon_minitimeDim 11 Nov - 7:40

généralement les tournosi sont en 1750 à 2000 points généralement donc no souci x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste mécanisée test 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste mécanisée test 1500 pts   Liste mécanisée test 1500 pts I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste mécanisée test 1500 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste test opti [1500]
» [1750/3pm] Liste "full mécanisée"
» [2000] liste mécanisée avec double schéma
» nécrons 1500 pts test
» Test Listes Necrons +/- 1500 pts (décurion)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Compétitives-
Sauter vers: