Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [1000pts] Première liste : Objectif opti !

Aller en bas 
+2
Kikasstou
captainfire
6 participants
AuteurMessage
captainfire
Scarabée
Scarabée
captainfire


Messages : 27
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 28
Localisation : 74

[1000pts] Première liste : Objectif opti ! Empty
MessageSujet: [1000pts] Première liste : Objectif opti !   [1000pts] Première liste : Objectif opti ! I_icon_minitimeMer 14 Nov - 3:47

Plop à tous !

Voilà, je suis très intéressé par les nécrons comme dit dans ma présentation et vient vous soumettre ma première liste (enfin presque, j'ai pas pu résister à remplir plusieurs pages de listes déjà ! ^^).

Ce serait pour commencer avec une force équilibrée capable de s'adapter à mon club en milieu se voulant déjà relativement dur mais sans entraver le plaisir du jeu, surtout avec une nouvelle armée !

Sans plus attendre :

Une armée bien huilée ! (Necron) : 993 Points

QG

  • Tétrarque Nécron (4 unités / 230 pts)
    • 1x Tétrarque Nécron (90/100 pts)
      • 1x Fauchard
    • 2x Emissaire de la Tempête (50 pts)
    • 1x Console de commandement (80 pts)
      • Canon tesla

Elite

  • 1x Rôdeur du Triarcat (150 pts)
    • Rayon Incendiaire

Troupes

  • Escouade Troupes (9 unités / 219 pts)
    • 8x Guerriers Nécrons (104 pts)
      • Fusil à Fission
    • 1x Arche fantôme (115 pts)
  • Escouade Troupes (9 unités / 219 pts)
    • 8x Guerriers Nécrons (104 pts)
      • Fusil à Fission
    • 1x Arche fantôme (115 pts)
  • 5x Immortels Nécrons (85 pts)
    • Fusil à Fission Lourd

Soutien

  • 1x Console d'annihilation (90 pts)
    • Canon tesla, Destructeur tesla jumelés


Voilà, donc le tétrarque va chasser le léger et les petites unités qui traînent.
Les immortels occupent un objo dans ma zone.
Le rôdeur choisi la cible principale du tour (char ou CM de préférence), et le reste de l'armée l'achève avec fissions et relances !

Par la suite, mes arches iront poser les guerriers sur les objectifs et les capturer !
Ca me paraît simple et brutale mais le plaisir reste intacte !

J'ai hésité à prendre les immortels car ils ne sont pas nombreux, à la place, je peux mettre 7 guerrier normaux et surtout, à la base, j'avais prévu une deuxième console avant de me rendre compte que ca allait être tendu pour les objos ! Et puis j'ai peur de trop affaiblir ma puissance de feu si je touche aux guerriers embarqués...

Pour ce qui est des crypteks Tempête, j'ai là aussi hésité, ils nettoient correctement tout les chars mais je ne peux m'empêcher de penser que face à de la save 3+ et/ou CM, ca va être tendu même avec la saturation...Donc j'avais pensé aux émissaires de la destructions mais leur potentiel est, je trouve, limité... Dommage qu'on ne puisse en prendre un de chaque...


Sinon, en 1500 vite, je rajoute 1 Rôdeur, 1 console, 5 guerrier en arche et 5 immortels ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou


Messages : 1983
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 47

[1000pts] Première liste : Objectif opti ! Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Première liste : Objectif opti !   [1000pts] Première liste : Objectif opti ! I_icon_minitimeMer 14 Nov - 3:58

Les émissaires de la tempête ont une portée de 12". Ça va être difficile de les utiliser dans ton arche. Et je ne vois pas ce qui t'empêche d'en prendre un de chaque (un tempête et un destruction)?
Revenir en haut Aller en bas
Farkhar
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 72
Date d'inscription : 02/11/2011

[1000pts] Première liste : Objectif opti ! Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Première liste : Objectif opti !   [1000pts] Première liste : Objectif opti ! I_icon_minitimeMer 14 Nov - 4:16

J'aime bien la liste. Presque full véhicules à blindage 13.

Pour renforcer cet effet, je prendrai des guerriers à la place des immortels (6 guerriers). Comme ça, ta seule unité à pied peut se relever (WBB / protocoles) et régénérer grace aux arches (2d3 guerriers par tour si tu reste compact). De quoi faire piquer une bonne crise de nerf à ton adversaire.

Au sinon, je remplacerai les canons tesla de tes consoles par ces canons à fission qui seront bien plus efficaces et t'offrent de la PA3, ce qui manque cruellement par les temps qui courent.

Au sujet de tes crypteks, je poserai plutot des émissaires du désespoir pour le souffle PA1 (adieu totors, et merci état d alerte). Un dans chaque arche, et si une menace est vraiment forte, tu peux placer 2 souffles jumelés (via le rodeur qui a aussi PA1) qui blesseront en général à 4+ (relancable).

Au niveau des points, tu pourras éventuellement augmenter ton effectif de guerriers à pieds avec ce qu'il reste pour passer à 7.

Autre chose, si tu prends les guerriers à pieds, je mettrai 2 arches avec 7 guerriers + cryptek et passerai l'escouade à pied à 9 en transferant les 2 guerriers des arches. Ca te permettra de moins risquer la perte de l'unité en entier en 1 tour et de profiter du Protocole et des arches plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
captainfire
Scarabée
Scarabée
captainfire


Messages : 27
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 28
Localisation : 74

[1000pts] Première liste : Objectif opti ! Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Première liste : Objectif opti !   [1000pts] Première liste : Objectif opti ! I_icon_minitimeMer 14 Nov - 7:31

Merci de ces réponses rapides !

@Kikasstou : Justement, en arche, ils seront plus vite à portée tout en étant sain et sauf pour libérer leurs tirs ! De plus, il me semblait bien avoir vu que l'on ne pouvait prendre que des crypteks du même domaine pour chaque cour que l'on possède, mais j'ai soudainement un doute...

@Farkhar : L'unité à pied est plutôt censée tenir un objo et occasionnellement faire quelques tirs mais rien de bien glorieux...
Tes idées sont bonnes et j'ai même envie de dire que ca à l'air jouissif de relever ses mecs (j'avais pensé à une liste basée là-dessus mais si le gros packs se fait raser en un tour, bien que ce soit peu probable, c'est fini !) mais peu adapté à la tenue d'objo, non ? Je devrai vraiment assurer en capture !

Arf, pour les canons teslas, je leur trouvait beaucoup de charme avec la multiplication rapide des touches et blessures à F7 !

Je regarderai plus en détail l'émissaire du désespoir, ce que tu m'a dit m'intéresse beaucoup, de la PA 1, what else ? ^^

Bref, merci, en attendant d'autres commentaires, je vais potasser le codex et éditerai la liste par la suite !
Revenir en haut Aller en bas
seigneur_necron
Mécharachnide
Mécharachnide
seigneur_necron


Messages : 1031
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 28
Localisation : Le fier royaume de Belgique.

[1000pts] Première liste : Objectif opti ! Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Première liste : Objectif opti !   [1000pts] Première liste : Objectif opti ! I_icon_minitimeMer 14 Nov - 7:40

une liste assez dure effectivement Smile Le seul problème que je peux y trouver est effectivement cette unité de 5 immo, qui est très fragile :/
En plus de ça, tu n'as rien du tout comme troupe de cac à part la console.

Mais comme je le dis, ta liste tient très bien la route, je soulignais juste ses deux "failles" Smile
Revenir en haut Aller en bas
urosso
Immortel
Immortel



Messages : 182
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 25

[1000pts] Première liste : Objectif opti ! Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Première liste : Objectif opti !   [1000pts] Première liste : Objectif opti ! I_icon_minitimeMer 14 Nov - 8:33

Plop à vous !

Une bonne liste à pars les 5 immo comme dit ci-dessus, 5 c'est pas assez, mais en 6/10 pour une escouade qui peut tenir le choc contre des gros truc bien bourrin...
Ensuite les crypteks, tu peut en prendre des différents (Faq nécron), je te conseille au moins un émissaire de désespoir car la PA1 est très efficace surtout en 1000 pts où il y a peu de fortes PA...
Pour finir passe le nombre de tes guerriers en arche à 9, je sais c'est que 1 guerriers mais sa joue comme même !
Revenir en haut Aller en bas
captainfire
Scarabée
Scarabée
captainfire


Messages : 27
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 28
Localisation : 74

[1000pts] Première liste : Objectif opti ! Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Première liste : Objectif opti !   [1000pts] Première liste : Objectif opti ! I_icon_minitimeJeu 15 Nov - 6:56

Mais je suis bien obligé de garder une unité pour ce rôle !
Donc seule solution, l'augmenter ! Mais contre quoi, toucher au QG, rôdeur, arches et console paraît peu envisageable pour l'équilibre de la liste, reste les guerriers mais d'un autre côté, on me dit d'augmenter leurs effectifs à eux aussi, je manque déjà de points, pas la peine de m'en rajouter encore ! ^^

Je n'ai lu que rapidement les FAQs en effet, honte à moi ! Donc, il me reste 7 points, je peux en passer un en Désespoir, ca à l'air plutôt over-violent ! ^^

Deuxième (enfin troisième avec les crypteks ! ) problème : Face à du CàC lourd ?
Ben, c'est vrai que de l'ork peut faire mal, mais là, j'ai moyen de piquer correctement tout de même, j'ai découvert qu'à 40K tout s'arrange à la saturation, alors avec du 3+ pour toucher (éventuellement relancable ) et F4 PA5, on peut gérer comme il faut, n'oublions pas que cela reste du 1000pts et n'ai qu'un projet pour bien débuter l'armée, avec les points en plus, ca devient vraiment sale ! ^^

En résumé, pour upper les immortels, il faut toucher aux guerriers ou profondément changer la liste, dans les deux cas, ca ne me paraît pas une bonne idée et puis, à 5 ils sauront peut-être se faire discret ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

[1000pts] Première liste : Objectif opti ! Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Première liste : Objectif opti !   [1000pts] Première liste : Objectif opti ! I_icon_minitimeJeu 15 Nov - 7:20

Ta liste me plait bien comme ça mais c'est vrai que 5 immos à poil, il vont camper un objo de ton côté et risquent de ne pas faire grand chose dans la partie.

Faudra juste prier pour les orks les voient pas Smile .

Pour les canon à fission, je rappelle que quand on bouge à vitesse de combat y'a qu'une arme qui à CT4 (évidemment le destructeur) l'autre (généralement le canon fission puisqu'on choisi laquelle) tire au jugé.

Ca n'engage que moi mais, 1 chance sur 6 de faire une blessure Pa3 bah bof quoi.
Je préfère de loin multiplier les pains comme on dit Smile .
Revenir en haut Aller en bas
captainfire
Scarabée
Scarabée
captainfire


Messages : 27
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 28
Localisation : 74

[1000pts] Première liste : Objectif opti ! Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Première liste : Objectif opti !   [1000pts] Première liste : Objectif opti ! I_icon_minitimeJeu 15 Nov - 10:19

Ben, les immos, c'est juste pour leur 3+ et malheureusement, ils ne balanceront que 5 tirs par ci par là mais ils assurent la victoire !

Et pour la console, y'a même pas à discuter, le destructeur tesla est trop violent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000pts] Première liste : Objectif opti ! Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Première liste : Objectif opti !   [1000pts] Première liste : Objectif opti ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000pts] Première liste : Objectif opti !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Compétitives-
Sauter vers: