Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Liste 1000 Pts pour tournoi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nicork
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
nicork


Messages : 91
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 42
Localisation : Babylon

Liste 1000 Pts pour tournoi  Empty
MessageSujet: Liste 1000 Pts pour tournoi    Liste 1000 Pts pour tournoi  I_icon_minitimeDim 25 Nov - 9:31

Salut !

Je vais participer à un tournoi au mois de mars qui s' appelle le ToZ.
L' orga nous a prévenu qu' il fallait sortir du costaud, sous peine de se faire rouler dessus.
Le tournoi se joue par équipe de 4 avec 1000 Pts chacuns, les parties se feront à 2 vs 2.

QG: 310 Pts

Tétrarque+orbe+scarabées psychophages+fauchard+disrupteur de phase

Cour royale: Cryptek du désespoir+voile des ténèbres

Dynaste+trame sempiternelle+fauchard

Élite: 95 Pts

5 Traqueurs

Troupes: 412 Pts

5 Guerriers+moissonneur

19 Guerriers

Soutien: 180 Pts

Console d'annihilation

Console d'annihilation

Pour la stratégie:

Le chef avec le dynaste dans les guerriers, pour faire une unité tank qui squattera l'objo de mon camp ou ça me fera une unité difficilement butable en cas de scénario annihilation.

Le cryptek avec les traqueurs pour chasser de l'éliteux style totors ou nettoyer un objo.

Les guerriers en moisso pour un peu de chasse aérienne et tirs anti-véhicules et surtout essayer de prendre un objo en fin de partie ou contester.

Les 2 consoles sont là pour la chasse aux blindés léger, en anti- aérien, anti CM et voir même contestation d' objo.

Que pensez-vous donc de cette liste, sachant que dans notre team, il y aura un Blood Angel, sûrement un joueur Chaos et l' autre en Necron ou en Garde Impériale.
Je pense qu'on se dispatchera de façon à avoir une liste tir avec une liste CaC.

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
jeaujeau63
Destroyer
Destroyer
jeaujeau63


Messages : 609
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 31
Localisation : Monde-tombeau de Kronus

Liste 1000 Pts pour tournoi  Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 Pts pour tournoi    Liste 1000 Pts pour tournoi  I_icon_minitimeDim 25 Nov - 9:51

nicork a écrit:
Les 2 consoles sont là pour la chasse aux blindés léger, en anti- aérien, anti CM et voir même contestation d' objo.

P.123 du GBR, unité d'exclusion :
"Toutes les unités [...] sont des unités d'exclusion, sauf dans les cas suivants :
-l'unité est un véhicule [...]"


Donc non, ne vas pas contester un objo avec une console... Evil or Very Mad


Pour ta liste :
Je trouve ton Seigneur de Guerre bien trop cher. Son but n'est pas d'aller au CàC, pourquoi lui donner autant d'équipements qui vont dans cette direction ? Garde uniquement l'orbe et à la limite les psycho, le reste sera convertit en points qui pourront grossir les rangs de tes traqueurs, par 5 je t'avoue que je suis pas fan.

Voilà donc ce que ça donnerait :
- 1 Disrupteur
- 1 Fauchard
+3 Traqueurs
Revenir en haut Aller en bas
nicork
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
nicork


Messages : 91
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 42
Localisation : Babylon

Liste 1000 Pts pour tournoi  Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 Pts pour tournoi    Liste 1000 Pts pour tournoi  I_icon_minitimeDim 25 Nov - 11:29

Merci Jeaujeau !

Bien vu pour les véhicules qui ne peuvent contester, sûrement un reste de V5 !!!

J' ai équipé mon chef comme ça parce que si je me prends une charge d' un PI sévèrement burné et de son escouade, je me dis qu'en défiant le vilain PI ou CM avec mon chef, je pourrai limiter la casse sur mon escouade et que mon chef pourrait résister quelques temps avec ça 3++.
Je ne connais que peu de codex adverse ayant l' habitude de jouer contre du BA, Tyty,Démons et connaissant les orks car j'en possède. Je me dis que malgré le boost de la save 2+ en V6, il doit trainer pas mal d'armes PA 2 non encombrante pour des persos QG dans la galaxie, et surtout en tournoi dur.

Je sous-estime peut-être la puissance de ma liste et sa capacité à gérer une grosse unité de CaC au tir.

Tchao
Revenir en haut Aller en bas
jeaujeau63
Destroyer
Destroyer
jeaujeau63


Messages : 609
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 31
Localisation : Monde-tombeau de Kronus

Liste 1000 Pts pour tournoi  Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 Pts pour tournoi    Liste 1000 Pts pour tournoi  I_icon_minitimeLun 26 Nov - 0:56

nicork a écrit:
J' ai équipé mon chef comme ça parce que si je me prends une charge d' un PI sévèrement burné et de son escouade,
Et si tu tombe contre un perso, ne vaut-il pas mieux s'équiper d'un dédale ? Et si jamais tu voulais quitter ton escouade, pourquoi pas se payer une console qui attendra sagement derrière ? Et si... Et si... Bref, quand on commence à se dire "et si", on tombe dans des situations particulières, c'est le meilleur moyen de perdre des points. Quand on joue dur, on équipe ses fig' au minimum, juste ce qu'il faut pour remplir la fonction demandée. Ici la fonction c'est "booster le PR des guerriers", alors on met une orbe et puis basta. D'ailleurs, ton tétrarque fait limite inutile dans l'escouade, le dynaste peut porter l'orbe... Reste à trouver un autre rôle pour Mr. Tétrarque et adapter ta liste en conséquence... Mais le tétrarque porteur d'orbe protégé des défis par son pote Dynaste, c'est bien aussi Smile

Citation :
je me dis qu'en défiant le vilain PI ou CM avec mon chef, je pourrai limiter la casse sur mon escouade et que mon chef pourrait résister quelques temps avec ça 3++.
Tiens, je l'avais jamais vu cette faute, d'habitude je vois la faute inverse (sa à la place de ça Razz)
Les psychophages sont suffisant AMHA. Contre un Cd10, tu as une chance sur deux de contrôler le PI adverse.

Citation :
Je me dis que malgré le boost de la save 2+ en V6, il doit trainer pas mal d'armes PA 2 non encombrante pour des persos QG dans la galaxie, et surtout en tournoi dur.
Si tu parles d'armes de tir, tu n'a qu'à te réfugier au fond de l'escouade de guerrier et il se mangera pas un tir. Si tu parles d'arme de CàC, sache que hors défi ton perso ne peut pas être ciblé (sauf frappe précise, bien sûr). Et même dans ce cas, tu as attention chef pour te sauver. Bref, ton Tétrarque n'a rien à craindre d'une attaque PA2.

Et puis, entre nous, très peu d'adversaires vont avoir le courage de charger 19 guerriers accompagnés par un PI avec psychophages ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicork
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
nicork


Messages : 91
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 42
Localisation : Babylon

Liste 1000 Pts pour tournoi  Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 Pts pour tournoi    Liste 1000 Pts pour tournoi  I_icon_minitimeLun 26 Nov - 6:38

Bien vu !!! sa m' a echappé Embarassed

Après avoir écouté tes conseils et ceux de mon cap´tain, voici ma liste définitive.

QG: 250 Pts
Tétrarque+orbe+sca psy+fauchard+dédale+2+
Cryptek+bâton des abysses+voile

Élite: 152 Pts
8 traqueurs

Troupes: 412 Pts
19 guerriers
5 guerriers+moissonneurs

Soutien: 180 Pts
Console d'annihilation
Console d'annihilation

Pour un total de 994 Pts

Merci pour tes conseils Jeaujeau Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeaujeau63
Destroyer
Destroyer
jeaujeau63


Messages : 609
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 31
Localisation : Monde-tombeau de Kronus

Liste 1000 Pts pour tournoi  Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 Pts pour tournoi    Liste 1000 Pts pour tournoi  I_icon_minitimeLun 26 Nov - 10:33

Oulà, mais tu m'a vraiment écouté pour le dédale ? J'étais juste en train d'énumérer une liste d'options complétement situationnelles et qu'il faut bannir en tournoi, juste histoire de te faire comprendre que les "si" peuvent être ravageurs pour la dureté d'une liste. xD

Personnellement j'aurais juste enlevé le dédale pour un 9e traqueur, mais sinon j'ai rien à dire. Bonne chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicork
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
nicork


Messages : 91
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 42
Localisation : Babylon

Liste 1000 Pts pour tournoi  Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 Pts pour tournoi    Liste 1000 Pts pour tournoi  I_icon_minitimeLun 26 Nov - 11:19

Ouais le dédale c'est pour mon côté s'il fait 25 degrés et un beau soleil, ben je prends quand même un parapluie !!! Suspect

Et puis ça débillise ma liste !?!

Si mon dédale me sauve la mise pendant une partie, je te tiendrai au jus.

Tchao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 1000 Pts pour tournoi  Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 Pts pour tournoi    Liste 1000 Pts pour tournoi  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 1000 Pts pour tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste dure pour tournoi à 1000 points
» liste tournoi doublette 2*1000 avec GK
» 1000 points pour un tournoi 2vs2
» Liste pour tournoi en 750 pts
» Liste pour tournoi 2000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Compétitives-
Sauter vers: