Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

Liste dure 1750 pts

AuteurMessage
syphios
Scarabée
Scarabée

Liste dure 1750 pts Empty
MessageSujet: Liste dure 1750 pts   Liste dure 1750 pts I_icon_minitimeMer 5 Déc - 9:55

Hello ! Je suis à l'origine joueur GIMP et je suis très motivé pour me constituer une liste V6 nécron ...
je suis à la recherche d'une composition de liste nécron polyvalente capable de calmer une liste garde du même acabit que ce que je joue habituellement.

Je joue dans un milieu dur/vil-optimisateur. Format 1750 pts pour éviter les listes trop redondantes avec la nécessité de gérer les volants en plus des autres machins.

J'ai lu vos tactica (fort constructifs par ailleurs ...) et après moult essais, voilà la liste que j'en ressort.

LLa Légion Eternelle V6 (Necron) : 1750 Points

QG

• Tétrarque Nécron (4 unités)

• Tétrarque Nécron

• 1x Fauchard
      • 1x Scarabées psychophages

• 2x Emissaire de la Tempête
    • Console de commandement

• 1x Canon à Fission

Elite

• Rôdeur du Triarcat

Troupes

• 10x Immortels Nécrons
  • 10x Immortels Nécrons
  • 10x Immortels Nécrons
  • 5x Immortels Nécrons
  • 5x Immortels Nécrons

Attaque Rapide

• 3x Mécanoptère

• 3x Fusil à fission lourds jumelés

• 3x Mécanoptère

• 3x Fusil à fission lourds jumelés

Soutien

• Console d'annihilation
  • Console d'annihilation
  • Faucheur

Véhicule

• Moissonneur
  • Moissonneur

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Alors un peu de tactique : c'est du relativement brutal mais les plans les plus simples sont ceux qui résistent le mieux à l'épreuve du feu.

30 immortels tiennent le centre de la ligne, 2 consoles en soutien et 1 rodeur sur un flanc. Le QG en console contourne pour faucharder les petites unités et les chars. Il désorganisera la ligne ennemie et obligera à répartir les tirs qui sinon seraient largement concentrés sur le rodeur.
Les renforts arrivent, 2 moissonneurs et 1 faucheur. Le faucheur est une arme psychologique autant qu'une réelle menace. Et je suis fan des "rayons de la mort" rien que le nom. Le but est qu'ils arrivent ensemble pour répartir les tirs d'interception des inévitables autocanons quadritubes. Evidement s'il survie, la bataille tourne au vinaigre l'adversaire ...
Les moissonneurs peuvent débarquer leurs escouades d'immortels en effectif réduit chacunes accompagnés d'un stromteck. Le but est de retourner à la saturation tout ce qui passe, troupaille ou blindé.
Les motojets arrivent le plus tard possible, elles sont à poil, en fusion pour faire mal à des blindés. Elles turboboost et se planquent partout, harcèlent les tireurs isolés ou les fuyards. Enfin, elles contestent voir parfois capturent les objo.
Les moissonneurs se servent de leurs rayons d'invasion pour redispatcher les immortels là ou le besoin s'en fait sentir. Le but étant à terme de prendre un max d'objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Gwendoline
Destroyer
Destroyer
Gwendoline

MessageSujet: Re: Liste dure 1750 pts   Liste dure 1750 pts I_icon_minitimeMer 5 Déc - 18:22

Alors j'avoue pas m'y connaitre des masse même si j'en apprend tout les jours, mais si j'ai bien compris tu voudrais que ton tétrarque servent de tank pour couvrir ton Rôdeur, dans ce cas je pense qu'un Disrupteur de Phase serais vraiment pas mal, moi c'est comme ça que je l'ai fait et il sert de tank.
Voila c'était ma participation Very Happy, maintenant aux autres de me corriger si je me trompe.
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit

MessageSujet: Re: Liste dure 1750 pts   Liste dure 1750 pts I_icon_minitimeMer 5 Déc - 18:42

Pas sûr que les 3 volants arrivent en même temps puisqu'en réserve.

Les méca ne pourront pas arriver en dernier, puisqu'ils seront déjà sur ta table au tour 1, et qu'il faudra faire attention à ne pas te les faire shooter.

Immo fission ou tesla?
seigneur_necron
Mécharachnide
Mécharachnide
seigneur_necron

MessageSujet: Re: Liste dure 1750 pts   Liste dure 1750 pts I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 1:11

J'avoue ne pas vraiment savoir critiquer cette liste .. :O Tu as plein d'immortel pour le populeux, un rodeur et des consoles en anti-char, console + aéronef pr contre les aéronef ennemis. Et la technique des mécanoptère voleur d'objo, j'aime bien Razz
Je ne comprend juste pas pourquoi tu as fais deux escouades de 5 immo au lieu d'une de 10 ?

Au fait, fais bien gaffe à ce que, à part ton tétrarque, tu n'as rien au corps à corps ..
Contre, genre, du BA full rhino, ou full drop pod qui arriverais très vite au corps à corps, et que la PA4 des immortel ne troueras pas si aisément .. tu risque de galérer un peu ^^

Sinon ce léger point faible, c'est une très bonne liste Smile
Alouqua
Immortel
Immortel
Alouqua

MessageSujet: Re: Liste dure 1750 pts   Liste dure 1750 pts I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 1:45

J'aime beaucoup
Tu as vraiment un bon impacte visuel avec tes immortels et en jouant bien les couvert il y a moyen de résister comme il faut. En tant que pieton fond de table, tu les joues Tesla? (en plus le Tesla est fiabilisé par ton rodeur..)

Comme toi, je préfere la version moissonneur+stormtek+immo à la version guerrier. tu es beaucoup plus solide.

Le faucheur je ne suis pas trop fan, de nombreuses fois j'ai due faire des Zig Zag et donc perdre la possibilité de faire le fameux rayon...

Les mécanoptéres en réserve, toujours un bon choix, (surtout quand la partie se joue au KP)

Niveau équipement de tétrarque , rien ne me choque. Et pour ce qui est du doute sur l'arrivé des volants au même tour, cela peu etre fiabilisé par le tableau des seigneur de guerre "Stratégie" (quoi que.... pour un seigneur sur console, je préfere Personalité). Sinon ça reste du 3+

Bref, une liste plaisante à jouer ou à affronter.

syphios
Scarabée
Scarabée

MessageSujet: Re: Liste dure 1750 pts   Liste dure 1750 pts I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 9:37

Citation :
ton tétrarque servent de tank pour couvrir ton Rôdeur

C'est bien ça mais en console, pas à pied, il faut qu'il constitue une menace, un minimum quoi, donc payer une option 45 pts pas top ...

Citation :
Les méca ne pourront pas arriver en dernier, puisqu'ils seront déjà
sur ta table au tour 1, et qu'il faudra faire attention à ne pas te les
faire shooter.

Déjà sur la table, heu ... non en réserve ... après c'est vrai que ça reste aléatoire. Mais l'objectif d'une telle liste c'est de jouer en second.

Citation :
Immo fission ou tesla?
Fission, full fission car je trouve ça plus polyvalent depuis la V6 et le up des armes à tir rapide. Et ça permet de faire peur aux blindés.

Citation :
Je ne comprend juste pas pourquoi tu as fais deux escouades de 5 immo au lieu d'une de 10 ?
Parce que c'est pas forcement clair mais les 5 immo + stormteck sont en moissonneur. Very Happy

Citation :
Au fait, fais bien gaffe à ce que, à part ton tétrarque, tu n'as rien au corps à corps ..
Contre,
genre, du BA full rhino, ou full drop pod qui arriverais très vite au
corps à corps, et que la PA4 des immortel ne troueras pas si aisément ..
tu risque de galérer un peu ^^
Herf oui c'est vrai ! Après je suis joueur GIMP confirmé et je sais qu'il est souvent préférable de vraiment s'axer sur les points forts au tir que chercher à compenser des faiblesses au cac par des trucs qui réduiront de fait l'impact de la liste au tir. En gros il vaut mieux être excellent dans un domaine que moyen partout. Après c'est une question de point de vue.

Sinon contre du full rhino, pod, dread et tout ça ... et bien la fission et le rodeur sont mes amis.

Citation :
c'est une très bonne liste Smile
Merki !

Citation :
En tant que pieton fond de table, tu les joues Tesla?
Nope pour une question de polyvalence. Et puis le regain de puissance quand on arrive à moins de 12 pts ça calme. Et la PA est pas dégeux, pour moi qui suis habitué aux fusils laser. Après c'est une question de point de vue ^^

Citation :
Le faucheur je ne suis pas trop fan, de nombreuses fois j'ai due faire
des Zig Zag et donc perdre la possibilité de faire le fameux rayon...
Herf ! Oui c'est gênant, c'est un choix avant tout émotionnel ! De plus ça me semble être un aimant à tir ... bref il faut viser de commencer en 2nd et viser les autocanons aegis en début de partie. Hum ... arbalette à trachyon ?
Ou alors : retirer le faucheur, mettre un moissoneur vide et réinvestir 75 pts ?

Citation :
Bref, une liste plaisante à jouer ou à affronter.
Merki beaucoup ! J'aime avoir du dur jouable et flexible stratégiquement. Je trouve que 2 moissonneurs c'est bien.

Merci à vous tous pour ces commentaires et ces conseils !
J'avoue avoir eu un doute sur les mécanoptères ! C'est une stratégie que j'ai découverte à mes dépends en jouant contre les gay-dards.

Amicalement !
furyo
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron

MessageSujet: Re: Liste dure 1750 pts   Liste dure 1750 pts I_icon_minitimeVen 11 Jan - 1:14

A quoi va servir le rôdeur puisque toute l'armée est entièrement jumelé ? Son réel intérêt est le relais de visé, les 2 touches F8 PA1 étant très difficile à placer sur un char intéressant dû à sa faible porté de 24 ps.
seigneur_necron
Mécharachnide
Mécharachnide
seigneur_necron

MessageSujet: Re: Liste dure 1750 pts   Liste dure 1750 pts I_icon_minitimeSam 12 Jan - 1:09

furyo a écrit:
A quoi va servir le rôdeur puisque toute l'armée est entièrement jumelé ?

Les immortels n'ont pas d'armes jumelées. Et vu qu'il en a 40 .. Ca vaut carrément le coup !! Razz
mankizer
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
mankizer

MessageSujet: Re: Liste dure 1750 pts   Liste dure 1750 pts I_icon_minitimeSam 12 Jan - 12:04

J'aime beaucoup ta liste, une bonne impression d'ensemble. De quoi fumer tout ce qui pointe le bout de son nez, et tu a assez d'unités pour choisir confortablement tes cibles. De plus, tu as d'importantes menaces de différents types: blindés, troupes et volants. Certains n'aiment pas, clamant qu'ainsi l'adversaire va pouvoir rentabiliser tous son équipement, mais avec un positionnement judicieux tu peux l'amener à ce que cet équipement en question n'ait (presque) que des cibles qui ne lui sont pas favorables.

Puis, je rejoins Alouqua, c'est bien plus sympa à avoir ça en face que certaines listes mono-neurale.

(Oh! Des nouveaux smileys! Pour la peine Liste dure 1750 pts 3643151008 Liste dure 1750 pts 2962090198 Liste dure 1750 pts 3643151008 Amokthalyptika et ses enceintes high tech)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liste dure 1750 pts   Liste dure 1750 pts I_icon_minitime

Liste dure 1750 pts
Page 1 sur 1