Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 [1500] polyvalente

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
seigneur_necron
Mécharachnide
Mécharachnide
seigneur_necron


Messages : 1031
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 28
Localisation : Le fier royaume de Belgique.

[1500] polyvalente Empty
MessageSujet: [1500] polyvalente   [1500] polyvalente I_icon_minitimeLun 10 Déc - 7:14

Voilà, je voulais vous présentez cette liste, l'idée étant de voir quels sont les points faible auquel je devrais faire attention, ça ne sert à rien de me dire "retire çi et ça, et met des consoles et des spectres", je suis pas en train de faire une liste de tournoi !! Razz
Je suis ouvert aux proposition, mais ça ne sert à rien de me redonner une autre liste nécron type ^^

QG :
1 tétrarque
°fauchard
°console

1 cour royale
°3 émissaire destruction
-1 regard de flamme
°1 émissaire de l'éternité
-1 chronométron
°1 dynaste
-orbe
-fauchard
- scarabées psycophage

Troupes :
8 immortels tesla
10 guerrier
10 guerrier
9 guerrier

Attaque Rapide :
3 destroyer lourd

Soutien :
1 arche du jugement dernier
1 monolithe


Niveau stratégie :

°Le monolithe et les 29 guerrier prennent position au centre de la table, j'use de téléportation judicieuse, de tir de galette et de saturation de fission pour faire le plus mal possible à l'ennemi, et j'essaie de garder des guerrier en vie pour prendre un objo en fin de partie.
° L'arche et la cour royale campe et bazarde de la PA2 là ou on en as besoin, en début de partie, les immo tesla resteront près d'eux, et pourront être téléporté si besoin est. Les Destroyer lourd font pareil, mais en se redéployant à leur guise.
° Le tétrarque fait son boulot, en s'attaquant au blindé et divers campeur ennemis.

Je me demande si les destro lourd sont vraiment utile, et s'il ne serait pas mieux d'essayer de mettre des moissonneur?
Je tiens à rapeller que je veux une liste sans spectres et sans consoles d'annihilation !! Razz

Merci pour toutes vos remarques Smile
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

[1500] polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [1500] polyvalente   [1500] polyvalente I_icon_minitimeLun 10 Déc - 10:23

Si le monolithe saut au premier ou deuxième tour, tu te retrouver avec 30 guerriers absolument immobile.

Liste originale et qui frappe fort.

Les destroyers lourd je suis moyens fan personnellement (mais j'adore les légers :p )
Revenir en haut Aller en bas
seigneur_necron
Mécharachnide
Mécharachnide
seigneur_necron


Messages : 1031
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 28
Localisation : Le fier royaume de Belgique.

[1500] polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [1500] polyvalente   [1500] polyvalente I_icon_minitimeLun 10 Déc - 22:25

C'est sûr que le mono joue un rôle principal dans ma liste .. J'en attend beaucoup de lui, et un tir de fuseur bien placé pourrait bien m'ennuyer ..
Les destro lourd, c'est parce que j'ai les figs ^^ Si je les enlève, je met quoi à la place? Un moissoneur, un rôdeur, un faucheur?
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

[1500] polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [1500] polyvalente   [1500] polyvalente I_icon_minitimeLun 10 Déc - 22:45

Le rôdeur pourrait te permettre de jumelé tes tirs d'immi ou d'AJD.

Si tu dégage les 3 destro lourd, tu peut investir dans un moissonneur (le transport volant c'est un faucheur ou un moisso?) qui te permettrait d'avoir de la mobilitée en cas de perte du mono. Avec les pts restant, un voile des ténèbres.

Ou alors tu joue tes detsro lourd comme des légers, qui sont assez sympa à jouer ^_^
Revenir en haut Aller en bas
seigneur_necron
Mécharachnide
Mécharachnide
seigneur_necron


Messages : 1031
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 28
Localisation : Le fier royaume de Belgique.

[1500] polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [1500] polyvalente   [1500] polyvalente I_icon_minitimeLun 10 Déc - 22:56

le moissoneur c'est celui de transport :p

A la base, c'est des destro léger, mais pour avoir débuter warhammer 40k avec le codex V3, et les 3tir F6 PA4 des destro, les nouveaux ne me plaisent plus du tout ^^
Si je remplace les destro par un moissoneur, il me reste 80 pts, un voile dans la cour royale, ouais pq pas Smile
Ou alors, je retire 5 guerrier a une escouade, je me paye 2 moissoneurs, et il me reste 45 pts.
Juste de quoi rajouter un distrupteur de phase sur mon tétrarque ! Very Happy

Ca donne ça :

QG :
1 tétrarque
°fauchard
°console
°distrupteur de phase

1 cour royale
°3 émissaire destruction
-1 regard de flamme
°1 émissaire de l'éternité
-1 chronométron
°1 dynaste
-orbe
-fauchard
- scarabées psycophage

Troupes :
8 immortels tesla
°moissoneur
5 guerrier
°moissoneur

10 guerrier
9 guerrier


Soutien :
1 arche du jugement dernier
1 monolithe


Je me retrouve avec un mono qui ne doit plus jongler qu'avec deux escouades de guerriers, j'ai une escouade de 5 guerrier voleuse d'objo, et les immortels pourront arriver dans le dos de l'adversaire ! Very Happy


Au fait, je viens de me rendre compte que je n'avais même pas précisé les armées que j'affronte d'habitude, ça peut toujours aidé .. : Blood angels, Eldars oirs, marines du chaos, démons du chaos et ork.
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

[1500] polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [1500] polyvalente   [1500] polyvalente I_icon_minitimeLun 10 Déc - 23:06

Ne touche pas aux troupes. 40 Troupes pour 1500 pts c'est une force, la saturation à faible distance fera réfléchir tes ennemis 2 fois avant d'attaquer Diem pour gêner les éventuelles FEP ennemies. En revanche cela deviendra une faiblesse contre une armée qui se fera ton monolithe puis qui te chargera. D’où l’utilité d'un moisso + voile: en cas de perte du mono, tu dégage en vitesse 2 escouades pour les repositionner.

Cela n'est que mon avis, mais avec tes guerriers, le mono, l'AJD, tu a suffisamment de quoi gérer de l'antichar pour en plus avoir des destro lourd. Change les contre des légers, ou alors gagne en mobilités avec moisso + voile (oui j'adore le voile des ténèbres lol ).

Les destro légers (je les adorent ^^") peuvent chasser les petits transports, les métabrutus, le SM ... bref je les trouve extrêmement polyvalent, du moment qu'ils se tiennent le plus loin possible de leurs ennemis (il faut profiter de leur portée à 36 pas pour ne pas qu'ils se fassent avoir par des armes classiques 24 pas).
Revenir en haut Aller en bas
seigneur_necron
Mécharachnide
Mécharachnide
seigneur_necron


Messages : 1031
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 28
Localisation : Le fier royaume de Belgique.

[1500] polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [1500] polyvalente   [1500] polyvalente I_icon_minitimeLun 10 Déc - 23:14

ours-ki-boit a écrit:
(il faut profiter de leur portée à 36 pas pour ne pas qu'ils se fassent avoir par des armes classiques 24 pas).

Malheureusement, les léger ne tirent qu'à 24 ps :/ Ce sont les lourd qui ont une si grande portée. J'avais boulier de le dire ça Razz C'est un des arguments qui fait que je n'aime pas les destro léger Razz

Un voile dans les guerrier, ouais c'est pas bête.

Donc, ça donne ça :

QG :
1 tétrarque
°fauchard
°console


1 cour royale
°3 émissaire destruction
-1 regard de flamme
°1 émissaire de l'éternité
-1 chronométron
°1 dynaste
-orbe
-fauchard
-scarabées psycophage


Troupes :
9 immortels tesla
°Moissoneur
9 guerrier
°1 émissaire du désespoir avec voile et linceul
10 guerrier
10 guerrier


Soutien :
1 arche du jugement dernier
1 monolithe


J'ai réussi à caser un p'tit neuxième immortel aussi Razz Ainsi qu'un linceul sur mon émissaire du désespoir, en recalculant, j'ai vu qu'il me restait 10 point Razz


Dernière édition par seigneur_necron le Lun 10 Déc - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

[1500] polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [1500] polyvalente   [1500] polyvalente I_icon_minitimeLun 10 Déc - 23:18

Au temps pour moi la bourde des destro légers ^^"

Avec ces modifications, je trouve ta liste plutôt mobile, et tu a de quoi gérer les volants.
Revenir en haut Aller en bas
seigneur_necron
Mécharachnide
Mécharachnide
seigneur_necron


Messages : 1031
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 28
Localisation : Le fier royaume de Belgique.

[1500] polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [1500] polyvalente   [1500] polyvalente I_icon_minitimeLun 10 Déc - 23:22

C'est vrai que vu comme ça, elle est bien méchante ! Razz

Il me reste donc à acheter le moissoneur, 5 immortel et à convertir un cinquième cryptek, et je suis bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500] polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [1500] polyvalente   [1500] polyvalente I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500] polyvalente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste Necron 1500 pts polyvalente
» Liste budget, polyvalente et évolutive 1500pts
» Liste Polyvalente
» [2000] Liste polyvalente
» [1000pts] Decurie polyvalente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Amicales-
Sauter vers: