Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[2000] Assaut Planétaire Necron/SMC Nurgle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NecroBob
prétoriens
prétoriens

MessageSujet: [2000] Assaut Planétaire Necron/SMC Nurgle   Ven 28 Déc - 23:30

Salut,

Alors je participe le 2 janvier à une partie assaut planétaire contre du nurgle dans le cadre d'une campagne "Croisade de Feu". L'assaut planétaire sera une première pour moi et mon adversaire. On s'est mis d'accord pour ne pas jouer de perso spé.
Je vais avoir besoin d'aide pour construire ma liste.

Voici mes ébauches avec les restrictions suivantes :
Forces de l’attaquant
Obligatoire : 1 choix de QG
Optionnels : 2 choix de QG, 6 choix de troupes, 6 choix d’élites, 6 choix d’attaques rapides, 3 choix de soutiens

Spoiler:

2ème liste

Spoiler:

3ème liste avec 2 arches
Spoiler:

En terme de figurines, j'ai une seconde arche fantôme mais, j'aurais pas le temps de la monter d'ici là, d'autant que je préfère peindre en plusieurs parties. Je peux par contre jouer beaucoup de nuées de scarabées, 2 mécas, 10 prétoriens, 3 crypteks

Pour le scénario, tous mes véhicules, infanterie, unités de saut, motojets, créatures monstrueuses ont la règle Fep. Tour 1, j'arrive sur 3+, 2 sur 2+,3 auto.

Le nurgle se déploie en 1er dans tous les cas, je n'aurai pas d'office l'initiative.
Comme ont joue en 2000 pts, il y a 5 objos. Avant mon déploiement, j'ai droit à 1d6(par objo)+3 grand gabarit F9 PA3 artillerie barrage.
Je comptais avoir recours à 2 stratagèmes donnant un couvert à 5+ automatique au tour 1 et 6+ au tour 2 ainsi q'un pion me permettant de relancer tous les jets de dispersion (fep & galette).

Voilà le schéma du nurgleux
Forces du défenseur
Obligatoires : 1choix de QG, 2 choix de troupes.
Optionnels : 2 choix de QG, 6 choix de troupes, 3 choix d’élites, 3 choix d’attaques rapides, 6 choix de soutiens

C'est lui qui place tous les décors, il n'aura qu'une seule fortification (bastion). D'après ce que je sais de ce joueur il aura une ligne de défense aegis en plus.

Merci par avance de vos conseils !

Dernière édition par NecroBob le Sam 29 Déc - 1:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vashazar, l'Intemporel.
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron

MessageSujet: Re: [2000] Assaut Planétaire Necron/SMC Nurgle   Sam 29 Déc - 0:13

Le Canon à Fission ne serait-il pas plus agréable contre du SM sur les consoles ?

NecroBob a écrit:
En terme de figurines, j'ai une seconde arche fantôme mais, j'aurais pas le temps de la monter d'ici là
Si tu veux que je te prête la mienne... Wink
NecroBob
prétoriens
prétoriens

MessageSujet: Re: [2000] Assaut Planétaire Necron/SMC Nurgle   Sam 29 Déc - 0:24

Ah bah, ce serai sympa !
Du coup, je pourrai revoir ma liste.

J'ai racheté en dépôt vente une arche sur grappe chez notre crémier local.
Mais comme je disais, je préfère peindre en plusieurs parties avant de coller. Et quand bien même je ne suis pas un peintre si rapide !

Citation :
Le Canon à Fission ne serait-il pas plus agréable contre du SM sur les consoles ?

Pas faux, étant rapide la console de cmd peut tirer à la CT normale après avoir bougé Je vais changer ça.

NecroBob
prétoriens
prétoriens

MessageSujet: Re: [2000] Assaut Planétaire Necron/SMC Nurgle   Sam 29 Déc - 1:28

edit d'une 3ème liste dans le cas où on me prête une seconde arche fantôme.
Hammerstein
Dépeceur
Dépeceur

MessageSujet: Re: [2000] Assaut Planétaire Necron/SMC Nurgle   Sam 29 Déc - 19:18

Si le Nurgle possède une ligne Aegis, ton unique Moissoneur vas le sentir passer...

Mission quasi-impossible pour la faire sauter dés le 1er tour, si ton volant déboule au suivant... affraid

Autant allouer l'Emissaire avec Voile desTénèbres à tes Immortels; pour avoir testé sur 3 parties mon unique Faucheur face à la batterie anti-aérienne de la ligne de défense en question: ça pique à tout les coup !

Je préconise la liste à deux Arches: le SM (du chaos ou pas) n'aime pas la saturation (y-a-t'il une armée qui apprécie, d'ailleurs ?); et des troupes mobiles, c'est bon: mangez-en !

P.S.: Un Monolithe peut faire office de Super Drop-Pod pour les Immortels ou la grosse escouade de Guerriers, très bon choix trop souvent sous-estimé Wink
NecroBob
prétoriens
prétoriens

MessageSujet: Re: [2000] Assaut Planétaire Necron/SMC Nurgle   Dim 30 Déc - 3:09

Hammerstein a écrit:
Si le Nurgle possède une ligne Aegis, ton unique Moissoneur vas le sentir passer...

Mission quasi-impossible pour la faire sauter dés le 1er tour, si ton volant déboule au suivant... affraid

Autant allouer l'Emissaire avec Voile desTénèbres à tes Immortels; pour avoir testé sur 3 parties mon unique Faucheur face à la batterie anti-aérienne de la ligne de défense en question: ça pique à tout les coup !

Je préconise la liste à deux Arches: le SM (du chaos ou pas) n'aime pas la saturation (y-a-t'il une armée qui apprécie, d'ailleurs ?); et des troupes mobiles, c'est bon: mangez-en !

P.S.: Un Monolithe peut faire office de Super Drop-Pod pour les Immortels ou la grosse escouade de Guerriers, très bon choix trop souvent sous-estimé Wink

Merci de m'avoir lu !

Alors, il est peu probable que j'ai le temps de croiser quelqu'un pouvant me prêter une arche d'ici la partie je table sur une seule. même si je préfèrerai 2.
Alors, c'est juste, l'autocanon ça pique. Même sans antiaérien, mon moissonneur s'est fait descendre au tour 3 par des tau à ma dernière partie.

J'ai un peu plus d'info sur mon adversaire, il jouera donc full nurgle dont du dread canon laser, du predator canon laser, des motards (aie aie).

Pour mes listes.
Je garde le monolithe en fep (comme souvent ^^) et je renonce au moissonneur. Dans tous les cas, je pense devoir conserver les traqueurs qui me seront bien utiles contre les SM.

Ebauche 1 : je conserve la console de commandement.

Spoiler:

Ebauche 2 : plus agressif, plus de console de cmd, 1 destroyer en moins, j'intègre des spectres et ajout d'une 2ème console d'annihilation.
Mais j'ai 10 pts de trop je ne sais pas quoi enlever.

Spoiler:

Merci de vos conseils !
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire

MessageSujet: Re: [2000] Assaut Planétaire Necron/SMC Nurgle   Dim 30 Déc - 3:35

Je préfère la deux.

Ne serait-ce que pour les spectres qui iront lyncher au cac avec le lord destro; et les deux consoles pour arroser en saturation.
NecroBob
prétoriens
prétoriens

MessageSujet: Re: [2000] Assaut Planétaire Necron/SMC Nurgle   Lun 31 Déc - 4:04

Je pars donc sur la liste n°2 avec une variation. J'essaie quand même de caser un flash.

Dans le cadre de l'assaut planétaire :
Je choisis d'avoir 2d6+5 gabarits F9PA3 artillerie, barrage. Mais ces gabarits dévient de 2d6 sans soustraire de CT. Donc pour sécuriser les déviations, je choisi le stratagème observateur me permettant de relancer toutes mes déviations pendant la partie (les tirs comme les fep), ce qui sera aussi utile pour faire fep le monolithe.

Ca me permettra également de cibler les véhicules ennemis et ainsi de casser un maximum de projecteurs.

Du coup, je renonce à l'écran de fumé me donnant un couvert pendant 2 tours (parce que ça marche qu'à découvert).

Voici donc ma dernière liste. J'ai enlevé 1 guerrier dans l'arche et 1 destro léger pur caser le flash.

Spoiler:

Merci de me dire ce que vous en pensez.
Je vais pas tarder à me rendre à l'endroit où je vais manger et boire comme un cochon.

Bonne Fêtes à Tous !!!
NecroBob
prétoriens
prétoriens

MessageSujet: Re: [2000] Assaut Planétaire Necron/SMC Nurgle   Mar 1 Jan - 7:09

Désolé du double post.

J'imagine que les gens émergent encore de leur soirée du nouvel an.
Mais peut-être que vous n'êtes pas très familier de l'assaut planétaire (ce sera un 1ère pour moi).

Je joue demain après-midi. Si vous avez d'autres commentaires, n'hésitez pas.

Merci à vous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [2000] Assaut Planétaire Necron/SMC Nurgle   

[2000] Assaut Planétaire Necron/SMC Nurgle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1