Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [15oopts] optique tournois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
thabyus
Scarabée
Scarabée
thabyus


Messages : 49
Date d'inscription : 07/11/2010

[15oopts] optique tournois Empty
MessageSujet: [15oopts] optique tournois   [15oopts] optique tournois I_icon_minitimeMer 2 Jan - 0:09

bonjour à tous, bonne année e plein de 6 sur vos tesla.

Dans quelques temps je fais un tournois en 1,5K sans triplette et j'ai quelques sushis pour la terminer il me reste 114pts à mettre .donc voilà le monstre.

QG
- tetrarque 210pts
fauchard
trame sempiternelle
disrupteur de phase
2 emmissaires de tempêtes

elite

- rodeur du triarcat 150pts
- rodeur du triarcat 150pts

troupes

- 1o immortels tesla 170pts
- 1o immortels tesla 170pts
- 6 guerriers necron 178pts
moissonneur
- 6 guerriers necron 178pts
moissonneur

soutien

- console d'annihilation 90pts
- console d'annihilation 90pts

Pour la stratégie les immortels sont accompagnés des rodeurs pour donner le jumelé au tesla ensuite les guerriers sont là pour gerer les les vehicules (le baton disruptif et les potentiels 6 sur la fission peuvent venir à bout de nimporte quel vehicule.
Je ne sais pas quoi mettre, j'ai idée de mettre des mecanoptère en fission pour faire de l'intervention rapide en antichar (mes dés sont pipés Laughing je casse les stats) au cas où mes guerriers n'arrivent pas en temps voulu, ou des scarabées qui allourdiront la liste...
Revenir en haut Aller en bas
Le_nécron
Immortel
Immortel
Le_nécron


Messages : 169
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 37

[15oopts] optique tournois Empty
MessageSujet: Re: [15oopts] optique tournois   [15oopts] optique tournois I_icon_minitimeMer 2 Jan - 3:06

Salut à toi.

Alors pour commencer le petit nombre de guerrier va te poser des problèmes ( de solidité et d'utilité 7 fig sauvegarde 4+ sa meurt vite surtout si pas de réparation ), il te manque aussi une unité de contre charge le seigneur est bien mais tous seul il va pas faire grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
jeaujeau63
Destroyer
Destroyer
jeaujeau63


Messages : 609
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 31
Localisation : Monde-tombeau de Kronus

[15oopts] optique tournois Empty
MessageSujet: Re: [15oopts] optique tournois   [15oopts] optique tournois I_icon_minitimeMer 2 Jan - 8:59

Le_nécron a écrit:
Salut à toi.

Alors pour commencer le petit nombre de guerrier va te poser des problèmes ( de solidité et d'utilité 7 fig sauvegarde 4+ sa meurt vite surtout si pas de réparation )

Je pense que tu n'as pas vraiment compris le rôle de ces unités. Il met un nombre minimal de guerriers accompagnés d'un Emissaire de la Tempête. C'est clairement une unité "one-shot" qui a pour but d'éliminer un char pour se rentabiliser puis mourir sans honte. Les preneurs d'objectifs sont les Immortels ici.

Ce que j'aime pas trop dans ta liste, c'est qu'il y a de tout : Des troupes à pattes et des chars. Ainsi, tu laisses la totalité de la puissance de feu adverse s'abattre sur toi. Ce n'est pas un gros défaut à vrai dire, mais en mettant tout le monde à bord d'un transport, tu empêches l'adversaire d'utiliser ses armes anti-troupe pendant un moment, et à l'opposé, mettre tout le monde à pied et aucun char empêche l'adversaire de se servir correctement de ses armes anti-blindés. Après, c'est qu'une technique que j'utilise personnellement, mettre de tout ne va pas entraîner ta défaite Wink

Ou va le Tétrarque ? Il n'a nulle part où se poser en affirmant "je suis à la bonne place"... Une Console de Comandement lui irait parfaitement je pense.
Avec ça, en enlevant un guerrier, il doit bien te rester 45pts... 3 socles de scarabées, et hop ça fait un char facilement ça aussi ! (petite stat' : 15 attaques, 10 touches si le véhicule a bougé, donc -5 au blindage, F3 sur blindage 5 si tu arrives pas à faire 3 pénétrations...)
Revenir en haut Aller en bas
thabyus
Scarabée
Scarabée
thabyus


Messages : 49
Date d'inscription : 07/11/2010

[15oopts] optique tournois Empty
MessageSujet: Re: [15oopts] optique tournois   [15oopts] optique tournois I_icon_minitimeSam 5 Jan - 0:19

En fait j'ai décidé de faire une liste un peu trompeuse avec des défauts visibles pour éviter un refus (mixité des unités/zone de mort à 24ps/troupes plus ou moins résistante). Dans la même optique je ne veux pas mettre de scarabée (on me dit dans l'oreillette que c'est inbuvable), j'ai tendance à jouer trop dur avec des listes clé dans le dos (genre en GI, à mon dernier tournois j'ai sorti à 2000pts une doublette de leman plasma et manticore en soutien et full vet 3plasma en kinder).

La console du tetrarque a un peu beaucoup perdu avec la V6 et j'ai du mal à la maitriser donc je préfere éviter. Je pensais mettre le tétraque dans une unité d'immortel, les passant à 9, en tête pour en faire un tampax style chef en armure termite et vogue la galère.
dr cette façon je peux caler des mecanoptères par 6 en fission pour faire de la chasse à l'arty fond de cour et au dreadnought éclopé (2 autocanon qui lui servent de béquilles pour ceux qui connaissent pas la blague).

Citation :
Je pense que tu n'as pas vraiment compris le rôle de ces unités. Il met un nombre minimal de guerriers accompagnés d'un Emissaire de la Tempête. C'est clairement une unité "one-shot" qui a pour but d'éliminer un char pour se rentabiliser puis mourir sans honte. Les preneurs d'objectifs sont les Immortels ici.

Exactement, ils sont là pour dérouiller un char, depuis que je les joue comme ça ils se sont toujours rentabilisé, sur 6 parties ils ont défoncé un leman, un land raider, deux dread furioso un dread CG des familles et une floppée de transport. Ils sont parfait en fin de Game pour contester l'objo ou en tenir un car puisqu'ils sont pas nombreux ils sont faciles à planqué et survivent fréquement car ils font moins peur que les immortels (puissance de feu/endurance/nombre). Ensuite ça permet d'avoir un super avion qui balance en moyenne 4-6 patates F7
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[15oopts] optique tournois Empty
MessageSujet: Re: [15oopts] optique tournois   [15oopts] optique tournois I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[15oopts] optique tournois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Compétitives-
Sauter vers: