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Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
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 1500pts - "L'Homme à Abattre"

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ours-ki-boit
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MessageSujet: 1500pts - "L'Homme à Abattre"   1500pts - "L'Homme à Abattre" I_icon_minitimeJeu 17 Jan - 4:04

Bonjour,

Le GW de ma ville organise un petit événement, intitulé "l'Homme à Abattre". En gros, deux personnes font une partie, et le gagnant est "affiché" à la manière d'un wanted avec récompense. Si le mec affiché perd, celui qui l'a vaincu se retrouve à sa place, etc...

La liste du mec affiché est visible par tous les participants. Ainsi, faire une liste anti-X permet de monter en haut de l'affiche, mais pas de tenir très longtemps vu qu'une liste anti-X perdra presque systématiquement face à une liste généraliste.

J'ai choisi de participer avec mes nécrons, et je suis pas d'humeur à être gentil santa


QG

  • Anrakyr le voyageur (5 unités)
    • Anrakyr le voyageur
    • Emissaire de la Destruction
      • 1x Flash aveuglant
    • 2x Emissaire de la Tempête
    • Console de commandement
      • 1x Canon à Fission

Elite

  • Rôdeur du Triarcat

Troupes

  • Escouade Troupes (10 unités)
    • 9x Guerriers Nécrons
    • Arche fantôme
  • Escouade Troupes (10 unités)
    • 9x Guerriers Nécrons
    • Arche fantôme
  • Escouade Troupes (6 unités)
    • 5x Guerriers Nécrons
    • Moissonneur
  • Escouade Troupes (6 unités)
    • 5x Immortels Nécrons - Eternels Pyrrhéens
      • 5x Carabine tesla
    • Moissonneur

Soutien

  • Console d'annihilation
  • Console d'annihilation


Les Immo ne seront pas déployés dans leur transport, mais sur la table, en mode "chopons un objo planqué des lignes de vues". Je les ai préféré à d'autres guerriers à cause de l'éventuelle présence de Whirlwinds qui, je le sais, seront de la partie chez un ou deux SM. (En plus, c'est des Eternels Pyrrhéens, wahou !)
Les arches font... ben comme d'habitude, leur carnage. Emissaire de la Tempête dans l'une, Destruction dans l'autre.
L'autre avion, avec une unité one shot à l'intérieur : 5 guerriers avec Tempête n°2. Un char en moins pour par cher, un !
Le QG, j'y suis pas allé avec le dos de la cuillère : Anrakyr avec son pédalo. Nul besoin d'explication je pense...
Le Rôdeur, il aide là où il faut. Je sais pas trop comment décrire ce qu'il fera, ça dépendra de tellement de choses...
Les consoles de soutien, j'ai besoin de commenter où ça ira ? ^^ (ah si, un petit commentaire : j'ai réussi l'exploit du quadruple 6... Mais tout le monde s'en fout Razz )

Voilà, sachant que tout doit être peint pour ma première bataille (pententiellement demain), il se peut que je refuse des améliorations fort intéressantes, mais je préciserai bien sûr si la raison de mon refus est celle-ci Wink

Merci d'avance de vos com' Smile
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ours-ki-boit
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MessageSujet: Re: 1500pts - "L'Homme à Abattre"   1500pts - "L'Homme à Abattre" I_icon_minitimeJeu 17 Jan - 4:49

6 blindages 13 au tour 1, +2 en réserve. j'espère juste pour toi qu'une fois en haut du wanted tu n'affrontera pas une liste full CL/plasma/fuseur (doublette d'obli?). Sinon la liste est quand même bien sale. Dommage qu'il n'y est pas de spectres pour ajouter une petite poly au cac.

Juste une question, le format de la partie est en combien?
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MessageSujet: Re: 1500pts - "L'Homme à Abattre"   1500pts - "L'Homme à Abattre" I_icon_minitimeJeu 17 Jan - 5:05

Euh, elle est pas sérieuse ta question j'espère ? Rolling Eyes Regardes le titre du sujet x)

C'est ce que je disais au début : Si quelqu'un se pointe avec une liste full-antichar, elle sera forcément mauvaise en anti-troupe, donc le moindre ork/tyranide qui se pointe et pouf il disparâit aussi.
Du coup je m'attends plus à voir des listes généralistes, comme un tournoi en gros...

J'avoue que mes spectres me manquent dans cette liste, mais qu'enlever ? Le moisso' rempli d'immortels ?
185pts, ça fait 4 spectres avec cables...

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MessageSujet: Re: 1500pts - "L'Homme à Abattre"   1500pts - "L'Homme à Abattre" I_icon_minitimeJeu 17 Jan - 5:31

Ce genre de liste m'interpelle , car je compte monter ce meme genre là.
Mais le soucis c'est que mes potos ne veulent pas de perso spé ( donc pas d'anrakyr ni d'imotehk !! sniff )


La question que je me pose c'est pourquoi seulement 5 guerrier en moissonneur alors que tu peux en mettre 15 ?
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MessageSujet: Re: 1500pts - "L'Homme à Abattre"   1500pts - "L'Homme à Abattre" I_icon_minitimeJeu 17 Jan - 6:10

JudgeTrapKill a écrit:

La question que je me pose c'est pourquoi seulement 5 guerrier en moissonneur alors que tu peux en mettre 15 ?

Ma réponse sera : pourquoi en mettre 15 quand on peut en mettre 5 ?

Ca coute tout simplement moins cher, j'ai surtout payé cette escoude pour l'aéronef. Après, 5 guerriers + Tempête, ça détruit un char pour très peu de points, donc je m'en fiche s'ils meurent après. (et s'ils survivent, tant mieux Very Happy )
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MessageSujet: Re: 1500pts - "L'Homme à Abattre"   1500pts - "L'Homme à Abattre" I_icon_minitimeJeu 17 Jan - 6:47

si tu pars sur ce principe , alors là oui 5 guerrier + tempete c'est suffisant ! ^^

Après j'ai pas tester donc je ne sais pas trop quoi dire.
Par contre quand tu débarque ton escouade du moissoneur , ils ne peuvent que faire des tirs au jugé c'est ça ?
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MessageSujet: Re: 1500pts - "L'Homme à Abattre"   1500pts - "L'Homme à Abattre" I_icon_minitimeJeu 17 Jan - 6:53

Gné ? Pourquoi ils pourraient que tirer au jugé ? Regarde p.79 colonne de droite, on s'en fiche de la distance de déplacement avant débarquement. C'est juste pour l'utilisation des postes de tir ^^
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MessageSujet: Re: 1500pts - "L'Homme à Abattre"   1500pts - "L'Homme à Abattre" I_icon_minitimeJeu 17 Jan - 6:57

en faite j'ai à moitié raison , car dans la regle du faisceau d'invasion expliqué dans la FAQ.

si l'escouade débarque alors que le moissoneur s'est déplacé de + de 24 ps , ils ne pourront que tirer au juger.


du coup ça limite l'efficacité de l'escouade anti-char déployable à tout moment
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MessageSujet: Re: 1500pts - "L'Homme à Abattre"   1500pts - "L'Homme à Abattre" I_icon_minitimeJeu 17 Jan - 7:13

Moi qui pensait qu'on pouvait carrément pas débarquer après plus de 18ps de mouvement (vieille FàQ je crois)... Me voilà ravi ! Very Happy
De toute façon j'avais l'intention de bouger de 18ps tout le temps...
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MessageSujet: Re: 1500pts - "L'Homme à Abattre"   1500pts - "L'Homme à Abattre" I_icon_minitimeJeu 17 Jan - 7:33

hé hé je tai appris un truc !! ^^
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MessageSujet: Re: 1500pts - "L'Homme à Abattre"   1500pts - "L'Homme à Abattre" I_icon_minitimeDim 20 Jan - 16:35

jeaujeau63 a écrit:
J'ai choisi de participer avec mes nécrons, et je suis pas d'humeur à être gentil santa:

Avec quoi comptes-tu être méchant ! Embarassed

Anrakyr est cher, hyper-spécialisé (pas contre tous les adversaires donc) et c'est inscrit noir sur blanc dans le tactica nécron de ce forum. Il va prendre le contrôle d'un véhicule mais il y a de grandes chances que les armes de tirs soient dirigés contre toi ! Les éternels pyrrhéens ont charge féroce et contre-attaque et ils vont être placé.. en fond de table et à pied !

Le flash aveuglant va te permettre d'appliquer les règles de combats nocturne. Ok, mais quel utilité içi puisque tu as une armée orientée tir ?.

Pas de spectres.. Aie

Pas d'orbe de résurrection.. Aie Aie

Idea Voici un lien avec des combos puissantes http://www.heresy-online.net/forums/showthread.php?t=113872

Idea Voici les listes ETc 2012 https://docs.google.com/document/d/1L3xWGhQGDLFSSWxmgjlzIWrDeIvhohJHJANV8QeeTD8/edit


Question annexe : Quels scénarios va utiliser le club ?







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MessageSujet: Re: 1500pts - "L'Homme à Abattre"   1500pts - "L'Homme à Abattre" I_icon_minitimeDim 20 Jan - 21:28

RoadEagle a écrit:

Anrakyr est cher, hyper-spécialisé (pas contre tous les adversaires donc) et c'est inscrit noir sur blanc dans le tactica nécron de ce forum. Il va prendre le contrôle d'un véhicule mais il y a de grandes chances que les armes de tirs soient dirigés contre toi !
Les armes de tourelle sont autorisées à pivoter avant de tirer à ce que je sache. Toutes les armées, excepté tyranide et quelques farfelus qui joue une liste à thème full piéton, posent des chars, donc hyper spécialisé ça reste à démontrer pour moi, vu que même dans ce cas il y aura forcément un personnage à faucher au passage ou pour se prendre une arbalète.
En plus, Anrakyr ne coûte pas spécialement plus cher qu'un Tétrarque payé avec les mêmes options. Si mes souvenirs sont bons, on paye à peine 35pts ses règles spéciales. C'est donné je trouve.
Et puis, pour ce qui est du "c'est écrit noir sur blanc ici", je tiens à préciser que le tactica n'est pas une bible inattaquable et sans alternative. C'est une oeuvre montée par une poignée de personnes qui a certes des points pertinents, mais qui n'est pas un guide absolu qui nous guide aux 100% de victoire.

Citation :
Les éternels pyrrhéens ont charge féroce et contre-attaque et ils vont être placé.. en fond de table et à pied !
Suspect Je n'ai pas pris d'immortels juste pour avoir des éternels pyrhéens, et encore moins pour les envoyer au CàC, même s'ils étaient 10. C'est juste un bonus, je suis certain que ça ne me servira à rien (surtout que depuis le dernier message j'ai pas édité ma liste, mais j'ai viré le moissonneur avec les immortels pour 4 spectres cablés)

Citation :
Le flash aveuglant va te permettre d'appliquer les règles de combats nocturne. Ok, mais quel utilité içi puisque tu as une armée orientée tir ?.

Non mais tu plaisantes j'espère ??? Mes armes de tir ont une portée ridicule de 24ps, donc "au pire" je donne +1 au couvert ennemi au tour 1. Car oui, le flash s'utilise au premier tour, pas après. Ca me permet surtout d'avoir des véhicules avec un couvert 4+ voire 3+ en début de partie (5+ avec la règle des 25% cachés ou le zigzag, +1 pour la nuit, voire +2)

Citation :
Pas d'orbe de résurrection.. Aie Aie
Payer 30 pts pour réssuciter quoi ? Les 9 guerriers ? C'est pas du tout rentable ton truc... Surtout que j'ai pas l'intention de débarquer. Tu connais le principe de l'assaut mécanisé ?
L'orbe est rentable sur des unités de 10 immortels ou de 15 guerriers minimum (pour ce qui est des troupes). Je n'ai ni l'un, ni l'autre.

Pour ce qui est de tes "combos", c'est plus des trucs rigolos que des trucs à sortir en tournoi (C'tan, Prétoriens, Cour royale complète... où est l'optimisation là dedans ?).

Pour les listes ETC, j'ai envie de dire que ces listes sont volontairement ramollies à cause des points de compo. Je ne vois pas en quoi ce sont des exemples, surtout quand on voit à côté que les liste des autres races sont immodément crades.
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MessageSujet: Re: 1500pts - "L'Homme à Abattre"   1500pts - "L'Homme à Abattre" I_icon_minitimeLun 21 Jan - 1:40

Toute liste est un choix et rien n'est absolu, ni ce forum et son tactica, ni les combos glanés içi ou là, ni les commentaires d'un insomniaque à 4:30 du mat !

Alors, c'est vrai, ta liste me met mal à l'aise car je ne la jouerai pas telle quelle, mais c'est un choix personnel. Maintenant je vais argumenter un petit peu :

- L'arche fantôme. Là encore il y a un sujet sur ce forum où débattent les partisans de la troupe embarquée et de la troupe débarquée. A 6 pas de l'arche toute unité de guerrier regénére de 1 à 3 guerriers par tour (au sol ou embarqués)
--> 2 unités de troupes au sol + 1 arche = 2 à 6 guerriers régénérés par tour. Sans compter la sauvegarde de couvert offert par les guerriers à l'arche.
--> 1 troupe au sol + 2 arches = 2 à 6 guerriers regénérés par tour.
--> 2 troupes au sol + 2 arches (chacune à 6 pas de chaque troupe) = 4 à 12 guerriers regénérés par tour

- L'orbe. On est d'accord, cela se joue uniquement avec une troupe nombreuse pour la rentabiliser.

- Les spectres. C'est bien d'en avoir rajouté. 4 sont-ils suffisants ? (4 câbles sur 4 figs, au niveau optimisation tu as peut-être 1 ou 2 câbles en trop.)

- Combos = Rigolo. Certes, certes mais certaines sont excellentes. Tu as de l'anti-char, de l'anti-perso et de l'anti horde. Regarde bien les combos cheesy et A.

A titre de comparaison, regarde la liste à 2000 points postée pour milieu dur



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MessageSujet: Re: 1500pts - "L'Homme à Abattre"   1500pts - "L'Homme à Abattre" I_icon_minitimeLun 21 Jan - 5:16

RoadEagle a écrit:

A 6 pas de l'arche toute unité de guerrier regénére de 1 à 3 guerriers par tour (au sol ou embarqués)
--> 2 unités de troupes au sol + 1 arche = 2 à 6 guerriers régénérés par tour. Sans compter la sauvegarde de couvert offert par les guerriers à l'arche.

--> 2 troupes au sol + 2 arches (chacune à 6 pas de chaque troupe) = 4 à 12 guerriers regénérés par tour


Codex nécron p 53 :"désignez une unité de guerrier nécron [...]" a moins que je n'ai raté un Faq?
Car selon toi, une arche au milieu de 6 unité de guerriers régène 6D3 guerrier en un tour, soit en moyenne 12 guerrier? :p Ca me semblerait abusé ^^

Pour les éternels pyrhéens, il faut bien les mettre à pied à un moment de toute façon, vu qu'il ne peuvent pas monter dans l'arche fantôme, et qu'un moissoneur n'as de toute façon pas de poste de tir. Et le bonus "contre-attaque" permettras à ses immortels de ne pas mourir dès qu'ils se font charger, ou au moins à faire un peu plus mal Smile


Au fait, il me semble que les aéronefs sont obligés de bouger entre 24 et 36 ps, sauf erreur de ma part, évidemment.
Je pense que les 5 guerriers + émissaire dans le moisso serviront surtout à choper un objo en fin de partie Smile
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MessageSujet: Re: 1500pts - "L'Homme à Abattre"   1500pts - "L'Homme à Abattre" I_icon_minitimeLun 21 Jan - 6:42

RoadEagle a écrit:
Alors, c'est vrai, ta liste me met mal à l'aise car je ne la jouerai pas telle quelle, mais c'est un choix personnel.
Merci de le préciser alors, franchement à la première lecture de ton commentaire j'avais l'impression de recevoir une leçon sur les bases de la stratégie nécron, chose que j'ai assez mal pris vu mon expérience de jeu ^^"


Citation :
- Les spectres. C'est bien d'en avoir rajouté. 4 sont-ils suffisants ? (4 câbles sur 4 figs, au niveau optimisation tu as peut-être 1 ou 2 câbles en trop.)
J'ai juste remplacé l'escouade d'immortels par l'équivalent en points pour des spectres. C'est sûr qu'au niveau de l'optimisation, j'ai un voire deux cables en trop, mais je ne sais pas quoi faire de 10-20pts :/
Où trouver les points pour remplir l'escouade d'immortels ? Au grand pire des cas, on peut virer Anrakyr pour un Tétrarque avec Fauchard et psycho, mais l'idée d'Anrakyr me plaisait bien...


Citation :
- Combos = Rigolo. Certes, certes mais certaines sont excellentes. Tu as de l'anti-char, de l'anti-perso et de l'anti horde. Regarde bien les combos cheesy et A.
Regardes bien les coûts en points. J'en vois pas une, parmis les rank A/cheesy à moins de 300pts. Ca déséquilibre complètement une liste et c'est plutôt adapté à des hauts formats (je dirai 2000 grand minimum pour des copmbos à 300pts). Et je ne parle même pas du fait que ça rentre pas dans une liste mécanisée comme la mienne ^^
Mais je te remercie d'avoir cité ce site que je ne connaissais pas, même si je connaissais déjà certains trucs, je n'avais jamais imaginer qu'on pouvait s'amuser autant avec un Seigneur Destroyer Twisted Evil


Citation :
A titre de comparaison, regarde la liste à 2000 points postée pour milieu dur
La liste d'erandorn ? C'est un autre style de jeu, qui ne me déplait pas, mais que je trouve moins résistant qu'un assaut mécanisé dans le sens où la saturation peut avoir "facilement" 2x6 spectres (expérience vécue, j'ai démonté 2x6 spectres avec du tir tyranide + achèvement au CàC avec des termagants. C'est dire.) Une liste mécanisée avec que du 13/13/11, on peut pas l'avoir à la saturation.
Celle d'erandorn reste dure hein, même si je ferais quelques modif' personnelles, ça reste dur. Mais selon moi rien ne vaut un assaut mécanisé qui prive l'adversaire de toutes ses armes F6 ou moins et rend les armes F7 assez obsolètes (sachant que la plupart des joueurs durs, nous y compris, alignent une bonne masse d'armes F7...)

Citation :
Au fait, il me semble que les aéronefs sont obligés de bouger entre 24 et 36 ps, sauf erreur de ma part, évidemment.
Effectivement, erreur de ta part Razz C'est entre 18 et 36ps Wink
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MessageSujet: Re: 1500pts - "L'Homme à Abattre"   1500pts - "L'Homme à Abattre" I_icon_minitimeLun 21 Jan - 6:58

Citation :
RoadEagle a écrit:

Anrakyr est cher, hyper-spécialisé (pas contre tous les adversaires donc) et c'est inscrit noir sur blanc dans le tactica nécron de ce forum. Il va prendre le contrôle d'un véhicule mais il y a de grandes chances que les armes de tirs soient dirigés contre toi !

Citation :
Les armes de tourelle sont autorisées à pivoter avant de tirer à ce que je sache. Toutes les armées, excepté tyranide et quelques farfelus qui joue une liste à thème full piéton, posent des chars, donc hyper spécialisé ça reste à démontrer pour moi, vu que même dans ce cas il y aura forcément un personnage à faucher au passage ou pour se prendre une arbalète.
En plus, Anrakyr ne coûte pas spécialement plus cher qu'un Tétrarque payé avec les mêmes options. Si mes souvenirs sont bons, on paye à peine 35pts ses règles spéciales. C'est donné je trouve.
Et puis, pour ce qui est du "c'est écrit noir sur blanc ici", je tiens à préciser que le tactica n'est pas une bible inattaquable et sans alternative. C'est une oeuvre montée par une poignée de personnes qui a certes des points pertinents, mais qui n'est pas un guide absolu qui nous guide aux 100% de victoire.

Je suis d'accord avec Jeaujeau.
Je ne suis pas un tournoyeur mais la prise de contrôle est intéressante sur n'importe qu'elle tourelle de véhicule (predator, redeemer!?, leman russ, hellhound,...) et même des véhicules avec armes de coque, je pense notamment au vindicator, qui ont un angle de tir de 45 degré (si je dis pas de bétises) et qui se trouvent plus généralement en retrait de la ligne de front.
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MessageSujet: Re: 1500pts - "L'Homme à Abattre"   1500pts - "L'Homme à Abattre" I_icon_minitimeLun 21 Jan - 7:04

Avec une portée de 24ps, nan, les vindicators sont bien en première ligne ^^ Mais oui, tout ce qui est Leman Russ, Land Raider, Prédator, Marcheurs (eux ils pivotent carrément toute leur carcasse avant de tirer. Pouf, non seulement je te tire dessus avec ton arme mais en plus tu me montres ton dos !), et j'en passe... Redeemer c'est plus chaud (haha le jeu de mot) vu la portée de l'arme, y'aura pas forcément du monde à allumer.
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MessageSujet: Re: 1500pts - "L'Homme à Abattre"   1500pts - "L'Homme à Abattre" I_icon_minitimeLun 21 Jan - 7:43

seigneur_necron a écrit:


Codex nécron p 53 :"désignez une unité de guerrier nécron [...]" a moins que je n'ai raté un Faq?
Car selon toi, une arche au milieu de 6 unité de guerriers régène 6D3 guerrier en un tour, soit en moyenne 12 guerrier? :p Ca me semblerait abusé ^^


1/ Tu ne peux pas en regénérer plus que la quantité de départ
2/ une unité, adjectif numéral ou article défini. Je l'ai pris comme article défini, peut être me suis-je trompé. Je n'ai pas accès au codex en anglais (a or one), j'appellerai la hot line GW demain (fermé le lundi). Je n'ai rien trouvé dans les autres docs.

jeaujeau63 a écrit:
RoadEagle a écrit:
Alors, c'est vrai, ta liste me met mal à l'aise car je ne la jouerai pas telle quelle, mais c'est un choix personnel.
Merci de le préciser alors, franchement à la première lecture de ton commentaire j'avais l'impression de recevoir une leçon sur les bases de la stratégie nécron..
Non, je ne troll pas mes camarades nécrons mais l'insomnie asséchait mes écrits et leur ôtait toute rondeur polie. Embarassed


Dernière édition par RoadEagle le Lun 21 Jan - 7:52, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: 1500pts - "L'Homme à Abattre"   1500pts - "L'Homme à Abattre" I_icon_minitimeLun 21 Jan - 7:49

Waaaaah sérieux si faut faire de la grammaire pour jouer à Warhammer maintenant... Non, sérieusement, t'as pas tout simplement pensé que s'ils voulaient réssuciter dans chaque escouade autour ils auraient dit tout simplement "Lancez 1D3 pour CHAQUE unité à 6ps" ?
Ne déranges pas la hot line pour ça, sérieusement. En anglais, ça donne "Nominate a unit". Ok, c'est pas "one", mais la règle ne dit pas qu'on recommence le processus pour toutes les unités à 6ps, donc on le fait que pour une.
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MessageSujet: Re: 1500pts - "L'Homme à Abattre"   1500pts - "L'Homme à Abattre" I_icon_minitimeLun 21 Jan - 8:17

http://www.dakkadakka.com/dakkaforum/posts/list/440808.page

Même en anglais la question se posait et les joueurs du forum abondent dans ton sens.

Du coup j'ai tenté le coup de fil à un ami-joueur-vétéran qui me renvoie vers les clarifications

Cependant je n'ai pas trouvé de clarifications V6 (comme celle çi-dessous en v5) qui pourrait nous fournir LA réponse
http://www.frenchwaaagh.org/butin/butin_pdf/clarifications_et_conventions.pdf


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MessageSujet: Re: 1500pts - "L'Homme à Abattre"   1500pts - "L'Homme à Abattre" I_icon_minitimeLun 21 Jan - 8:32

S'il n'y a pas de convention, c'es tout simplement parce que là c'est plus une tentative d'abus de règle qu'une clarification honnête d'un point de règle douteux. Vraiment, si Matt Ward voulait réssuciter tous les nécrons autour, il ne se serait pas privé d'utiliser le mot "all", "each" ou "every". La phrase n'aurait d'ailleurs pas la même tournure du tout.

Tiens, je vais essayer de raisonner comme toi, et d'appliquer la règle comme "tu" l'entends (je mets les guillemets parce que t'es pas tout seul quand même, c'est pas une attaque personnelle Smile ).
Début de phase de mouvement donc, j'ai 3 unités autour qui ont perdu 3 nécrons chacune. J'en choisi une, je lance mon D6, puis pas de bol, je fais 1 sur mon D3. Comme on peut le faire sur plusieurs escouades et non une seule, ben je resélectionne la même unité, après tout c'est pas marqué qu'on ne peut pas sélectionner plusieurs fois la même unité. Et je refais ça pour toutes les escouades, et au risque ENORME de faire des 1 sur le D6 (statistiquement 1,5 dégâts superficiels subit si on fait que des 1 sur le D3 de resurrection), j'ai quand même gratuitement réssucité 9 guerriers, soit 117pts, en une seule phase. Tu penses pas qu'il y a un problème dans ce raisonnement ? S'ils avaient réellement voulu faire de la résurrection de masse, ils auraient au moins précisé qu'on ne peut pas sélectionner deux fois la même unité, là y'aurait eu de quoi faire débat.
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MessageSujet: Re: 1500pts - "L'Homme à Abattre"   1500pts - "L'Homme à Abattre" I_icon_minitimeLun 21 Jan - 13:39

jeaujeau63 a écrit:
... Non, sérieusement, t'as pas tout simplement pensé que s'ils voulaient réssuciter dans chaque escouade autour ils auraient dit tout simplement "Lancez 1D3 pour CHAQUE unité à 6ps" ?

Les approximations commises par GW dans la rédaction des règles sont suffisamment nombreuses, hors erreurs de traduction, pour que l'on en soit déja aux faqs 6.2 pour une version 6 qui n'a que 6 mois. Ces mêmes approximations qui ont par le passé amener des associations comme la French Waaagh à diffuser des clarifications et conventions. Donc la compréhension de certaines règles n'est pas si simple.

Concernant la règle qui nous préoccupe je pense que la sémantique échoue à nous indiquer la solution. Ne nous reste plus qu'une convention de jeu à définir et je crains que le sens commun des joueurs n'abonde dans ton sens pale C'est agaçant, je ne me souviens pas avoir été aussi contrarié depuis le bio-transfert.

P.S.
jeaujeau63 a écrit:
S'ils avaient réellement voulu faire de la résurrection de masse, ils auraient au moins précisé qu'on ne peut pas sélectionner deux fois la même unité, là y'aurait eu de quoi faire débat.

S'il y a 2 arches à proximité d'1 troupe (ou de 2 troupes ou plus), et il n'y a pas débat sur ce point de règle, les 2 arches peuvent choisir de regénérer la même troupe.

P.S. II

Cadeau pour bien te préparer
http://hulksmash-homeplace.blogspot.fr/2011/06/dashofpeppers-guide-to-tournament.html

Et maintenant j'arrête mes digressions.

P.S. III

Dans ce format de liste, prendre 4 choix de troupes est-il nécessaire ? En enlever une te permettrait de prendre des traqueurs en moissonneur (par exemple)
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MessageSujet: Re: 1500pts - "L'Homme à Abattre"   1500pts - "L'Homme à Abattre" I_icon_minitimeLun 21 Jan - 22:57

RoadEagle a écrit:
Ne nous reste plus qu'une convention de jeu à définir et je crains que le sens commun des joueurs n'abonde dans ton sens pale C'est agaçant, je ne me souviens pas avoir été aussi contrarié depuis le bio-transfert.
Pour ma part, je trouve agaçant que malgré la bourrinitude déjà extrême de notre codex il y ai encore des gens pour jouer sur les mots pour gratter un peu plus. Si c'est là une démonstration de l'avidité humaine, alors "I don't want to live on this planet anymore", comme le dirait ce cher grand-père fou. Ne le prends pas contre toi, au contraire même dans ma haine profonde de ce genre de débat je me doit de te remercier de m'avoir fait connaître ce débat, au moins je ne serais pas surpris si un nécron me sort ça un jour. Smile


Citation :
Cadeau pour bien te préparer
http://hulksmash-homeplace.blogspot.fr/2011/06/dashofpeppers-guide-to-tournament.html

Et maintenant j'arrête mes digressions.
Bon, je vais vraiment finir par croire que tu me prends pour un débutant, alors tes leçons de base ça suffit hein, j'ai quand même 5 ans d'expérience nécron (expérience mélée à celle d'autres armées d'ailleurs), je n'ai peut être pas fait énormément de tournois, mais je sais comment m'y prendre x)
Pour que tu évites de refaire l'erreur, regardes le nombre de message de ton interlocuteur et/ou sa date d'enregistrement. Comme tout, c'est pas 100% fiable, mais ça donne une idée.

Citation :

Dans ce format de liste, prendre 4 choix de troupes est-il nécessaire ? En enlever une te permettrait de prendre des traqueurs en moissonneur (par exemple)

Ouh, j'ai toujours pas modifié ma liste moi ! ^^"

Spoiler:
Je ne considère pas avoir 3 troupes, mais seulement deux : les guerriers en arche. Les 6 guerriers en moisonneurs ont juste pour but de descendre, buter un char, mourir. Si ils survivent, ils continuent à démolir des chars. S'il n'y a pas de char dès le départ, ils restent au chaud jusqu'au dernier tour pour servir effectivement de 3e troupe, mais ce n'est pas leur rôle premier ^^

PS : pour ceux qui auraient pas compris ma référence anglophone :
Spoiler:
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MessageSujet: Re: 1500pts - "L'Homme à Abattre"   1500pts - "L'Homme à Abattre" I_icon_minitimeMar 22 Jan - 4:05

jeaujeau63 a écrit:

Bon, je vais vraiment finir par croire que tu me prends pour un débutant..pour que tu évites de refaire l'erreur, regardes le nombre de message de ton interlocuteur et/ou sa date d'enregistrement. Comme tout, c'est pas 100% fiable, mais ça donne une idée.

Et toi, regarde l'heure à laquelle j'ai posté le message ! Encore une nuit d'insomnie (il faut que j'arrête le coca). A cette heure là la lecture de ce forum est une détente et les échanges de liens sont des clins d'oeil et non des jugements.

Il faut prendre mes messages, surtout les liens comme celui du guide du tournoyeur, avec humour. C'est cet amusement que j'avais ressenti à sa lecture (il y a même un passage sur l'hygiène en tournoi !) que je voulais partager avec toi et les autres lecteurs de ce forum à travers nos échanges.

Certains des autres liens procèdent de l'échange d'infos, à travers toi, avec toi et avec tous les autres lecteurs de ce forum. J'ai tellement de lien w40k dans mes favoris !
Tiens 2 liens au hasard sur les stats,
http://armees-franssoue.blogspot.fr/2012/02/comprendre-un-peu-de-statistique-utile.html
http://www.miniwargaming.com/content/intro-warhammer-40k-statistics
Mais je n'insinue pas pour autant que tu es nul au tir ! Laughing

P.S.
Je joue Nécron en tournoi depuis vendredi prochain (c'est sympa comme tournure de phrase ! et totalement vrai). Mes premiers messages sur ce forum sont dans le sujet liste 500 pts pour tournoi en 3 combats

J'arrête définitivement mes digressions. N'oublions pas que le sujet porte sur les listes d'armée.
Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
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