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 [1500] VS chevalier gris

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SquaredDwarf
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MessageSujet: [1500] VS chevalier gris   Sam 2 Fév - 5:53

Bonjour,

je suis en train de me monter petite à petit mon armée nécron avec ce qu'il me restait de quand je jouais en V4.
Je compte jouer contre une armée de chevalier gris avec cette liste.
Du coup, voilà ce que je propose :

console, 2 dynastes (Necron) : 1500 Points

2 fois : dynaste + 15 guerriers
tétrarque -> console de commandement

QG

  • Tétrarque Nécron (4 unités / 330 pts)
    • 1x Tétrarque Nécron (90/100 pts)
      • 1x Fauchard
      • Indestructible / Personnage indépendant / Protocole de Réanimation
    • 1x Dynaste Nécron (35/75 pts)
      • 1x Fauchard
      • Indestructible / 1x Orbe de résurrection / Protocole de Réanimation
    • 1x Dynaste Nécron (35/75 pts)
      • 1x Fauchard
      • Indestructible / 1x Orbe de résurrection / Protocole de Réanimation
    • 1x Console de commandement (80 pts)
      • 1x Canon à Fission
      • Attaque au passage / Blindage quantique / Metal organique / Réparation symbiotique

Elite

  • 1x Echarde C'tan (185/240 pts)
    • 1x Décharge transdimensionnelle
    • Guerrier éternel / Nécroderme / Sans peur / 1x Seigneur de la fournaise / Supernaturalité

Troupes

  • 15x Guerriers Nécrons (195 pts)
    • Fusil à Fission
    • Protocole de Réanimation
  • 15x Guerriers Nécrons (195 pts)
    • Fusil à Fission
    • Protocole de Réanimation

Attaque Rapide

  • 4x Destroyer Nécron (160 pts)
    • Canon à Fission
    • Ennemis Jurés (tout le monde!) / Protocole de Réanimation
  • 3x Destroyer Nécron (120/180 pts)
    • 3x Canon à Fission Lourd
    • Ennemis Jurés (tout le monde!) / Protocole de Réanimation

Soutien

  • 1x Monolithe Nécron (200 pts)
    • Eruption de particules / Projecteur à Fission (x4)
    • Frappe en profondeur / Metal organique / Portail d'éternité


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L'écharde, c'est pour contrer son cuirassier némésis avec téléporteur de manière à ce qu'il ne m'ouvre pas le monolithe au 2ème tour. Il risque aussi de jouer un ou deux dreadnought double autocannon munitions psy (ça, ça fait vraiment mal !).
Les destroyers lourd sont contre le cuirassier et les termis.
Autre interrogation, je sais qu'une tétrarque sur console de commandement est très efficace, surtout contre du char lourd mais je ne sais pas trop comment le jouer du fait des "armes de force" des CG.

Merci pour vos commentaires !
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SquaredDwarf
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MessageSujet: Re: [1500] VS chevalier gris   Dim 3 Fév - 8:04

Vu que je viens de m'acheter une arche, j'ai penser faire à cette liste :

arche, console (Necron) : 1496 Points


émissaire + 9 guerriers -> arche fantôme
dynaste + 19 guerriers -> à pied
tétrarque -> console de commandement

QG

  • Tétrarque Nécron (4 unités / 290 pts)
    • 1x Tétrarque Nécron (90/100 pts)
      • 1x Fauchard
      • Indestructible / Personnage indépendant / Protocole de Réanimation
    • 1x Dynaste Nécron (35/75 pts)
      • 1x Fauchard
      • Indestructible / 1x Orbe de résurrection / Protocole de Réanimation
    • 1x Emissaire de la Destruction (35 pts)
      • Lance spectrale
      • Indestructible / Protocole de Réanimation
    • 1x Console de commandement (80 pts)
      • 1x Canon à Fission
      • Attaque au passage / Blindage quantique / Metal organique / Réparation symbiotique

Elite

  • 1x Echarde C'tan (185/240 pts)
    • 1x Décharge transdimensionnelle
    • 1x Caresse Entropique / Guerrier éternel / Nécroderme / Sans peur / Supernaturalité

Troupes

  • 18x Guerriers Nécrons (234 pts)
    • Fusil à Fission
    • Protocole de Réanimation
  • Escouade Troupes (10 unités / 232 pts)
    • 9x Guerriers Nécrons (117 pts)
      • Fusil à Fission
      • Protocole de Réanimation
    • 1x Arche fantôme (115 pts)
      • Fusil à Fission (2x5)
      • Barge de réparation / Blindage quantique / Metal organique

Attaque Rapide

  • 3x Destroyer Nécron (120 pts)
    • Canon à Fission
    • Ennemis Jurés (tout le monde!) / Protocole de Réanimation
  • 3x Destroyer Nécron (120/180 pts)
    • 3x Canon à Fission Lourd
    • Ennemis Jurés (tout le monde!) / Protocole de Réanimation

Soutien

  • 1x Monolithe Nécron (200 pts)
    • Eruption de particules / Projecteur à Fission (x4)
    • Frappe en profondeur / Metal organique / Portail d'éternité


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seigneur_necron
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MessageSujet: Re: [1500] VS chevalier gris   Lun 4 Fév - 4:53

Je n'ai eu l'occasion de jouer qu'une seule fois contre les chevalier gris, et c'était du temps de la V5, donc je vais p-ê dire des trucs pas très cohérent/pertinent etc. Je le préviens de suite Razz

Il me semble que les chevaliers gris sont assez méchants au corps à corps, alors faire des grosses escouades de guerrier, c'est du suicide. Autant faire 3 escouade de 10 guerrier et enlever les dynatses, que tu pourras remplacer par des émissaire de la destruction (PA2 qui fera plaisir Razz ).

Ce ne sont pas les chevaliers gris qui ont la possibilité de faire des armées 100% totor? sortir des destro léger dans ces conditions .. J'aurais préférer ne mettre que des lourd qui en plus pourront faire des MI aux paladins (on enlève les deux PV et on annule l'insensible .. plutôt cool non?) Dans cette optique, une arche du jugement dernier peut être sympa, je la mettrais à la place du monolithe.

Le némésis, si je ne trompe pas, il a une haute endurance et une invu pas top top, envoyer 3 mécas pourraient lui faire mal, non? bien qu'elles risquent elles aussi de mourir facilement, ce n'est p-ê pas une si bonne idée en fait .. ^^

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MessageSujet: Re: [1500] VS chevalier gris   Lun 4 Fév - 8:06

Pour les guerriers, je les joue en tas pour optimiser l'orbe.
Mais tu as raison, ils seraient plus efficaces et surtout moins vulnérables aux assauts en petits groupes. Du coup adieu le PR à 4+ aussi... ( l'orbe n'est plus rentable non ? ).

Le cuirassier fait très mal, il est joué avec espadon = 4 attaques F10, relançablent pour toucher, blesser et PB ; sans compter l'incinérator lourd et le téléporteur.
A part l'avoiner avec du destroyers lourd, lui mettre en face l'écharde ou focus tous mes tirs dessus (mauvaise idée à mon avis puisque ses troupes non affaiblit ne tarderont pas à me charger) je ne vois pas comment gérer la bête !

Oui c'est l'armée qui peut être jouer full termi (choix de troupe) ou avec un QG spécial, full paladin (qui deviennent aussi en choix de troupe) mais ça craint à mort la saturation, sauf si ils sont en landraider ( alors là, ça pique ! ).

Pour les paladins (mis à part qu'ils ne sont pas encore jouer par mon adversaire), les tirer avec du destro lourd est une bonne idée mais c'est vrai que les émissaires de la destruction sont vraiment pas mal de se coté là aussi (et pour pas trop cher !). L'idée de libérer des points du côté dynaste pour les émissaires est plutôt attrayante vu comme ça.

Aussi, je ne sais pas si c'est utile de mettre un tétrarque sur console car ils ont TOUS des armes de forces... Je ne suis pas très chaud pour me faire MI mon tétrarque au première assaut. Alors comment le jouer ?

AJD ? Grosse galette puissante Surprised mais le cuirassier avec téléporteur risque (tout comme pour le monolithe) de lui faire quelques frayeurs Sad

Pour les destro léger -> 2 tirs F6 PA3 (ok, que 24 pas de porter ) : anti SM.
Je suis d'accord ils sont fragiles et chers mais vu que je jouais en V4, j'ai 6 destroyers et 3 lourd. De se fait, je compte les sortir un peu en amical (pov petit destro, ils ont beaucoup perdu avec le nouveau codex ! Crying or Very sad )


Very Happy Merci pour le com' Very Happy
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MessageSujet: modif liste   Lun 4 Fév - 8:46

Avec ce que tu m'as dit seigneur_necron, j'ai refait une autre liste, ça donnerai ça :

VS CG (Necron) : 1500 Points

tétrarque -> 17 guerriers, fauchard pour infliger des pertes en cas de charge (surtout termi) ; un émissaire de la destruction dans chaque escouade de guerriers ; monolithe pour la mobilité des guerriers et appui feu anti SM ; écharde contre cuirassier et renfort CaC.

QG
  • Tétrarque Nécron (4 unités / 250 pts)
    • 1x Tétrarque Nécron (90/145 pts)
      • 1x Fauchard
      • 1x Orbe de résurrection / 1x Trame sempiternelle
    • 3x Emissaire de la Destruction (35 pts)

Elite
  • 1x Echarde C'tan (185/240 pts)
    • 1x Décharge transdimensionnelle
    • 1x Caresse Entropique

Troupes
  • 17x Guerriers Nécrons (221 pts)
  • 9x Guerriers Nécrons (117 pts)
  • 9x Guerriers Nécrons (117 pts)

Attaque Rapide
  • 3x Destroyer Nécron (120/180 pts)
    • 3x Canon à Fission Lourd

Soutien
  • 1x Arche du jugement dernier (175 pts)
  • 1x Monolithe Nécron (200 pts)


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MessageSujet: Re: [1500] VS chevalier gris   Mar 5 Fév - 5:04

Je pense qu'il y a moyen d'être un adversaire plus intéressant avec cette liste Smile
ayant moi aussi commencer 40k du temps de la V4, j'ai aussi ce bon souvenir des destroyer qui saturaient tout mieux que quiconque, et de ses orbes qui faisaient s'arracher les cheveux à nos adversaires. Malheureusement, la V6 ne met pas en avant ces deux point qui faisaient le charme des nécrons ..

Au fait, je ne mettrais que 16 guerrier pour rajouter des scarabées psycophage sur ton tétrarque. Le moindre chevalier gris étant déjà plutôt balaise, prendre le contrôle du moindre de leur gusse peut-être sympa Smile
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MessageSujet: Re: [1500] VS chevalier gris   Mar 5 Fév - 11:44

Il faudrait que j'enlève deux guerriers du coup pour mettre les scarabées psycophage, je suis à pile poil 1500pts avec la dernière liste ( difficile de faire des compte rond avec nos valeureux nécrons), sinon je vais être à 1502pts en enlevant qu'un seul guerrier.

Mais j'aurai deux autres variantes :

1ere variante :
En revenant sur l'autre liste je me demandais si je ne pourrai pas juste le dynaste pour mettre 2 émissaires de la destruction avec regard de flamme pour accompagner la troupe. L'AJD ne me parait pas justifié avec déjà 6 tir F8/9 PA2 (detroyers lourds et émissaires destruction) et la galette F8 PA3 du monolithe, et les guerriers gagneraient en mobilité et en résistance (avec barge de réparation de l'arche fantôme) mais aussi le tétrarque sur sa console qui va aller faire le fière en attaques au passage. Il me resterai 16 points à caser je ne sais où (peut être trame sempiternelle mais relativement inutile tant que le tétrarque est sur sa console).

ça donnerai ça (avec la trame) :

VS CG (Necron) : 1499 Points

tétrarque -> console ; 1 émissaire destruction + 9 guerriers -> arche fantôme ; 2 fois émissaires destruction regard de flamme -> 12 guerriers

QG

  • Cour Royale (5 unités / 335 pts)
    • 1x Tétrarque Nécron (90/130 pts)
      • 1x Fauchard
      • Indestructible
      • Personnage indépendant
      • Protocole de Réanimation
      • 1x Scarabées psychophages
      • 1x Trame sempiternelle
    • 1x Console de commandement (80 pts)
      • Canon tesla
      • Attaque au passage
      • Blindage quantique
      • Metal organique
      • Réparation symbiotique
    • 2x Emissaires de la Destruction (70/90 pts)
      • Lance spectrale
      • Indestructible
      • Protocole de Réanimation
      • 2x Regard de flammes
    • 1x Emissaire de la Destruction (35 pts)
      • Lance spectrale
      • Indestructible
      • Protocole de Réanimation


Elite

  • 1x Echarde C'tan (185/240 pts)
    • 1x Décharge transdimensionnelle
    • 1x Caresse Entropique
    • Guerrier éternel
    • Nécroderme
    • Sans peur
    • Supernaturalité

Troupes

  • 12x Guerriers Nécrons (156 pts)
    • Fusil à Fission
    • Protocole de Réanimation
  • 12x Guerriers Nécrons (156 pts)
    • Fusil à Fission
    • Protocole de Réanimation
  • Escouade Troupes (10 unités / 232 pts)
    • 9x Guerriers Nécrons (117 pts)
      • Fusil à Fission
      • Protocole de Réanimation
    • 1x Arche fantôme (115 pts)
      • Fusil à Fission (2x5)
      • Barge de réparation
      • Blindage quantique
      • Metal organique

Attaque Rapide

  • 3x Destroyer Nécron (120/180 pts)
    • 3x Canon à Fission Lourd
    • Ennemis Jurés (tout le monde!)
    • Protocole de Réanimation

Soutien

  • 1x Monolithe Nécron (200 pts)
    • Eruption de particules
    • Projecteur à Fission (x4)
    • Frappe en profondeur
    • Metal organique
    • Portail d'éternité


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2eme variante :

fortement inspiré de la 1ere sauf que la cour royale serai une escouade à part entière avec 3 émissaires de la destruction et 1 émissaire du désespoir avec voile des ténèbres ; permettant de ne pas monopoliser toute l'escouade de guerrier pour utiliser le tir de l'émissaires de la destruction rattaché et leurs donnant beaucoup plus de mobilité.
Et du coup je me rend compte que cette variante est plus mobile que les destroyers lourd, moins couteux en point (165 pour 180) mais un peu moins résistante (E4, svg4+ contre E5, svg3+).

on aurai donc cette fois :

VS CG (Necron) : 1500 Points

tétrarque -> console ; 1 cour royale: 3 emissaires de la destruction, 1 emissaire du désespoir avec voile ténèbre ; 10 guerriers -> arche fantôme.

QG

  • Tétrarque Nécron (6 unités / 375 pts)
    • 1x Tétrarque Nécron (90/130 pts)
      • 1x Fauchard
      • Indestructible
      • Personnage indépendant
      • Protocole de Réanimation
      • 1x Scarabées psychophages
      • 1x Trame sempiternelle
    • 3x Emissaire de la Destruction (105 pts)
      • Lance spectrale
      • Indestructible
      • Protocole de Réanimation
    • 1x Emissaire du Désespoir (30/60 pts)
      • Bâton des Abysses
      • Indestructible
      • Protocole de Réanimation
      • 1x Voile des ténèbres
    • 1x Console de commandement (80 pts)
      • Canon tesla
      • Attaque au passage
      • Blindage quantique
      • Metal organique
      • Réparation symbiotique

Elite

  • 1x Echarde C'tan (185/240 pts)
    • 1x Décharge transdimensionnelle
    • 1x Caresse Entropique
    • Guerrier éternel
    • Nécroderme
    • Sans peur
    • Supernaturalité

Troupes

  • 10x Guerriers Nécrons (130 pts)
    • Fusil à Fission
    • Protocole de Réanimation
  • Escouade Troupes (11 unités / 245 pts)
    • 10x Guerriers Nécrons (130 pts)
      • Fusil à Fission
      • Protocole de Réanimation
    • 1x Arche fantôme (115 pts)
      • Fusil à Fission (2x5)
      • Barge de réparation
      • Blindage quantique
      • Metal organique
  • 10x Guerriers Nécrons (130 pts)
    • Fusil à Fission
    • Protocole de Réanimation

Attaque Rapide

  • 3x Destroyer Nécron (120/180 pts)
    • 3x Canon à Fission Lourd
    • Ennemis Jurés (tout le monde!)
    • Protocole de Réanimation

Soutien

  • 1x Monolithe Nécron (200 pts)
    • Eruption de particules
    • Projecteur à Fission (x4)
    • Frappe en profondeur
    • Metal organique
    • Portail d'éternité


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MessageSujet: Re: [1500] VS chevalier gris   Mer 6 Fév - 0:08

Une petite remarque pour avoir déjà affronter du CG full psycanon.
Les guerriers à pied vont prendre cher à F7 PA4, non?
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MessageSujet: Re: [1500] VS chevalier gris   Mer 6 Fév - 0:21

pour la liste avec la cour royale à part entière, je te conseille de mettre une orbe. le moindre de tes émissaire coûte 35 point, il suffit juste de faire une fois un 4 sur le jet de PR pour rentabiliser l'orbe !
Sans compter qu'ils peuvent se relever même si l'escouade se fait écrabouiller au corps à corps Smile
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MessageSujet: Re: [1500] VS chevalier gris   Mer 6 Fév - 2:52

seigneur_necron :

ah oui l'orbe peut être une bonne idée, mais ça fait quand même 75 points en plus avec un dynaste, ou alors je laisse le tétrarque sans console et je le met avec l'escouade d'émissaires en lui ajoutant une orbe.
Je pense plutôt à la deuxième option car le tétrarque sur console est résistant mais il suffit qu'il soit au Cac et c'est MI direct avec les armes de forces (eh oui... Notre pauvre QG n'est pas un guerrier éternel... )
Cette escouade n'est pas sensée se faire bloquer au Cac mais sait-on jamais, du coup le tétrarque avec fauchard, trame et scarabées psychophage ? Je me demande si ça serai rentable.
Après je risque de pleurer si la FeP échoue ou si je me la fait pourrir aux tirs/Cac, ça fait 360pts l'unité :

Cour Royale (6 unités / 360 pts)
  • 1x Tétrarque Nécron (90/160 pts)
    • 1x Fauchard
    • Indestructible
    • 1x Orbe de résurrection
    • Personnage indépendant
    • Protocole de Réanimation
    • 1x Scarabées psychophages
    • 1x Trame sempiternelle
  • 4x Emissaire de la Destruction (140 pts)
    • Lance spectrale
    • Indestructible
    • Protocole de Réanimation
  • 1x Emissaire du Désespoir (30/60 pts)
    • Bâton des Abysses
    • Indestructible
    • Protocole de Réanimation
    • 1x Voile des ténèbres



NecroBob :

oui, les psycanons sont très méchant mais la seule chose à faire est de planquer les guerriers à couvert. Il faut dire aussi que 4 tirs F7 lorsque qu'il ne bouge pas (lourde 4, assaut 2) c'est vraiment violent ! Mais leurs portée de 24 permet de pouvoir riposter quand même.
La dernière fois j'avais envoyé des destroyers pour les contrer, en shootant le plus possible de SM jusqu'au psycanon.
Le pire c'est les termi avec psycanon, vu qu'ils ont la règle implacable, ils tirent toujours 4 fois !
Je n'ai qu'une arche fantôme de dispo, et de toute façon elle risque de prendre très cher à cause des dreadnoughts double autocanon munition psy (jumelés, F8, 2 fois assaut 2).
Après tu vois une autre possibilité ?

merci pour vos commentaires très instructifs ! Les CG n'auront qu'à bien se tenir !
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seigneur_necron
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MessageSujet: Re: [1500] VS chevalier gris   Mer 6 Fév - 6:41

Content d'avoir pu aider Smile
N'hésite pas à faire un rapport de bataille Very Happy
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MessageSujet: Re: [1500] VS chevalier gris   Mer 6 Fév - 8:15

Normalement je joue cette liste dans deux semaines.

Si je n'oublie pas de prendre des photos et d'écrire les événements de chaque tour, je ne manquerai pas de faire un rapport de bataille.

En tout cas, ça s'annonce épique ! cheers
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MessageSujet: Re: [1500] VS chevalier gris   Jeu 14 Fév - 8:24

Finalement, voici la liste que je vais jouer samedi.
Si vous avez des remarques concernant la liste ou la stratégie , je suis preneur.

VS CG (Necron) : 1500 Points

1 cour royale: tétrarque avec orbe, 4 émissaires de la destruction, 1 émissaire du désespoir avec voile des ténèbres, ; 10 guerriers -> arche fantôme.

QG

  • Tétrarque Nécron (6 unités / 335 pts)
    • 1x Tétrarque Nécron (90/135 pts)
      • Bâton de lumière
      • Indestructible / 1x Orbe de résurrection / Personnage indépendant / Protocole de Réanimation / 1x Trame sempiternelle
    • 4x Emissaire de la Destruction (140 pts)
      • Lance spectrale
      • Indestructible / Protocole de Réanimation
    • 1x Emissaire du Désespoir (30/60 pts)
      • Bâton des Abysses
      • Indestructible / Protocole de Réanimation / 1x Voile des ténèbres

Elite

  • 1x Echarde C'tan (185/240 pts)
    • 1x Décharge transdimensionnelle
    • 1x Caresse Entropique / Guerrier éternel / Nécroderme / Sans peur / Supernaturalité

Troupes

  • 10x Guerriers Nécrons (130 pts)
    • Fusil à Fission
    • Protocole de Réanimation
  • 10x Guerriers Nécrons (130 pts)
    • Fusil à Fission
    • Protocole de Réanimation
  • Escouade Troupes (11 unités / 245 pts)
    • 10x Guerriers Nécrons (130 pts)
      • Fusil à Fission
      • Protocole de Réanimation
    • 1x Arche fantôme (115 pts)
      • Fusil à Fission (2x5)
      • Barge de réparation / Blindage quantique / Metal organique

Attaque Rapide

  • 2x Destroyer Nécron (80 pts)
    • Canon à Fission
    • Ennemis Jurés (tout le monde!) / Protocole de Réanimation
  • 2x Destroyer Nécron (80 pts)
    • Canon à Fission
    • Ennemis Jurés (tout le monde!) / Protocole de Réanimation
  • 1x Destroyer Nécron (40/60 pts)
    • 1x Canon à Fission Lourd
    • Ennemis Jurés (tout le monde!) / Protocole de Réanimation

Soutien

  • 1x Monolithe Nécron (200 pts)
    • Eruption de particules / Projecteur à Fission (x4)
    • Frappe en profondeur / Metal organique / Portail d'éternité


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Echarde au Cac avec le cuirassier némésis et en protection de la monolithe contre la téléportation du cuirassier.
Le monolithe pilonne les escouades de chevalier gris de base (PA3 me voilà !), de même que les detroyers (2 escouades pour plus de mobilité et de possibilités stratégiques).
La Cour Royale au tirs anti-termi, dreadnought et cuirassier, FeP pour se repositionner. Orbe du tétrarque permettant de relever ce beaux monde sur du 4+ (rentable si au moins un émissaire se relève sur un 4), le tétraque est surtout mis dans cette escouade car je ne savais pas quoi faire de lui.
Le destroyers lourd joue le même rôle mais en plus protéger et plus mobile que la Cour Royale.
Les guerriers forment un noyau dur : Arche Fantôme entourée des deux groupes de guerrier, avançant et saturant ce qui passe à leurs portées. Anti dreadnought potentiel, même si il va rester en fond de table donc peu de chance de l'atteindre.

Merci pour vos com' ! albino
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MessageSujet: Re: [1500] VS chevalier gris   Lun 18 Fév - 9:39

Bon, après une défaite amère dont je cite le principal propos (sans vouloir être hors sujet) :

le CG commence au premier tour : il me détruit une escouade de 10 guerriers, le destroyer lourd, la console d'annihilation, et l'écharde qui explose et me met au tas 4 autres guerriers... En somme, ça fait un tiers de l'armée détruite avant qu'elle n'est pu faire quoique ce soit. Shocked

Donc du coup, j'ai refais ma liste :

J'ai terminé la partie avec l'idée que l'écharde est chère, en mousse car m'a claqué dans les doigts au premier tour, donc je ne la met pas dans la prochaine liste. No

voilà ce que ça donne :

VS CG (Necron) : 1500 Points

1 cour royale : tétrarque avec orbe, 4 émissaires de la destruction, 1 émissaire du désespoir avec voile des ténèbres.

QG

  • Tétrarque Nécron (6 unités / 345 pts)
    • 1x Tétrarque Nécron (90/145 pts)
      • 1x Fauchard
      • Indestructible / 1x Orbe de résurrection / Personnage indépendant / Protocole de Réanimation / 1x Trame sempiternelle
    • 4x Emissaire de la Destruction (140 pts)
      • Lance spectrale
      • Indestructible / Protocole de Réanimation
    • 1x Emissaire du Désespoir (30/60 pts)
      • Bâton des Abysses
      • Indestructible / Protocole de Réanimation / 1x Voile des ténèbres

Troupes

  • 10x Guerriers Nécrons (130 pts)
    • Fusil à Fission
    • Protocole de Réanimation
  • 10x Guerriers Nécrons (130 pts)
    • Fusil à Fission
    • Protocole de Réanimation
  • 10x Guerriers Nécrons (130 pts)
    • Fusil à Fission
    • Protocole de Réanimation

Attaque Rapide

  • 3x Destroyer Nécron (120/180 pts)
    • 3x Canon à Fission Lourd
    • Ennemis Jurés (tout le monde!) / Protocole de Réanimation
  • 3x Destroyer Nécron (120 pts)
    • Canon à Fission
    • Ennemis Jurés (tout le monde!) / Protocole de Réanimation

Soutien

  • 1x Arche du jugement dernier (175 pts)
    • Canon du jugement dernier (stationnaire) / Canon du jugement dernier (vitesse de combat) / Fusil à Fission (2x5)
    • Blindage quantique / Metal organique
  • 1x Console d'annihilation (90 pts)
    • Canon tesla / Destructeur tesla jumelés
    • Metal organique
  • 1x Monolithe Nécron (200 pts)
    • Eruption de particules / Projecteur à Fission (x4)
    • Frappe en profondeur / Metal organique / Portail d'éternité


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niveau stratégie :
AJD en fond de table et tout spécialement contre les dread double auto canon munition psy (l'AJD tir plus loin que ces petits malins de dread doubleautopsy Twisted Evil ).
La cour royale pour aller exploser du très protegé, genre cuirassier termi et autres sav 2+.
Les detroyers lourd en anti-véhicules et contre le cuirassier.
Les destroyers ainsi que le monolithe contre les CG de base.
Les guerriers servant plutôt à absorber et faire quelques dégâts en saturation.
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MessageSujet: Re: [1500] VS chevalier gris   Mar 19 Fév - 5:12

Il t'as tué l'écharde avec quoi? oO
Le fait qu'elle ne survive qu'un tour me surprend assez ! :O

Pour le destroyer lourd tout seul par contre, ça ne m'étonne pas du tout, déjà par 3 c'est très fragile, alors un tout seul, c'est offrir un pts d'annihilation à l'ennemi Razz

la dernière liste est vraiment dans le genre que je te conseillerais, donc rien à redire Smile
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MessageSujet: Re: [1500] VS chevalier gris   Mar 19 Fév - 7:47

Bon faut dire que je comprend pourquoi l'écharde a morflé, mais à 240 points la fig une sav4+ invu je trouve ça très léger même avec une endurance de 7. Elle c'est fait pourrir par un dread double autopsy (4 tirs jumelés F8 PA4) soit 2 PV en moins puis fini par une escouade de purificator équipée de 4 psycanons (assaut 2/lourde 4 F7 PA4, perforant) c'est à dire qu'elle c'est pris 4 tirs de F8 puis 8 tirs de F7, autant dire que c'est normal qu'elle vole vu la sav. Mais il a quand même eu de la chance.

Aussi il m'a sorti une liste vraiment violente : 2 dread double auto psy, un cuirassier avec téléporteur, incinérateur et espadon. Rien que ça...

Pour les points qu'il vaut, le cuirassier est juste increvable... En même temps je l'ai ciblé avec la Cour Royale (4 tirs F8 PA2 36ps) ce qui m'a fait 6 blessures durant la partie, il en a sauvegardé 4 sur son invu de 5+ Mad , autant dire qu'il a vraiment eu de la chance !!!

Pour la liste, la première était plutôt axé anti termi, manque de bol il n'en a pas joué, mais la deuxième fait le même boulot mais avec en plus quelque chose pour gèrer ces satanées Dread double auto psy : AJD. Seul problème, lorsqu'il va me téléporter le cuirassier pour déchirer le monolithe, mais je compte bien l'avoir en 3 tour max grâce aux destroyers lourd conjugués à la Cour Royale.
A voir sur le terrain ce que ça donne vraiment.
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MessageSujet: Re: [1500] VS chevalier gris   Mar 19 Fév - 23:29

Je trouve personnellement que la galette contre les blindés, c'est pas l'idéal. D'autant que ta force est divisé par deux si le trou de la galette est à coté (ou alors ça c'est en V5? J'ai un doute .. ^^ ). Si je ne me trompe pas sur les règles, je pense qu'un faucheur feras mieux se boulot là, pour un coût équivalent en point.
Et pour le cuirassier, il faut prier pour que les destro lourd et la cour royale arrive à le tuer.
au pire, il peut aussi être envisager de monter le tétrarque sur une console de commandement, son fauchard feras mal malgré tout à son endurance de 6! (c'est ce que je fais contre le buveur de sang quand mes armes à force élevée n'ont pas réussi à l'abimer assez ^^ )
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MessageSujet: Re: [1500] VS chevalier gris   Mar 19 Fév - 23:45

seigneur_necron a écrit:
Je trouve personnellement que la galette contre les blindés, c'est pas l'idéal. D'autant que ta force est divisé par deux si le trou de la galette est à coté (ou alors ça c'est en V5? J'ai un doute .. ^^ )

Plus maintenant Smile (c'était bien en V5)
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Hammerstein
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MessageSujet: Re: [1500] VS chevalier gris   Mer 20 Fév - 0:26

S'il existe une unité qui mène la vie dure aux CG, ce sont les Traqueurs.

2 unités de 7 Traqueurs fument un Cuirassier en 1-2 tour maximum, sans parler des Totors...

Une doublette de Console d'Annihilation est bêtement efficace contre tout, si tu peu les aligner; n'hésite pas.

Pour l'ADJ, aucun problème, c'est particulièrement adapté face aux armées "d'élites" peu populeuses.

Une dernière crapulerie envisageable (mais qui modifie ta Cour Royale qui me plait telle quelle), c'est le Champ Disruptif d'un Emissaire de tempête, capable d'infliger un maximum de Mort Instantanée à une unité de Paladins insouciante. Twisted Evil
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MessageSujet: Re: [1500] VS chevalier gris   Mer 20 Fév - 2:25

Hammerstein a écrit:


Une dernière crapulerie envisageable (mais qui modifie ta Cour Royale qui me plait telle quelle), c'est le Champ Disruptif d'un Emissaire de tempête, capable d'infliger un maximum de Mort Instantanée à une unité de Paladins insouciante. Twisted Evil

J'imagine que tu parle du champ distruptif? Le problème, c'est que c'est 1d6 touche, donc si le dé fait "1", c'est pas top top, mais surtout que l'adversaire conserve sa sauvegarde à 2+ .. Ce qui veut dire que si tu flingue un paladin avec ça, c'est que tu as quand même vachement de la chance !! Razz
Bon, la fois ou tu y arrive, le cryptek se rentabilise, mais je pense que ça va surtout rien faire la majorité du temps :/ A noter qu'il peut toujours s'enlever un de ses émissaire de la destruction pour en rajouter un de la tempête.
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MessageSujet: Re: [1500] VS chevalier gris   Mer 20 Fév - 12:17

Je vois que ça fait parler cette liste Smile

Pour la Cour Royale, je la laisse en l'état le temps de la tester un peu plus.
Perso, le champ disruptif je le trouve efficace mais seulement contre les unités peu protégé genre ork.

Pour les traqueurs, je n'en dispose pas, donc jamais essayé et ils ne me tentent pas trop...

Le tétrarque sur console, j'y ai déjà pensé, il aurait pu être bien... Si il était Guerrier Eternel : la moindre petite arme de Cac des CG est une arme de force --> MI au premier PV retiré...
Mais une petite farce si jamais la Cour Royale ne prend pas contre le cuirassier : téléporter, tirer et si jamais il ne lui reste que quelques PV, charger avec le tétraque fauchard au tour suivant. A savoir si ça peut-être efficace aussi...

Pour la console d'annihilation je suis d'accord, efficace mais je n'en dispose que d'une (qu'il faut que je peigne d'ailleurs), en tout cas la dernière fois je n'ai pas pu tester son efficacité "in vivo" vu qu'elle a sauté au premier tour.

Pour l'AJD, je me suis amusé à faire des probabilités (fallait que je m'occupe pendant certain cours...) entre son gabarit, la Cour Royale et les destroyers lourd contre les dread. Bien que l'AJD soit la moins rentable niveau %(chance explosion)/points que les deux autres choix, elle a la particularité d'envoyer du gabarit puissant depuis le fond de cour et surtout plus loin que les dread et me sera rentable de toute façon par la suite.

Pour le moissonneur je pense que ça va être mon prochaine achat mais contre les dread double auto psy, mauvaise idée : parfait anti volant.
Je pense aussi à ajouter un rôdeur (à acheter donc), jumelage des tirs sur le cuirassier ou même n'importe laquelle de ces unités est potentiellement très destructeur.

Contre le cuirassier, quasiment la seule unité qu'il a pour me détruire le monolithe (qui a quand même exterminé une escouade de 6 purificators en une galette), j'envoie tous les tirs PA2 possibles et normalement il ne fait pas plus de 3 tours. Néanmoins, je trouve cette fig extremement résistante pour son coût, contrairement à notre écharde qui coût plus chère et est en carton pour une créature monstrueuse...

Merci pour vos commentaires, ça m'aide bien pour faire des listes V6 !
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MessageSujet: Re: [1500] VS chevalier gris   Lun 11 Mar - 11:25

Bonjour/bonsoir à tous,

Troisième partie contre le chevalier gris, troisième défaites... (et troisième fois que je ne commence pas Mad )

Plusieurs solutions :
Je joue mal.
La liste n'est pas optimisé.

Et, sans vouloir être vantard, je penche plutôt pour la deuxième solution :
Les destroyers sont couteux et peu résistant, la version lourde apporte une bonne puissance de feu mais même souci.
La console d'annihilation se fait exploser au premier tour (cible prioritaire) de même que la cour royale (téléportation de 30 pas du cuirassier, un coup d'incinérator lourd : F6 PA4 torrent, et il ne reste plus grand monde) faut aussi dire que j'ai raté mes jets de PR (même si ils étaient orbés).
Les guerriers ont beau être résistant, ils ne sont pas très efficace à pied par escouade de 10 et tombent facilement sous les fulgurants.
Ma plaie : le cuirassier et les deux dreadnought double autocanon munition psy (4 attaques jumelés F8 PA4) pour seulement 135 points la fig ! Je n'arrive jamais à les avoir ceux là, sans compter le cuirassier qui est quasiment impossible à arrêter !


A partir de ça, je suis parti sur une liste totalement nouvelle, et j'aurai besoin de vos conseils pour l'optimiser :

QG

  • 1x Seigneur destroyer (125/145 pts)
    • Fauchard
    • Ennemis Jurés (tout le monde!) / Indestructible / Personnage indépendant / Protocole de Réanimation / 1x Scarabées psychophages

Troupes

  • Escouade Troupes (11 unités / 245 pts)
    • 10x Guerriers Nécrons (130 pts)
      • Fusil à Fission
      • Protocole de Réanimation
    • 1x Arche fantôme (115 pts)
      • Fusil à Fission (2x5)
      • Barge de réparation / Blindage quantique / Metal organique
  • Escouade Troupes (11 unités / 245 pts)
    • 10x Guerriers Nécrons (130 pts)
      • Fusil à Fission
      • Protocole de Réanimation
    • 1x Arche fantôme (115 pts)
      • Fusil à Fission (2x5)
      • Barge de réparation / Blindage quantique / Metal organique
  • Escouade Troupes (7 unités / 178 pts)
    • 6x Guerriers Nécrons (78 pts)
      • Fusil à Fission
      • Protocole de Réanimation
    • 1x Moissonneur (100 pts)
      • Destructeur tesla jumelés
      • Assaut aérien / Frappe en profondeur / Metal organique / Supersonique

Attaque Rapide

  • 3x Destroyer Nécron (120/180 pts)
    • 3x Canon à Fission Lourd
    • Ennemis Jurés (tout le monde!) / Protocole de Réanimation
  • 5x Scarabées canopteks (75 pts)
    • Frappe Entropique / Nuées / Sans peur
  • 6x Spectre canoptek (210/250 pts)
    • Attaques déphasées / 4x Câbles Constricteurs / Disrupteur de phase / Sans peur / Vol spectral

Soutien

  • 1x Console d'annihilation (90 pts)
    • Canon tesla / Destructeur tesla jumelés
    • Metal organique
  • 1x Console d'annihilation (90 pts)
    • Canon tesla / Destructeur tesla jumelés
    • Metal organique


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Le seigneur destroyer avec les spectres, cherchant le Cac en priorité sur les termi. Les scarabées qui cherchent à gluer une unité, ou même employer contre les dread ennemis en fond de table, si il est possible de les amener jusque là.

Console d'annihilation polyvalente, comme le moissonneur quand il arrivera. Je me demande si il ne serai pas utile de remplacer les 6 guerriers et le moissonneur par un faucheur.

Les guerriers avancent vite avec les arches et saturent ce qui passe à portés.

Les destroyers lourd (oui, malgré leurs faiblesse, je les aime bien Smile ) sont en frappe anti dread suicide, j'en dégomme un ou ils servent à rien de toute façon. A moins que je les conserve de côté pour gérer le cuirassier ?


Voilà pour les grosses lignes, j'attend avec impatience vos com's !! Very Happy
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MessageSujet: Re: [1500] VS chevalier gris   Lun 11 Mar - 23:26

Je veux bien t'aider : mais contre les CG je perds souvent aussi No (6 parties : 4 défaites/1 nul/1 victoire ...) .

Personnellement je trouve que tu devrais mettre 2 escouades de 6/7 traqueurs et peut-etre enlever une arche fantôme ... Après je te conseille de mettre un faucheur : avec ça tu peux te faire une escouade de paladins faciles Smile. Je ne suis pas trop fan des guerriers avec arche fantôme aussi, perso je met des immortels tesla.

Si tu veux je veux bien t'envoyer une liste à 2000 points en MP pour que t'es une base pour ton prochaine affrontement ... Après je te dit pas que ça va être parfait mais j'ai quand même de l'expérience contre les CG Wink
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MessageSujet: Re: [1500] VS chevalier gris   Mar 12 Mar - 4:29

la deuxième liste me parait assez viable, bien que je virerais les scarabées. les seuls blindés que tu as en face sont des marcheurs --> MI de tes scarabs, qui en plus, ne sont pas régénérés par une méca ..

avec les 75 point en plus, tu peux virer une arche et te payer un faucheur, et remplacer les 10 guerrier qui étaient dedans par 9 immortels tesla.

Les deux volants pourront faire très mal au deux dread .
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MessageSujet: Re: [1500] VS chevalier gris   Mar 12 Mar - 6:26

Personnellement, je n'ai pas joué face à du CG en v6 mais pas mal en V5. Je n'ai pas encore subi de défaite. Je pense que contrairement au space marine, tyrannide, eldar par exemple, il n'y a pas de liste super efficace. Disons que c'est une affaire de stratégie essentiellement. Mon adversaire habituel joue calgor Diego avec deux unités de 10 paladins overclocker aux psy. Donc 2 pv par tête, insensible à la douleur, pouvoir warp.... Que du lourd. Il aligne aussi un cuirassier de temps à autre. Je ne sais pas si ma stratégie est encore valable en V6, je te laisse juger. Tout d'abord, javais à chaque fois deux unités de 6 scarabées sur chaque flanc du déploiement dont leurs missions essentielles est se positionner à couvert sans ligne de vue des paladins ennemi et prêt à sauter dessus si les troupes se rapproche de trop des miennes. À côté, en troupes, il te faut une unité avec un émissaire voilé pour attirer l'attention derrière l'ennemi et pour tuer essentiellement du carnassier ou du qg. Le but est de faire du yoyo avec tes téléportation pour le leurer et faire avancer tes troupes sans trop de dégât. Donv, effectivement, le traqueur semble tout disposer à effectuer ce genre d'opération spéciale. Un monolithe et une arche du jugement dernier seront tes meilleurs soutiens. Le monolithe est ton sauveur de troupes en cas de risque de Corps.à corps ennemi qu'il faut ABSOLUMENT éviter. Il ne faut JAMAIS aller au corps à corps avec du chevalier gris sauf si tu es vraiment sûr que tu l'aura donc laissé les probabilités de côté. Je continue dans la stratégie. Les scarabées chargeront dès danger de mise en contact avec tes troupes. Ile.les englueront avec une très grande facilité et sauront leurs retiré quelques sauvegardes à 2+ qui raviront tes troupes et soutien dès que la portée de tir sera bonne. Contre du chevalier gris, je préconiserai du tesla. Saturation et portée sécurisante oblige. Ne met pas de console de commandement ou dannihilation, elles partiront trop vite malheureusement. Avec L'arche vise de manière à obliger ton adversaire à isoler ces escouades. Faut la jouer psycho lol. Il faut toujours te dire, comment je vais éviter le corps à corps? Pourquoi pas mettre une ou deux mecas pour alimenter les escouade de scarabée? Voilà voilà
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