Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 [1000pts] première liste nécron, comment la durcir ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kantorkhan
Scarabée
Scarabée



Messages : 16
Date d'inscription : 10/02/2013

[1000pts] première liste nécron, comment la durcir ? Empty
MessageSujet: [1000pts] première liste nécron, comment la durcir ?   [1000pts] première liste nécron, comment la durcir ? I_icon_minitimeLun 11 Fév - 10:50

Bonjour à tous !

Je veux me lancer dans une armée de nécron et j'aurais eu besoin de conseil.

je me lance :

seigneur nécron 175 \\ un gros seigneur qui vas avec une escouade de guerrier
faucharde, bouclier de phase et arbalète à tachyon

cryptehk des abysses 60 \\ dans l'unitée du seigneur
voile des thénébres

cryptehk destru 55 \\ dans une autre unitée de guerries, sur l'objo.

seigneur destroyer 155 \\ avec les spectres
arbalète à tachyon

3 spectres 125
2 câbles

3X8 guerriers 312

console d'annihilation 90


point de vue stratégie :

Technique assez simple, une unitée " coup de poing " avec un seigneur déstroyer et les spectres pour aller aux endroits sensibles.

Seigneur + cryptehk abysse + 8 guerrier : frappe en prof dans un endroit pas trop chaud prés d'un objo ennemie.

Cryptehk destru + guerriers : lâche la granade tour un pour couvrir l'avancé des spectres et garde un objo ( peu aussi canarder avec le sceptre du cryptek )

Dernière escouade de guerriers, bha, pour garder un objo je pense. a vrais dire je ne suis pas sûr de son utilité.

La console d'annihilation je la trouve à la fois belle et forte !

Pour ce qui es des arbalètes à tachyon, elles sont certes cher mis très " coup de pute " et assez anecdotique ^^


Alors qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
RoadEagle
Scarabée
Scarabée
RoadEagle


Messages : 24
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 63
Localisation : Nécropole Baronnaise

[1000pts] première liste nécron, comment la durcir ? Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] première liste nécron, comment la durcir ?   [1000pts] première liste nécron, comment la durcir ? I_icon_minitimeLun 11 Fév - 13:53

Ton seigneur nécron utilise un fauchard (arme de càC) dans une escouade de tireurs (déplacement en Fep) --> Risque de sous-utilisation

Ton émissaire de la destruction (12 pas F5 PA3 assaut 3) reste par contre en arrière --> Risque de sous-utilisation

2 x 8 guerriers qui campent sur objos (puissance de tirs optimisée entre 0 et 12 pas) --> 20% de ton armée en risque de sous-utilisation

Si ton seigneur + émissaire (175+60=235pts) Fep et attaque un véhicule (forte proba de destruction), les 8 guerriers n'ont pas de cible --> Risque de sous-utilisation des guerriers.
Si ton escouade avec Seigneur et émissaire arrive en Fep et attaque de la troupe --> Risque de sous-utilisation de tes 235 points de QG

Si ton Seigneur destroyer tire avec son arbalète --> pas de sprint pour toute l'escouade --> Accroît le risque de ne pas être au CàC au tour 2


Sans changer ton schéma tactique actuel, voici un aménagement possible :
Ton seigneur (175 pts) + émissaire (60 pts) dans une escouade de tireurs frappant au plus près (et donc risquant de se faire charger) pourrait être remplacé par le Vargarde Obyron (160 pts - Fauchard + Manteau de pèlerin) qui permettrait à l'escouade de se désengager du CàC. Il te reste 75 pts pour remplacer ton arbalète perdue (2 crypteks avec lance spectrale = 70pts ou 1 destroyer lourd = 60 points - Et contrairement à l'arbalète, les lances ou le canon à fission lourd tirent à chaque tour).



Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

[1000pts] première liste nécron, comment la durcir ? Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] première liste nécron, comment la durcir ?   [1000pts] première liste nécron, comment la durcir ? I_icon_minitimeLun 11 Fév - 18:58

Peu être qu'avant de débarquer et poser des questions, une petite présentation en section adaptée pour mieux se connaître?
Revenir en haut Aller en bas
kantorkhan
Scarabée
Scarabée



Messages : 16
Date d'inscription : 10/02/2013

[1000pts] première liste nécron, comment la durcir ? Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] première liste nécron, comment la durcir ?   [1000pts] première liste nécron, comment la durcir ? I_icon_minitimeLun 11 Fév - 22:54

Bonjour,

Alors pour ce qui es du perso spé je ne suis pas fan ( pour le principe, au même titre que les allié, je trouve que les perso spé déséquilibre trop le jeu ..)

Du reste, j'ai pensais à une autre liste, un peu plus punch :

2 seigneurs faucharde sur consôle +- 360

2 émissaires des abysses avec voile 120

3*8 guerries 312

2 consôle d'anihilation.

Bon c'es clairement moins fluff et ça manque un peu d'esprit nécron mais je pense que ça doit envoyer un peu plus.


Je vous remercie une fois de plus pour toutes vos réponses ( @ours-ki-boit presentation faite ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
kantorkhan
Scarabée
Scarabée



Messages : 16
Date d'inscription : 10/02/2013

[1000pts] première liste nécron, comment la durcir ? Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] première liste nécron, comment la durcir ?   [1000pts] première liste nécron, comment la durcir ? I_icon_minitimeMar 12 Fév - 2:03

Avant toutes choses, merci de l'attention et du temps que vous perdez avec moi ^^

Alors je viens de tester la liste suivante avec des proxy contre mon adversaire habituel, je voulais savoir ce que vous en pensiez.

J'ai jouer contre un marines vanilla avec ( en gros ) :

-2 escouade tactiques
-1 escouade de termi " clssique " avec canon d'assaut
-capitaine gantelet dans une tactique
-vindicator
-lande speeder

de mon coté :

seigneur en console 225
faucharde et bouclier de phase

crypthek des abysses 60 \\ avec les traqueurs
voile

cryptehk des tempêtes 25 \\ dans l'arche

cryptehk de la destru 55 \\ avec la seconde escouade
flash

9 guerriers dans une arche 232 \\ plutot contant de la puissance de feu et de la ressistance, merci l'arche !

10 guerriers 130 \\ sur un objo

5 traqueurs 95 \\ surement pas assez nombreux, mais avec le cryptehk ils forment un one shot très bourrin

2 consoles d'annihilation 180 \\ coup de coeur ! je les trouves trés bourrines et super polyvalente !


Niveau strat c'es plutôt simple, une escouade de guerriers sur l'objo, qui lâche une grenade tour 1 pour que je puisse avancer grâce au cryptehk.

Une autres escouade de guerriers dans une arche avec cryptehk qui délivre une sacré puissance de feu ( je ne pensais pas que la fission bourrinait autant ) le tous dans un transport blindage 13 ( la classe ).

L'escoouade de traqueur à fait son office en me sauvant d'une escouade de terminator, et le combo avec cryptehk es juste immonde.

Les consoles d'ani, rien à dire, juste magiques.

Le grand chef sur console de commandement à étais très bon, mais je ne suis pas sûr de savoir comment le jouer correctement...
J'ai fait un premier déplacement ( couvert par la grenade flash ) sans soucis, un second avec attaque au passage ( sur une escouade tactique ) tir sur l'escouade et charge.
les touches d'impactes ont fait deux morts mais comme toute l'escouade étais en contacte de la console, j'ai perdu deux point de vie ( dont un de gantelet ) et j'ai mis mes coups de fauchards. resultat : 6 morts dans l'operations. suite à quoi j'ai quelques questions :
On gagne une attaque en charge avec une console ?
Peut-on poursuivre avec une console, si oui à combien ?


En tout, 4 blindage 13 à 1000 points, très difficile à détruire et une puissance de feu inattendue.

Merci encor pour votre temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
RoadEagle
Scarabée
Scarabée
RoadEagle


Messages : 24
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 63
Localisation : Nécropole Baronnaise

[1000pts] première liste nécron, comment la durcir ? Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] première liste nécron, comment la durcir ?   [1000pts] première liste nécron, comment la durcir ? I_icon_minitimeMar 12 Fév - 4:54

kantorkhan a écrit:
je viens de tester la liste suivante avec des proxy

Que veux-tu dires par là ?
Revenir en haut Aller en bas
kantorkhan
Scarabée
Scarabée



Messages : 16
Date d'inscription : 10/02/2013

[1000pts] première liste nécron, comment la durcir ? Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] première liste nécron, comment la durcir ?   [1000pts] première liste nécron, comment la durcir ? I_icon_minitimeMar 12 Fév - 5:12

je vien de tester cette liste d'armée avec des figurines approximative ( par exemple les consoles étais des land speeder ... )

Revenir en haut Aller en bas
kantorkhan
Scarabée
Scarabée



Messages : 16
Date d'inscription : 10/02/2013

[1000pts] première liste nécron, comment la durcir ? Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] première liste nécron, comment la durcir ?   [1000pts] première liste nécron, comment la durcir ? I_icon_minitimeMar 12 Fév - 11:40

up
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

[1000pts] première liste nécron, comment la durcir ? Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] première liste nécron, comment la durcir ?   [1000pts] première liste nécron, comment la durcir ? I_icon_minitimeMar 12 Fév - 19:05

Essaie d'éviter les doubles posts, surtout espacer de si peu de temps. SI personne n'a répondus, c'est que nous ne sommes pas tout le temps derrière notre ordi à guetter les sujets actifs (quoi que parfois, c'est fun :p )

Ta liste a donne de bon résultats? Quels ont été ses points faibles?
Revenir en haut Aller en bas
kantorkhan
Scarabée
Scarabée



Messages : 16
Date d'inscription : 10/02/2013

[1000pts] première liste nécron, comment la durcir ? Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] première liste nécron, comment la durcir ?   [1000pts] première liste nécron, comment la durcir ? I_icon_minitimeMar 12 Fév - 22:16

bonjour, et désolé pour le double poste, c'es vrais qu'avec les nécron je suis un vrais gosse, pardon ^^

je ne sais pas si on peu parler de bon résultat, ce n'étais que ma première partie et il reste encor des points obscure dans les régles :

- bonus de charge pour une console ou pas ?
-possibilité de poursuite d'une console apres un combat gagné ?

si non je me rend compte que je n'ai que deux troupes ( et donc que deux unités opé ) et que ça fait un peu short ^^

pour le reste, pensez-vous que ce serais viable contre d'autres armées ?

merci encore à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000pts] première liste nécron, comment la durcir ? Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] première liste nécron, comment la durcir ?   [1000pts] première liste nécron, comment la durcir ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000pts] première liste nécron, comment la durcir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1000pts] Première liste
» [1000pts] Première liste : Objectif opti !
» Première liste nécron (1850 pts)
» Première liste Nécron à 500 points
» Première liste Nécron [1500 pts ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Compétitives-
Sauter vers: