Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Nécron de Jean Pierre Paspeint en 2000 points.

Aller en bas 
+2
mankizer
Chokotes
6 participants
AuteurMessage
Chokotes
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Chokotes


Messages : 84
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 33
Localisation : Pas de Calais

Nécron de Jean Pierre Paspeint en 2000 points. Empty
MessageSujet: Nécron de Jean Pierre Paspeint en 2000 points.   Nécron de Jean Pierre Paspeint en 2000 points. I_icon_minitimeLun 11 Fév - 23:23

Hello,

Après avoir essuyer 2 défaites plutôt cuisantes contre mon pote GI Joe, je post une liste que je laisse à vos soins.

Je compte l'utiliser pour une bataille 2000 points sachant que la mission sera une "adaptation" d'une mission du livre "Mission de Bataille" qui consiste à éradiquer l'adversaire en gros. (similaire quasiment à une annihilation).

On utilisera les Traits de Seigneur de Guerre, les objectifs mystérieux etc...

Je mets en bas une liste de GI qu'il aime souvent utiliser contre moi (et qui fait maintenant ses preuves).

QG :
- Immotekh le Seigneur des Tempêtes : 225 Points
- Anrakyr avec une console de Commandement : 165+80 =245 Points

Cour Royale :
- 1 Dynaste orbé : 65 Points
- 2 Crypteks Emissaire de la tempête : 50 Points

Sous-total QG : 225+245+65+50 = 585

Troupes :
- 9 Guerriers Nécrons + 1 Arche Fantôme : 232 Points
- 9 Guerriers Nécrons + 1 Arche Fantôme : 232 Points
- 10 Immortels dans un Moissonneur : 170+100= 270 points

Sous-total Troupes : 232+232+170+100= 734 Points

Attaque Rapide :
- 4 Spectres Canopteks : 140 Points
- 3 Destroyers lourds : 180 Points

Sous-total Attaque Rapide : 140+180 = 320 Points

Soutien :
- 1 Console d'Annihilation : 90 Points
- 1 Tomb Stalker : 195 Points (oui oui, mon pote accepte de me laisser le jouer !)

Sous-total Soutien : 90+195 = 285 Points


J'en suis donc à un total de 1924 points. Cependant je ne sais pas quoi mettre pour combler (il me reste des Guerriers, je pensais aussi à 5 Dépeceurs, mais je ne les ai jamais jouer...)

J'ouvre donc mes capteurs sonores à fond et enregistre toutes vos critiques et conseils.

Ah oui, voilà grosso modo ce que je pense voir en GI pendant cette bataille.

- Commissaire Yarrick (Qui à dit que les Nécrons étaient les seuls à se relever ? 3+ et hop c'est parti, impossible à tuer dans mes parties précédentes... la poisse !)
- 2/3 Escouade de Commandement (alors y en a de peloton et de compagnie, j'sais pas la différence...)
- Commandeur Pask (pour avoir une CT4 dans un char)
- Entre 50 et 80 piétons (mine de rien quand ça tire 3 fois en tir rapide avec les ordres... ça pique !)
- 1 Leman Russ full plasma avec des gabarit (5 gabarits si je me souviens)
- 1 Leman Russ Punisher (canon lourd 20 et 3 bolters, je vous laisse calculer ce que ça peut tuer en une phase de tir...) Et pour rajouter du délire, je mets ma main à couper que Pask sera là dedans !
- 1 Manticore (qui, espérons, déviera beaucoup.... affraid )
- 1 Leman Russ Normal
- 10 Karskins (ou 5)
- Au moins 6 Plate forme (il adore les Canons Laser...)
- 2 Vendetta (Transport aérien et 3 Canon laser jumelés, qui dit mieux ?)

Enfin voilà, je vais surement avoir du mal à le déloger, il aura probablement une escouade de Cdt avec les plate forme et la manticore en fond de cour. Les 2 Leman Russ spéciaux vont avancer avec la piétaille.
Tour 2 t'as au moins un aéronef qui descend, la manticore avec au pire 3 gros gabarits sur ma tronche en F10...

Donc voilà, j'ai pas encore de stratégie définie, j'attends de voir ce que vous pensez de ma liste et j'réfléchirai quand elle sera définitive.

Merci d'avance pour vos conseils amis Nécrons !

Chokotes
Revenir en haut Aller en bas
mankizer
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
mankizer


Messages : 148
Date d'inscription : 19/11/2011
Localisation : ...Triangulation en cours...

Nécron de Jean Pierre Paspeint en 2000 points. Empty
MessageSujet: Re: Nécron de Jean Pierre Paspeint en 2000 points.   Nécron de Jean Pierre Paspeint en 2000 points. I_icon_minitimeMar 12 Fév - 0:25

Well well well. Je n'ai jamais joué que contre du GI un peu mou, mais voici ce que j'en ai retenu. Beaucoup, beaucoup de tirs sur la gueule en prévision, ça joue au fond et ça éponge nos tirs et limite nos mouvement avec des hordes d'infanteries achetées à la tonne chez Metro.

Déjà, question: Immotekh est-il rentable contre lui? 225 ça coûte un bras même si ça permet quelques éclairs, un prise d'initiative et un peu de pénombre si jamais ton adversaire à oublier ses projecteurs.
Même question pour le Tomb Stalker, qui sur le papier à l'air assez sympa. "J'arrive par derrière la-li-la-lère, je massacre vos blindés la-li-la-lé"

Si je saisi bien, le gros point noir ici, ce sont les chars adverses. Heureusement, nous autres Nécrons sommes ferrailleurs de père en fils, et avons de quoi nous en occuper. Dejà, face à du GI, mon réflexe est de sortir le Faucheur pour faire de la brochette de Leman Russ.
Je serais aussi du genre à mettre un Rôdeur si tu gardes les guerriers en Arche.

Sinon, tes spectres par 4 sont-ils efficaces? Perso, j'enlèverais Immothek pour un Lord Destro et un spectre de plus, soit je ne les mettrais pas du tout. Et aussi, plus de cryptek Tempète!! Déjà un de plus avec les Immos.

Et je demande si une Arche du Jugement dernier ne serais pas bienvenu pour une fois

Voila l'idée que je testerai contre sa liste:

Anrakyr + console: 245pts
Rôdeur:150
Cryptek Voltaïque+arche+9 Guerriers: 257 X2 = 514
Cryptek Voltaïque+Moissonneur+8 Immortels:261 X2 = 522
Arche de Jugement dernier:175
Faucheur:175
Tomb Stalker:195

total: 1976, tu peux rajouter un immos en plus.

Of courses, j'ai pondu ça mais je ne sais pas quelle unité te plait le plus à jouer ni de quelles figurines tu disposes. Sur ce, bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Chokotes
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Chokotes


Messages : 84
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 33
Localisation : Pas de Calais

Nécron de Jean Pierre Paspeint en 2000 points. Empty
MessageSujet: Re: Nécron de Jean Pierre Paspeint en 2000 points.   Nécron de Jean Pierre Paspeint en 2000 points. I_icon_minitimeMar 12 Fév - 1:22

Pour avoir déjà tenté une armée similaire une autre fois (avec Immotekh du moins) il s'est largement rentabilisé !

Avec ses éclairs il a explosé un basilisk, rasé la moitié d'un escouade de GI et les survivants ont fui.

Après c'est 6 sur 1D6 mais bon, ça reste faisable je pense !

Anrakyr me permet de prendre le contrôle d'un de ces Leman Russ, genre le Lourd 20 pour raser ses escouades, ou celui avec Lance Plasma qui pourrait faire mal au cul des autres chars (selon le placement évidemment).

En ce qui concerne les figurines, j'ai pas de Rodeurs, ni d'Aeronefs (j'ai joué une Valkyrie en "count as" Moissonneur).
Les spectres, par 4 ça fait quand même 8 PV, après mon pote connait bien les bestioles et donc il met souvent du laser, des plasma etc dessus. Je m'arrange pour que le couvert aide mes Spectres à se balader jusqu'au Corps à Corps.

Le cryptek en plus dans le "pseudo" Moissonneur avec les Immortels c'est validé par contre ^^.

Le Tomb Stalker pour l'avoir joué seulement 2, il a servi à rien sur une partie (incident de FeP, Détruit) et la seconde fois il s'est doublement rentabilisé. Donc à voir.... Mais je kiffe la figurine ! (j'posterai une photo bientôt je pense).

J'pense investir bientôt (quand le gentil monsieur m'aura filer ma paie...) pour 6 Mécanoptères (180 points avec le Tisseur d'Ombre pour 6, contre 3 Destro lourd pour le même prix) et un Moissonneur.

Ok pour les Mécanoptères, la fonction est pas la même mais pour le même prix que les 3 Destro j'ai la même endu, une (bonne) svg de couvert, et plus de PV. Ce qui leur permettra d'aller traquer les piétons.
Et pendant ce temps c'est le moissonneurs qui amènerait les Immortels + Crypteks Tempest + Dynste orbé + Immotekh vers le fond de table pour les chars et l'éventuelle infanterie sur place. (Fission des Gaussblaster, bâton voltaïque et le sceptre de Destroyer d'Immotekh).

Enfin voilà, après je suis tout ouïe, sachant que je vais commander d'ici peu, donc j'peux encore changer mon panier.
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

Nécron de Jean Pierre Paspeint en 2000 points. Empty
MessageSujet: Re: Nécron de Jean Pierre Paspeint en 2000 points.   Nécron de Jean Pierre Paspeint en 2000 points. I_icon_minitimeMar 12 Fév - 4:18

Une escouade de spectres sans câble tu range au placard ^^"

30 piétons seulement? Je trouve cela trop peu ... essais de monter à 40 plutôt?

A tu d'autres figurines à disposition? Les traqueurs sont sympa dans le genre "shoot and destroy" :p

Revenir en haut Aller en bas
Chokotes
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Chokotes


Messages : 84
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 33
Localisation : Pas de Calais

Nécron de Jean Pierre Paspeint en 2000 points. Empty
MessageSujet: Re: Nécron de Jean Pierre Paspeint en 2000 points.   Nécron de Jean Pierre Paspeint en 2000 points. I_icon_minitimeMar 12 Fév - 4:43

Les Spectres sans câble j'ai jamais senti le "manque" contre les Gi, après j'ai un autre ami qui joue Eldar et là j'en mettrai mais c'est une bataille dans l'année avec lui.
Yarrick arrive souvent sur eux mais avec son Init 1 du gantelet j'ai le temps de le découper avant.

Pour les piétons bah j'pourrais monter à 40 oui, j'peux rajouter 10 Guerriers. Mais quel intérêt sachant qu'il faudrait mettre un dynaste orbé pour assurer leur longévité (ou une arche) et que j'ai pas les points.

Pour les Traqueurs, j'en sors souvent 5, à chaque fois ils arrivent peinard, ils tirent, et c'tout. Au tour suivant il sont mort (ou au CàC). Je les joue p'tet mal (j'désigne souvent les unités de fond de table avec. Genre Plateforme avec leurs Endurance 7, merci la règle du blesse sur 2+ !)
Donc du coup je doute de leur rentabilité dans des bastons en dessous de 2000 points. Et après par 6 voire 10 j'peux pas, trop cher et pas les figurines.

J'vais mettre ce que j'ai en figurines pour le moment
-2 "Chefs" issus des Consoles (que je joue en Cryptek)
- Un Tétrarque Failcast avec Orbe
- Obyron (future conversion de Seigner Destroyer)
- 3 Dynastes métal (dont un en conversion Cryptek)
- 5 Factionnaires/Prétoriens (pas montés totalement et je sais pas quoi en faire...)
- 30 Guerriers
- 10 Immortels (Fission)
- 3 Destroyers (souvent en Lourd)
- 4 Spectres
- 2 Consoles
- 2 Arches
- 1 Monolithe
- 1 Tomb Stalker
- 5 Guerriers en cours de conversion pour faire des Traqueurs.

Ça m'arrive de jouer une figurine en tant que "machin" (style Immotekh) avec l'accord de l'adversaire.

Si vous pouviez m'aiguiller pour mes futurs achats j'suis preneur aussi (j'ai un budget de 70/80 euros)
J'pense à 1 Moissonneur et 2 x 3 Mécanoptères.
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

Nécron de Jean Pierre Paspeint en 2000 points. Empty
MessageSujet: Re: Nécron de Jean Pierre Paspeint en 2000 points.   Nécron de Jean Pierre Paspeint en 2000 points. I_icon_minitimeMar 12 Fév - 5:38

Les traqueurs sont généralement utiliser en kami si ont les TP: ils apparaissent, fument, se font fumer. A toi de te débrouiller pour dégommer plus de 100 points, ou alors quelque chose de très dangereux (un tank qui coûte peu cher, mais dont tu sait qu'il va décimer tes troupes par exemple). Avec un moissoneur, leur durée de vie est plus intéressante. Avec de la TP, il ne faut pas miser plus d'un tour de survie. S'ils vivent plus d'un tour, prend le comme un "bonus" inattendus :p

L'orbe dans un paquet de 10 guerrier est une conne***. Rappel, WBB = 4+, orbe = 3+. Donc il faut relever environs 3 guerriers sur du 3+ (les 4+, 5+ et 6+ étant de base donc non comptés) pour le rentabiliser. Dans plus de guerriers / troupes plus cher / immo je dit pas le contraire, mais là ...

Niveau achat, le rôdeur peut être pas mal (jumelage les tirs). Mécanoptères je suis assez fan. Le combo rodeur qui jumelle les galette des méca est fun. Sinon pour ajouter de la polyvalence, du volant: moisso.
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 31
Localisation : zegema beach

Nécron de Jean Pierre Paspeint en 2000 points. Empty
MessageSujet: Re: Nécron de Jean Pierre Paspeint en 2000 points.   Nécron de Jean Pierre Paspeint en 2000 points. I_icon_minitimeMar 12 Fév - 6:52

l'orbe fait passer de 5+ à 4+ (mais le calcule reste le même).

plutot que des traqueurs tu as la triplette de cryptek en cour royal. 2-3 tempete et un désespoire avec voile dans la même unité.
Tu FeP en fond de coure, tu pourris un tank à coup sur vu le nombre de dégats légers que tu provoque et même si tu te fait raser il peuvent tous se relever derrière pour recommencer ou se téléporter chez toi pour éviter d'offrir le point d'anihilation..

_________________
"We are the dalek.

EXTERMINATE    EXTERMINATE"


"We are borg, you will be assimilated, there's no way to resist"
Revenir en haut Aller en bas
Chokotes
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Chokotes


Messages : 84
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 33
Localisation : Pas de Calais

Nécron de Jean Pierre Paspeint en 2000 points. Empty
MessageSujet: Re: Nécron de Jean Pierre Paspeint en 2000 points.   Nécron de Jean Pierre Paspeint en 2000 points. I_icon_minitimeMar 12 Fév - 8:10

Les Traqueurs en Moissonneur ça m'embête vu qu'ils peuvent FeP. J'pensais mettre (la plupart du temps) les Immortels avec un Cryptek Tempest et un Dynaste.

Après l'idée de Cryptek qui FeP avec d'autre Tempest pour fumer un char, c'est assez sympa ! (Comme on joue entre amis on évite les gros coups mais bon, à voir une fois pour estimer si c'est vraiment fumé).

Je vais refaire une liste sur papier avec un Moissoneur/Rodeur et une Moissonneur/Mécanoptères.

Je vous tiens au courant ! D'ici là j'suis encore preneur pour toutes idées et conseils ! Smile

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

Nécron de Jean Pierre Paspeint en 2000 points. Empty
MessageSujet: Re: Nécron de Jean Pierre Paspeint en 2000 points.   Nécron de Jean Pierre Paspeint en 2000 points. I_icon_minitimeMar 12 Fév - 19:10

Traqueurs en Fep = unité kamikaze faite pour essayer de shooter les planqués en fond de table;

Traqueur en moisso + cryptek = unité plus polyvalence aux missions diverses (objo, shoot, mobilités).

Ce sont deux utilisations différentes Smile

Dans le même crédo que les crypteks qui débarquent en FEP, tu a le groupe de cryptek tempête en arche. Même but qu'en FEP, mais dans une arche, plus cher, et assez fun ^^
Revenir en haut Aller en bas
VARVARUS
Scarabée
Scarabée



Messages : 32
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 37
Localisation : REIMS

Nécron de Jean Pierre Paspeint en 2000 points. Empty
MessageSujet: Re: Nécron de Jean Pierre Paspeint en 2000 points.   Nécron de Jean Pierre Paspeint en 2000 points. I_icon_minitimeMar 12 Fév - 22:03

Chokotes a écrit:


J'vais mettre ce que j'ai en figurines pour le moment
-2 "Chefs" issus des Consoles (que je joue en Cryptek)
- Un Tétrarque Failcast avec Orbe
- Obyron (future conversion de Seigner Destroyer)
- 3 Dynastes métal (dont un en conversion Cryptek)
- 5 Factionnaires/Prétoriens (pas montés totalement et je sais pas quoi en faire...)
- 30 Guerriers
- 10 Immortels (Fission)
- 3 Destroyers (souvent en Lourd)
- 4 Spectres
- 2 Consoles
- 2 Arches
- 1 Monolithe
- 1 Tomb Stalker
- 5 Guerriers en cours de conversion pour faire des Traqueurs.


Bonjour à toi nécrosien,

Je pense que tu dois avoir des socles de scarabées? Car contre de la garde, bien joué, ils sont une plaie surtout contre les Leman russ. Tu les joues minimum par 8 (120 pts seulement) et au pire ils attirerons les tirs, car ils font peur et vont très vite. Ils peuvent même te servir pour accrocher les GI au CC. Jusque là ils ne m'ont jamais déçu.
Si tu souhaites jouer une orbe fait le dans une escouade de 20 guerriers car c'est la seule solution pour la rembourser et contre la GI tu n'as pas à craindre les CC.

Je connais très bien la garde car j'en ai joué pendant 10 ans (5000 pts), des listes molles et durs et certaines comme celle de ton pote. Tes objectifs principaux sont les Leman Russ et le qg de compagnie qui donne ses 2 ordres et les armes lourdes. Après tu te promènes avec tes véhicules.

Je te proposes donc la liste suivante:

Tétrarque + fauchard (ou gantelet de feu très bon au CC contre les GI) + Orbe 130pts

20 guerriers 260pts
5 guerriers + crypteks+lance+flash + Arche 235pts
5 guerriers + crypteks + sceptre sismique (ça tire loin et fait mal au pavé de garde) + Arche 205 pts
5 Immortels + crypteks + bâton des abysses + voiles ( pour chasser les armes lourdes en FEP car ils ont un faible commandement de base et les commissaires (yarrcik) n'offre leur commandement de 10 que pour les test de moral, pilonnage et ordres ou réduire en épave le manticore au cul). Tes immortels peuvent vite devenir la nemesis de tes gardes avec le crypteks, tu peux les jouer par 10 si tu le souhaites)145pts

5 traqueurs + crypteks + bâton des abysses + voiles (même job que les immortels) 145 pts

4 spectres 140 pts
8 socle de scarabées 120 pts

Soutien

Tomb Stalker 195 pts
1 Monolithe 200 pts
1 console (pour gérer un min les vendettas) 90 pts

total 1865 pts ( il te reste donc 135 pts pour rajouter des équipements au spectres ou à ton tétrarque (Trame) ou rajouter une seconde escouades de socles Twisted Evil ou des immortels).

Une autre option de liste serait de jouer le tétrarque sur console et de rajouter un dynaste avec Orbe au 20 guerriers. C'est encore plus violent... Twisted Evil

Stratégie: Le flash te sert à avancer quoi qu'il arrive pdt 1 ou 2 tirs car seul LM Russ ont des Projecteurs et crois moi ils ne viseront pas tes véhicules ni ta grosse escouade quand ils verront les scarabées arriver à moins qu'ils soient suicidaire.
Le monolithe en FEP qui va faire mal en arrivant dans les escoudes ( tu peux m^me gober yarrick avec de la chance) et il va te permettre de vite faire arriver tes 20 guerriers avec tétrarque (le mettre phaëron cela pt être marrant de charger du garde) courte portée.
Scarabées + spectre + Tomb Stalker contre les LM (possibilité de les détruire tours 2). Le Tomb Stalker est_il obliger de venir en FEP car je crois qu'il va vite au sol (course?). Les immortels et les traqueurs (déjà sur la table) font une FEP au premier tour non loin des armes lourdes ou des QG (peloton et compagnie) pour tout cramer en 1 tour. Et boum plus de Canon laser.!
Tes guerriers sur arche avance rapidement (pdt 1ou2 tours) vers l'ennemie et arrose à courte portée, tu peux aussi les mettre non loin de l'escouade de 20 guerriers ( 2D3 guerrier peuvent revenir par tour et ils offrent un couvert pendant qu'ils avancent, combiné à l'orbe ton escouade arrivera dans les lignes adverses suffisamment nombreuse) avant leur arrivé par le mono si possible.
La console d’annihilation pour essayer de gérer les vendettas sur des 6 au tesla.

Enfin bref cela peut être une liste, je pense, très fun à jouer et qui peut bien se défendre contre du GI. Elle n'est ni molle ni dur.

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
VARVARUS
Scarabée
Scarabée



Messages : 32
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 37
Localisation : REIMS

Nécron de Jean Pierre Paspeint en 2000 points. Empty
MessageSujet: Re: Nécron de Jean Pierre Paspeint en 2000 points.   Nécron de Jean Pierre Paspeint en 2000 points. I_icon_minitimeMar 12 Fév - 22:07

VARVARUS a écrit:
Chokotes a écrit:


J'vais mettre ce que j'ai en figurines pour le moment
-2 "Chefs" issus des Consoles (que je joue en Cryptek)
- Un Tétrarque Failcast avec Orbe
- Obyron (future conversion de Seigner Destroyer)
- 3 Dynastes métal (dont un en conversion Cryptek)
- 5 Factionnaires/Prétoriens (pas montés totalement et je sais pas quoi en faire...)
- 30 Guerriers
- 10 Immortels (Fission)
- 3 Destroyers (souvent en Lourd)
- 4 Spectres
- 2 Consoles
- 2 Arches
- 1 Monolithe
- 1 Tomb Stalker
- 5 Guerriers en cours de conversion pour faire des Traqueurs.


Bonjour à toi nécrosien,

Je pense que tu dois avoir des socles de scarabées? Car contre de la garde, bien joué, ils sont une plaie surtout contre les Leman russ. Tu les joues minimum par 8 (120 pts seulement) et au pire ils attirerons les tirs, car ils font peur et vont très vite. Ils peuvent même te servir pour accrocher les GI au CC. Jusque là ils ne m'ont jamais déçu.
Si tu souhaites jouer une orbe fait le dans une escouade de 20 guerriers car c'est la seule solution pour la rembourser et contre la GI tu n'as pas à craindre les CC.

Je connais très bien la garde car j'en ai joué pendant 10 ans (5000 pts), des listes molles et durs et certaines comme celle de ton pote. Tes objectifs principaux sont les Leman Russ et le qg de compagnie qui donne ses 2 ordres et les armes lourdes. Après tu te promènes avec tes véhicules.

Je te proposes donc la liste suivante:

Tétrarque + fauchard (ou gantelet de feu très bon au CC contre les GI) + Orbe 130pts

20 guerriers 260pts
5 guerriers + crypteks+lance+flash + Arche 235pts
5 guerriers + crypteks + sceptre sismique (ça tire loin et fait mal au pavé de garde) + Arche 205 pts
5 Immortels + crypteks + bâton des abysses + voiles ( pour chasser les armes lourdes en FEP car ils ont un faible commandement de base et les commissaires (yarrcik) n'offre leur commandement de 10 que pour les test de moral, pilonnage et ordres ou réduire en épave le manticore au cul). Tes immortels peuvent vite devenir la nemesis de tes gardes avec le crypteks, tu peux les jouer par 10 si tu le souhaites)145pts

5 traqueurs + crypteks + bâton des abysses + voiles (même job que les immortels) 145 pts

4 spectres 140 pts
8 socle de scarabées 120 pts

Soutien

Tomb Stalker 195 pts
1 Monolithe 200 pts
1 console (pour gérer un min les vendettas) 90 pts

total 1865 pts ( il te reste donc 135 pts pour rajouter des équipements au spectres ou à ton tétrarque (Trame) ou rajouter une seconde escouades de socles Twisted Evil ou des immortels).

Une autre option de liste serait de jouer le tétrarque sur console et de rajouter un dynaste avec Orbe au 20 guerriers. C'est encore plus violent... Twisted Evil

Stratégie: Le flash te sert à avancer quoi qu'il arrive pdt 1 ou 2 tirs car seul LM Russ ont des Projecteurs et crois moi ils ne viseront pas tes véhicules ni ta grosse escouade quand ils verront les scarabées arriver à moins qu'ils soient suicidaire.
Le monolithe en FEP qui va faire mal en arrivant dans les escoudes ( tu peux m^me gober yarrick avec de la chance) et il va te permettre de vite faire arriver tes 20 guerriers avec tétrarque (le mettre phaëron cela pt être marrant de charger du garde) courte portée.
Scarabées + spectre + Tomb Stalker contre les LM (possibilité de les détruire tours 2). Le Tomb Stalker est_il obliger de venir en FEP car je crois qu'il va vite au sol (course?). Les immortels et les traqueurs (déjà sur la table) font une FEP au premier tour non loin des armes lourdes ou des QG (peloton et compagnie) pour tout cramer en 1 tour ou exploser le manticore. Et boum plus de Canon laser.!
Tes guerriers sur arche avance rapidement (pdt 1ou2 tours) vers l'ennemie et arrose à courte portée, tu peux aussi les mettre non loin de l'escouade de 20 guerriers ( 2D3 guerrier peuvent revenir par tour et ils offrent un couvert pendant qu'ils avancent, combiné à l'orbe ton escouade arrivera dans les lignes adverses suffisamment nombreuse) avant leur arrivé par le mono si possible.
La console d’annihilation pour essayer de gérer les vendettas sur des 6 au tesla.

Enfin bref cela peut être une liste, je pense, très fun à jouer et qui peut bien se défendre contre du GI. Elle n'est ni molle ni dur.

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou


Messages : 1983
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 47

Nécron de Jean Pierre Paspeint en 2000 points. Empty
MessageSujet: Re: Nécron de Jean Pierre Paspeint en 2000 points.   Nécron de Jean Pierre Paspeint en 2000 points. I_icon_minitimeMar 12 Fév - 22:14

Pour moi tu n'as pas assez de spectres et autre troupes de CaC. Je suis de ton avis à savoir que les câbles ne sont pas forcément nécessaire. Contre un pelonton de 30 GI, de toute façon tu ne pourras jamais mettre tout le monde en contact socle à socle. Au mieux t'en empêtrera une dizaine mais les 20 autres taperont en premier.

Après un GI, ça n'a qu'une seule attaque, CC3, F3. Sur les 30 attaques, t'auras en moyenne 15 touches et 5 blessures (blesse sur 5+). Ton régiment de 6 spectres ne devrait pas perdre plus de 2 PV soit un spectres. En retour tu fais 20 attaques qui touchent sur 3+ et blesse sur 3+ soit environ 8 blessures et 5 morts. Les GI ont un CD de 7 et auront tendance à fuir facilement. Par ailleurs peu importe que les GI est du plasma ou autre, les spectres ont une save invulnérable 3+.

Si tu joues des dépeceurs, joues les minimum par 10. Les dépeceurs n'ont un impact qu'en nombre. Un régiment de 5 n'aura pas un impact suffisant et ne servira à rien.

Ton principal problème sera les commissaires qui rendent les unités tenaces. Sans commissaire, une armée GI va se disperser à vitesse éclair. Avec un commissaire, elles tiendront le terrain jusqu'au dernier. Au moins un pelonton vérouillé ne peux plus tirer et tes spectres sont sans peur et ne risque pas de fuir.

Pour résumer, je n'ai jamais joué GI mais s'il y a bien une race moins forte que nous en CaC c'est bien eux et les Tau. J'aurais donc tendance à aller chercher le contact le plus rapidement afin de les empecher de tirer et de les avoir à l'usure. Pour cela j'alignerai :

- Des tonnes de scarabés. c'est pas cher, sans peur, avec une bonne saturation par socle. Tu peux les envoyer sur les petits régiments de GI pour les vaincre ou les gros peloton pour les occuper.
- Des spectres (au moins 2 régiment de 6 sans cable) pour défoncer les grosses poches de GI.
- Des dépeceurs (au moins 2 régiment de 10-15) pour les mêmes raison.

J'aurais tendance aussi à prendre de la créature Monstrueuse. Un C'Tan par exemple avec endurance 7 sera immunisé aux Lasgun des GI. En retour, il fera un massacre chez les GI surtout avec son gaz qui régénère ses PV. Grace à la règle Concassage, les créatures monstrueuses sont aussi de très bons antichar.

A coté de ça, il te faut des unités anti blindés. Le faucheur est le plus efficace. Son rayon de la mort pourra nettoyer un escadron de Leman Russ en 1 tour. Les fauchard ne te servent à rien contre du GI vu qu'ils n'ont quasiement pas d'unité avec une grosse armure. Si tu en prend c'est uniquement dans le but d'aller éventrer du blindé.
Revenir en haut Aller en bas
Chokotes
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Chokotes


Messages : 84
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 33
Localisation : Pas de Calais

Nécron de Jean Pierre Paspeint en 2000 points. Empty
MessageSujet: Re: Nécron de Jean Pierre Paspeint en 2000 points.   Nécron de Jean Pierre Paspeint en 2000 points. I_icon_minitimeMar 12 Fév - 23:33

Hello,

Merci pour les conseils, par contre quand je parlais du plasma des GI pour les Spectres c'est que ça touche sur 4+ (son Leman Russ, vu que c'est Lourde 3, Explosion et bah ça touche auto) et surtout F7 ! Donc 2+ pour blesser, ce qui occasionnera pas mal de jet de svg (invu 3+ c'est bien, mais j'suis mister poisse dans mon groupe de joueurs : / ).

Pour les Fauchards j'suis d'accord que c'est plus trop utile (du genre mettre 5 factionnaire avec Fauchard j'ai abandonné), par contre Anrakyr avec son arbalète, son pouvoir et un fauchard, il m'a viré près de 500 points de chars et de piétons en 2 voire 3 tours.

Je vais donc garder l'idée du Moissonneur/Faucheur dans mes achats, pour les dépeceurs à part avec Immotekh en QG, j'ai peur qu'ils ne soient pas rentable : / . Déviation, peut pas charger quand ça FeP, E4 mais svg 4+ et rien d'autre. (Ils peuvent s'infiltrer, mais mon pote aura vite fait de les shooter le temps que mon armée avance pour leur venir en aide).

Et pour les Mécanoptères ? Tu parles beaucoup de CàC mais j'suis plus dans une optique où les Nécrons sont des machines à tuer à distance.

Merci encore pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nécron de Jean Pierre Paspeint en 2000 points. Empty
MessageSujet: Re: Nécron de Jean Pierre Paspeint en 2000 points.   Nécron de Jean Pierre Paspeint en 2000 points. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nécron de Jean Pierre Paspeint en 2000 points.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (~2000 Points 2VS1) Necron vs Primaris
» [nécron/alliés EN] 2000 points première liste
» 2000 points
» Liste 2000 points vs Eldar
» 2000 points novokh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Amicales-
Sauter vers: