Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 [1500 pts] Mon premier tournoi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
le_seeeb
Scarabée
Scarabée
le_seeeb


Messages : 8
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 43
Localisation : Chavornay (Suisse)

[1500 pts] Mon premier tournoi Empty
MessageSujet: [1500 pts] Mon premier tournoi   [1500 pts] Mon premier tournoi I_icon_minitimeMar 26 Mar - 9:42

Bonjour à tous,
Voilà quelques temps maintenant que je découvre les nécrons... En théorie je suis plutôt pas mal, j'ai lu le codex 150x de long en large. En pratique, j'ai fais deux batailles contre des Space Wolves et des Tytys qui m'ont permis de tester un peu avec l'armée nécron d'un pote...
Je pensais travailler la théorie encore quelques temps avec quelques batailles avant de me lancer plus à fond, or il se trouve que le destin frappe à ma porte. Une place se libère pour un tournoi le 20 avril et me voilà à la bourre pour présenter une liste digne de ce nom... Je vous soumets ce que j'ai déjà, vous noterez que je n'arrive qu'à 1355 pts, j'ai donc encore de la place pour l'améliorer.

Sans plus tarder voici la liste :

LR d'OR 13 (Necron) : 1355 Points

QG

  • Tétrarque Nécron (3 unités / 265 pts)
    • 1x Tétrarque Nécron (90/130 pts)
      • 1x Fauchard
      • 1x Scarabées psychophages , 1x Trame sempiternelle
    • 1x Emissaire de la Destruction (35/65 pts)
      • 1x Flash aveuglant , 1x Regard de flammes
    • 1x Emissaire du Désespoir (30/70 pts)
      • 1x Linceul de cauchemar , 1x Voile des ténèbres

Troupes

  • 10x Guerriers Nécrons (130 pts)
  • 10x Guerriers Nécrons (130 pts)
  • 10x Immortels Nécrons (170 pts)

Attaque Rapide

  • 5x Scarabées canopteks (75 pts)
  • 5x Scarabées canopteks (75 pts)

Soutien

  • 1x Console d'annihilation (90 pts)
  • 1x Arche du jugement dernier (175 pts)

Véhicule

  • Escouade Véhicule (11 unités / 245 pts)
    • 1x Arche fantôme (115 pts)
    • 10x Guerriers Nécrons (130 pts)


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Niveau stratégie, vous noterez que j'ai choisi une armée très orientée tir et plutôt défensive... l'idée c'est d'allumer tout ce qui bouge, et de tenir les objectifs! Simple!
Comme je crains vachement le corps-à-corps, j'ai pensé mettre un Cryptek dans chaque escouade de guerriers et mon Tétrarque avec mes immortels. On avance lentement avec le soutient de la console et de l'arche du jugement dernier et on essaie de dégommer le plus possible au tir...
Je précise encore que le tournoi est amical, mon but est donc d'avoir une liste qui me permette de ne pas être ridicule et de passer un bon moment, je ne cherche pas la performance à tout prix...

Partant de là, quelles sont vos suggestions pour améliorer, équilibrer ma liste? Je pensais y mettre une deuxième console, ou partir sur du traqueur ou du factionnaire (j'aime bien le look). Je précise encore que malgré leurs qualités indéniables, je ne souhaite pas jouer de volants... je préfère rester les pieds sur terre.

J'attends vos coms avec impatience et je vais de ce pas continuer à peindre si je veux que tout soit prêt à temps...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hcyverdon.ch
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 31
Localisation : zegema beach

[1500 pts] Mon premier tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Mon premier tournoi   [1500 pts] Mon premier tournoi I_icon_minitimeMar 26 Mar - 10:17

En effet, ta liste mise vraiment tout sur le tir. Personnellement j'aurais retiré une unité de scarab' pour une unité de spectres. Mais jouons comme tu joue, je pense en effet qu'une seconde console ne fait jamais de mal (en plus d'assurer des cieux dégagés).

Pour le restes des points, soit une méca pour réparer tout ça et grossir l'une de tes unités de scarab qui restera en repli pour faire de la contre charge/engluer soit une petite unité de traqueurs.


Ou alors les quadruplés de la ferraille: ton cry du désespoirs voilé + 3 cry des tempête. tu FeP puis tu pete un tank par tour avec l'indestructible pour bien souler.
Revenir en haut Aller en bas
le_seeeb
Scarabée
Scarabée
le_seeeb


Messages : 8
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 43
Localisation : Chavornay (Suisse)

[1500 pts] Mon premier tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Mon premier tournoi   [1500 pts] Mon premier tournoi I_icon_minitimeMer 27 Mar - 2:11

Merci du commentaire.

Effectivement, dans un deuxième temps je voudrais ajouter des spectres, malheureusement ça sera un peu short pour le 20 avril...

Les quadruplés de la ferraille c'est un peu cheaté, non? Le but c'est d'avoir une liste pas trop ridicule pour un tournoi amical et donc fun avant tout. Je me pose d'ailleurs la même question pour la deuxième console, c'est pas trop "dur"?

Je pense vraiment partir sur les traqueurs. Envie de les tester et facile à préparer dans les temps. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hcyverdon.ch
Atheh
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 53
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 34
Localisation : 54

[1500 pts] Mon premier tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Mon premier tournoi   [1500 pts] Mon premier tournoi I_icon_minitimeMer 27 Mar - 2:32

Bah ça reste 4 fig à endurance 4 et save à 4+, donc c'est pas non plus ce qu'il y a de plus résistant. Mais c'est plutôt fun et suicidaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dnp-team.blogspot.fr/
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 31
Localisation : zegema beach

[1500 pts] Mon premier tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Mon premier tournoi   [1500 pts] Mon premier tournoi I_icon_minitimeMer 27 Mar - 5:23

Atheh a écrit:
Bah ça reste 4 fig à endurance 4 et save à 4+, donc c'est pas non plus ce qu'il y a de plus résistant. Mais c'est plutôt fun et suicidaire ^^
pas si suicidaire que ça, ils sont tous indestructibles, donc ils peuvent se faire laminer et quand même revenir. Surtout que tu peut faire une FeP à chaque tours pour éviter les trop gros tirs.
Revenir en haut Aller en bas
le_seeeb
Scarabée
Scarabée
le_seeeb


Messages : 8
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 43
Localisation : Chavornay (Suisse)

[1500 pts] Mon premier tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Mon premier tournoi   [1500 pts] Mon premier tournoi I_icon_minitimeMar 2 Avr - 19:43

Bon, voici la version finale de ma liste pour ce tournoi.
J'attends vos commentaires.
A suivre : les photos de mon armée (en cours de peinture...)

LR d'OR 13 (Necron) : 1500 Points

QG

Tétrarque Nécron (4 unités / 345 pts)
1x Tétrarque Nécron (90/130 pts)
1x Fauchard
1x Scarabées psychophages , 1x Trame sempiternelle
1x Emissaire de la Destruction (35/65 pts)
1x Flash aveuglant , 1x Regard de flammes
1x Emissaire du Désespoir (30/70 pts)
1x Linceul de cauchemar , 1x Voile des ténèbres
1x Console de commandement (80 pts)

Elite

5x Traqueurs (95 pts)

Troupes

10x Guerriers Nécrons (130 pts)
10x Guerriers Nécrons (130 pts)
10x Immortels Nécrons (170 pts)

Attaque Rapide

5x Scarabées canopteks (75 pts)
3x Scarabées canopteks (45 pts)

Soutien

1x Console d'annihilation (90 pts)
1x Arche du jugement dernier (175 pts)

Véhicule

Escouade Véhicule (11 unités / 245 pts)
1x Arche fantôme (115 pts)
10x Guerriers Nécrons (130 pts)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hcyverdon.ch
le_seeeb
Scarabée
Scarabée
le_seeeb


Messages : 8
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 43
Localisation : Chavornay (Suisse)

[1500 pts] Mon premier tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Mon premier tournoi   [1500 pts] Mon premier tournoi I_icon_minitimeDim 21 Avr - 20:06

Bon malgré le peu de réponses, je me permets quand même de donner un petit feedback après mon tournoi de samedi...

Je précise encore que je suis tout nouveau dans le monde de 40K et qu'avant le tournoi je n'avais fait que 3 parties, donc il est fortement possible que mes problèmes soient plus liés à mes talents qu'à la qualité de mes troupes...
Bref, voici donc les quelques points que j'ai relevés...
J'ai joué contre du Tyty, du space marines du chaos, du space marine et ... du space marine encore...

les +

- les immortels tesla. Un grosse puissance de feu avec une super saturation... ils ont fait beaucoup de dégâts! Par contre l'unité de 10 est un minimum, avec moins de mecs je pense que c'est pas suffisant.

- les guerriers en arche. Pareil, au tir ça fait très mal!

- la console d'anihilation. Tcheu celle-là elle fait des dégâts! J'ai vachement regretté de pas en avoir mis une deuxième!

les -

- l'arche du jugement dernier. Elle n'a rien fait du tout, toute seule c'est pourri... j'aurais mieux fait de mettre une deuxième arche fantôme

- les traqueurs. Le fait d'entrer en frappe après que les ennemis arrivent en réserve c'est nul! Genre les traqueurs arrivent et ils se font dégommer d'entrée... ou alors ils merdent dans leur Fep... Fun, mais pas super efficace à mon goût.

- les scarabées. J'en ai joué beaucoup trop je pense... une unité de 5 pour péter du véhicule et engluer ça devrait suffire... Ou alors le combo avec la mecharachnide à tester...


Voilà mes premières impressions... sinon sur le tournoi en lui-même je finis 8ème sur 10 avec 1 victoire pour 4 défaites (je précise encore qu'à part les tytys qui m'ont poutré, les autres défaites étaient plutôt serrées... à 3 pts de victoire près à chaque fois...)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.hcyverdon.ch
Atheh
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 53
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 34
Localisation : 54

[1500 pts] Mon premier tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Mon premier tournoi   [1500 pts] Mon premier tournoi I_icon_minitimeDim 21 Avr - 20:43

Salut salut,


je pense que tes remarques sont très pertinentes sur la nature même du nécron.

Si on omet ta toute jeune expérience du jeu, certains points de la liste ont du te couper l'herbe sous le pied. Principalement l'arche du jugement qui coute un bras et fait souvent pas grand chose, on a déjà eu souvent le debat sur cette arche et c'est vraiment un truc compliqué à jouer.

Deuxième chose un petit suréquipement des cryptek je pense.

Pour les traqueurs parcontre, perso j'essai d'en jouer toujours une unité de 5, que je garde précieusement pour gérer les truc chiant ( CM, totor, et autres saletés ). Le combo avec le cryptek desepoir est ultra violent, après c'est pas non plus easy à jouer, surtout sans moisso.

Pour les scarab, c'est une question de point de vue je pense, certains sortent jamais sans, d'autres n'en joue jamais, mais dans tous les cas, ils sont généralement utile.
Revenir en haut Aller en bas
http://dnp-team.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[1500 pts] Mon premier tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Mon premier tournoi   [1500 pts] Mon premier tournoi I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500 pts] Mon premier tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier essai à 1500
» tournoi 1500 pts entre pote
» Tournoi 1500 en mode cool
» Retex Tournoi 1500 pts
» Liste Tournoi 1500 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Amicales-
Sauter vers: