Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Liste 2000 pts pour tournois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nilyn
Scarabée
Scarabée



Messages : 49
Date d'inscription : 25/03/2013

Liste 2000 pts pour tournois Empty
MessageSujet: Liste 2000 pts pour tournois   Liste 2000 pts pour tournois I_icon_minitimeMer 27 Mar - 9:57

Salut à tous

Au mois d'avril il y a un tournois dans la boutique GW de ma ville et je compte bien y participer. Et pour cela je suis en train d'augmenter mon armée pour arrivé à 2000 pts suivant la liste ci dessous.

Cela dit, je ne l'ai jamais jouer vu que je n'a pas encore tous recu (la commande arrive ce we). j'ai tjs jouer en petit format

cette fois j'ai voulu sortir une liste plus percutante, mais je ne sais pas la gerer d'un point de vue stratégique, voila pourquoi je m'adresse à vous pour avoir des conseils.

merci d'avance



Necron 2000 Tournois (Necron) : 1995 Points

QG

  • 1x Seigneur destroyer (125/140 pts)
    • 1x Trame sempiternelle
  • Tétrarque Nécron (5 unités / 315 pts)
    • 1x Tétrarque Nécron (90/205 pts)
      • 1x Fauchard
      • 1x Disrupteur de phase , 1x Orbe de résurrection , 1x Scarabées psychophages , 1x Trame sempiternelle
    • 1x Emissaire de la Destruction (35 pts)
    • 3x Emissaire de la Tempête (75 pts)

Troupes

  • Escouade Troupes (6 unités / 165 pts)
    • 5x Guerriers Nécrons (65 pts)
    • 1x Moissonneur (100 pts)
  • Escouade Troupes (6 unités / 165 pts)
    • 5x Guerriers Nécrons (65 pts)
    • 1x Moissonneur (100 pts)
  • Escouade Troupes (6 unités / 165 pts)
    • 5x Guerriers Nécrons (65 pts)
    • 1x Moissonneur (100 pts)
  • Escouade Troupes (6 unités / 165 pts)
    • 5x Guerriers Nécrons (65 pts)
    • 1x Moissonneur (100 pts)
  • 10x Immortels Nécrons (170 pts)
    • 10x Carabine tesla

Attaque Rapide

  • "4 Cables" : 5x Spectre canoptek (175/215 pts)
    • 4x Câbles Constricteurs
  • "5 Cables" : 5x Spectre canoptek (175/225 pts)
    • 5x Câbles Constricteurs

Soutien

  • 1x Console d'annihilation (90 pts)
  • 1x Console d'annihilation (90 pts)
  • 1x Console d'annihilation (90 pts)


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator



Niveau Escouade :

1 Emmissaire de la tempete par escoude de 5 guerrier dans un moissonneur, soit 3 escoude sur les 4
l'emissaire de la destruction avec les console pour sniper les QG ou autre grosse bete
le tetrarque avec les 10 immortels
et le seigneur destroyer avec l'un des escoute de scpetre


des conseils ? merci d'avance



Nilyn
Revenir en haut Aller en bas
Atheh
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 53
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 34
Localisation : 54

Liste 2000 pts pour tournois Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts pour tournois   Liste 2000 pts pour tournois I_icon_minitimeMer 27 Mar - 21:57

Salut salut,


Au vues de la liste je suppose que t'as pas envie d'avoir d'amis x)


Pour les conseil, je dirais dans un premier temps, au niveau de la liste, tout me parait niquel, mais je dirais que des scarab seraient bien utiles sur le seigneur destro. Pour cela j'enleverais le disrupteur du seigneur, ce qui te permettrai de payer les scarab, et aussi un flash sur ton cryptek destruction, qui te permettra au passage de temporiser le temps que les avions arrivent.

D'un point de vue stratégique, y'a pas vraiment de choses ultras compliquées, Les spectres pushent sous le couvert du flash du cryptek. Tes consoles vont les appuyer depuis les flancs, afin d'affaiblir les menaces pour tes spectres.
Après à partir du tour 2 tu te transforme en patissier, les avions arrivent ( 3 sur 4 en stats ) et avec les tempetes t'as de quoi pilonner tous les chars restant sur la table.

Faut pas hésiter à toujours bouger pour se mettre en bonne position avec les consoles.



Voila tout, pour résumer grosse liste ..
Revenir en haut Aller en bas
http://dnp-team.blogspot.fr/
Nilyn
Scarabée
Scarabée



Messages : 49
Date d'inscription : 25/03/2013

Liste 2000 pts pour tournois Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts pour tournois   Liste 2000 pts pour tournois I_icon_minitimeMer 27 Mar - 22:15

Hum, effectivement des scrab sur le seigneur destro ca peut etre utile.

Pour le flash, vu que je n'ai jamais fait de combat nocturne, j'ai jamais piger correctement les regles. J'y avais penser de prendre le flash, mais j'ai du mal pour me rendre compte de son utilité, il me faudrait un example

Consernant le fait de pas me faire des amis, c'est un tournois, je ne joue pas aussi dur que ca en amical. Je prefere 2 liste équilibrée et laisser les des choisir la victoire Smile


Une question me vient a l'esprit. Les spectres avec le seigneur destro doivent bien aller chercher le qg d'en face ?
Revenir en haut Aller en bas
Atheh
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 53
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 34
Localisation : 54

Liste 2000 pts pour tournois Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts pour tournois   Liste 2000 pts pour tournois I_icon_minitimeMer 27 Mar - 22:50

Bah le flash c'est une utilisation très simple

Tu l'utilise au début d'un tour de joueur pour le faire passer en combat nocturne.

Le combat nocturne se résume à ça pour les tirs d'une unité:

- portée > 36ps : pas de tir
- 24ps < portée < 36ps : l'unité ciblée gagne la regle dissimilation ( + 2 aux couverts )
- 12ps < portée < 24 ps : l'unité ciblée gagne la regle discretion ( +1 aux couverts )
- portée <12 ps : rien


Dc en gros l'idée mtn est de booster tes saves de couvert, afin d'augmenter la resistance de ton armée pendant une phase de tir ennemis. Généralement déjà que l'on a une armée ultra résistante, le tour de flash est l'épine ds le pied pour ton adversaire, et dans le cas d'une liste avec quelques avions bloquer la phase de tir adverse pendant un tour te permettra de vraiment faire mal à l'arrivée des avions.



Pour les spectre et le seigneur, disons que c'est une unité vraiment coriace, qui est là pour si possible aller chercher le QG adverse oui. Normalement les spectre bloqueront toute unité un peu d'élite avec leur 3++.
Le seigneur destro c'est un monstre au close, et avec les scarab tu doit pouvoir eclater n'importe quel QG
Revenir en haut Aller en bas
http://dnp-team.blogspot.fr/
furyo
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 62
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : Lille

Liste 2000 pts pour tournois Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts pour tournois   Liste 2000 pts pour tournois I_icon_minitimeMer 27 Mar - 23:01

Tu peux également passer chaque escouade de spectre à 3 câbles et donc rajouter un spectre dans l'escouade de 4.

Le destroyer avec son unité de spectre s'occupe des unités gênantes et résistantes. Le QG adverse peut en faire partie en fonction des armées que tu auras en face.

Le combat nocturne permet d'avoir des sauvegardes de couvert en fonction de la distance à la quel tu te trouve de l'unité ennemi qui te tire dessus. (Entre 12 et 24 ps => discrétion, Entre 24 et 36 ps => dissimulation, pas de tir au delà de 36ps) ces sauvegardes sont cumulable avec les autres sauvegardes de couvert telle qu'une barricade. Tu peux donc te retrouver avec une sauvegarde de couvert meilleur que ta sauvegarde d'armure ou tout simplement si l'adversaire annule ta sauvegarde d'armure grâce à une PA adéquate, tu auras toujours cette sauvegarde de couvert. C'est le principe du combat nocturne. Le Flash permet lors d'un tour de joueur (le tien ou celui de l'ennemi) d'imposer ou de lever le combat nocturne.

Exemple vous êtes en combat nocturne lors d'un de tes tours, tu pourra jouer sans les règles de celui-ci et donc sans toutes les sauvegardes de couvert dû à la distance de tir. Inversement, Si vous ne jouez pas en combat nocturne, tu pourras imposer à ton ennemi durant un tour de joueur le combat nocturne. Tes unités bénéficieront donc de sauvegardes de couvert qui te permettront de résister plus facilement.

Note: à savoir le flash n'est utilisable qu'une fois et tu ne peut en avoir qu'un seul par cour royal. En prenant 2 cours tu aura 2 flash =)
Revenir en haut Aller en bas
Nilyn
Scarabée
Scarabée



Messages : 49
Date d'inscription : 25/03/2013

Liste 2000 pts pour tournois Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts pour tournois   Liste 2000 pts pour tournois I_icon_minitimeMer 27 Mar - 23:10

Effectivement le flash est utile, je vais donc virer la svg invu du tetrarque pour mettre le flash au cryptek et les mini scarab au seigneur destro

@furyo : si tu relis bien ma liste j'ai 2 escouade de 5 sceptres dont une qui a 4 cablesbet l'autre 5 ^^
Revenir en haut Aller en bas
furyo
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 62
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : Lille

Liste 2000 pts pour tournois Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts pour tournois   Liste 2000 pts pour tournois I_icon_minitimeMer 27 Mar - 23:35

Nilyn a écrit:

@furyo : si tu relis bien ma liste j'ai 2 escouade de 5 sceptres dont une qui a 4 cablesbet l'autre 5 ^^

Autant pour moi mais tu peux quand même faire ce que j'ai dis 3 câbles suffisent pour l'unité. Il te suffira de placer les non câblé devant pour avancer et mettre les câblé devant lors de la charge
Revenir en haut Aller en bas
Nilyn
Scarabée
Scarabée



Messages : 49
Date d'inscription : 25/03/2013

Liste 2000 pts pour tournois Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts pour tournois   Liste 2000 pts pour tournois I_icon_minitimeMar 2 Avr - 0:57

Maj de ma liste, vos avis ?

Necron 2000 Tournois (Necron) : 1995 Points

QG

  • 1x Seigneur destroyer (125/160 pts)
    • 1x Scarabées psychophages , 1x Trame sempiternelle
  • Tétrarque Nécron (4 unités / 280 pts)
    • 1x Tétrarque Nécron (90/175 pts)
      • 1x Fauchard
      • 1x Disrupteur de phase , 1x Scarabées psychophages , 1x Trame sempiternelle
    • 1x Emissaire de la Destruction (35/55 pts)
      • 1x Flash aveuglant
    • 2x Emissaire de la Tempête (50 pts)

Troupes

  • Escouade Troupes (6 unités / 165 pts)
    • 5x Guerriers Nécrons (65 pts)
    • 1x Moissonneur (100 pts)
  • Escouade Troupes (6 unités / 165 pts)
    • 5x Guerriers Nécrons (65 pts)
    • 1x Moissonneur (100 pts)
  • Escouade Troupes (6 unités / 165 pts)
    • 5x Guerriers Nécrons (65 pts)
    • 1x Moissonneur (100 pts)
  • Escouade Troupes (6 unités / 165 pts)
    • 5x Guerriers Nécrons (65 pts)
    • 1x Moissonneur (100 pts)
  • 10x Immortels Nécrons (170 pts)
    • 10x Carabine tesla

Attaque Rapide

  • 6x Spectre canoptek (210/250 pts)
    • 4x Câbles Constricteurs
  • 5x Spectre canoptek (175/205 pts)
    • 3x Câbles Constricteurs

Soutien

  • 1x Console d'annihilation (90 pts)
  • 1x Console d'annihilation (90 pts)
  • 1x Console d'annihilation (90 pts)


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator
Revenir en haut Aller en bas
Atheh
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 53
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 34
Localisation : 54

Liste 2000 pts pour tournois Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts pour tournois   Liste 2000 pts pour tournois I_icon_minitimeMar 2 Avr - 1:03

Très bonne liste je pense, bon équilibre dans l'ensemble. Je pense que tu devrais bien t'en sortir si tu la maitrise bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://dnp-team.blogspot.fr/
furyo
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 62
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : Lille

Liste 2000 pts pour tournois Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts pour tournois   Liste 2000 pts pour tournois I_icon_minitimeMar 2 Avr - 1:08

La liste est bien bourine. Juste petit point, le disrupteur de phase est vraiment trop cher à mon goût. Pour le même prix tu peux avoir un spectre câblé ou 2 émissaire de tempête. Si tu cherche à rendre ton unité plus résistante en cas de charge, tu peux aussi remplacer ton disrupteur par une orbe et un regard de flamme.
Revenir en haut Aller en bas
Nilyn
Scarabée
Scarabée



Messages : 49
Date d'inscription : 25/03/2013

Liste 2000 pts pour tournois Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts pour tournois   Liste 2000 pts pour tournois I_icon_minitimeMar 2 Avr - 1:19

Hum. Je prefere garder le disrupteur car le tetrarque va etre debarquer avec 5 guerriers derriere les lignes ennemie via un moissonneur pour aller taper les blindé a grand coup de fauchart. Voila pk je prefere l'equiper avec une invu 3+

Certe c'est cher mais ca m'a deja sauvé mon tetrarque sur les armes pa2 et vu que c'est mon seigneur de guerre autant eviter de le perdre trop rapidement
Revenir en haut Aller en bas
furyo
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 62
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : Lille

Liste 2000 pts pour tournois Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts pour tournois   Liste 2000 pts pour tournois I_icon_minitimeMar 2 Avr - 1:24

ah d'accord j'ai pensé que tu mettrai le tétrarque avec l'unité d'immortel. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nilyn
Scarabée
Scarabée



Messages : 49
Date d'inscription : 25/03/2013

Liste 2000 pts pour tournois Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts pour tournois   Liste 2000 pts pour tournois I_icon_minitimeMar 2 Avr - 1:30

Effectivement j'ai pas donner le deploiment. Les immo reste font de tables avec les consoles.

Ma principale force sont les sceptre et le seigneur desto qui rush l'ennemie. Tandis que le tetrarque et 2 emmi de la tempete debarque dans ou derriere l'ennemie pour foutre le bordel et je garde un moissonneur avec juste 5 guerrier dedans au cas ou il faut les debarquer sur un objectif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 2000 pts pour tournois Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts pour tournois   Liste 2000 pts pour tournois I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 2000 pts pour tournois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 2000 pts mécanisé pour tournois
» Liste 2000 pts pour tournois et milieux durs
» liste 1200 pour tournois de mon club 24 mars 2019
» liste pour tournois 2000pts
» Liste 750 pts pour tournois amical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Compétitives-
Sauter vers: