Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Liste à 1850 points an milieu mi-dur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arthur 57
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Arthur 57


Messages : 102
Date d'inscription : 29/10/2012

Liste à 1850 points an milieu mi-dur Empty
MessageSujet: Liste à 1850 points an milieu mi-dur   Liste à 1850 points an milieu mi-dur I_icon_minitimeMer 3 Avr - 12:01

Bonjour à tous, ayant un tournoi prévu ce samedi, je voulais vous exposer ma liste d'armée et ma stratégie.
Je voulais vous joindre également ma liste d'armée qui est composée de:
40 guerriers
10 socles de scarabées
5 factionnaires avec fauchard
1 écharde C'tan
1 seigneur sur corps de destroyers avec fauchard et orbe de résurection
3 destroyers (light)
1 monolithe
1 console de comandement avec un tétrarque
Entrons dans le vif du sujet; ma tactique consiste à placer la totalité de mes guerriers au début de la partie ainsi que les destroyers l'écharde le seigneur les scarabées et les factionnaires.
A mon premier tour, je fais avancer, sprinter et charger dans le meilleur des mondes mes scarabées, je fais avancer les factionnaires et je les mets à couverts, je mets également à couvert la console pour la faire charger au second tour si rien n'est à porter sinon je fais les swip attaques les tesla et la charge ( marteau de fureur et les attaques etc....) Je regarde se que je peut faire avec les guerriers; si il y a des chars je me concentre essentiellement et priorritairement sur les chars de transport ( surtout land raider bourré de terminators^^) ou (et) les unités de corps à corps bien énervantes.
Au seconbd tour j'essaie ( j'ai bien dit j'essaie ) de faire entrer le monolithe en jeu derrière les lignes ennemis et je téleporte 1 unités de 20 guerriers, pendant ce temps le monolithe fait de la charpille avec son gros gabarit sur les unités et les projecteurs à fissions suivi des 40 tirs rapides des guerriers qui sont à porter, généralement ça fait un gros trou au milieu^^. La console démembre ( ou pas) les terminators ou l'équivalent dans les autres armées le monolithe se déplace les guerriers tir les factionnaires sont sensé avoir chargé depuis le tour 2 ^^.

Je voudrais savoir si ma tactique était un peu compétitive dans le milieu mi-dur dans le quel je joue dimanche (du marine surtout du marine!!!).
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 31
Localisation : zegema beach

Liste à 1850 points an milieu mi-dur Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1850 points an milieu mi-dur   Liste à 1850 points an milieu mi-dur I_icon_minitimeJeu 4 Avr - 5:30

bonjour,

tout d’abords si tu pouvait rendre ton message plus digest se serais apprécié. Surtout la liste d'armée qui est vraiment mise en vrac. Classer par type d'unité (qg troupe etc) mettre les option et les couts en points totaux serait vraiment une bonne choses.


Ensuite si ma mémoire est bonne tu ne peut pas utiliser la téléportation dans le tour où le monolithe frappe car les deux actions doivent se produire au même moment (j'avais déjà posé la question avant ton arrivé sur ce forum et c'est la réponse que j'avais eu.


Ensuite personnellement quitte à sortir le c'tan et le mono qui sont des parangons de puissance lente j'aurais plutot joué en mode avance implacable en groupent tes guerriers en 3 unités avec au front le C'tan et en arrière ligne le mono et les factionnaires pour la contre charge. et le tout avance de concert pour arriver à porté de tirs sans etre une proie facile au cac.


les destroyer et les scarab suivent sur les flanc sans se mettre en danger pour chopper les petites unité (devastators et escouade d'assaut par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Arthur 57
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Arthur 57


Messages : 102
Date d'inscription : 29/10/2012

Liste à 1850 points an milieu mi-dur Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1850 points an milieu mi-dur   Liste à 1850 points an milieu mi-dur I_icon_minitimeJeu 4 Avr - 12:42

Don selon toi il vaut mieux mettre tout en bloc en faisant tout avancer et tirer au lieu de mettre le monolithe en fep ( il arriverai au milieu des lignes adverses et il canarderai les unités ).
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 31
Localisation : zegema beach

Liste à 1850 points an milieu mi-dur Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1850 points an milieu mi-dur   Liste à 1850 points an milieu mi-dur I_icon_minitimeVen 5 Avr - 0:11

fait gaffe avec le principe d'arriver au milieu des ligne adverse, tu as quand même potentiellement 12ps de dérive et si tu tombe sur une unité ennemie ça peut te couter ton monolithe.
Revenir en haut Aller en bas
filnino
Immortel
Immortel
filnino


Messages : 247
Date d'inscription : 02/03/2013

Liste à 1850 points an milieu mi-dur Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1850 points an milieu mi-dur   Liste à 1850 points an milieu mi-dur I_icon_minitimeVen 5 Avr - 5:19

Histoire d'apporter le petit cailloux de plus de mo nexpérience à ta réfléxion, pour moi qui joue aussi Space Wolves et ai affronté souvent d'autres chapitre SM, passe chez le pharmacien avant. Face a du SM tu va avoir très mal

Tu va forcément pour 1850pst en face croiser du lance missiles, canons laser et/ou lance plasmas lourd qui viendront te chatouiller tes petites côtes métaliques sans protections au premier tour (oui car strategie implique que tu commences quoi qu'il arrive).

Ensuite, le Monolithe en FEP autour duquel toute ta strategie semble tourner au final, est un éléments un peu trop aléatoire. Il dépend de trop de jet de dés reussis pour que ca se passe comme prévu. A 200pts le bestiau, je préfère 2 consoles d'anihilations et du Mécaracnides avec les scarabés (je pense que ca a fait ses preuves). Et malgré ses 14 de blindages, le SM te montrera comment faire sauter des points de coques assez rapidement. Si t ucherche d ugabarit efficasse, prend plutot une AJD. Une belle galette et le risque en moins de ne même pas toucher la table
La FEP c'est bien mais dit toi aussi que tes adversaires en useront. Pas d'unité de soutient qui couvres tes arrières et aide tes troupes à avancer avec plus de sureté? Une attaque de flanc scout et tu le sentiras passer.
Quitte a FEP, je préfère des traqueurs avec le Cryptek qui va bien pour une action chirurgicale.

Le C'Tan, c'est du lourd, mais cher pour ce que ca rapporte. C'est un peu comme l'Avatar Eldar. Une jolie figurine sur l'étagère mais sur la table de jeu c'est pas rentable et tombe pour un rien. Pour ma part, les SW me permettent de me débarasser de ce genre de chose dès le premier tour (résultat garanti 3 fois sur 4). Les BA ou les DA te feront aussi de jolies surprise sur ce genre de d'élimination radicale


Tes 40 guerriers (2x20 donc), pas d'arche/orbe pour en réanimer un max avant de t'empaler au CaC ou les protéger?
Je pense pas que tu va mettre ton seigneur destroyeur à orbe avec eux mais avec les destroyeurs lights, et ton tetrarque sera sur sa console a vivre sa petite vie entre deux couvert.
Pas de cours royale pour ralonger leur durée de vie?
Une unité de 3 Land Speeder en face 100% Bolters Lours et pas sur qu'au 2eme tour tu puisses avoir des guerriers à téléporter. Et s'ils chargent contre du SM (ou même de l'ork, Tyra ou du SMC), ca va vite faire splitch avec ta faible initiatve et ta zéro résistance

En fait au final tu sais que tu vas affronter des Space Marine en grande majorité, tu sais par tes divers posts partout sur ce forum poru des conseils que face a du SM on reste en fond de table pour tirer sur tout ce qui bouge, mais tu fais rien dans ce sens. Tu fonce dans le tas a poil pour t'empaler
Les SW te laisseront venir bien a l'abris pour que tu t'empales sur eux et t'achèveront a coup de griffes et armes de givre. Les BA te chargeront a coup de Prédators Baal et Dreads de la mort en nombre poru pas cher pendant que leur aéroportés arriveront en FEP chirurgicale par derrière pour t'atomiser. Les GK te feront décourir le sens du mot terminatank et les DA celui de l'attaque rapide fatale.
Après je peux parler aussi de ce qui peut t'arriver contre des Orks, Eldars Noirs, Tyranides ou le Chaos qui te laisseront peu de chance d'arriver au 2eme tour comme tu l'imagines avec ton Monolithe.

L'arche est maintenant un must have incontournable de survie et de destruction et pas une seule dans ton armée. Pas de console d'anihilation non plus. Pourtant dans le genre crade et efficasse, elle n'a plus rien a prouver et poru le prix d'un mono tu en a 3. Zero Crypteks pour de l'antichar, antipiétailles, antimort, antitout avec tes troupes.

Dans ta présentation tu parles d'un mecharacnide. Pourquoi t'en met pas un avec tes scarabées?

Une armée ni fait ni a faire (d'ailleur faudrait que je poste la mienne) très V5 et pas très viable en tournois V6

Revenir en haut Aller en bas
Arthur 57
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Arthur 57


Messages : 102
Date d'inscription : 29/10/2012

Liste à 1850 points an milieu mi-dur Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1850 points an milieu mi-dur   Liste à 1850 points an milieu mi-dur I_icon_minitimeVen 5 Avr - 13:24

Je ne suis pas totalement d'accord car j'ai déjà joué contre du dark angel avec cinq land Somerset et je les ai tous détruit au premier tour. Pour la méchais mise je ne vous pas linteret même si elle l'on une nuée à chaque tour car la mecharacnide ralenti les socles de scarabees. Sinon il et vrai quémandant tactique n'est pas forcément la bonne ur des autres sujet on dit qu'il est préférable de faire tout avancer en même temps et on tire..
Revenir en haut Aller en bas
filnino
Immortel
Immortel
filnino


Messages : 247
Date d'inscription : 02/03/2013

Liste à 1850 points an milieu mi-dur Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1850 points an milieu mi-dur   Liste à 1850 points an milieu mi-dur I_icon_minitimeSam 6 Avr - 0:34

Dark Angel de quelle époque aussi? Celle où il partageait le meme code que les BA?
Le dernier codex en V6 est assez violent sur la Ravenwing avec toutes les nouveautés qui s'y rapporte.

Pour avancer d'un bloc oui. Si tu te fais attaquer en étant dispersé, l'unité morflera et y passera avant qu'un autre ai le temps de venir l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 31
Localisation : zegema beach

Liste à 1850 points an milieu mi-dur Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1850 points an milieu mi-dur   Liste à 1850 points an milieu mi-dur I_icon_minitimeSam 6 Avr - 1:07

A mon humble avis la liste d'arthur57 est en effet plutôt semimolle mais amusante à jouer. Par contre d'un point de vue codex purs, les nécrons sont clairement plus puissants que les space codex et les DA. Les space wolf sont naturellement bon contre les crons mais contre d'autre ennemi les nécrontyr reste meilleurs. Les BA et GK sont de toutes façons abusés.


Donc excepté contre les deux derniers je pense que ça reste jouable.
Revenir en haut Aller en bas
Necrosadeptus
Immortel
Immortel
Necrosadeptus


Messages : 154
Date d'inscription : 28/01/2011

Liste à 1850 points an milieu mi-dur Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1850 points an milieu mi-dur   Liste à 1850 points an milieu mi-dur I_icon_minitimeSam 6 Avr - 7:06

Si tout tourne autour du Monolithe, il faut en mettre minimum 2 voir 3 Liste à 1850 points an milieu mi-dur 424562 Liste à 1850 points an milieu mi-dur 424562
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste à 1850 points an milieu mi-dur Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1850 points an milieu mi-dur   Liste à 1850 points an milieu mi-dur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste à 1850 points an milieu mi-dur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste à 1850 points avec des volants
» Besoin d'aide pour liste 3CPM - 1850 points
» Première liste 1850 pts
» Liste 1850 pts partie en dur!!
» Liste tau/nécrons 1850 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Compétitives-
Sauter vers: