Bon et bien je me lance
J'ai chercher a élaborer une armée que je voudrait polyvalente, pour au début commencer a jouer avec des potes contre différentes armées (SW, BA, Dark Eldars, Eldars, Tyranides et Orks). Je ne cherche pas la performance mais le plaisir de jouer d'où mon post sur cette section et non la compétitive
Les premières parties se feront en mode annihilation, sans missions, objectifs et autres, histoire déja de tester la bonne tenue de route de mon armée face, à la fois a des listes d'armées qui ont fait leur preuves et de nouvelles à titre expérimentales.
Tétrarque Nécron (210)
+ Console de commandement
+ Fauchard
+ Trame Sempiternelle
+ Scarabées Psychophages
Seigneur Destroyer (160)
+ Trame Sempiternelle
+ Scarabées Psychophages
Cours Royale (70)
+ Emissaires de la Tempête x2
+ Emissaires de la Destruction x2
Rôdeurs du Triarcat (150)
Immortels x10 (170)
Immortels x10 (170)
Guerriers Necrons x9 (232)
+ Arche Fantôme
Guerriers Necrons x9 (232)
+ Arche Fantôme
Scarabées Canopteks x8 (120)
Spectres Canopteks x5 (205
+ Cables Constricteurs x3
Console d'Annihilation (90)
Console d'Annihilation (90)
Mécarachnide x2 (100)
En terme de stratégie, tout en restant théorique pour n'avoir jamais joué cette armée et n'avoir de connaissance sur elle que ma lecture du codex et de votre forum, je pense commencer sur du simple:
- Le seigneur Destroyer rejoint les Spectres afin de s'occuper en priorité des créatures monstrueuses, QG ou tout ce qui pourrait avoir une endurance de 5+
- Les guerriers nécrons avec leur crycrys d'amour de la tempête dans leurs arches avanceront pour éliminer les pietons et mettre un petit coup de baton sur les chars indésirables en même temps
- Ils seront suivis par les scarabées + Mecharacnides qui les colleront de près bien caché au chaud derrière l'arche sur le premier tour, soit pour les soutenir face a un gros blindage (13 ou 14) qui pourrait compromettre les arches dès le debut, soit pour vivre leur petite vie d'insecte englueurs de chars pour faire leur job sur ces même gros blindage pour les rendre plus vulnérables
- Les consoles d'annihilation fourniront le soutient balistique nécessaire soit pour achever ce qui a été entamé, soit pour entamer ce qui doit être achevé.
- Le tétrarque sur sa console, soutiendra, par des attaques au passage, l'avancée des immortels qui, selon l'armée qu'il aura en face verra ses options d'armes changer, et tirera une fois a distance.
- Le rodeur sera la pour apporter aux imortels et/ou aux guerriers (selon leur cibles du moment) le jumelage necessaire pour favoriser la bonen réussite de leurs tirs
Je pense n'avoir rien oublié (du moisn je l'espère) et ne pas trop m'être trompé dans cette vision des choses. Pour ce qui est du déploiement, la par contre, je sait pas trop, ce n'est pas mon point fort et me coute souvent des victoire, donc a ce sujet aussi je reste ouverts aux conseils
Possibile que cette armée ne soit pas si "amicale" que ca, même si ce n'est pas dans une optique de faire des tournois et jouer entre pote, en face ca sera du sérieux du genre Itchi & Scratchi plutôt que Mickey et Dingo (jeu de mots?
).
PS : J'avais pensé à une variante avec juste 10 Immortels et leur Crypteks dans un moissonneurs qui apporte un soutient tir bien au chaud dedans et si besoin débarquent pour un renfort CaC d'une unité qui lutterait face à un imprévu. Dans ce cas le Tatarque ira soutenir les guerriers pour de la mise à mort