Bon alors tu débute et tu veux jouer plus dans le domaine du fun/entre amis donc voici quelques conseils.
- Le tétrarque et la console c'est parfait ni trop fort ni trop faible. N’achète pas de tétrarque en finecast tu en as un dans la boîte de la console de commandement/d'annihilation.
- La cour, je ne suis pas fan des dynastes ils coûtent cher et ne servent pas vraiment, autant mettre un deuxième tétrarque qui te permettra d’accéder à une deuxième cour royal. De plus, sache que l'orbe de résurrection est une option sympathique mais dans une unité populeuse (entre 15 et 20, elle devient rentable) sinon il vaut mieux gonfler l'unité de 2 figs. Quant au cryptek, c'est le choix casse tête des listes nécrons =) personnellement, je ne l'ai sors jamais si je n'en ai pas 2 dans une unité. De plus, le crytek du désespoir avec voile n'est pas intéressant car c'est un lance flamme (qui tape sur le CD et non sur la Force rappel t'en car cela change tout) et le cryptek va dévier (suite à la FeP) donc 1 fois sur 2 il ne tapera pas. Tu l'as mis dans une arche donc certainement pas avec le voile (et non cela ne marche pas sur les véhicules
). En général ce Cryptek n'est utile que dans une seul configuration : Traqueur + Moissonneur + Cryptek du désespoir. Je te laisse chercher dans le codex pour comprendre. (petit conseil si tu veux jouer des crypteks, achète une boîte de factionnaire/prétorien en mixan les deux tu peux faire des crypteks count as. L'avantage => fig en plastique et le prix)
- Les immortels ne sont pas de l'élite. Ensuite, ils disposent de deux types d'arme, la fission ou le tesla. Le premier (fission) est plus rentable à faible portée entre 0 et 12ps mais également comme arme de secours contre les véhicules. Quant au deuxième (tesla), voit le plus comme de l'anti infanterie plus rentable au dessus de 12ps. C'est un choix cornélien, généralement nous choisissons lorsque notre liste et fini pour voir quel truc nous fait défaut.
- Les guerriers: deux type de configuration, à pied ou en arche. A pied, ils sont lent, fragile et dur à rentabiliser alors qu'en arche c'est l'inverse
J'exagère un petit peu car j'adore les arches. Les guerriers à pied sont tout à fait jouable, les arches durcissent les listes donc à toi de trouver le juste milieu.
- Les spectres sont une grosse unité de close (j'ai bien dit close et non cac). En effet, ils ont plus un rôle de tampon que de destruction. Tu le remarquera surement très vite, ils ont beaucoup de mal à faire du dégât mais résistent extrêmement bien. Pour cela il va falloir gonfler un peu l'unité. 4 spectres c'est le strict minimum avec toujours entre 1/3 et 2/3 de câbles c'est suffisant (4 spectres => 2 câbles, 5 spectres => 3 câbles, 6 spectres => 4 câbles) pas besoin de plus. Tu met les non câblés devant lorsque tu avance et au moment de la charge tu passe les câblés devant.
- Les scarabées par 5 minimum. C'est belliqueux c'est petite bestiole mais très très peu résistant. Il faut se servir à tout prix des décors pour les cacher des lignes de vue de l'adversaire et charger les tanks dès que possible. (Lis la faq pour la MAJ de la frappe entropique).
Voila pour ta liste. Tu n'as pas d'élite mais ce n'est pas grave car notre codex n'est pas trop servis en élite peu être le rôdeur qui en milieu amical est très bien. Tu n'as pas de soutient et la c'est un tort
Je te conseil une console d'annihilation pour commencer. Une seule sinon tu durci vraiment beaucoup ta liste
Tu remarqueras surement que je n'ai pas vraiment abordé les stratégies avec aéronef qui sont beaucoup plus technique. C'est fait exprès, il faut découvrir pas à pas