Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Armée 1000 points pour une premiere bataille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arkanan
Scarabée
Scarabée


Messages : 3
Date d'inscription : 24/04/2013

MessageSujet: Armée 1000 points pour une premiere bataille   Mer 24 Avr - 21:02

Bonjour à tous,

Je vais commencer warhammer 40k sous peu, et comme vous vous en doutez j'ai choisi de jouer necron. Je voudrais donc monter une liste à 1000points dans un premier temps, sachant que je vais principalement jouer pour le fun entre amis. Je suis déjà passé sur le forum warhammer pour poster ma liste, et ils m'ont conseillé de passer ici aussi^^ j'aimerai donc votre avis sur la liste ci-dessous, que j'ai légèrement modifié par rapport a mon premier essai suite aux conseil du premier forum :p


QG
1 tétrarque ....……195pts
Fauchard
Console de commandement
Scarabée psychophage

1 émissaire du désespoir......... 60pts
Voile des tenèbres
Baton des abysses


Troupes:
10 guerriers............130pts
8 guerriers……….104pts
10 immortels..........170pts
1 Arche fantome...........115pts

Attaque rapide:
3 spectres............135pts
Câbles x 3

Soutien:
1 console d'anihilation.....90pts
Canon à fission

Total: 999 points

Dans l'idée le dynaste irai avec les immortels et l'émissaire dans l'arche avec une unité de guerrier.

J'ai essayé de caser des scarabées, mais 3 c'est peut etre un peu léger?

Merci d'avance pour vos conseils

Arka

Ps: je n'ai pas trop le temps là donc je poste juste rapidement cette liste mais ne vous inquiétez pas je passera par la section éveil dans la journée pour la petite présentation d'usage Wink


Dernière édition par Arkanan le Ven 26 Avr - 22:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeaujeau63
Destroyer
Destroyer
avatar

Messages : 609
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 24
Localisation : Monde-tombeau de Kronus

MessageSujet: Re: Armée 1000 points pour une premiere bataille   Mer 24 Avr - 22:44

Tu es sûr d'avoir le codex ? Je vois des immortels en élite...

Quel est l'intérêt de mettre un voile des ténèbres dans une unité qui se déplace déjà vite grâce à l'arche ? Ca fait redondance, c'est pas super utile.

Les scarabées par 3 c'est pas mauvais, faut juste savoir les cacher.

Quel est l'arme des immortels ?

Sinon, si tu as comme objectif 1000pts, pourquoi monter à 1023 ? Le but c'est de pas dépasser hein, encore 5pts ça peut passer mais 23... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
furyo
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron


Messages : 62
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Armée 1000 points pour une premiere bataille   Mer 24 Avr - 22:49

Bon alors tu débute et tu veux jouer plus dans le domaine du fun/entre amis donc voici quelques conseils.

- Le tétrarque et la console c'est parfait ni trop fort ni trop faible. N’achète pas de tétrarque en finecast tu en as un dans la boîte de la console de commandement/d'annihilation.

- La cour, je ne suis pas fan des dynastes ils coûtent cher et ne servent pas vraiment, autant mettre un deuxième tétrarque qui te permettra d’accéder à une deuxième cour royal. De plus, sache que l'orbe de résurrection est une option sympathique mais dans une unité populeuse (entre 15 et 20, elle devient rentable) sinon il vaut mieux gonfler l'unité de 2 figs. Quant au cryptek, c'est le choix casse tête des listes nécrons =) personnellement, je ne l'ai sors jamais si je n'en ai pas 2 dans une unité. De plus, le crytek du désespoir avec voile n'est pas intéressant car c'est un lance flamme (qui tape sur le CD et non sur la Force rappel t'en car cela change tout) et le cryptek va dévier (suite à la FeP) donc 1 fois sur 2 il ne tapera pas. Tu l'as mis dans une arche donc certainement pas avec le voile (et non cela ne marche pas sur les véhicules Wink Wink Wink ). En général ce Cryptek n'est utile que dans une seul configuration : Traqueur + Moissonneur + Cryptek du désespoir. Je te laisse chercher dans le codex pour comprendre. (petit conseil si tu veux jouer des crypteks, achète une boîte de factionnaire/prétorien en mixan les deux tu peux faire des crypteks count as. L'avantage => fig en plastique et le prix)

- Les immortels ne sont pas de l'élite. Ensuite, ils disposent de deux types d'arme, la fission ou le tesla. Le premier (fission) est plus rentable à faible portée entre 0 et 12ps mais également comme arme de secours contre les véhicules. Quant au deuxième (tesla), voit le plus comme de l'anti infanterie plus rentable au dessus de 12ps. C'est un choix cornélien, généralement nous choisissons lorsque notre liste et fini pour voir quel truc nous fait défaut.

- Les guerriers: deux type de configuration, à pied ou en arche. A pied, ils sont lent, fragile et dur à rentabiliser alors qu'en arche c'est l'inverse Smile J'exagère un petit peu car j'adore les arches. Les guerriers à pied sont tout à fait jouable, les arches durcissent les listes donc à toi de trouver le juste milieu.

- Les spectres sont une grosse unité de close (j'ai bien dit close et non cac). En effet, ils ont plus un rôle de tampon que de destruction. Tu le remarquera surement très vite, ils ont beaucoup de mal à faire du dégât mais résistent extrêmement bien. Pour cela il va falloir gonfler un peu l'unité. 4 spectres c'est le strict minimum avec toujours entre 1/3 et 2/3 de câbles c'est suffisant (4 spectres => 2 câbles, 5 spectres => 3 câbles, 6 spectres => 4 câbles) pas besoin de plus. Tu met les non câblés devant lorsque tu avance et au moment de la charge tu passe les câblés devant.

- Les scarabées par 5 minimum. C'est belliqueux c'est petite bestiole mais très très peu résistant. Il faut se servir à tout prix des décors pour les cacher des lignes de vue de l'adversaire et charger les tanks dès que possible. (Lis la faq pour la MAJ de la frappe entropique).

Voila pour ta liste. Tu n'as pas d'élite mais ce n'est pas grave car notre codex n'est pas trop servis en élite peu être le rôdeur qui en milieu amical est très bien. Tu n'as pas de soutient et la c'est un tort Smile Je te conseil une console d'annihilation pour commencer. Une seule sinon tu durci vraiment beaucoup ta liste Wink

Tu remarqueras surement que je n'ai pas vraiment abordé les stratégies avec aéronef qui sont beaucoup plus technique. C'est fait exprès, il faut découvrir pas à pas Very Happy


Dernière édition par furyo le Jeu 25 Avr - 1:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeaujeau63
Destroyer
Destroyer
avatar

Messages : 609
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 24
Localisation : Monde-tombeau de Kronus

MessageSujet: Re: Armée 1000 points pour une premiere bataille   Mer 24 Avr - 22:55

furyo a écrit:
le crytek du désespoir avec voile n'est pas intéressant car c'est un lance flamme (qui tape sur le CD et non sur la Force rappel t'en car cela change tout) et qu'il va dévier donc 1 fois sur 2 il ne tapera pas.

affraid affraid affraid

Depuis quand les lance-flammes dévient ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
furyo
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron


Messages : 62
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Armée 1000 points pour une premiere bataille   Mer 24 Avr - 22:56

jeaujeau63 a écrit:
furyo a écrit:
le crytek du désespoir avec voile n'est pas intéressant car c'est un lance flamme (qui tape sur le CD et non sur la Force rappel t'en car cela change tout) et qu'il va dévier donc 1 fois sur 2 il ne tapera pas.

affraid affraid affraid

Depuis quand les lance-flammes dévient ?

Je me suis mal exprimé, je parlais de la déviation du cryptek suite aux voile des ténébres =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkanan
Scarabée
Scarabée


Messages : 3
Date d'inscription : 24/04/2013

MessageSujet: Re: Armée 1000 points pour une premiere bataille   Mer 24 Avr - 23:35

Salut,
@jeaujeau63
Merci de réponse. Tout d'abord concernant les immortels oui ils sont en troupe, juste une erreur du aux fait que sur le site de GW(que j'avais sous les yeux dn postant) place les immortel/traqueurs dans les élites, mais en effet seuls les teaqueurs le sont.

Concernant le voile, ce que tu dit est pertinent, ça vient du fait que j'ai retiré un émissaire de ma liste de base, et mis celui la à la place alors qu'il était à pied à ka base. Du coup que me conseille tu? Mettre l'émissaire avec l'unité à pieed, ou le laisser dans l'arche en lui enlevant le voile?

Pour les immortels j'ai pas précisé car je pensais leur laisser leur armes de base, les fusils à fission lourd. Concretement la différence semble etre que la fission on plus de chance de toucher car elle ignore les sauvegardes d'armure a 4+ mais le tesla a un chance faire des touches supplémentaires c'est ça? J'avoue ne pas réellement savoir lequel est preferable et dans quelle circonstances (je débute completement warhammer 40k, comme je l'ai dit^^)
Concernant les points en trop oui je me doutais que c'était un poil trop haut, meme si j'ignorais le seuil de tolérance moyen :p. Tu me conseilles d'enlever quoi pour redescendre dans les normes?

@furyo
Merci pour tous ces conseils, je vais etudier ça rapidement et mettre ma liste à jour en fonction^^

Par contre je risque de devoir faire un choux rntre scarabée et spectre non? Ça va etre tendu en 1000sinon, surtout si j'ajoute une console d'anihilation?

Merci,
Arka
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le_seeeb
Scarabée
Scarabée
avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 36
Localisation : Chavornay (Suisse)

MessageSujet: Re: Armée 1000 points pour une premiere bataille   Jeu 25 Avr - 0:20

Arkanan a écrit:
Pour les immortels j'ai pas précisé car je pensais leur laisser leur armes de base, les fusils à fission lourd. Concretement la différence semble etre que la fission on plus de chance de toucher car elle ignore les sauvegardes d'armure a 4+ mais le tesla a un chance faire des touches supplémentaires c'est ça?
Comme expliqué plus haut, la fission est plus rentable quand ils sont proche de l'ennemi (tir rapide donc deux tirs chacun si la cible est à 12ps ou moins) et ils font des dégâts superficiels aux véhicules avec des 6 dans les jets pour blesser.
Perso, je suis FAN des immortels tesla! Deux touches de plus automatiques pour les jets pour toucher qui donnent 6, ça fait une bonne saturation! Par contre, pour du tesla, statistiquement c'est plus efficace dans une unité à partir de 10 immos...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hcyverdon.ch
Pilate
Dépeceur
Dépeceur
avatar

Messages : 412
Date d'inscription : 06/11/2011

MessageSujet: Re: Armée 1000 points pour une premiere bataille   Jeu 25 Avr - 1:06

salut arka !

tu as deja eu mon avis sur le warfo ! et merci d'avoir écouter mon conseil de venir sur ce forum !

Pour le reste, je maintien mon avis à savoir :
l'arche, ça ne sert a rien de n'en renter qu'une Smile
les immortels entre mardi et aujourd'hui ne sont toujours pas des elites Suspect
l'orbe c'est useless sur de petites unités
avec les points récuperés tu peux rentrer des consoles d'anhilation qui sont au top santa



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkanan
Scarabée
Scarabée


Messages : 3
Date d'inscription : 24/04/2013

MessageSujet: Re: Armée 1000 points pour une premiere bataille   Ven 26 Avr - 2:45

Donc suite au différent commentaires j'ai remanié ma liste: j'ai directement édité celle du premier post histoire d'éviter de remettre un gros pavé ici. Donc j'ai viré le dynaste avec l'orbe peu utile au final dans de petites unités. J'ai grossi mes troupes d'immortels, parce que jcommence à bien les aimer même si je les ai encore pas vu à l'oeuvre^^ ils seront équipés de carabines tesla, et accompagnés de l'émissaire avec son voile et son bâton des abysses.

Enfin j'ai rajouté une console d'annihilation en soutien.

En dehors de ça, 10 guerriers dans l'arche, 8 à côté pour profiter du bonus de l'arche et le tétrarque qui fait mumuse depuis sa console.

Par contre j'ai du me séparer des scarabées...

Voilà ça me paraît pas mal pour une première bataille?

J'aurais quelques questions en complément, au niveau du transport. Elles vont peut-etre voys sembler idiotes mais pas trouvé de réponses dans le codex et pas encore eu le temps de lire tout le bouquin de règles^^:
-les guerriers dans l'arche peuvent ils tirer pendant la phase de tir sans en descendre?
-une fois le tétrarque descendu de sa console, peut il y remonter? (Me semble avoir lu quelque chose sur le sujet, mais je n'ai pas encore abordé les règles des débarquement du bouquin :s)

Merci d'avance,
Arka
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Armée 1000 points pour une premiere bataille   

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée 1000 points pour une premiere bataille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armée [1000 Points] pour parties amicales
» Liste d'armée 1000 points tournoi entre amis
» liste 1000 points pour tournoi ( debutant )
» Armée 1000 points contre khorneux et nécrons
» liste d'armée 1000 points, débutant skaven.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Amicales-
Sauter vers: