Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 CDA express ( 4 à 6 mois)

Aller en bas 
+5
vinse8013
mesmero_(statse)
The Dandee
mesmero
ours-ki-boit
9 participants
AuteurMessage
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

CDA express ( 4 à 6 mois) Empty
MessageSujet: CDA express ( 4 à 6 mois)   CDA express ( 4 à 6 mois) I_icon_minitimeSam 27 Avr - 4:01

Bonjour à tous.

Je pique l'idée du forum skaven.



Rapide description:

Mesmero a proposés il y a quelques temps de relancer un CDA sur 1 ans, mais a vite déprimer quand il a vus les abandons sur le précédant CDA, principalement à cause de la démotivation.
Je propose donc d'en refaire un, plus court.



Description en détail:

Le CDA (choix des armes) a plusieurs buts:
- Amener de la vie sur le forum,
- S'entraider et apprendre en équipe à peindre,
- Se motiver les uns les autres à avancer dans notre peinture
- S'améliorer en peinture.
Tout les mois, les participants doivent peindre un certain nombre de points (à déterminer). Ils postent ensuite leurs photos sur le forum. Nous sommes notés via une grille sur les délais respectés, la peinture, le fluff, etc ... Le but n'est pas de faire du tabletop, ni du heavy métal. A la fin du temps impartit pour le CDA, celui qui cumule le plus de pts via la grille de notation gagne le droit de ... gagner et d'avoir participer. Les autres ne gagnent rien, si ce n'est un trésor encore meilleur: avoir partager un moment convivial et avoir appris à mieux peindre.
Exemple de CDA ici: https://necrons.forumactif.com/f3-rubrique-cda

Un CDA a déjà eu lieux sur le forum. Celui-ci a durer 1 ans, et de nombreux participants ont abandonner par manque de motivation.

L'idée serait de relancer un CDA, plus court pour limiter les démotivation. En plus, les vacances d’étés arrive, nous auront donc (théoriquement) plus de temps pour peindre (enfin pas pour moi puisque je bosse).

On pourrait partir (je vais reprendre le fofo skaven) sur:
500 pts sur 4 mois (125 pts par mois, soit environ 10 guerriers nécrons / mois)
500 pts sur 6 mois (80 pts par mois, soit environ 7 guerriers nécrons / mois)



Les côtés positif de la suggestion:
+ Un CDA rapide en durée: moins de risque de démotivation.
+ Un CDA peu important en points: 500pts en 4 mois ne sont pas énorme.
+ Un regain d’activités sur le forum qui sera la bienvenue.



Les côtés négatifs de la suggestion:
- Il faut un minimum de 6 à 10 participants au moins.
- Un minimum de niveau peinture est à maitriser (tabletop).
- Trouver un MDJ qui fera le/les jury du CDA + l'organisateur (je veut bien le faire)



Voilà, je vous encourage à donner votre avis qu'il soit favorable ou non, du moment qu'il est constructif Smile

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Ours.
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
"Le Roi Silencieux"
CDA express ( 4 à 6 mois) 583495
mesmero


Messages : 3152
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 31

CDA express ( 4 à 6 mois) Empty
MessageSujet: Re: CDA express ( 4 à 6 mois)   CDA express ( 4 à 6 mois) I_icon_minitimeSam 27 Avr - 4:20

Pourquoi pas après tout. Le projet semble honnête et pas trop contraignant 100pts en un moi c'est large

Wait and see pour les participants, merci de vous signaler dans ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
https://necrons.forumactif.com
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

CDA express ( 4 à 6 mois) Empty
MessageSujet: Re: CDA express ( 4 à 6 mois)   CDA express ( 4 à 6 mois) I_icon_minitimeSam 27 Avr - 4:25

Le topic est surtout pour voir qui est pour ou pas, s'ensuivra un topic d'explication, et un d'inscription Smile

Une avis sur la durée?

4 mois pour 500 pts?
6 mois pour 500 pts?

Personnellement, 6 mois me semble trop long: 4 mois pour 500 pts pour ma part Smile
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
"Le Roi Silencieux"
CDA express ( 4 à 6 mois) 583495
mesmero


Messages : 3152
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 31

CDA express ( 4 à 6 mois) Empty
MessageSujet: Re: CDA express ( 4 à 6 mois)   CDA express ( 4 à 6 mois) I_icon_minitimeSam 27 Avr - 5:18

ours-ki-boit a écrit:
4 mois pour 500 pts? 6 mois pour 500 pts?

En partant du principe que le CDA débuterai début mai, j'aurais dit 5 moi pour faire mon chieur Very Happy , ça fait 100pts par moi et se finirai fin aout pour profité des vacances. 6 ça me paraissait un peu long, fin septembre, et 4 moi ne permet pas de profité des vacances d'aout pour ceux qui travail.

Faire peu de point permettrai de passer plus de temps sur les fig et permettrai à certain de testé des techniques de peintures. Trop de point deviendrai agaçant et lourd. Bon on est pas à 25pts près Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://necrons.forumactif.com
The Dandee
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
The Dandee


Messages : 149
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 27
Localisation : seine maritime

CDA express ( 4 à 6 mois) Empty
MessageSujet: Re: CDA express ( 4 à 6 mois)   CDA express ( 4 à 6 mois) I_icon_minitimeSam 27 Avr - 8:55

Je participe avec grand plaisir !!
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 31
Localisation : zegema beach

CDA express ( 4 à 6 mois) Empty
MessageSujet: Re: CDA express ( 4 à 6 mois)   CDA express ( 4 à 6 mois) I_icon_minitimeSam 27 Avr - 20:35

Moui ça peut se retenter. Et je suis même prêt à rejoindre le jury une fois de plus (j'ai besoin de m'occuper l'esprit en ce moment).


Je suis d'accord pour les 500pts en 5mois. Par contre du coup je propose de n'exiger qu'une troupe au lieu de 2. Sinon entre le QG et 2 troupe ça laisserais à peine 100-150pts de libre pour les joueurs.

_________________
"We are the dalek.

EXTERMINATE    EXTERMINATE"


"We are borg, you will be assimilated, there's no way to resist"
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

CDA express ( 4 à 6 mois) Empty
MessageSujet: Re: CDA express ( 4 à 6 mois)   CDA express ( 4 à 6 mois) I_icon_minitimeSam 27 Avr - 21:23

1 QG: 90pts
2 troupes: 2x5 guerriers nécrons: 130 pts
= 130 + 90 = 220 pts
Soit 280 pts restant "pour le reste" (équivalence de 21 guerriers)

1 QG: 90pts
1 troupes: 1x5 guerriers nécrons = 65 pts
= 155 pts
Soit 345 pts restant "pour le reste" (équivalence de 26 guerriers)


Ours.
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 31
Localisation : zegema beach

CDA express ( 4 à 6 mois) Empty
MessageSujet: Re: CDA express ( 4 à 6 mois)   CDA express ( 4 à 6 mois) I_icon_minitimeSam 27 Avr - 21:35

oui mais tes calcules suppose que l'on joue de petites escouades. Personnellement à moins d'avoir un moissonneur à coté je n'envisagerais jamais une escouade de 5 peons seuls dans la pampa.

_________________
"We are the dalek.

EXTERMINATE    EXTERMINATE"


"We are borg, you will be assimilated, there's no way to resist"
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

CDA express ( 4 à 6 mois) Empty
MessageSujet: Re: CDA express ( 4 à 6 mois)   CDA express ( 4 à 6 mois) I_icon_minitimeSam 27 Avr - 22:08

Je voit plus de CDA comme une opportunités de peindre 500pts qui s’adjoindront en complément à une armée déjà existante, que de sortir une liste 500pts jouable et un minimum comptétitif. Auquel cas, 500pts ne suffiront pas.

Mais prenons un exemple "de base": le détachement nécron à 90 euros de GW:

1 Arche fantôme 130 pts
20 guerriers 260 pts
5 immos 85 pts
5 scarabs 75 pts
Total: 545 pts

On vire 10 guerriers (130 pts), on rajoute un lord à pied: 90 pts.

(545 - 130)+90 = 505 pts.
soit:
1 lord
1 arche
10 guerriers
5 immos
5 scarab"

Il est encore possible de virer les scarab' contre 4 immos, ce qui (sans objets certes) donne une liste pas trop moche en 500 pts. (Et avant on est passer par la section "achat en fonction de budget", on sait qu'on peut utiliser les 10 guerriers non montés en 10 traqueurs, + une console de cmdt qui va avec le tétrarque, soit une bonne extension pour aller à 1k pts lors d'un futur autre CDA :p ).

Mais ton exemple d'une troupe pour 500 pts est juste. Je l'améliorerais même en n’obligeant pas à utiliser un tétrarque en QG, mais un/plusieurs simple dynaste / émissaire. Car nos choix de QG de base sont hors de prix pour de petit format.


Mais passer cet exemple que l'ont approuve ou non, le CDA est plus pour réunir des gens dans une ambiance conviviale, qui partagent et apprennent ensemble.

Pour ma part en 500 pts, je compte peindre quelque chose qui ressemblera probablement à:
2/3 émissaires (environs 120 pts)
10 guerriers (130 pts)
6 spectres ( 210 pts)
1 destro léger (40 pts)


Ours.
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 31
Localisation : zegema beach

CDA express ( 4 à 6 mois) Empty
MessageSujet: Re: CDA express ( 4 à 6 mois)   CDA express ( 4 à 6 mois) I_icon_minitimeSam 27 Avr - 22:17

pourquoi pas. On peut faire une proposition et six on arrive à regroupe 5+ personnes volontaires en moins de 2-3 semaines on lancera la chose.


Pour ma part tout mes croncrons sont peints et je me suis fait la promesse de ne plus acheter chez GW tant qu'ils ne baisseront pas leur prix et garderont la même politique (oui je sais ça arrivera sans doute quelque semaine avant le stard child mais c'est une question de principes).

Donc je ne serais pas participant mais observateur/jury.

_________________
"We are the dalek.

EXTERMINATE    EXTERMINATE"


"We are borg, you will be assimilated, there's no way to resist"
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

CDA express ( 4 à 6 mois) Empty
MessageSujet: Re: CDA express ( 4 à 6 mois)   CDA express ( 4 à 6 mois) I_icon_minitimeSam 27 Avr - 22:24

Je te remercie pour ta participation en tant que jury, ton expérience en tant qu'ancien participant nous sera utile. Ce qui donne donc pour le moment:

Jury:
Mesmero

Participants:
The dandee
Ours-ki-boit


Je vais aller poster en section modélisme pour donner plus de visibilités à ma suggestion, et attirer plus rapidement du monde.
Revenir en haut Aller en bas
vinse8013
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 54
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 43
Localisation : 13 tarascon

CDA express ( 4 à 6 mois) Empty
MessageSujet: Re: CDA express ( 4 à 6 mois)   CDA express ( 4 à 6 mois) I_icon_minitimeSam 27 Avr - 22:52

Salut,
Je m'inscrit , sa me motivera pour finir mon armée.
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 31
Localisation : zegema beach

CDA express ( 4 à 6 mois) Empty
MessageSujet: Re: CDA express ( 4 à 6 mois)   CDA express ( 4 à 6 mois) I_icon_minitimeSam 27 Avr - 23:03

Pour éviter une surcharge de la section suggestion (ce serais dommage de louper une bonne idée) je déplace les candidature sur la partie choix des armes:


https://necrons.forumactif.com/t3213-candidature-choix-des-armes-express#40928

_________________
"We are the dalek.

EXTERMINATE    EXTERMINATE"


"We are borg, you will be assimilated, there's no way to resist"
Revenir en haut Aller en bas
newe
Destroyer
Destroyer
newe


Messages : 536
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 28
Localisation : Nantes

CDA express ( 4 à 6 mois) Empty
MessageSujet: Re: CDA express ( 4 à 6 mois)   CDA express ( 4 à 6 mois) I_icon_minitimeMer 1 Mai - 5:56

Cependant, à 100 points par mois, il y a des risques de déséquilibre. Je veux dire, pour peu qu'un participant veuille ajouter un rôdeur, une arche ou un perso par exemple, il dépasse les 100 points.
Si on accepte cela, ça fait des "vides" dans les autres mois. Si on refuse, c'est un peu restrictif, non ?


Cela dit, je soutiens entièrement l'idée, et si j'arrive à trouver quoi faire (j'ai justement un perso ET un rôdeur ...), je n'exclus pas entièrement une seconde participation Very Happy ! Tu es là Ezechiel ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 31
Localisation : zegema beach

CDA express ( 4 à 6 mois) Empty
MessageSujet: Re: CDA express ( 4 à 6 mois)   CDA express ( 4 à 6 mois) I_icon_minitimeMer 1 Mai - 6:33

on peut partir sur le principe de minimum cent points par mois. Ensuite s'il y a plus c'est bonus.

_________________
"We are the dalek.

EXTERMINATE    EXTERMINATE"


"We are borg, you will be assimilated, there's no way to resist"
Revenir en haut Aller en bas
Ezechiel
Immortel
Immortel
Ezechiel


Messages : 273
Date d'inscription : 15/04/2011

CDA express ( 4 à 6 mois) Empty
MessageSujet: Re: CDA express ( 4 à 6 mois)   CDA express ( 4 à 6 mois) I_icon_minitimeMer 1 Mai - 10:57

Hummmm... Je ne sais pas trop, pour ma part.
Mon armée Nécron est déjà pas mal étendue, avec pléthore de QG et custom. Donc s'ils faut respect un schéma, ça va ête difficile. Et mes projets sont pour l'instant sur des pièces assez grosses en points, justement.
Mais dans l'absolu, pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Prototyk
Scarabée
Scarabée
Seigneur Prototyk


Messages : 48
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 25
Localisation : Au milieu de la bataille

CDA express ( 4 à 6 mois) Empty
MessageSujet: Re: CDA express ( 4 à 6 mois)   CDA express ( 4 à 6 mois) I_icon_minitimeMer 1 Mai - 19:24

Moi je serai pour. Avec 500 pts de guerriers dans pas longtemps, je pense quesa serait fun.
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou


Messages : 1983
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 47

CDA express ( 4 à 6 mois) Empty
MessageSujet: Re: CDA express ( 4 à 6 mois)   CDA express ( 4 à 6 mois) I_icon_minitimeMer 1 Mai - 22:43

500 pts en 4 mois ca ne me parait pas irréalisable. Surtout que les Nécrons ne sont pas les figurines les plus dure à peindre. Au pire suffit de peindre une death star de 5 dynastes full options Razz
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 31
Localisation : zegema beach

CDA express ( 4 à 6 mois) Empty
MessageSujet: Re: CDA express ( 4 à 6 mois)   CDA express ( 4 à 6 mois) I_icon_minitimeMer 1 Mai - 23:05

petit rappel:

Pour éviter une surcharge de la section suggestion (ce serais dommage de louper une bonne idée) je déplace les candidature sur la partie choix des armes:


https://necrons.forumactif.com/t3213-candidature-choix-des-armes-express#40928

_________________
"We are the dalek.

EXTERMINATE    EXTERMINATE"


"We are borg, you will be assimilated, there's no way to resist"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CDA express ( 4 à 6 mois) Empty
MessageSujet: Re: CDA express ( 4 à 6 mois)   CDA express ( 4 à 6 mois) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CDA express ( 4 à 6 mois)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CDA Express] dynastie Gotrak
» [CDA EXPRESS ] dysnatie sautekh
» [CDA express] - La dynastie des mondes de brumes
» [CDA Express] - Les Défenseurs d'Hekth 8 - Dynastie Xandhsek
» [CDA Express] La Division Kappa - Dynastie Nihilahk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ascension des nécrons :: Vie du forum :: Suggestions-
Sauter vers: