Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [2000 pts] liste qui se veut optimisée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
levigan4
Scarabée
Scarabée



Messages : 14
Date d'inscription : 19/02/2013

[2000 pts] liste qui se veut optimisée Empty
MessageSujet: [2000 pts] liste qui se veut optimisée   [2000 pts] liste qui se veut optimisée I_icon_minitimeMer 1 Mai - 22:30

Bonjour à tous !

N'ayant jamais joué nécrons, j'ai décidé de m'y mettre. Je poste ma liste afin que vous me donniez votre avis. (Si cela ne vous dérange pas albino )

QG

Imotekh = 225 pts

Emissaire de la destruction avec flash aveuglant = 45 pts

Emissaire de l'éternité avec chronometron = 40 pts

Troupes

Escouade de 5 guerriers dans un moissonneur = 165 pts

Escouade de 5 guerriers dans un moissonneur = 165 pts

Escouade de 5 guerriers dans un moissonneur = 165 pts

Escouade de 5 guerriers dans un moissonneur = 165 pts

Escouade de 9 guerriers dans une arche = 222 pts

Escouade de 9 guerriers dans une arche = 222 pts

Soutien

Console d'annilhation = 90 pts

Console d'annilhation = 90 pts

Faucheur = 175 pts

total = 1769 pts

Stratégie :

La stratégie est assez classique. Selon l'adversaire, je joue en deuxième. Je profite des pouvoirs d'imotekh et de l'émissaire pour alterner combat nocturne et jour. J'ai mis le chronometron afin de pouvoir faire rentrer mes moissonneurs le plus rapidement possible. Je cherche à jouer une armée de tir mécanisée ce que j'ai essayé de reproduire à travers cette liste.

Si je me suis pas trompé dans mes additions, il me reste 231 pts à mettre et là je sèche... Je pensais éventuellement à un rôdeur du triarcat avec canon à fission lourd ou sinon à 3 destroyers avec 3 canons à fission lourd. J'aurais bien mis un monolithe qui va bien avec les moissonneurs mais je n'ai plus de place dans mes slots de soutien.


Dernière édition par levigan4 le Dim 5 Mai - 4:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Imotekh62
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Imotekh62


Messages : 61
Date d'inscription : 17/11/2012

[2000 pts] liste qui se veut optimisée Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] liste qui se veut optimisée   [2000 pts] liste qui se veut optimisée I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 6:44

Salut, alors d'abord niveau QG/cour royale : pas grand choses à dire hormis que tu aurais pu mettre des dynastes avec orbe de résurrection pour renforcer tes packs de guerriers en moissoneur Smile

Ensuite pour les troupes : tu en as pas mal donc pour prendre les objectifs ça va, mais comme je te l'ai fait comprendre plus haut : ceux en moissoneur vont vite se faire flinguer |-

En soutien : rien à dire, c'est parfait

Pour les points qu'il te reste je te conseille tout d'abord de mettre des dynastes ... ou si tu veux rester dans tes choix de départ : je te conseille plutôt le rôdeur que les destroyers
Revenir en haut Aller en bas
seigneur_necron
Mécharachnide
Mécharachnide
seigneur_necron


Messages : 1031
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 28
Localisation : Le fier royaume de Belgique.

[2000 pts] liste qui se veut optimisée Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] liste qui se veut optimisée   [2000 pts] liste qui se veut optimisée I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 7:13

Mettre un dynaste orbé pour 5 guerrier? L'escouade va quand même se faire raser en 1 tour..

Si tu veux rester dans la liste dure totalement mécaniser, tu peux aussi sélectionner 5 traqueurs et leur assigner un moissonneur. Il te resteras ainsi 36 point pour leur rajouter un émissaire. Ou encore ajouter un émissiare de la tempête dans une de tes arches.

Sinon, critiquer la liste, c'est assez chaud. Tu ne sors que les trucs les plus vilains du codex ^^ J'espère que tes mais sont dans la même optique que toi "sortir le plus balèze", sinon ils risquent de ne pas apprécier ta liste Razz
Niveau stratégie, tu compte déposer quoi sur la table au tour 1 ?
Revenir en haut Aller en bas
jeaujeau63
Destroyer
Destroyer
jeaujeau63


Messages : 609
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 31
Localisation : Monde-tombeau de Kronus

[2000 pts] liste qui se veut optimisée Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] liste qui se veut optimisée   [2000 pts] liste qui se veut optimisée I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 7:49

Eh, le flash aveuglant c'est pour l'Emissaire de la Destruction, pas celui de la tempête ! ^^"

Sinon, je plussoie seigneur_necron pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
levigan4
Scarabée
Scarabée



Messages : 14
Date d'inscription : 19/02/2013

[2000 pts] liste qui se veut optimisée Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] liste qui se veut optimisée   [2000 pts] liste qui se veut optimisée I_icon_minitimeDim 5 Mai - 4:31

Alors au tour 1, je compte poser mes deux arches et mes deux consoles. je compte sur le combat nocturne et sur le blindage quantique pour résister assez longtemps pour permettre à mes moissonneurs d'arriver des réserves d'où l'importance du chronométron. Par contre, avec cette tactique, je vais craindre les listes podés. Après, même avec une GI mécanisée en face, je suis assez serein. Chaque émissaire va dans une arche.

D'où ma question, d'après vous, pour résister davantage au premier tour, ne devrais-je pas mettre une arche fantôme de plus au détriment d'un moissonneur ? Cela me permettrait de multiplier les cibles au tour 1 ainsi que les blindages de 13.

L'idée des traqueurs en moissonneur me plait bien mais cela fait encore une unité qui ne sera pas sur la table au tour 1. (Cf.ma question) J'aurais peut-être mis plutôt une unité qui sera présente au tour 1. Du coup, j'ai réfléchis à différentes options que je vous soumets.

Option 1 : 5 traqueurs, moissonneur = 195 pts Emissaire de la destruction avec lance sceptrale = 35 pts. total = 230 pts

Pour le coup, je jouerai bien les traqueurs en FEP. Le moissonneur serait joué vide. L'émissaire de la destruction irait renforcer une troupe de guerriers en moissonneur.

Option 2 : Rodeur du triarcat avec canon à fission lourd = 195 pts. Emissaire de la destruction avec lance sceptrale = 35 pts. total = 230 pts

Cela me fait une unité en plus au tour 1 et le canon à fission lourd me semble intéressant pour tuer de l'infanterie lourde. (Style garde loup terminator SW placé en tête d'une unité de SW à pied)

Option 3 : 10 dépeceurs = 130 pts 5 dépeceurs = 65 Pts Emissaire de la destruction avec lance sceptrale = 35 pts. total = 230 pts

Les unités de dépeceurs sont jouées en attaque de flanc pour aller chercher des unités de fond de table (style dévas ou longs crocs) ainsi que pour mettre une pression sur l'adversaire. Je ne fais pas trois unités car je m'interdis les triplettes. (Sinon j'aurai mis 3 consoles d'annilhation^^)

Option 4 : 3 destroyeurs nécrons avec 3 canons à fission lourd = 180 pts Emissaire de la destruction avec lance sceptrale = 35 pts. total = 215 pts


Pour le coup, l'option 1 et l'option 3 ont ma préférence et je n'arrive pas à me décider.... Qu'en pensez-vous ?

Merci en tout cas pour vos réponses ! cherry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000 pts] liste qui se veut optimisée Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] liste qui se veut optimisée   [2000 pts] liste qui se veut optimisée I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 pts] liste qui se veut optimisée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Compétitives-
Sauter vers: