Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 eclairez moi sur les volants

Aller en bas 
+9
Farmace
vinse8013
jeaujeau63
wixiw
killdwarf
Kikasstou
aldirkro
mesmero_(statse)
N3MESIS93
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
N3MESIS93
Destroyer
Destroyer
N3MESIS93


Messages : 543
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 35
Localisation : Persan (95)

eclairez moi sur les volants Empty
MessageSujet: eclairez moi sur les volants   eclairez moi sur les volants I_icon_minitimeMer 8 Mai - 7:33

Bien le bonjour, en ce pont du 8 mai.

Je me posait une question, lors d'une bataille on s'est demandé avec mon adversaire - on commence à jouer les volants - comment nous devions réaliser le pivot de 90° avant le déplacement de ce dernier.
Doit ton procéder comme ceci :
- On s'est imaginer un angle de 90° par rapport à la partie avant, l'angle étant situé au milieu de la figurine.
Avec le recul, je me dis qu'il aurait plutôt fallu faire soit un arc de 90° sur le gauche ou sur la droite. Soit on à une possibilité de 180° sur la moitié avant de la figurine.

éclairez moi mes amis Nécrons.
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 31
Localisation : zegema beach

eclairez moi sur les volants Empty
MessageSujet: Re: eclairez moi sur les volants   eclairez moi sur les volants I_icon_minitimeMer 8 Mai - 8:19

je dirais la seconde option, puis qu'il est précisé si ma mémoire est bonne que le volant peut pivoter de 90° donc dans un sens ou dans l'autre. soit 180 en tout.

Maintenant je n'ai joué les volants qu'une unique fois donc je puis me tromper mais j'en doute (le modo ne se trompe jamais, il laisse des énigmes).

_________________
"We are the dalek.

EXTERMINATE    EXTERMINATE"


"We are borg, you will be assimilated, there's no way to resist"
Revenir en haut Aller en bas
aldirkro
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
aldirkro


Messages : 114
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 40
Localisation : METZ

eclairez moi sur les volants Empty
MessageSujet: Re: eclairez moi sur les volants   eclairez moi sur les volants I_icon_minitimeMer 8 Mai - 8:43

Effectivement, c'est la seconde option qui est la bonne.
Tu as le droit de faire un virage à 90° donc un mouvement en angle droit depuis ta position de départ.

Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou


Messages : 1983
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 47

eclairez moi sur les volants Empty
MessageSujet: Re: eclairez moi sur les volants   eclairez moi sur les volants I_icon_minitimeMer 8 Mai - 11:35

Je confirme aussi la seconde option.
Revenir en haut Aller en bas
killdwarf
Scarabée
Scarabée



Messages : 15
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 32
Localisation : clermont ferrand

eclairez moi sur les volants Empty
MessageSujet: Re: eclairez moi sur les volants   eclairez moi sur les volants I_icon_minitimeMer 8 Mai - 22:30

bonjour, toujours concernant les volants, les FAQ ont retirées la règle frappe en profondeur des moissonneurs/faucheurs.

ma question est donc la suivante, némésor pouvant faire rentrer une unité suivant la règle frappe en profondeur dès l'arrivé de réserve ennemis.

Mes volants peuvent-ils toujours arriver par ce biais ?
Revenir en haut Aller en bas
N3MESIS93
Destroyer
Destroyer
N3MESIS93


Messages : 543
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 35
Localisation : Persan (95)

eclairez moi sur les volants Empty
MessageSujet: Re: eclairez moi sur les volants   eclairez moi sur les volants I_icon_minitimeMer 8 Mai - 22:35

Merci pour la réponse a ma question. C'est finalement la seconde option qui est la bonne.

Pour répondre à la question suivante : je dirais que non car si nos volants on perdus la FEP il ne peuvent plus bénéficier du bonus de Zandrekh.
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 31
Localisation : zegema beach

eclairez moi sur les volants Empty
MessageSujet: Re: eclairez moi sur les volants   eclairez moi sur les volants I_icon_minitimeMer 8 Mai - 22:45

la réponse est non en effet.

_________________
"We are the dalek.

EXTERMINATE    EXTERMINATE"


"We are borg, you will be assimilated, there's no way to resist"
Revenir en haut Aller en bas
killdwarf
Scarabée
Scarabée



Messages : 15
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 32
Localisation : clermont ferrand

eclairez moi sur les volants Empty
MessageSujet: Re: eclairez moi sur les volants   eclairez moi sur les volants I_icon_minitimeMer 8 Mai - 23:18

merci et dommage ^^
Revenir en haut Aller en bas
wixiw
Destroyer
Destroyer
wixiw


Messages : 748
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 37

eclairez moi sur les volants Empty
MessageSujet: Re: eclairez moi sur les volants   eclairez moi sur les volants I_icon_minitimeJeu 9 Mai - 8:56

Si je peux continuer les questions sur les volants dans le sujet, j'ai essayé les volants l'autre jour et j'ai eu du mal à manœuvrer.

Avez vous des trucs/trajectoires prédéfinies pour vous balader sur la table ?

L'arme des moissonneurs étant de coque, j'imagine qu'il y a un arc de vue à 90°, sachant qu'on doit se déplacer de 18ps et qu'on a 24ps de portées, c'est un peu dur de choisir ses cibles non ?

Sortez vous vos volants une fois pour les rerentrer après ?
Revenir en haut Aller en bas
jeaujeau63
Destroyer
Destroyer
jeaujeau63


Messages : 609
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 31
Localisation : Monde-tombeau de Kronus

eclairez moi sur les volants Empty
MessageSujet: Re: eclairez moi sur les volants   eclairez moi sur les volants I_icon_minitimeJeu 9 Mai - 9:51

Généralement, je les fait arriver sur le côté, et après je tourne de façon à rester un deuxième tour sur la table, avant de ressortir pour rentrer au dernier tour.
Mais si l'avion arrive tard, ça m'arrive de faire "j'arrive - je sors - je reviens" plutôt que "j'arrive - je tourne - je sors - je reviens"

Et pour info on est pas bloqué à 18ps, on peut faire jusqu'à 36ps et tirer quand même.

EDIT : bah oui, sur ton bord de table, mais sur le côté... pas au milieu quoi, genre "rase le flanc avant de tourner pour rejoindre l'autre bout du champ de bataille"


Dernière édition par jeaujeau63 le Jeu 9 Mai - 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vinse8013
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 54
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 43
Localisation : 13 tarascon

eclairez moi sur les volants Empty
MessageSujet: Re: eclairez moi sur les volants   eclairez moi sur les volants I_icon_minitimeJeu 9 Mai - 10:04

salut
@jeaujeau63
Petite question sur l'arriver des volants , on m'a dit que les volant rentraient de mon coté de table et toi tu les fais rentrer sur le coté . Tu peut m'éclairsire sur ce propos.
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 31
Localisation : zegema beach

eclairez moi sur les volants Empty
MessageSujet: Re: eclairez moi sur les volants   eclairez moi sur les volants I_icon_minitimeJeu 9 Mai - 10:09

rappel wixiw, la section règle ne doit servir qu'aux questions de compréhensions. Donc qui peuvent se répondre par oui non ou strabarajan. Si tu veut des conseil de stratégie ou d'utilisation il faut poser celà en section tactique.

_________________
"We are the dalek.

EXTERMINATE    EXTERMINATE"


"We are borg, you will be assimilated, there's no way to resist"
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
dynaste
dynaste
Farmace


Messages : 3474
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36

eclairez moi sur les volants Empty
MessageSujet: Re: eclairez moi sur les volants   eclairez moi sur les volants I_icon_minitimeJeu 9 Mai - 11:25

Un détail aussi : les phares étant à l'extérieur il est impossible d'éclairer le volant. Il te faudra donc une lampe de poche.

Bien... Après ce jeu de mot lamentable, je retourne dans le Long Sommeil un million d'année réfléchir à mon comportement...
Revenir en haut Aller en bas
N3MESIS93
Destroyer
Destroyer
N3MESIS93


Messages : 543
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 35
Localisation : Persan (95)

eclairez moi sur les volants Empty
MessageSujet: Re: eclairez moi sur les volants   eclairez moi sur les volants I_icon_minitimeSam 11 Mai - 3:58

Nouvelle question - peut-être me direz vous de me référencer à un endroit précis du GBN - sur le zigzag d'un aeronef.

Si un aéronef en vol normal effectue un zigzag, il est dit qu'il ne fera que des tir au jaugé. Si l'aeronef possède une arme à souffle comme le conflagelateur du Helldrake, il y a t-il une manipulation à faire ? Je ne pense pas mais je n'ai pas trouver dans le livre une quelconque référence sur ce point.

Thx
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 31
Localisation : zegema beach

eclairez moi sur les volants Empty
MessageSujet: Re: eclairez moi sur les volants   eclairez moi sur les volants I_icon_minitimeSam 11 Mai - 4:16

tu traite cela comme l'usage d'une arme à souffle dans le cas d'un tir au jugé. c'est expliqué dans le GBN lorsqu'ils présentent le tir au jugé en général.

_________________
"We are the dalek.

EXTERMINATE    EXTERMINATE"


"We are borg, you will be assimilated, there's no way to resist"
Revenir en haut Aller en bas
DOEDER
Scarabée
Scarabée



Messages : 3
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 68
Localisation : 34-Puissalicon "auf der Oder"

eclairez moi sur les volants Empty
MessageSujet: Re: eclairez moi sur les volants   eclairez moi sur les volants I_icon_minitimeSam 11 Mai - 5:07

... Une précision à propos du Heldrake, il est doté de la règle "Démon" qui lui donne une svg invu à 5+ en permanence, donc pas besoin de zig-zag pour s'enfuir comme une poulette effarouchée Evil or Very Mad !
(Il fait en plus des frappes vectorielles F7, utilise son conflagrateur (pas conflagelateur^^) à 360°, possède la règle "il est invincible", et d'autres "gadgets" chaotiques... Heu, qui a dit que je jouais
"parfois" 3 Drakes^^ ?...).
Et par là même, ne tire jamais au jugé également avec son AC hades.

En plus général, si vous avez des questions règles sur les SMC, SM vanilles, SW et pt'êt aussi Démons, n'hésitez pas, faut bien que je serve à quelque chose parmis vous, parce qu'en necrons, ça va être moi l'élève !...

F.
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou


Messages : 1983
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 47

eclairez moi sur les volants Empty
MessageSujet: Re: eclairez moi sur les volants   eclairez moi sur les volants I_icon_minitimeSam 11 Mai - 5:35

mesmero a écrit:
tu traite cela comme l'usage d'une arme à souffle dans le cas d'un tir au jugé. c'est expliqué dans le GBN lorsqu'ils présentent le tir au jugé en général.

Une arme a souffle ne peut pas faire de tir au jugé bien qu'elle puisse fzire des tirs d'alerte.
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 31
Localisation : zegema beach

eclairez moi sur les volants Empty
MessageSujet: Re: eclairez moi sur les volants   eclairez moi sur les volants I_icon_minitimeSam 11 Mai - 7:37

Kikasstou a écrit:
mesmero a écrit:
tu traite cela comme l'usage d'une arme à souffle dans le cas d'un tir au jugé. c'est expliqué dans le GBN lorsqu'ils présentent le tir au jugé en général.

Une arme a souffle ne peut pas faire de tir au jugé bien qu'elle puisse fzire des tirs d'alerte.


et la meme regle s'applique pour un volant. donc pas de souffle après un zigzag. Mais je voulait le faire comprendre sans citer la règle parce que la je commence à craindre qu'on passe le copyright. On peut quasiment jouer un volant juste en lisant ce sujet.

_________________
"We are the dalek.

EXTERMINATE    EXTERMINATE"


"We are borg, you will be assimilated, there's no way to resist"
Revenir en haut Aller en bas
N3MESIS93
Destroyer
Destroyer
N3MESIS93


Messages : 543
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 35
Localisation : Persan (95)

eclairez moi sur les volants Empty
MessageSujet: Re: eclairez moi sur les volants   eclairez moi sur les volants I_icon_minitimeSam 11 Mai - 23:30

Grand merci pour la réponse à ma question. J'ai effectivement lu la partie "Tir au Jaugé" du GBN et ma réponse m'est parue comme le nez au milieu de la figure, comment n'ai-je pas pu la voir depuis le début.

DOEDER, merci pour les indications, mais tu as dis quelque chose qui m'intrigue :
utilise son conflagrateur (pas conflagelateur^^) - désolé pour avoir écorché le nom - à 360° ?
N'est-il pas sensé avoir une ligne de vue pour pouvoir tirer sur des cibles qu'il ne voit pas ?
Revenir en haut Aller en bas
jeaujeau63
Destroyer
Destroyer
jeaujeau63


Messages : 609
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 31
Localisation : Monde-tombeau de Kronus

eclairez moi sur les volants Empty
MessageSujet: Re: eclairez moi sur les volants   eclairez moi sur les volants I_icon_minitimeSam 11 Mai - 23:38

N3MESIS93 a écrit:

DOEDER, merci pour les indications, mais tu as dis quelque chose qui m'intrigue :
utilise son conflagrateur (pas conflagelateur^^) - désolé pour avoir écorché le nom - à 360° ?
N'est-il pas sensé avoir une ligne de vue pour pouvoir tirer sur des cibles qu'il ne voit pas ?

Q. Comment détermine-t-on l’arc de vue de l’arme de tir
d’un Heldrake? (p52)
R. Traitez l’arme de tir du Heldrake comme une arme montée en
tourelle, en mesurant toutes les portées depuis le bord du socle
du Heldrake le plus proche de l’unité ciblée.

Une arme de tourelle a un angle de vue de 360°.
Revenir en haut Aller en bas
N3MESIS93
Destroyer
Destroyer
N3MESIS93


Messages : 543
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 35
Localisation : Persan (95)

eclairez moi sur les volants Empty
MessageSujet: Re: eclairez moi sur les volants   eclairez moi sur les volants I_icon_minitimeLun 13 Mai - 6:17

Merci, j'aurais du aller voir la Faq, mais je ne me souvenais pas que sa y était.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Prototyk
Scarabée
Scarabée
Seigneur Prototyk


Messages : 48
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 25
Localisation : Au milieu de la bataille

eclairez moi sur les volants Empty
MessageSujet: Re: eclairez moi sur les volants   eclairez moi sur les volants I_icon_minitimeLun 13 Mai - 10:16

J'ai une autre question sur les volants. Ece que Anrakyr avec sa regle speciale peut prendre le controle de volant ?
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 31
Localisation : zegema beach

eclairez moi sur les volants Empty
MessageSujet: Re: eclairez moi sur les volants   eclairez moi sur les volants I_icon_minitimeLun 13 Mai - 10:27

well, puisque la compétence d'anrakir n'est pas une arme et à moins que je n'ai loupé un détail il me semble que l'on peut associer ta question à: "est ce qu'un volant est un véhicule?" de là la réponse est simple^^

_________________
"We are the dalek.

EXTERMINATE    EXTERMINATE"


"We are borg, you will be assimilated, there's no way to resist"
Revenir en haut Aller en bas
svart
Scarabée
Scarabée
svart


Messages : 27
Date d'inscription : 24/07/2012

eclairez moi sur les volants Empty
MessageSujet: Re: eclairez moi sur les volants   eclairez moi sur les volants I_icon_minitimeLun 19 Aoû - 8:01

salut désolé de ressuciter ce post mais comme ma question concerne les volants, je me suis dit autant la caser là.
Ma question porte sur le rayon de mort du faucheur, doit on faire un jet pour toucher avant de placer le point de départ du rayon ?
Revenir en haut Aller en bas
spidi
Scarabée
Scarabée
spidi


Messages : 41
Date d'inscription : 22/06/2013

eclairez moi sur les volants Empty
MessageSujet: Re: eclairez moi sur les volants   eclairez moi sur les volants I_icon_minitimeLun 19 Aoû - 8:55

Non, pas besoin de faire de jet(sauf pour mesurer la longueur du rayon).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eclairez moi sur les volants Empty
MessageSujet: Re: eclairez moi sur les volants   eclairez moi sur les volants I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
eclairez moi sur les volants
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2000 Pts Volants mais pas trop =))
» Supplément "Death From the Skies" ( ou MAJ des volants )
» Convention ETC pour véhicules volants
» Liste à 1850 points avec des volants
» [Necron] Full Volants ou full Blindés ? [1000 pts]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Règles-
Sauter vers: