Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Army of Zandrekh, 2500pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hammerstein
Destroyer
Destroyer
Hammerstein


Messages : 525
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 45
Localisation : Nécropole Méroise

Army of Zandrekh, 2500pts Empty
MessageSujet: Army of Zandrekh, 2500pts   Army of Zandrekh, 2500pts I_icon_minitimeVen 17 Mai - 7:25

Avec les derniers sujets de ce forum sur les persos spéciaux, j'ai eu l'idée de tenter une armée aussi "fluff" que possible avec notre Némesor préféré.

Je précise donc qu'il n'y a ni Spectres (argh), ni Traqueurs (re-argh).

Et si les Prétoriens et les Rodêurs du Triarcat devraient être présents (du moins en principe), j'ai préféré jouer la carte "utilisons au maximum les capas de notre ami Zandrekh";
et là, c'est le drame: j'ai eu l'irrépressible tentation d'utiliser... Des Dépeceurs (dont les figs sont enlisées dans la poussière ces derniers temps).
Juste pour le fun de leur permettre d'arriver en jeu (éventuellement) lors du tour de l'adversaire pour semer le boxon, ET leur offrir la Charge Féroce, pour voir ^^

Bref, voilà la bête:

QG

Zandrekh 185pts
Obyron 160pts
3 Dynastes avec Fauchard et Trame. 180pts

(4ème) Dynaste avec Orbe. 65pts

Emissaire de l’Éternité avec Chronométron. 40pts
Emissaire de Tempête avec Champs Disruptifs. 35pts

2 Emissaires de Destruction, dont 1 équipé du Flash Aveuglant 90pts

Le tout formant une belle Cour Royale, à l'exeption du 4ème Dynaste (qui ira dans le pack de Guerriers) et les 2 Emissaires de Destruction (qui rejoindront les deux unités de 7 Immortels).

TROUPES

19 Guerriers Nécrons 247pts

7 Immortels Fission 119pts

7 Immortels Fission 119pts

10 Immortels Tesla 170pts

ELITE

16 Dépeceurs 208pts

C'Tan Flèche du Temps, Nuée de Particules 245pts

ATTAQUE RAPIDE

3 Destroyers Lourds 180pts

SOUTIEN

Arche du Jugement Dernier 175pts

Monolithe 200pts

3 Mécarachnides. 3 Panoplies de Pinces. 180pts


Nous obtenons là une armée ayant de bon argument en phase de Tir (2 Lances, 3 DL et AdJ notamment)
et des arguments inattendus au Cac (Cour Royale, Dépeceurs, C'Tan, Mécas).

Au vu du peu de blindés, un ou deux Rôdeurs n'auraient guère le temps de faire grand-chose; l'Arche a pour elle sa longue portée, et le Monolithe son blindage et le soutien des Méca s'il n'explose pas en 1 tour.

Le C'Tan est là... à cause des Dépeceurs. Ils lui fournissent une diversion pour espérer parvenir au contact, sa Discrétion (Nuées) risquant fort de ne pas suffire à sa survie.
De plus, il fallait bien une grosse bêbête pour suppléer à l'abscence de Spectres !

Il me reste quelques doutes concernant le fonctionnement de cette liste, du genre:
-Obyron dévie-t-il lorsque qu'il se téléporte AVEC Zandrekh ? ( je dirai que oui, d'où le Chrono)
-Les Panoplies de pinces des méca leurs confèrent-elles une Attaque supplémentaire ?
-La Flèche du Temps est-elle préférable au Regard de Mort ?
-Doit-je à tout prix caser des Nuées de Scarabées, quitte à oublier mes Destroyers Lourds (et la possibilité qu'ils obtiennent Tueurs de Chars) ?
-Cette fichue liste est-elle viable ?
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

Army of Zandrekh, 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Army of Zandrekh, 2500pts   Army of Zandrekh, 2500pts I_icon_minitimeVen 17 Mai - 7:31

Si ton ennemis parvient à engluer dans un cac ton paver de 19 nécrons, tu perd 38 tirs à fissions.

Quelques guerriers contre une arche pour gagner en mobilités ou aider au WBB nécron, vus le nombre de piétons.
Revenir en haut Aller en bas
Hammerstein
Destroyer
Destroyer
Hammerstein


Messages : 525
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 45
Localisation : Nécropole Méroise

Army of Zandrekh, 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Army of Zandrekh, 2500pts   Army of Zandrekh, 2500pts I_icon_minitimeDim 19 Mai - 23:57

Il faudrait virer bien des Guerriers (pratiquement une dizaine) pour aligner une seul Arche... Qui ne soutiendrait alors que le peu qui resterai.

Je ne peu que compter sur les unité capables d'en découdre correctement au cac (Cour Royale, C'Tan, Mécas...) pour dissuader de charger la pavasse de Guerriers.

Peut-être vaudrait-il mieux déplacer cette liste en partie "Amicale" ?

Et je songe à poser certaines de mes question en section Règles... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Pilate
Dépeceur
Dépeceur
Pilate


Messages : 413
Date d'inscription : 06/11/2011

Army of Zandrekh, 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Army of Zandrekh, 2500pts   Army of Zandrekh, 2500pts I_icon_minitimeLun 20 Mai - 0:17

je n'aurai pas pris :

- obyron
- le monolithe (meme si c'est fluff)
- l'arche du jugement dernier
- les dynastes
- les destroyeurs

j'aurai pris à la place :

- 2 rodeurs canon à fission lourd
- 2 consoles d'anhilation
- des packs de scarabées pour profiter des meca

c'est rarement "competitif" les listes à ce format, vu qu'il y a peu de tournois qui dépassent les 1750 ! j'aime beaucoup l'idée n'empeche !
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : zegema beach

Army of Zandrekh, 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Army of Zandrekh, 2500pts   Army of Zandrekh, 2500pts I_icon_minitimeLun 20 Mai - 0:43

retirer obyron dans une liste basée sur zandrek?...


sinon, tu laisse zandrek dans le gros pavé de guerriers et le dynaste orbé avec obyron. Ton unité bourrin n'y perd pas trop en puissance, zandrek est bien présent sur la table pour donner son bonus et sécuriser une FeP d'obyron et si le pavé est charger obyby se téléporte puis utilise son manteau pour dégager toute l'unité (si possible en laissant l'ennemi à portée du C'tan^^).

_________________
"We are the dalek.

EXTERMINATE    EXTERMINATE"


"We are borg, you will be assimilated, there's no way to resist"
Revenir en haut Aller en bas
Hammerstein
Destroyer
Destroyer
Hammerstein


Messages : 525
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 45
Localisation : Nécropole Méroise

Army of Zandrekh, 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Army of Zandrekh, 2500pts   Army of Zandrekh, 2500pts I_icon_minitimeLun 20 Mai - 19:01

Pilate a écrit:
je n'aurai pas pris :
- obyron
- le monolithe (meme si c'est fluff)
- l'arche du jugement dernier
- les dynastes
- les destroyeurs

j'aurai pris à la place :

- 2 rodeurs canon à fission lourd
- 2 consoles d'anhilation
- des packs de scarabées pour profiter des meca

Si je modifiait à ce point ma liste, j'obtiendrai ce qu'on voit 99% du temps.
Je tient à tester quelque chose qui sorte de l'ordinaire, et en plus à respecter un thème autour d'un perso que j'apprécie particulièrement. drunken

L'idée étant d'avoir une liste basée sur Zandrekh, je me doit laisser Obyron en place.
Ayant très peu de véhicule, je tenais à aligner les deux plus resistants:
-le Monolithe , pour le fluff, sa galette, sa capa de téléportation qui peut être plus utile qu'on ne le croit; et enfin son blindage de 14.
-L'AdJ pour sa (grosse) galette, surtout sa longue portée; et son blindage de 13. (mais là c'est déjà plus "commun")

En revanche, je me tâte à remplacer les Destroyers Lourds par quelques Army of Zandrekh, 2500pts 110259 .
Mais là encore, ils sont là à cause de Zandrekh: avec Tueurs de Chars ils font sauter un blindé par tour quasiment à coup sûr... Bien que les Scarabées puissent en faire autant, mais s'ils arrivent au contact. Et puis la longue portée est un petit "plus" relativement inattendu pour du Nécron.
A voir, donc. Neutral

Reste à placer Obyron.
Disons qu'au sein de la Cour Royale et accompagné de Dynastes presque aussi costauds que lui, on obtient là encore une unité relativement inédite: taillée pour le close !
Pouvoir se TP leur offre une bonne mobilité fiabilisée par le Chronométron ( à moins que le simple fait que Zandrekh soit dans ladite unité ne fiabilise déjà la chose ?).
La présence du Némésor n'est peut-être pas indispensable, son Orbe pouvant être remplacée par celle du 4ème Dynaste (avec lequel il peut échanger sa place au déploiement).
Mais l'idée qu'Obyron lâche la Cour Royale au moindre péquin qui s'en prendrai à l'unité de Zandrekh m'ennuie. Autant qu'ils soient d'entrée de jeu dans la même unité, non ?

Il ne reste également plus qu'à fixer les pouvoirs du C'Tan, et je pense être bientôt en mesure de tester ça "en live" ce WE ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Army of Zandrekh, 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Army of Zandrekh, 2500pts   Army of Zandrekh, 2500pts I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Army of Zandrekh, 2500pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Compétitives-
Sauter vers: