Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Mes légions graphiques...

Aller en bas 
+13
Thanxar
bacmel
mapok
LycanGremory
Kasacarne
Raziel
Adrian L // #S.O.D.G#
Farmace
garnouille
mesmero_(statse)
Kikasstou
Janori
Marvin
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Marvin
Mécharachnide
Mécharachnide
Marvin


Messages : 1373
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 26
Localisation : Vogsphère

Mes légions graphiques... Empty
MessageSujet: Mes légions graphiques...   Mes légions graphiques... I_icon_minitimeDim 26 Mai - 6:12

Bien le bonjour frères mécaniques! Je ne suis ni un grand joueur ni un un peintre très productif mais s'il y a bien une chose que j'aime faire c'est représenter notre sombre galaxie sur le papier! Je présenterai donc ici mes réalisations sur le thème de 40K. Et surtout n'hésitez pas à être critiques!... Smile

Mon image de profil:
Spoiler:

Un guerrier nécrontyr tel que je l'imagine...
Spoiler:

...et une de leurs femmes (pythie):
Spoiler:

Un garde impérial:
Spoiler:

Un ange impérial:
Spoiler:

Des hommes bêtes:
Spoiler:

Une elfe:
Spoiler:

Une danseuse arlequin:
Spoiler:

Et mon préféré, un prophète de l'ombre:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Marvin
Mécharachnide
Mécharachnide
Marvin


Messages : 1373
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 26
Localisation : Vogsphère

Mes légions graphiques... Empty
MessageSujet: Re: Mes légions graphiques...   Mes légions graphiques... I_icon_minitimeSam 17 Aoû - 6:37

Cela faisait longtemps que je voulais dessiner sur le thème de Mars et voici mon premier dessin...

Spoiler:

Je trouve qu'il lui manque quelque chose, qu'il n'est pas encore assez dans l'esprit d'autres réalisations comme celles de John Blanche par exemple, qu'il n'est pas assez glauque. Alors si vous avez des propositions n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Marvin
Mécharachnide
Mécharachnide
Marvin


Messages : 1373
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 26
Localisation : Vogsphère

Mes légions graphiques... Empty
MessageSujet: Re: Mes légions graphiques...   Mes légions graphiques... I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 6:32

Aucun commentaire?... Bon tant pis. Neutral 
J'ai toujours admiré Dero Goi, alors pourquoi ne pas lui rendre hommage par l'intermédiaire d'un petit dessin?...
Mes légions graphiques... Dero_s11
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Janori
Scarabée
Scarabée
Janori


Messages : 42
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : Très très loin

Mes légions graphiques... Empty
MessageSujet: Re: Mes légions graphiques...   Mes légions graphiques... I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 10:16

Mes préférés sont le prophète de l'ombre et ton dessin sur le thème de Mars Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marvin
Mécharachnide
Mécharachnide
Marvin


Messages : 1373
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 26
Localisation : Vogsphère

Mes légions graphiques... Empty
MessageSujet: Re: Mes légions graphiques...   Mes légions graphiques... I_icon_minitimeLun 26 Aoû - 4:51

Merci à toi de répondre par contre du coup comme tu aimes bien le dessin sur le thème de Mars tu n'aurais pas une petite idée pour l'améliorer, et le rendre plus proche de ceux de John Blanche?... ^^'
Sinon j'ai eu envie de dessiner une femme, inspirée d'Alexandra Daddario...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou


Messages : 1983
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 47

Mes légions graphiques... Empty
MessageSujet: Re: Mes légions graphiques...   Mes légions graphiques... I_icon_minitimeLun 26 Aoû - 8:04

Alors je ne connais aucun des noms que tu cites (hormis john blanche), donc je ne sais pas si c'est un style voulu mais je trouve que les yeux sont trop proches l'un de l'autre.

Sinon j'aime bien tes dessins.
Revenir en haut Aller en bas
Marvin
Mécharachnide
Mécharachnide
Marvin


Messages : 1373
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 26
Localisation : Vogsphère

Mes légions graphiques... Empty
MessageSujet: Re: Mes légions graphiques...   Mes légions graphiques... I_icon_minitimeLun 26 Aoû - 8:34

Eh bien... un peu des deux. ^^' Pour Dero (chanteur du groupe de métal industriel allemand Oomph!) c'est un défaut du dessin, tandis que pour Alexandra Daddario (une actrice hollywoodienne) c'est voulu...
Dero Goi:
Alexandra Daddario:

Sinon j'aurai bientôt fini un dessin sur le thème de Slaanesh et les Eldars; je le posterai sans-doute demain...
Revenir en haut Aller en bas
Janori
Scarabée
Scarabée
Janori


Messages : 42
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : Très très loin

Mes légions graphiques... Empty
MessageSujet: Re: Mes légions graphiques...   Mes légions graphiques... I_icon_minitimeLun 26 Aoû - 9:01

J'aime bien Oomph (et je suis surtout grand fan de Rammstein) mais par contre je trouve pas que ton dessin ressemble au chanteur. Et Alexandra par contre est assez ressemblant.J'adore Percy Jackson, jeles ai tous lus ! ( pour ceux qui ne savent pas c'est une des actrices principales des films )
Revenir en haut Aller en bas
Marvin
Mécharachnide
Mécharachnide
Marvin


Messages : 1373
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 26
Localisation : Vogsphère

Mes légions graphiques... Empty
MessageSujet: Re: Mes légions graphiques...   Mes légions graphiques... I_icon_minitimeLun 26 Aoû - 9:35

Ah Percy Jackson... Ce n'est pas très fidèle à la mythologie mais qu'est-ce que c'est bien... Smile 
Ok pour Dero tu n'es pas le seul à me le faire remarquer et je pense que je le referai.
Sinon voici le dessin dont je parlais plus haut, fini plus tôt que prévu...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 31
Localisation : zegema beach

Mes légions graphiques... Empty
MessageSujet: Re: Mes légions graphiques...   Mes légions graphiques... I_icon_minitimeLun 26 Aoû - 10:33

mmh. Si la main droite atteint la cuisse de la demoiselle alors normalement le casque devrais etre porté bien plus bas ou l'angle du bras gauche devrais etre plus saillant.


Pour le mécanicus, le dessin est pas mal mais il est trop ''organique", meme tes servo bras font plus pattes d’insectes.
Revenir en haut Aller en bas
Janori
Scarabée
Scarabée
Janori


Messages : 42
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : Très très loin

Mes légions graphiques... Empty
MessageSujet: Re: Mes légions graphiques...   Mes légions graphiques... I_icon_minitimeLun 26 Aoû - 11:05

Ben a vrai dire pour Percy Jackson, les films n'ont aucun rapport avec les livres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marvin
Mécharachnide
Mécharachnide
Marvin


Messages : 1373
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 26
Localisation : Vogsphère

Mes légions graphiques... Empty
MessageSujet: Re: Mes légions graphiques...   Mes légions graphiques... I_icon_minitimeLun 26 Aoû - 22:00

Oui mais quelle importance? Ils sont tout aussi drôles et je ne sais pas si j'aurais réellement pu m'identifier à des 6èmes... Rolling Eyes

mesmero a écrit:
mmh. Si la main droite atteint la cuisse de la demoiselle alors normalement le casque devrait être porté bien plus bas ou l'angle du bras gauche devrait être plus saillant.
Argh je n'y avais pas fais attention. pale 
Ça me rappelle la fois où je ne m'étais rendu compte l'inversion d'une main qu'après avoir fini et coloré un dessin... Merci Mesmero voilà une nouvelle erreur que je m'aviserais de ne pas commettre à l'avenir...
Le mécanicus devrait être moins organique dis-tu? Hum... C'était un parti pris mais je vais voir ce que ça peut faire avec un peu plus de rouages et un peu moins de courbes... Je vous tiens informés de tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Marvin
Mécharachnide
Mécharachnide
Marvin


Messages : 1373
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 26
Localisation : Vogsphère

Mes légions graphiques... Empty
MessageSujet: Re: Mes légions graphiques...   Mes légions graphiques... I_icon_minitimeMar 27 Aoû - 8:55

Rien de véritablement neuf mais une colorisation intégrale d'Alexandra Daddario.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
garnouille
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
garnouille


Messages : 79
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 41
Localisation : Nantes

Mes légions graphiques... Empty
MessageSujet: Re: Mes légions graphiques...   Mes légions graphiques... I_icon_minitimeMer 28 Aoû - 20:36

Bon eh bien, dans l'ensemble j'aime tes dessins. J'ai moi-même pas mal dessiné quand j'étais plus jeune ...

Et voici quelques conseils, après tu en fais ce que tu veux !! le tout c'est quoi qu'il arrive de continuer et de pratiquer, c'est la seule vérité : tout s'acquiert avec l'expérience.

Tes dessins sont pour ma part trop "verticaux", et leur principal défaut se trouve dans la répartition des "proportions", ce qui leur donne ce coté "allongé" ou "étiré" vers le bas.

Pour les proportions, il n'y a pas 50 techniques, mais quand tu prépares ton dessin, tes premiers esquifs doivent te servir à positionner la posture et les contours généraux des formes, et pour ça, n'hésite pas dans un premier temps à "quadriller" ton dessin et ton original (dans la mesure du possible bien sûr), ou te servir d'objet (largeur de pouce, de crayon ou autres) afin de contrôler le respect du report de tes proportions par rapport à l'image originale.

Bon courage par la suite, j'ai hate de suivre les évolutions de tes dessins !!
Revenir en haut Aller en bas
Marvin
Mécharachnide
Mécharachnide
Marvin


Messages : 1373
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 26
Localisation : Vogsphère

Mes légions graphiques... Empty
MessageSujet: Re: Mes légions graphiques...   Mes légions graphiques... I_icon_minitimeJeu 29 Aoû - 5:09

Merci à toi pour tes conseils, que je n'oublie pas.
Sinon deux nouvelles version de Alexandra Daddario, dont une pour le fun... ^^

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Marvin
Mécharachnide
Mécharachnide
Marvin


Messages : 1373
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 26
Localisation : Vogsphère

Mes légions graphiques... Empty
MessageSujet: Re: Mes légions graphiques...   Mes légions graphiques... I_icon_minitimeVen 6 Sep - 10:22

Et un petit marine tout frais qu'il sent bon!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
dynaste
dynaste
Farmace


Messages : 3474
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36

Mes légions graphiques... Empty
MessageSujet: Re: Mes légions graphiques...   Mes légions graphiques... I_icon_minitimeVen 6 Sep - 11:24

Félicitations Marvin, c'est l'une de tes réalisations les plus abouties. Elle n'est pas exempte de tout défaut mais il est très bien pour un début, poursuis donc tes efforts.

En terme de critique constructive pure je dirais que la cloche au dessus de la tête est trop grande et que la boule sur l'épaule est elle aussi démesurée. Il faudrait selon moi également refaire la tête de l'angelot qui fait un peu asiatique obèse (désolé si la formulation te parait méchante, ce n'est pas voulu, c'est juste ce que ça m'évoque). Encore une fois, poursuis tes efforts !
Revenir en haut Aller en bas
Marvin
Mécharachnide
Mécharachnide
Marvin


Messages : 1373
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 26
Localisation : Vogsphère

Mes légions graphiques... Empty
MessageSujet: Re: Mes légions graphiques...   Mes légions graphiques... I_icon_minitimeSam 7 Sep - 2:30

Merci Farmace ça fait plaisir, surtout que c'est mon premier essai de dessin au stylo!
Pour la boule effectivement elle est assez ratée, surtout que c'était sensé être un bouclier inspiré de celui de Hecaton Aiakos. ^^' Je vais m'entraîner à le refaire...
Pour la tête de l'angelot cependant c'était un choix délibéré de s'inspirer des petits Bouddhas; je les ai toujours trouvé troublants...
Encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
Marvin
Mécharachnide
Mécharachnide
Marvin


Messages : 1373
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 26
Localisation : Vogsphère

Mes légions graphiques... Empty
MessageSujet: Re: Mes légions graphiques...   Mes légions graphiques... I_icon_minitimeDim 15 Sep - 0:06

Aujourd'hui je dessine mon entourage, et notamment cette femme que je connais...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Marvin
Mécharachnide
Mécharachnide
Marvin


Messages : 1373
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 26
Localisation : Vogsphère

Mes légions graphiques... Empty
MessageSujet: Re: Mes légions graphiques...   Mes légions graphiques... I_icon_minitimeVen 20 Sep - 22:27

Au cas où vous aimeriez Rob Zombie...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Adrian L // #S.O.D.G#
Scarabée
Scarabée
Adrian L // #S.O.D.G#


Messages : 6
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 25

Mes légions graphiques... Empty
MessageSujet: Re: Mes légions graphiques...   Mes légions graphiques... I_icon_minitimeSam 21 Sep - 3:26

Marvin a écrit:
Aujourd'hui je dessine mon entourage, et notamment cette femme que je connais...

Spoiler:
Super bien fais Very Happy !!!!! Continue !

MON DIEU O_o !! Ce serait pas Elza par pur hasard ?? ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Marvin
Mécharachnide
Mécharachnide
Marvin


Messages : 1373
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 26
Localisation : Vogsphère

Mes légions graphiques... Empty
MessageSujet: Re: Mes légions graphiques...   Mes légions graphiques... I_icon_minitimeSam 21 Sep - 3:41

Ah non ce serait plutôt sa sœur... Mais merci du compliment. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adrian L // #S.O.D.G#
Scarabée
Scarabée
Adrian L // #S.O.D.G#


Messages : 6
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 25

Mes légions graphiques... Empty
MessageSujet: Re: Mes légions graphiques...   Mes légions graphiques... I_icon_minitimeSam 21 Sep - 3:48

J'y étais presque, le petit scarabé y était presque ,p !!
Revenir en haut Aller en bas
Marvin
Mécharachnide
Mécharachnide
Marvin


Messages : 1373
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 26
Localisation : Vogsphère

Mes légions graphiques... Empty
MessageSujet: Re: Mes légions graphiques...   Mes légions graphiques... I_icon_minitimeLun 30 Sep - 9:32

Comme ceux qui ont lu mes nouvelles le savent je suis un passionné de Majora's Mask, et voici donc ma vision de la rencontre entre Link et Skull Kid...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Marvin
Mécharachnide
Mécharachnide
Marvin


Messages : 1373
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 26
Localisation : Vogsphère

Mes légions graphiques... Empty
MessageSujet: Re: Mes légions graphiques...   Mes légions graphiques... I_icon_minitimeVen 25 Oct - 2:55

Il fait gris il fait moche et je n'avais pas envie de dessiner quelque chose de trop gros donc aujourd'hui ce ne sera qu'un petit guerrier nécron...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes légions graphiques... Empty
MessageSujet: Re: Mes légions graphiques...   Mes légions graphiques... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes légions graphiques...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» les légions d'adonai
» Chapitre 3 : Leur nom est la mort, et ils sont légions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Background et projets :: Illustrations, dessins personnels-
Sauter vers: